Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018, 07:25

Auteur Message
 Sujet du message: Une arrivée bien insipide
MessageMessage posté...: Sam 03 Fév 2018, 16:20 
Aventurier

Bien qu'ayant réunie ses affaires et connaissant l’existence de Gemmaline quelques soucie se posait encore à Aurore.
Connaître l'existence d'un lieu ou son nom ne permet pas de s'y rendre sauf peut être avec de puissantes magies qui n'était, hélas, pas dans les cordes de cette apprentie ombrageuse. Il fallait donc trouver un moyen de transport et de plus amples renseignement sur l'emplacement de cette île idyllique. C'est ici que vient se poser notre second problème, à force de s'exclure de la société au point de vouloir en changer Aurore a totalement perdu confiance en soit et ne sera pas capable discuter avec des inconnus qui risque de la juger sur son apparence "démoniaque", "malsaine" ou "abjecte". Tous ces mots qui tourne dans sa tête en permanence, qu'elle se répète ne lui font plus mal, mais le fait de l'entendre de la bouche de quelqu'un d'autre lui fait atrocement peur.
Beaucoup d'efforts ont était fait pour que notre petite recluse se mêle à la population le temps d'un achat ou plutôt deux : une cape ample et un masque. Bien que le marchand en demandait un prix exorbitant Aurore ne pris pas le temps de négocier, et quand bien même son inaptitude à s'exprimer n'aurait sûrement fait qu'augmenter la note.

Après s'être enfuit du village Aurore partie dans un village pour glaner des informations armé de sa cape, son masque et ses bafouilles. Autant vous dire que la collecte d'informations fut plus que laborieuse, mais à mesure que les discutions passaient Aurore semblait prendre de plus en plus confiance en soit, ou peut-être en son déguisement? Le résultat étant que les informations furent obtenues, non sans mal, mais le sentiment de victoire n'en était que plus fort.

Maintenant que les informations pour se rendre sur l'île étaient acquises il fallait un moyen de transport. La Côte des épées n'était pas si loin, c'était une bonne chose, bien que rien ne pressait Aurore, la compagnie d'étranger lui procurait des sentiments partagés entre la peur et le réconfort. Abusant de la gentillesse des marchands voyageant de ville en ville, la jeune crépusculine comptait son temps de parole, usant des politesse élémentaires mais évitant tous autres discutions elle répondait en un minimum de syllabes aux questions des marchands trop peu curieux à son goût.

Une certaine assurance c'était enfin installé au moment de trouver une embarcation. Grâce aux économies de sa mère les négociation furent vite expédiées. Une fois partie la petite luciole ténébreuse se tint sur la poupe du navire, inspira un gros coup puis d'un geste ample jeta sa cape et son masque par dessus bord et soupira un "Adieu", déploya ses ailes endolories puis après avoir fermé ses yeux à cause de la forte luminosité fouilla dans son sac et alors qu'elle mettait ses lunettes ouvrit les yeux pour voir le regard des matelots la dévisager d'un air admiratif pour certains et moqueur pour d'autres. Étrangement, plutôt que d'avoir honte de son apparence elle se revisualisa la scène dans les yeux des marins et son teint blafard pris subitement des couleurs trahissant son embarra. Restant figé un instant, Aurore écarta de son esprit cette scène du mieux qu'elle en était capable avant de s'enfermer pour bouder dans ce qui lui servait de loge.

S'efforçant de reprendre contacte avec autrui, elle passait ses journées postée sur le pont, bien en évidence voir limite dans le passage, deux semaines durant sans décrocher un mot. Hélas cette technique bien qu'élaboré et ayant à de très nombreuse reprises fait ses preuves avec les animaux mitoyens du lac, n'eut pas l'effet escompté. Heureusement, ou malheureusement devrait-je dire le voyage ne fut pas de tous repos, en effet après ses deux semaines d’ennui intensif le navire fut accosté par un vaisseau pirate.

Malheureusement pour eux, il faisait un temps de chien : pas de vent, pas de nuage, un grand soleil à perte de vue, rien de pire pour mettre Aurore de mauvaise humeur après avoir attendu durant des heures sous se cagnard. Sans attendre elle s'entoura d'ombre sortie, son morgenstern, pris un soupçon d'altitude et d'élan avant de fondre sur le premier importun à poser son pied sur le navire dans un cri de guerre singulier "Foutu soleil!".
La pagaille et la panique que provoqua créature ailé et zélé permis de donner au matelot le temps et la confiance nécessaire pour repousser l'attaque comme si de rien était. L'attaque eu un point positif en plus de défouler la magnifique poupée de cire exposée sur le pont, elle permit à Aurore de s'attirer l'attention de l'équipage, bien que faisant mine de ne pas vouloir être le centre d'attention et d'avoir fait ça uniquement par caprice (ce qui n'est pas vraiment un mensonge), le sourire radieux maladroitement dissimulé qu'affichait son visage ne laissait nul doute : elle était aux anges.

Par la suite le voyage fut plus agréable, notamment grâce au fait que les matelots qui avaient compris son petit jeu prenaient le temps de la solliciter de temps à autres. Les quatre dernière semaines de voyage passèrent plus vite que les deux première.

Arrivé à bon port, Aurore fut déçue d'arriver en pleine journée puis se dit qu'au moins il y avait du monde. Elle pris son barda et plutôt que de faire dans la discrétion elle allait s'exposer, après avoir remercié l'équipage de la manière la plus chaleureuse que sa taciturnité lui permettait elle passa par dessus le ponton pour se poser au milieu de la foule, bien que faisant attention à ne pas déranger elle fit aussi attention à être remarquée.

Puis après avoir vue les réactions des passants elle en déduirait si elle doit plutôt aller dans une taverne ou acheter une cape.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

Sujet du message: Re: Une arrivée bien insipide
MessageMessage posté...: Sam 17 Fév 2018, 09:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
A proximité des quais, un homme observait l’apprentie aventuriere, après l’avoir longuement jaugé, il se décida à l’aborder :

- Bien le bonjour, bienvenu à Gemmaline. Je vous ai vu débarqué et j’aurais une proposition des plus honnêtes à vous faire.
J’ai un ami qui recherche des aventuriers pour effectuer des recherches à sa place. Le payement en cas de réussite se ferait avec des artéfacts.
Il vous donnera plus d’informations si vous allez le retrouver à sa boutique située dans le cartier des marchants. Son échoppe se nome : « les merveilles ».

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Sam 17 Fév 2018, 16:03 
Aventurier

À peine arrivée et ont la sollicitait déjà, décidément cette île n'attend pas pour tenir ses promesses. Pas besoin de cape, mais pas besoin de taverne non plus, les gens d'ici semblent être enclins à aborder les inconnus dans la rue.
Et en plus ils ne perdent pas leur temps à tourner autour du pots. Plus une mauvaise habitude qu'une réelle volonté, Aurore répondit sur la défensive et ce de manière agressive : "Un travail? Je ne cherche pas de travail. En plus le fait d'insister sur l'honnêteté de votre travail tend à faire croire le contraire."
Puis sur un ton cachant maladroitement sa curiosité elle enchérie :
"Ma foie, comme je n'ai rien à faire je veux bien considérer votre requête. Par où puis-je trouver cet ami? Comme vous avez surement pu le constater je viens d'arriver, je ne me suis pas encore familliarisée avec les lieux et je ne sais donc pas où se trouve le quartier marchants."

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

Dernière édition par Aurore le Dim 18 Fév 2018, 22:57, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 18 Fév 2018, 08:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
Un sourire était apparu sur les lèvres de l’homme qui avait rétorqué :

- J’ai bien vu que vous veniez d’arriver, mais je ne vous dirais rien de plus, c’est votre première épreuve, à vous de vous débrouiller pour trouver cette adresse.
Un conseille tout de même, les places sont limitées, les retardataires ne serons pas engagés.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Dim 18 Fév 2018, 23:48 
Aventurier

Aurore tiqua à la réponse de l'inconnu, puis lui répondit d'un ton hautain :
"Hum... Alors comme ça vous voulez me tester? Je ne joue pas à ce petit jeu, ce n'est pas comme si j'étais intéressée. Je voulais bien vous aider mais si le nombres de places est limité c'est que vous n'êtes pas tant dans le besoin."
La crépusculine tourna les talons puis lança un regard panoramique sur le port en quête du moindre indice pouvant montrer la zone marchande, à l'est des navires militaires, à l'ouest les navires marchands avec les dockers allant et venant entre pontons et bâtiment, surement des entrepôts. De plus des marchands vendant leurs godaille semble indiquer une zone axée sur le commerce, c'est alors d'un pas plus soutenue que nonchalant qu'Aurore prie cette direction.
Bien que l'idée d'un chasse aux trésors l'excitait au plus haut point, elle ne devait pas montrer son intérêt à l'homme qu'elle vient d'envoyer paître, pourquoi d'ailleurs?
Bien entendu si il prend le temps d'interpeller les personne de cette manière, le fait de courir ne devrait pas avoir une grande incidence. Même si ça fierté mal placée l'empêchait de courir, l’engouement d'Aurore la démangeait atrocement, elle fis alors un compromis : elle partie en "grande" enjambée.
Part la suite demander son chemin risque d'être une plus grande aventure que prévu.

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2018, 11:21 
Grand Maître de Jeux

PX: