Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 14 Déc 2018, 23:18



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Incertaine
MessageMessage posté...: Sam 04 Mar 2017, 19:50 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
Messages: 154
L'absence de l'apprentie était un gros trou. Enfin, pas vraiment un trou, un mur peut-être, l'excitation d'Ethaine ne pouvait pas sortir aussi vite qu'elle ce générait. Un discussion ou juste une personne à qui partager ses multiples observations et état-d'âme l'aurait bien aidé. Elle ne parlait pas au objets et les animaux n'était vraiment pas intéressaient. A vrai dire les autres non plus, ils avaient le plus souvent rapidement un tête de bovin. Mais eux n'avait pas de belles mamelles pleines, du coup elle ne savait pas quoi faire d'autre à part leur parler. On l'avait mit en garde une fois ou deux qu'elle devait limiter les contacts avec les non-bête. C'était sans doute injuste, mais elle suivait le conseil.

Si seulement il lui manquait qu'une oreille et une paire d'yeux vitreux elle pourrait s'en accommoder rapidement. Ce n'était pas le cas, elle devait servir la disparue, l'écouter et lui obéir au doigt et à l’œil. Sans elle qu'allait t'elle faire ? Elle y réfléchit longuement. Pendant une bonne portion de la traversé. Elle s'était un peu près décider à attendre le maitre, peut être lui préparer un toit, enfin, c'était peut être d'autre commodité qu'il attendait, il faudrait qu'elle se renseigne. Avant de conclure cet épineux problème, un autre était arrivé.

Un navire criard était en vue et les poursuivait. L'équipage s'activait, les passagers paniquaient, ils voulaient même jeter la cargaisons pour gagner en vitesse. Heureusement le capitaine les raisonna d'éviter, pour ne pas énerver les présumé pirates, et que de toute manière leur vitesse était suffisantes pour les distancer. Ethaine était satisfaite, si elle n'était pas pleinement convaincu qu'elle faisait partie de la cargaison, ses deux animaux l'étaient sûrement, il était peu probables qu'ils survivent en pleine mer. Min était plein de ressources, mais quand même. Au bout d'un jour le navire poursuivant disparu à l'horizon et le calme revint sur le bateau, l'eau l'était toujours. C'était un spectacle apaisant pendant ces moments de tensions, à la tour elle regardait souvent par la fenêtre. La plus part du temps c'était vue sur le ciel, c'était pareil.

Le lendemain matin les pirates avaient regagné miraculeusement le terrain perdu et l'abordage c'était déroulé avant l'aurore, en douceur pour ne pas réveiller les passagers. En fait ils furent quand même réveillés, trainé de force dans l'autre navire, Ethaine aussi. Ils étaient dans une cale qui ressemblait beaucoup à celle de Taky, étrangement ça gênaient beaucoup les autres présents, Ethaine tenta de les rassurer sans grand succès. Elle était pourtant très fière de sa conclusion : "on s'en accommode très bien". Heureusement, car elle sentait de lourds regards noirs et certaines envies de meurtres sur la frêle et innocente créature qu'elle était, un des marins (du premier bateau, mais les deux équipages s'entendaient très bien) vint la chercher. Ils avaient fait un échange, les passagers contre des chevaux, plutôt jolis, et elle étaient apparemment chargé de s'en occuper. Ce n'était pas dans la description de son billet mais ce n'était pas pour lui déplaire.

Le reste du voyage se passa très bien, les chevaux étaient dociles, l'équipage agréable, le plus souvent il la laissait tranquille, quasiment tout le temps en fait. Quand ils furent en vue de la destination on lui demanda si elle voulait rester travailler pour eux, Ethaine déclina poliment : elle avait des affaire à terre, enfin pas vraiment, pas bon, elle c'était le but du voyage, elle aurait moins de chance à croiser le maitre en mer. Bref, on la fit descendre sur une plage déserte, le port n'étant pas une destination pour tout de suite. Il y avait des travaux à faire, des modifications ou ajustements avant d'y aller et d'y subir une potentielle inspections. Ethaine comprenait bien cela, à la tour y avait des inspections et c'était son calvaire.

Une fois sur la plage, deux surprises. Premièrement la terre était très étrange, elle avait du mal à s'y faire, elle n'était pas très stable, peut être à cause du sable, ça lui donnait le tournis, elle fini par tomber. Deuxièmement le sable était doux, pas comme les galets ou les roches acérés à coté de la tour, il était fin, pas autant que la farine, enfin ça dépend des farines, mais quand on peut se rouler dans la farine on n'est pas regardant sur la qualité. C'est ce que fit Ethaine, elle fit des galipettes, des roulades, et d'autre figures moins discernables , qu'elle n'avait pas fait depuis un moment. Puis elle s'allongea dos au sol, le clapotis dans les oreilles le ciels dans les yeux. Elle avait mal à la tête. Taky s'était un peu éloigné pour manger de l'herbe fraiches, elle comprenait son empressement et Min l'avait suivit dans ses acrobatie puis son repos. Elle entreprit de suivre la douce agonie d'un nuage qui rapetissait lentement dans les hauteurs.

_________________
Fiche.


Dernière édition par Ethaine le Mer 08 Mar 2017, 14:49, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incertaine
MessageMessage posté...: Dim 05 Mar 2017, 09:54 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9175
PX:
Les yeux dans le ciel, le dos sur la terre de cette île la jeune kobold se laissait porter par les énergies nouvelles de cette île. Elle ressentait profondément les possibilités de cette nature sauvage. La falaise qui se dressait non loin de là demanderait efforts et réflexion afin de mener ses compagnons à quatre pattes plus loin. Ses yeux parcourent les rochers, dessinant un sentier lorsque son regard s'arrêta un peu plus haut sur l'ouverture d'une caverne naturelle. Remontant un peu elle discerna un sentier, un peu raide certes, mais tout à fait praticable. Ce n'était pas nécessairement un sentier fait par la main d'un être à deux pattes, mais il était assez incongru par ses couleurs légèrement plus claires, comme si il avait été usé par le temps.

Là haut des grands oiseaux blancs aux larges ailes et au caquètement rauque se disputaient la place du ciel ou jouaient peut-être, un jeu qui consistait à se frôler au plus près sans se cogner. Après quelque temps Taky revint projetant son ombre et posant un museau doux sur son visage comme pour se rassurer qu'ils allaient bientôt partir. Min lui avait posé sa tête sur la jambe un geste familier qui témoignait d'une confiance totale.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incertaine
MessageMessage posté...: Mer 08 Mar 2017, 14:48 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
Messages: 154
Elle appréciait l'endroit. Merci au maitre, enfin il devait savoir que c'était bien, sinon il n'aurait pas envoyé son apprentie ici. Enfin elle ne savait pas la raison de sa présence et il s'était trompé sur la fiabilité de son ancienne élève, il n'était pas si infaillible. Il était aussi peu probable que se rouler dans le sable l'amuse autant qu'elle, elle ne comprenait pas bien les humains. Enfin, elle le remercia, sans lui elle ne serait pas là. Elle ne remercia pas la providence, mais tout en l’appréciant presque autant, elle se releva et entreprit d'emprunter le chemin. Avant d'entamer l’ascension elle épousseta un peu, le sable était un peu intrusif. Elle avança doucement, pour pas se fatiguer ni pour tomber. Comme elle faisait sur les rochers tranchants quand on l'envoyait chercher des coquillages vivants ou des crabes.

_________________
Fiche.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incertaine
MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2017, 16:27 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9175
PX:
Prudemment la kobold et ses amis quadrupèdes entamèrent l'escalade par le petit chemin étroit qui était accroché à la falaise. Sa blancheur renvoyait la lumière éclatante et les pierres chauffaient agréablement au soleil. Bientôt, ils se trouvèrent à mi-hauteur, un petit escarpement qui permettait l'entrée. A droite le petit chemin continuait jusque tout en haut, à environ une bonne vingtaine de mètres en plus.

La caverne était naturelle, c'était certain, probablement creusé par la mer lorsque l'île était encore jeune et qu'elle sortait à peine de l'eau. Le couloir assez large pour une kobold s'enfonçait vers une grande salle du moins en apparence. Le sol était jonché de crottes de chauve-souris, c'était tout à fait un endroit idéal pour ce genre d'animaux. A part ça la jeune rôdeuse décela et devina le passage de traces humaines, et ces traces n'étaient pas si vieilles que ça. Il se pourrait que quelqu'un habite ici ou que ce soit là une des cachettes secrète de quelque bande de pirates ou ... tout autre choses....

A bien y regarder, Ethaine observa aussi sur le sentier montant ces même traces. C'était légèrement plus facile de deviner que ce n'était pas qu'un seul homme (ou femme d'ailleurs, aucune raison d'être sexiste) mais bien d'un groupe.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incertaine
MessageMessage posté...: Ven 24 Mar 2017, 11:57 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
Messages: 154
La grotte intriguait la kobold, c'était pas quelques déjections et l'odeur résultante qui allait la décourager. De toute manière il faisait grand jour et elle préférait une pénombre réconfortante, ou une obscurité omniprésente si elle n'était pas trop mal fréquentée. Le fait d'avoir passer des nombreux jours en cale n'avait aucune importance, d'ailleurs l'intérieur d'un bateau et d'une montagne c'était vraiment pas pareil.

N'écoutant rien du tout elle commença sa progression vers les profondeurs. Curieuse à propos de ceux qui l'avait précédé elle chercha, tout en avançant doucement, parmi les traces quelques indices supplémentaire sur la composition du groupe, ou son organisation. Un peu de prudence ne pouvait pas faire de mal, enfin quand c'est trop tard ça ne fait pas de bien non plus. Mais même sans pouvoir déduire grand chose elle se demandait qui aimait particulièrement la compagnie des chauve-souris.

_________________
Fiche.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incertaine
MessageMessage posté...: Lun 27 Mar 2017, 10:31 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9175
PX:
Lien vers les Falaises de Gemmaline

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: