Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Jeu 19 Oct 2017, 01:44



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Sam 18 Mar 2017, 20:54 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
Le voyage fut agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. La jeune femme n'avait jamais prit le bateau, et cette grande première lui laissait une bonne impression ; le bruit des vagues se déchirant contre la coque, la magnifique étendue bleue s'étendant à perte de vue – quoi qu'elle commençait à en faire une overdose -, la bateau tanguant au gré de la mer plus où moins calme... La vagabonde n'avait qu'à se faire amener sur le lieu de sa mission. Ramener la tablette ? Voilà quelque chose de simple et qui, qui plus est, lui offrait un bon voyage. Après ce qu'elle avait enduré, c'était parfait pour se remettre de ses émotions. Bon, elle se disait que Rim' lui en ferait certainement baver plus tard... Donc autant que cette première mission soit agréable. Et pour le moment, allongée dans l'un des étranges lits suspendus du bateau que les marins nommaient hamacs, elle se laissait porter par la facilité de son trajet payé au frais de son employeur.

Au dessus, les marins s'agitaient, chantonnaient un air joyeux qu'Illianna commençait à connaître et sifflotait de temps à autre ; les mains sous sa tête, les coudes en dehors du tissus qui la supportait, un cure-dent avec lequel s'amusait sa langue dans le creux de ses lèvres, la vagabonde écoutait ce qu'il se passait sur le pont. Sous sa forme préférée, la changeline sous l'apparence de l'humaine blondinette paressait, attendant qu'on lui annonce qu'on arrivait enfin sur l'île de Gemmaline. Quelle idée d'aller s'enterrer si loin de tout, aussi !

Elle regarda sa main, la fit changer de couleur et d'apparence à volonté en modifiant son registre musical :

 Les sombres drow regardent le clair ciel,
Qu'ils sont beau les elfes aux yeux de miel,
Quand les malins gnomes s'évadent du réel,
Les jeunes humains cessent de se croire immortel,
Regarde les grands mi-orques qui s'éveillent,
Enfin s'élèvent -
 

Brisant l'étrange comptine que lui avait apprit sa mère pour changer de forme, la voix d'un des marins annonça qu'on pouvait voir la terre. Enfin ! Après tant de temps, les quelques escapades le temps de ravitailler sur le bateau sur les lieux inconnus qui ne duraient jamais assez longtemps, elle atteignait cette fichue île ! Nouvel objectif ; trouver le type à qui elle devait donner ce que Rim' lui avait confié, lui donner, et retourner voir l'elfe ! Et elle deviendrait comme son père, une véritable Vagari, poursuivrait même la tradition de son clan ! Ah, qu'il lui tardait !

S'extirpant de son lit, elle attrapa son sac à dos et sortit de la cale, hâtive d'accomplir ce pourquoi elle avait été envoyée ici. A l'avant du navire, son regard observa l'imposante montagne qui se perdait dans les nuages. Illianna grandirait encore. S'assagirait. Montrerait à tous ces vauriens que même si elle était différente, elle pouvait être aussi forte qu'eux, si ce n'est plus.

La bateau entra dans le port, et la changeline, quand le pont fut posé, observa autour d'elle, lançant un regard d'au revoir à ses camarades de bord et les saluant de la main. Restait à trouver Liam, la personne à qui remettre la tablette et le parchemin.

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Ven 24 Mar 2017, 09:57 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
A toute nouvelle terre, nouveaux destins. Illianna contemplait le port de Gemmaline sous les lueurs chaudes d'un soleil levant qui éclairait les façade d'une douceur accueillante. Ici et là des petits groupes de badauds, des personnes venant réclamer leurs colis ou encore des marchands prêts à faire embarquer le fruit de leur trouvaille. Le port était récemment construit, cela se voyait aux bâtissent s'alignant sagement, avec des murs encore exempt de toutes rides.

La mission de la changeline n'allait pas être simple, l'île était assez grande avec des forêts denses, les montagnes au Nord garnissaient de leurs pics enneigés le ciel bleu et le port lui-même, quoique organisé, semblait avoir grandi subitement sous le poids des colons. Qui sais il y avait peut-être même des villages ou pire encore il se pouvait que le récipiendaire du message était décédé.

Pour l'heure elle avait la journée pour explorer la ville et peut-être trouver de quoi se nourrir et se loger. Déjà une auberge attira son regard, la Wyverne se trouvant au plus près. Peut-être qu'un petit déjeuner pourrait être la racine de sa nouvelle aventure. A moins qu'elle ne décide de parcourir la large artère devant elle qui s'enfonçait dans le coeur de la ville. Sur sa droite et sur sa gauche d'autres artères plus petites invitaient à la balade.

Quoiqu'il en soit, il était rafraichissant de constater que toute sortes de races semblaient cohabiter en une sorte d'harmonie. Sa différence serait-elle tout autant acceptée ? Pour le savoir il fallait faire les quelques premiers pas ...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017, 13:09 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
La jeune femme observa autour d'elle. Ah, la ville... Jamais elle ne s'était attardé dans l'une d'elle, et le hameau du camp avait toujours été petit. Comment ne pas s'y perdre, dans ce lieu méconnu dont elle ne possédait pas même une carte ? Et trouver Liam ? Rim' l'avait bien eut, la mission se révélait plus ardue que prévu ! Mais le défi ne faisait pas peur à la Vagari regorgeant d'énergie qui, prête à parcourir bien des lieux pour réussir sa mission.

Elle fit le point dans son esprit, affichant une moue sur son visage tandis qu'elle réfléchissait. Pour trouver quelqu'un, il valait mieux interroger les habitants, se fondre dans la masse, dont la Wyverne, taverne ou auberge qu'elle voyait là bas semblait être l'idée de base. Mais... N'avait-elle pas toute la journée et au delà pour atteindre sa cible ? Bien sur que si ! Et elle n'avait pas envie de s'asseoir après le temps qu'elle avait passé à stagner sur le bateau, bien ce fut un agréable repos, donc l'une des rues semblaient plus probable. Restait à savoir laquelle !

Se balader, ou aller explorer... L'exploration plaisait plus à la jeune fille qui se disait qu'avec un peu de chance, il y aurait un marché, et qu'elle pourrait attraper un truc à manger là bas. Pour dormir... Bah, elle verrait plus tard. Jusqu'à présent, la chance lui avait sourit de ce côté. Insouciante, elle ne ce souciait guère de ce qui pouvait lui arrivait, n'y pensait même pas. Les malheurs au fin fond de sa mémoire, elle vivait au jour le jour, ce qui lui permettait de sourire quoi qu'il arrive. Elle commença à s'engager dans la grande voie qui s'offrait à elle, en direction de ce qu'elle pensait être le cœur de la ville.

Son regard passa sur les gens tout autour... Tant de familles, nations, d'espèces représentées ! La changeline regarda la population avec curiosité. C'était comme si... Comme si personne n'avait peur de l'autre, Comme si tous étaient le bienvenu ici... Mais... Toutes ces promesses avaient été les même aux Marches d'Argent. Une société où tous étaient main dans la main et au final on se faisait rejeter. Pourtant, Illianna refuser de croire qu'elle était un monstre. Et pour le prouver, elle gardait l'apparence humaine, finirait peut-être par montrer son visage quand certain se montrerait digne de confiance ? Elle ne voulait pas y penser ; l'aventure et l'exploration de l'île l'attendait !

:HRP: Direction la ville !

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Dim 09 Avr 2017, 17:38 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
La ville semblait littéralement ouvrir les bras à la nouvelle exploratrice. La belle avenue bordés de grands frênes, entrecoupés ici et là par des petits parcs où gargouillait une fontaine, témoignait d'une volonté de mettre les gemmaliens à l'aise. Au bout, on arrivait à un quartier qui décidément était celle où les marchands proposaient mille fantaisies et autres aux yeux des passants. Ici quelques échoppes vantant les mérites des potions, certaines même dites miraculeuses. Là des armes et des armures pour certaines mises sous verre comme pour mettre en valeur leur clinquante beauté. Encorue plus loin les yeux s'arrêtent sur les échoppes dont les tables étaient les plus courues : étoffes, bijoux, ceintures et chaussons, brillant doucement dans les yeux des dames qui caressaient étoffes et pierres dures. Et puis il y avait des magasins aux noms évocateurs qui ne pouvaient qu'amener un sourire aux lèvres comme "Le tout et Rien", "Le sourire Enchanteur" ou encore "le Parfait petit Compagnon". Ce dernier mettait en étalage quelques cages avec des créatures diverses, le plus commun étant des chiots ou des petits chats, des oiseaux aussi, ainsi que des plus exotiques comme des écureuils aux yeux rouges et même un magnifique loup blanc aux yeux dorés et aux crocs étincellants.

Plus loin au nord, une forteresse qui semblait être le siège du gouvernement. Des drapeaux claquaient au vent amenant la jeune changeline à s'y diriger. Une place où s'alignait ce qui ressemblait à une caserne flanquée d'un temple. Ce dernier était le siège de la triade, avec sur le devant de grands escaliers blancs menant vers une arche qui constituait l'entrée. Des soldats aux couleurs du drapeaux étaient postés devant conversant avec ce qui ressemblait à des chevaliers. De l'autre côté un immense bâtiments aux couleurs d'Oghma, le dieu du savoir, qui devait être en même temps une librairie. Là encore une auberge invitait la jeune femme, une auberge emplie de soldat qui venaient prendre leur pause. Une petite devanture discrète à côté parlait de recrutement dans l'armée...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Lun 10 Avr 2017, 15:47 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
L'île n'avait pas paru bien grande, de loin, et Illianna s'amusa à se dire qu'elle s'était peut-être trompée, même si elle ne l'espérait pas. Les rayons de soleil perçant les feuillages se baladaient sur son visage calme, tandis qu'elle avait décroché l'une des bretelles de son sac. Ses yeux fouillaient à droite et à gauche, regardaient sans insistance les passants, se levaient parfois pour regarder les maisons, le ciel, ou encore... Pour voir le fort qui commençait à apparaître à sa vue. Mais elle n'y alla pas tout de suite, préférant jouer les touristes en vacance sur Gemmaline, une fille en mal de dépaysement alors qu'il n'en était rien. En mission, elle apparaissait pourtant comme n'importe quel nouveau venu en ce lieu, pensait-elle joyeusement, satisfaite de se fondre dans le décors.

Son regard passa ainsi en revue les nombreuses potions, ses doigts s'approchèrent du verre sans même l'effleurer, elle bouda les bijoux trop voyant qui, pourtant, faisait tant rêver d'autres femmes... Jusqu'à arriver aux animaux. La Vagari avait toujours adoré les animaux et, grande enfant qu'elle était encore, eut du mal se détacher de ces adorables petites créatures. Que ce soit chiot ou chaton, elle fit halte à chaque cage pour observer minutieusement les animaux, passant les oiseaux qu'elle trouvait inintéressant, jusqu'à tomber sur le loup. Restant un bon moment devant la cage, elle scruta son regard, aurait presque cherché à toucher son pelage de neige si ses terribles dents ne l'en avait pas dissuadées.

Plus loin, elle avait bien remarqué les drapeaux, la force armée de la ville qui y vivait. Pffeu, les soldats... Ce n'était pas les meilleurs amis d'Illianna ; n'ayant jamais côtoyé ce type de chose, la jeune femme n'en avait que faire, se riait de leur soit disant autorité. Ce n'était que des coqs aux insignes aussi flamboyantes que des crêtes. Alors rejoindre une auberge en étant complètement remplie ? Plutôt aller manger avec les gueux, se disait-elle. Cependant... Peut-être que le groupe en arme de la ville avait en sa possession une liste des personnes résidant ici... Ce qui l'aiderait bien dans sa quête... Et avec son visage d'ange, lui refuserait-on ce service ? Elle espérait que non. Bon, pour cette fois elle mettrait ses à priori de côté et tenterait d'être gentille avec eux. Si elle voulait un service de leur part, il ne fallait surtout pas les mettre en rogne.

En accord avec elle-même, elle hocha la tête face au loup. C'est presque avec regret qu'elle quitta son poste d'observation du canidé ; qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour le voir courir à travers les plaines ! Ses yeux étaient tellement magnifiques ! Elle pouvait bien encore un peu flâner en demandant d'où venait le loup... Peut-être qu'elle irait en voir dans leur état naturel, étant donné qu'elle ne pouvait certainement pas libérer celui-ci... Sa fuite ne lui avait pas permis d'avoir beaucoup d'argent et Rimedur n'avait rien donné en guise de début de paiement, et la changeline n'avait pas dans l'idée de se mettre quiconque à dos ici. Pas possible de libérer la bête.

Hééé, dites, beugla t-elle en se relevant et chercha le marchand des yeux, C'est qui qui s'occupe du loup là ?

Il fallait qu'elle sache ce que c'était comme type de créature et où il vivait, qu'elle en apprenne plus, qu'elle nourrisse un peu sa curiosité. Bon, après il faudrait qu'elle cesse de flâner et qu'elle se mette vraiment à chercher... Mais pour le moment, elle avait le temps, encore.

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Jeu 13 Avr 2017, 12:02 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
Tel un lutin sortit de sa boite, un homme tout rabougris par l'âge, avec un visage où les incisive faisant penser à un lapin se dressa devant elle. Les yeux délavés et le menton fuyant il avait un voix assez grinçante presque métallique :

Bienvenue ... Bienvenue petite dame ! Je vois que vous êtes curieuse à propos de Draug. Une magnifique bête n'est ce pas ? La magnifique bête en question jeta un regard presque dégoûté envers le marchand, et se mit à tourner de long en large comme si il cherchait le meilleur moyen de lui arracher la tête. En fait si vous observez bien continua le petit marchand le dos rond devant elle Vous verrez qu'une patte a subit un traumatisme : un piège l'a entravé pendant des jours entiers et c'est de justesse que mes amis rôdeurs me l'ont amenés à moitié mort de faim et de soif. Heureusement Draug est de constitution solide et j'ai pu le remette sur pieds ... si j'ose dire ... huhuhu Il laissa le loisir à Illianna d'observer la patte avant gauche qui portait vraiment une vilaine cicatrice. Puis très professionnel continua : Aujourd'hui j'ai besoin de rentrer dans mes frais, cela m'a couté très cher tout ces soins, et donc il lui faut un maitre patient pour l'amadouer. Je suis sur qu'il ferait un excellent compagnon ! termina-t-il avec enthousiasme

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 15:39 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
Bientôt, on vint à elle. Facile de faire venir un vendeur ; tous étaient attirés par l'argent, et les potentielles ventes leur permettait de pousser comme des champignon. Attentive, elle hocha plusieurs fois la tête sans trop le regarder, puisqu'elle si fichait complètement de ce qu'il pouvait-être, pouvait avoir faire. Les yeux d'Illianna passèrent un moment de la créature au marchand. Et à la fin du discours du commerçant, quelque chose apparut dans son esprit, dont elle était persuadée, qui lui paraissait clair et limpide ;

*Il ment. *

Rien n'était moins sur. En son cœur, elle le sentait, et si elle se serait retrouvée seule à seule avec le type la jeune femme aurait été moins conciliante. Mais la Vagari, de par les bruits l'entourant et les drapeaux fouettant le vent au loin, n'oubliait pas qu'elle était en pleine rue marchande et qu'elle ne devait pas attirer ni les regards ni les foudres de la garde de l'île. Aussi décida t-elle de continuer de faire celle qui n'avait pas vu l'animosité qu'avait le loup pour l'homme, décidant de choisir les questions en jouant les sottes ;

Je vois... Pauvre petite bête, Joua t-elle avec un visage attristé, regardant plus attentivement la patte en question et l'animal en lui-même, Draug hein ? Ça me met en peine de le voir dans cette cage. Cependant, vous parlez d'un piège... Vous mettez des pièges à loup dans les forêt ? Comment vous l'avez attrapé ?

Quelle type de piège sinon, pour laisser ainsi une cicatrice à la patte ? Il n'y avait que peu de possibilité -d'autant plus qu'elle ne s'y connaissait pas trop là dedans. Elle eut une idée pour tenter d'en savoir plus : certains clients peuvent se montrer affreusement bavard, n'est-ce pas ? Et qui d'autre qu'une jeune personne pour se venter ?

Mon père est chasseur, vous savez ! Il a déjà attrapé des tas et des tas de loup ! Si ça se trouve, c'est l'un des hommes de votre équipe ? Il me raconte toujours ses missions, je sais partout où il va ! Vous l'avez attrapé où, Draug ? Avec un peu de chance, ça serait Père qui l'a attrapé pour vous !


Illianna voulait croire qu'elle pourrait mentir sans même que l'homme s'en aperçoive... Après tout, comment pouvait-on douter des paroles d'une jeune femme aussi agaçante qui a toujours mieux que tout le monde ? Le plan de la ninja lui paraissait parfait.

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Mar 09 Mai 2017, 17:59 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
Le marchand a la face de fouine fit une drôle de grimace. Illianna avait-elle visé juste ? Rien n'était moins sûr quoiqu'elle ne connaissait pas les lois sur Gemmaline à propos de la vie sauvage. Peut-être pourrait-elle pour l'heure trouver un allié, un druide qui pourrait l'aider à voir clair dans cette affaire. Quoiqu'il en soit l'homme semblait hésiter sur le raisonnement à prendre, expliquant une nouvelle fois que ses amis rôdeurs l'avaient trouvé. Après un examen minutieux la jeune femme ne put que se rendre à l'évidence, si l'homme semblait malhonnête dans ses propos, il était convaincu de son bon droit de vendre cette bête au vu et au su de tous.

Le loup semblait suivre la conversation, posant un regard doré attentif sur la jeune femme, comme si il sentait dernière voulait l'aider. Il s'était assis, le dos bien droit, les oreilles droites pointées sur leur conversation. C'est alors qu'un vieillard s'arrêta près d'eux écoutant la conversation. Son regard délavé observa le loup et Illianna avec une lueur de bienveillance. Il portait d'amples robes et un médaillon où brillait l'insigne d'Oghma. Bien qu'il se tenait vouté, il dégageait une certaine souplesse et une force que la jeune femme put ressentir. Ses mains nouées se tenaient à un bâton de vieux chêne noircit par le temps. Puis d'une voix croassante il dit :


Dites moi mon brave, combien demandez vous pour cette belle bête ? Le marchand tout heureux de voir une affaire se pointer enfin, d'une voix mielleuse lui répondit :
Seulement cinquante pièces d'or mon bon monsieur, et croyez-moi c'est une affaire !
Une affaire dites-vous ? Pour un loup adulte jamais dressé ?
Claqua la voix du vieillard Vous vous moquez ! Je vous en donne vingt et encore vous y gagnez largement!

Le marchand parut s'effondrer, pour un peu il éclaterait bien en long sanglots (une belle comédie qui agrandit le sourire du vieillard)
Vous savez bien que personne n'oserait prendre sous sa garde un loup de cette taille. Par contre j'ai quelque affinités avec ces bêtes et je serais heureux de vous en débarrasser ... Peut-être même pour l'offrir à cette belle demoiselle ....

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017, 10:09 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
Le petit manège tournait. Ah, que c’était simple de s’amuser avec des mensonges quand les gens ne tentaient même pas de savoir si c’était la pure vérité ou une terrible invention. Plus amusée que réellement sérieusement, la distraction du jour aurait aisément pu amener un sourire sur les lèvres d’Illianna si celle-ci ne s’attelait pas à être sérieuse dans sa comédie. Ne voulant aller enquiquiner les gardes pour ce qu’elle prenait pour un jeu, elle jeta un regard à l’animal qui… Ne se comportait pas comme un animal. Étrangement, son comportent, depuis le départ, était celui d’un être humanoïde que celui d’un réel animal sauvage, même si la demoiselle ne doutait pas de leur intelligence. *Il sait y faire, ce loup*, pensa t-elle en posant sa main sur sa joue.

Surprise par la nouvelle voix s’élevant près d’eux parmi les passants, elle décrivit le vieillard d’un rapide coup d’œil en écoutant la conversation, se tut. A la manière de la créature enfermée dans sa cage, elle observa avec amusement la scène. Ce qu’elle avait envie de rire ! Elle se retenait pour jouer les filles bien élevée, ne voulait contraster avec l’image qu’elle avait donné auparavant. Et les dernières paroles de l’homme âgé continuèrent de l’amuser. *Il n’est pas sérieux, le vieux ? C’est quoi, ça, de la drague ?*

Posséder l’animal lui permettrait certainement de ne trouver que plus vite Liam, avec son flair, peut-être qu’il sentirait son odeur sur la tablette et pourrait le retrouver ? Réfléchissant rapidement, s’assurant mentalement d’avoir un plan pour s’échapper de l’embrouille où elle allait se mettre, Illianna réagit pourtant presque aussitôt à l’annonce ; ses yeux se plongèrent sur la créature, elle joua d’une fragilité enfantine ;

Vous me l’offririez ? S’indigna t-elle faussement en tournant doucement son visage en direction de l’inconnu, Mais… Pourquoi cela ? Je veux dire, je n’ai rien fait pour…

*Minauder ne me va tellement pas… C’est tellement agaçant...*


Hé bien, si vous m’aidez, mon père saura vous récompenser, messire…

Tout en parlant, elle joignit ses mains devant elle, droite. Si elle ne possédait pas d’argent à cause de son départ précipité, la Vagari avait son matériel, et ses talents cachés. Qui pourrait savoir, une fois transformée, où se trouvait la demoiselle dans la ville? Le loup et son museau, mais… Elle avait bien de le réserve, encore, réussirait certainement à le tromper !

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Ven 19 Mai 2017, 12:54 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
L'homme au médaillon d'Oghma sourit largement. Il posa sa main droite sur son coeur et s'inclina légèrement : Donatien Lessieur, heureuse rencontre mademoiselle ! dit-il tout sourire Il faudra d'abord que je prenne la peine à le dresser ma chère avant de pouvoir vous le donner en toute confiance. Mais je pressens de l'intelligence à cet animal, une intelligence qu'il va falloir mettre à notre service pour lui faire comprendre ce que l'on attend le lui ! Mais c'est un peu mon métier de parler à des animaux : je suis druide voyez-vous ?

Il se tourna vers le marchand prenant un air courroucé et augmentant le volume de sa voix il continua :
ET J'AI HORREUR DE VOIR DES ANIMAUX SAUVAGES EN CAGE ! Puis il prit quelques pièces dans sa bourse et le donna au marchand Tenez ... pour vos frais ...

Le marchand empocha l'argent, la mine pleureuse ayant été remplacé par une mine de noire colère. Il y a pas à dire Donatien venait de se faire un ennemi. Mais ce dernier n'en avait cure. Se rapprochant de la cage il se mit à parler une drôle de langue avec des sons étranges. Le loup l'observa fixement et doucement approcha sa tête des barreaux. Donatien frôla de ses doigts son museau tout en continuant son drôle de manège. Un battement de queue, puis un frôlement de langue pour gouter son nouveau propriétaire semblait sceller leur accord. Donatien tendit le bras vers le marchand sans le regarder
Les clés dit-il. Le marchand n'avait d'autre choix que de lui donner les clés du loquet.

La cage s'ouvrit pour le loup qui d'abord prudent ne mit qu'un nez dehors, puis avança doucement. Il frôla les jambes du druide et resta là, les oreilles aux aguets. Doucement Donatien avança et le loup le suivit.
Venez mon enfant, nous allons conduire ce loup en des lieux plus calmes. J'ai une amie qui a un grand jardin clôturé. J'espère qu'elle aime les loups ... Riant déjà, le druide s'avança avec le loup sauvage à ses côtés.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Sam 27 Mai 2017, 22:41 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
La scène était de plus en plus amusante. Souriante à l’annonce du prénom de l’humain cherchant à aider le loup, elle hocha la tête, le regarda agir, et une fois qu’il eut terminé elle parla :

Ravie ; vous pouvez m’appelez Anna. Et je suis d’accord avec vous ; on ne devrait pas mettre en cage de si belles créatures, Fit-elle en adressant un clin d’oeil au marchant.

* Ça aurait été trop simple de tomber sur la bonne personne du premier coup. *

Illianna savait qu’elle avait de quoi se défendre si jamais le vieillard lui tendait un piège, de quoi s’échapper aisément. Aussi, amusée par la possibilité d’avoir un animal rien qu’à elle -l’homme était si sot ?- elle voulut le suivre… Lorsque, avançant d’une premier pas, la tablette de pierre vint lui frapper le dos. Zut ; Liam. Il fallait qu’elle trouve Liam, si elle voulait rentrer dans les rangs. Car ouais, c’était beau de s’éclater à jouer les filles de bonne famille, les pauvres princesses en détresse pour avoir des cadeaux, mais la mission et la volonté de redorer le blason de sa famille -retrouver de la fierté, aussi- lui était plus important qu’un animal. Accomplir cette mission était une chance unique qu’elle avait su saisir, et qu’il fallait qu’elle finisse.

Après s’être assuré qu’ils se soient suffisamment éloignés du vendeur, la jeune femme regarda ses doigts, la comptine raisonnant dans sa tête. Se changer ? Fausser compagnie au type en abandonnant l’idée de l’animal ? L’étrange manège s’étant déroulé sous ses yeux n’arrangeaient guère la demoiselle ; il fallait qu’elle la joue fine. La capacité de sa race serait certainement utile plus tard, mais pas maintenant.

Veuillez m’excusez, Messire Lessieur *Tu parles d’un nom…* Mais le soleil tournant me fait rappeler que j’ai l’ami à mon père à retrouver à Gemmaline ; je ne crains de devoir vous fausser compagnie, peut-être pourrions-nous nous retrouver plus tard... Hormis si vous avez un moyen de le retrouver, en quel cas je serais tout ouïe !

*L’idée de génie ! Fais ma mission à ma place, le vieux ! *

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Ven 21 Juil 2017, 10:16 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
Le Sieur Lessieur, Donatien de son petit prénom émettait un drôle de bruit de gorge comme une maman chat qui appelle ses petits à la suivre. Un bel exemple à suivre pour toute personne aspirante à être proche de la nature. Le loup libéré qui s'était un peu éloigné pour arroser un poteau qui ne grandirait pas bien sûr, revint aussitôt se coller à sa jambe.

Un ami de votre père ? Ici à Gemmaline ? s'enquit alors Donatien en tournant un regard curieux vers la jeune femme. Ce serait bien un incroyable hasard si je le connaissais. Après je suis plutôt un homme de la nature comme vous l'avez sans doute remarqué, mais j'ai quelques entrées dans le bâtiment du temple d'Oghma là où les prêtres régissent l'établissement des colons. Pour peu que votre homme ait acheté lopin de terre ou qu'il se soit installé comme artisan, on peut le trouver !

Pendant qu'il parlait, ils s'engagèrent dans une grande et belle avenue dans un quartier qui devait rassembler les gens de fortune, les nobles ou même les personnages importants de Gemmaline. Les grandes maisons, les dorures, les jardins soignés s'alignèrent, les uns aux tours s'élançant dans le ciel, les autres tout en rondeurs, certains en bois, d'autres en marbre. Un endroit intéressant, où Illiana pourrait éventuellement trouver du travail.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Mar 25 Juil 2017, 19:39 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
C’était impressionnant à quel point un loup pouvait devenir un vrai petit toutou quand on savait y faire. Si une chose que la blondinette pouvait bien accorder au vieillard, c’était son don avec les bestioles. Ou au moins les canidés. Malgré le peu d’aide que à l’humain pouvait apporter, Illianna le suivit ; elle n’avait aucune piste, et ce bougre n’était visiblement pas trop mauvais, ayant accès à des informations qu’elle ne pouvait obtenir autrement que par son biais. Elle finirait d’explorer la ville plus tard, et de s’amuser aussi. La mission avant tout ! Sans aucun doute, son père aurait été fier qu’elle prenne ses responsabilités en main, gnagnagna…

La demoiselle continuait d’observer autour d’elle alors qu’ils continuaient de marcher, restant en arrière. Après tout, elle était dans un lieu inconnu, et si elle devait fuir, elle devait se créer des repères. Et le changement de décors ne fut pas des moindres, sa mâchoire tomba alors qu’elle posait ses prunelles sur les maisons gigantesques, avec tout ce qui suivait, les jardins et autres merveilles adorées par ces bourgeois répugnants. La jeune femme s’amusa à observer tout autour d’elle ; oui, sans aucun doute, si elle voulait abandonner Rim’, laisser l’elfe et laisser derrière elle la tradition de son père, elle pourrait revenir ici.

* Pour le moment, c’est pas le cas... J’ai pas fait ce trajet en bateau pour rien ! *

La changeline croisa les mains derrière sa tête en suivant l’homme ; finalement, elle voulait le loup. C’était elle qui l’avait vu en première, elle l’avait fait libérer. Comment ça, elle n’avait rien payé ?! Son temps, le temps qu’elle passait à suivre Donatien, voilà sa peine. Et qu’elle s’était donnée en spectacle aussi, avait joué les petites filles bien élevées, aussi…

Ho, que ferais-je sans vous ? Demanda t-elle en soupirant, Je vous serais bien redevable ! Serions-nous bientôt arrivés ?

* Ce qui serait bien, ça serait qu’on m’invite à manger, aussi. Et pourquoi pas dormir… ? Ah, ça m’éviterait des dépenses… Mais bon, finir ma mission sera déjà un bon début… *

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Mar 19 Sep 2017, 11:28 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8915
PX:
La question de la changeline fit sourire son guide. D'un geste ample il désigna un manoir tout en courbes, entièrement fait dans le bois et la terre. Le jardin autour était luxurieux, foisonnant de vie, soigné mais laissé à l'envie des plantes de pousser un peu n'importe où. Cela donnait un lieu où le regard se posait à chaque fois sur des nouvelles découvertes. Ici et là on pouvait deviner un banc à l'ombre d'un arbre, où sans doute il devait faire bon de se reposer. La maison était assez grande, avec sur le côté une sorte de tourelles aux multiples ouvertures, ressemblant à un pigeonnier. Le toit entièrement fait de chaume d'une couleur dorée, les fenêtre en croisillons de forme oblongue et les murs parcouru de bois noirs entre lesquels il y avait des briques de terres octroyaient cette impression de tranquillité campagnarde Ouvrant la grille en bois noir, Donatien s'arrêta un instant, ce qui donna au loup l'occasion de s'élancer dans le jardin, humant les odeurs avec délices et levant la pattes enfin sur un vrai arbres.

Perlenoire n'est pas femme facile. Soit bien respectueuse envers elle, même si son allure te paraitra étrange. Attention à ce que tu dis et tout ira bien Donatien se voulait rassurant et pour cause...

Après avoir frappé à la porte, cette dernière s'ouvrit sur un hall vide avec de part et d'autres deux petites statues de grands félins, sagement assis gardant une seconde porte. Donatien attendit patiemment lorsque la seconde porte s'ouvrit sur une petite gnomesse. Elle était soigneusement parée d'une longue robe aux couleurs vives dominé par le violet et le rose criard sur des sortes de sandales rehaussée par un bloc de bois qui lui faisait paraitre plus grande. Parée de boucles d'oreilles scintillantes, et d'un long collier en perle, avec des mains qui se terminaient sur des doigts parés d'anneaux, la dame semblait aimer le choses qui brillaient. Ses cheveux de couleur oscillant entre le gris et le blond ramenés en chignon étaient ornés de perles multicolores. Des grands yeux noirs en amandes respirant l'intelligence se posèrent tour à tour sur Donatien et Illianna. Ses lèvres colorées d'un rouge vif esquissèrent un sourire

Donatien ... dit elle d'une voix douce et chantante Enfin tu te décides à venir me voir ! Pour un service je suppose ? L'éclat de taquinerie habitait son regard alors qu'elle observait la changeline
Dame Perlenoire, vous me taquinez ! J'aime tellement avoir des belles excuses pour me retrouver en votre divine présence ! dit Donatien s'inclinant sur la main offerte. Perlenoire eut un petit rire et se tourna à nouveau vers Illianna le regard plein de curiosité Permettez-moi de vous présenter Illianna une toute nouvelle venue sur notre île. Notre rencontre était des plus intéressant, une complicité subite, que j'ai hâte de vous raconter ... Ha et nous avons un troisième ami aussi qui pour l'heure explore votre merveilleux jardin ... Sifflant doucement, apparu leur loup dans le champ de vision. Manifestement il était heureux et n'avait aucune envie de rentrer dans la maison.

Dame Perlenoire eut un "Ho" légèrement surpris sans commentaires. Elle les invita à entrer. La salle était confortable avec un parquet en bois et des fauteuils en osier. Quelques coussins garnissaient les fauteuils et quelques grandes armoires vitrées renfermaient des piles de livres, de parchemins, de fioles et de bizarreries.

Confortablement assis Perlenoire leva un doigt premptoire

D'abord Mademoiselle Illiana, si tu veux bien Donatien. Racontez moi votre voyage mon enfant, que cherchez vous ici ? Je devine que ce n'est pas un hasard ...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Mer 20 Sep 2017, 23:10 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 17
Les yeux rivés sur la bâtisse, elle fit redescendre ses bras le long de son corps ; Illianna avait bien saisit le message et suivit son guide sans plus de mot que nécessaire, donc aucun. Pas la peine d’user sa salive pour si peu. La créature qu’on pouvait dorénavant qualifier de chiot s’amusait d’ors et déjà dans le terrain sur lequel poussaient de trop nombreuses plantes pour qu’elle n’en connaisse une petite partie. Enfin, ce n’était pas sa tasse de thé non plus, donc autant dire qu’en s’en tamponnait plutôt bien le coquillard.

*Tant que je tombe pas sur une bougresse de bourge qui se prend pas pour de la fiente d’hippogriffe, ça devrait bien se passer...*

Sa pensée s’envola quand la porte s’ouvrit sur… le hall et ses statues. Elle haussa un sourcil interrogatif en penchant la tête sur le côté, un peu surprise de voir une seconde porte. C’était quoi, ça ? Pourquoi laisser toute une partie de la maison vide, avec juste deux statues ? A peine le temps de se poser plus de question qu’apparut… Tiens ? Se retenant de cligner des yeux pour s’assurer de ce qu’elle voyait, la demoiselle ne fit pas un geste ; elle préféra regarder les nombreux apparats que la petite femme portait qui marquait, si on passait outre les cheveux soignés et autres, une certaine volonté de se faire remarquer, d’apparaître comme étant fortunée.
Ainsi elle laissa les deux personnes commencer leur discussion ; à base de phrases bien trop soutenues pour que ça n’en devienne pas comique. Enfin, pour Donatien, c’était plus du cirage de botte ; Illianna put presque reconnaître le jeu d’acteur qu’elle avait usé face au vieux druide ! Elle n’en dit rien, restant stoïque. Enfin, même si elle se demanda si elle avait réellement fait l’idiotie de donner son prénom complet à l’ancien.

* Je crois qu’on va bien s’entendre, le vieux, si tu continues de la jouer fine comme ça. Tant que tu ne me la fais pas à l’envers… *

La demoiselle se tourna un temps vers l’animal à demi loup sauvage à demi toutou obéissant et eut un sourire en le voyant rester à l’extérieur. Qu’il y reste, dehors, il y était bien mieux. La changeline allait, elle, devoir supporter de rester assise encore, alors qu’elle aussi aurait plutôt voulu se dégourdir les jambes ! Mais elle devait prendre son mal en patience si elle voulait réussir sa mission, et elle ne pouvait se soustraire de l’aide du bonhomme et sa drôle de dame.

Entrée dans la demeure, la Vagari se montra exemplaire ; droite, elle suivit gentiment – comme un petit toutou elle aussi, comme quoi n’importe quel animal sauvage pouvait être dompté – et sans rien dire, jusqu’à la salle où la gnome s’installa. La changeline, en contre, resta debout alors qu’on lui demandait de compter son histoire ; la version qui allait être comptée devait être cohérente à ce qu’elle avait pu entendre Donatien jusqu’à présent, et elle en avait conscience.

Mon voyage ? … Ho, rien de bien palpitant, je ne le crains,
Débuta t-elle doucement, se demandant ce que ça lui rapporterait de jouer les gentilles filles, Je suis juste à la recherche de quelqu’un, un ami de mon père, *Papa, navrée que tu me serves d’argument. Promis, je te ferais pas l’affront de dire que tu te nommes Rimedur. Si je le peux.* un certain Liam. Malheureusement, hormis son prénom, je n’ai rien d’autre le concernant ; me voilà lâchée dans un lieu inconnu à la recherche d’un homme dont je ne connais pas même l’apparence...

*Si j’exclus le fait qu’il s’intéresse à des objets anciens, chose que t’es pas obligée de savoir, je sais juste rien. Cette mission est complexe, l’elfe m’a bien eue.*

Elle gardait pour elle qu’elle transportait quelque chose à lui remettre, à cet homme inconnu, et qu’elle était surtout en mission. Ce serait sans doute la pire des idioties à faire, en y repensant bien.

_________________
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: