Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Mer 29 Mar 2017, 19:18



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Sam 18 Mar 2017, 20:54 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 11
Le voyage fut agréable, c'est le moins qu'on puisse dire. La jeune femme n'avait jamais prit le bateau, et cette grande première lui laissait une bonne impression ; le bruit des vagues se déchirant contre la coque, la magnifique étendue bleue s'étendant à perte de vue – quoi qu'elle commençait à en faire une overdose -, la bateau tanguant au gré de la mer plus où moins calme... La vagabonde n'avait qu'à se faire amener sur le lieu de sa mission. Ramener la tablette ? Voilà quelque chose de simple et qui, qui plus est, lui offrait un bon voyage. Après ce qu'elle avait enduré, c'était parfait pour se remettre de ses émotions. Bon, elle se disait que Rim' lui en ferait certainement baver plus tard... Donc autant que cette première mission soit agréable. Et pour le moment, allongée dans l'un des étranges lits suspendus du bateau que les marins nommaient hamacs, elle se laissait porter par la facilité de son trajet payé au frais de son employeur.

Au dessus, les marins s'agitaient, chantonnaient un air joyeux qu'Illianna commençait à connaître et sifflotait de temps à autre ; les mains sous sa tête, les coudes en dehors du tissus qui la supportait, un cure-dent avec lequel s'amusait sa langue dans le creux de ses lèvres, la vagabonde écoutait ce qu'il se passait sur le pont. Sous sa forme préférée, la changeline sous l'apparence de l'humaine blondinette paressait, attendant qu'on lui annonce qu'on arrivait enfin sur l'île de Gemmaline. Quelle idée d'aller s'enterrer si loin de tout, aussi !

Elle regarda sa main, la fit changer de couleur et d'apparence à volonté en modifiant son registre musical :

 Les sombres drow regardent le clair ciel,
Qu'ils sont beau les elfes aux yeux de miel,
Quand les malins gnomes s'évadent du réel,
Les jeunes humains cessent de se croire immortel,
Regarde les grands mi-orques qui s'éveillent,
Enfin s'élèvent -
 

Brisant l'étrange comptine que lui avait apprit sa mère pour changer de forme, la voix d'un des marins annonça qu'on pouvait voir la terre. Enfin ! Après tant de temps, les quelques escapades le temps de ravitailler sur le bateau sur les lieux inconnus qui ne duraient jamais assez longtemps, elle atteignait cette fichue île ! Nouvel objectif ; trouver le type à qui elle devait donner ce que Rim' lui avait confié, lui donner, et retourner voir l'elfe ! Et elle deviendrait comme son père, une véritable Vagari, poursuivrait même la tradition de son clan ! Ah, qu'il lui tardait !

S'extirpant de son lit, elle attrapa son sac à dos et sortit de la cale, hâtive d'accomplir ce pourquoi elle avait été envoyée ici. A l'avant du navire, son regard observa l'imposante montagne qui se perdait dans les nuages. Illianna grandirait encore. S'assagirait. Montrerait à tous ces vauriens que même si elle était différente, elle pouvait être aussi forte qu'eux, si ce n'est plus.

La bateau entra dans le port, et la changeline, quand le pont fut posé, observa autour d'elle, lançant un regard d'au revoir à ses camarades de bord et les saluant de la main. Restait à trouver Liam, la personne à qui remettre la tablette et le parchemin.

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Ven 24 Mar 2017, 09:57 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 8773
PX:
A toute nouvelle terre, nouveaux destins. Illianna contemplait le port de Gemmaline sous les lueurs chaudes d'un soleil levant qui éclairait les façade d'une douceur accueillante. Ici et là des petits groupes de badauds, des personnes venant réclamer leurs colis ou encore des marchands prêts à faire embarquer le fruit de leur trouvaille. Le port était récemment construit, cela se voyait aux bâtissent s'alignant sagement, avec des murs encore exempt de toutes rides.

La mission de la changeline n'allait pas être simple, l'île était assez grande avec des forêts denses, les montagnes au Nord garnissaient de leurs pics enneigés le ciel bleu et le port lui-même, quoique organisé, semblait avoir grandi subitement sous le poids des colons. Qui sais il y avait peut-être même des villages ou pire encore il se pouvait que le récipiendaire du message était décédé.

Pour l'heure elle avait la journée pour explorer la ville et peut-être trouver de quoi se nourrir et se loger. Déjà une auberge attira son regard, la Wyverne se trouvant au plus près. Peut-être qu'un petit déjeuner pourrait être la racine de sa nouvelle aventure. A moins qu'elle ne décide de parcourir la large artère devant elle qui s'enfonçait dans le coeur de la ville. Sur sa droite et sur sa gauche d'autres artères plus petites invitaient à la balade.

Quoiqu'il en soit, il était rafraichissant de constater que toute sortes de races semblaient cohabiter en une sorte d'harmonie. Sa différence serait-elle tout autant acceptée ? Pour le savoir il fallait faire les quelques premiers pas ...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La dernière des Vagaris en mission!
MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017, 13:09 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 11:41
Messages: 11
La jeune femme observa autour d'elle. Ah, la ville... Jamais elle ne s'était attardé dans l'une d'elle, et le hameau du camp avait toujours été petit. Comment ne pas s'y perdre, dans ce lieu méconnu dont elle ne possédait pas même une carte ? Et trouver Liam ? Rim' l'avait bien eut, la mission se révélait plus ardue que prévu ! Mais le défi ne faisait pas peur à la Vagari regorgeant d'énergie qui, prête à parcourir bien des lieux pour réussir sa mission.

Elle fit le point dans son esprit, affichant une moue sur son visage tandis qu'elle réfléchissait. Pour trouver quelqu'un, il valait mieux interroger les habitants, se fondre dans la masse, dont la Wyverne, taverne ou auberge qu'elle voyait là bas semblait être l'idée de base. Mais... N'avait-elle pas toute la journée et au delà pour atteindre sa cible ? Bien sur que si ! Et elle n'avait pas envie de s'asseoir après le temps qu'elle avait passé à stagner sur le bateau, bien ce fut un agréable repos, donc l'une des rues semblaient plus probable. Restait à savoir laquelle !

Se balader, ou aller explorer... L'exploration plaisait plus à la jeune fille qui se disait qu'avec un peu de chance, il y aurait un marché, et qu'elle pourrait attraper un truc à manger là bas. Pour dormir... Bah, elle verrait plus tard. Jusqu'à présent, la chance lui avait sourit de ce côté. Insouciante, elle ne ce souciait guère de ce qui pouvait lui arrivait, n'y pensait même pas. Les malheurs au fin fond de sa mémoire, elle vivait au jour le jour, ce qui lui permettait de sourire quoi qu'il arrive. Elle commença à s'engager dans la grande voie qui s'offrait à elle, en direction de ce qu'elle pensait être le cœur de la ville.

Son regard passa sur les gens tout autour... Tant de familles, nations, d'espèces représentées ! La changeline regarda la population avec curiosité. C'était comme si... Comme si personne n'avait peur de l'autre, Comme si tous étaient le bienvenu ici... Mais... Toutes ces promesses avaient été les même aux Marches d'Argent. Une société où tous étaient main dans la main et au final on se faisait rejeter. Pourtant, Illianna refuser de croire qu'elle était un monstre. Et pour le prouver, elle gardait l'apparence humaine, finirait peut-être par montrer son visage quand certain se montrerait digne de confiance ? Elle ne voulait pas y penser ; l'aventure et l'exploration de l'île l'attendait !

:HRP: Direction la ville !

_________________
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: