Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Sep 2019, 07:38

[ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A la recherche de Maéra Poudredor.
MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 23:05 
Aventurier épique

PX: 4000
Azuil sent son cœur bondir de joie quand le cuisinier angélique lui confirme qu'il connait Maéra. L'esprit de la jeune fille s'emballe aussitôt et elle s'imagine de retour chez elle, apprenant à Lyzzie qu'elle a retrouvée sa mère. Elle ferme les yeux et voit le visage de son amie s'illuminer de bonheur lorsqu'elle prend sa mère dans ses bras et qu'elles s'embrassent toutes les deux, en pleurs. Le rêve est hélas de courte durée et Azuil revient brutalement à la réalité lorsque Yehawwielon lui apprend que Maéra est repartie pour une destination complètement inconnue.

Le désarroi se lit sur le visage de la jeune fille et une grande vague de tristesse déferle sur elle. Après tout ce temps, tout ses efforts, entendre que la mère de Lyzzie est partie est un vrai coup dur. Elle se mordille les lèvres et lutte contre les larmes qu'elle sent monter. Elle détourne le visage, se concentrant plus que de raison à la découpe de légumes pour cacher son chagrin. Elle reste muette quelques instants avant de reprendre le contrôle sur son énorme déception puis s'excuse de son silence.

- Pardonnez-moi, ce que vous venez de m'apprendre m'a surprise mais surtout m'a effarée. J'attendais tellement de cette rencontre avec Maéra... J'aurais été si heureuse de pouvoir offrir à mon amie le bonheur de connaitre sa mère.

Elle baisse la tête et secoue doucement la tête.

- Il n'en sera malheureusement pas ainsi. En tout cas, pas pour le moment.

La jeune fille relève la tête et fixe l'aasimar d'un air déterminé tout en lui souriant.

- Mais j'espère que dans l'avenir, j'aurais suffisamment de moyens pour engager une personne qui pourra faire des recherches pour moi. En attendant, occupons-nous de nourrir tous ses ventres affamés.

Refoulant sa tristesse, Azuil se concentre avec joie sur les préparations culinaires.

°° Je n'abandonne pas, Lyzzie, je continuerais d'une façon ou d'une autre à chercher pour te permettre un jour de rencontrer ta mère... °°

Forte de cette promesse qu'elle se fait à elle-même, la jeune fille se lance avec son énergie et sa bonne humeur coutumière dans le labeur du moment.

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 11:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Yehawwielon vit la déception d'Azuil et n'ajouta rien. Il se posa quand même la question de savoir si mère et fille allaient vraiment se tomber dans les bras dés leur première rencontre, mais ce genre de détails n'était pas à l'ordre du jour pour la jeune demi-elfe. Heureusement en salle la foule arrivait, ce qui allait donner de l'occupation au corps, empêchant à l'esprit de trop mariner dans son jus.

Le service était lancé, et apparemment aujourd'hui il y avait foule car c'était l'accueil d'une grande délégation des îles Moonshae. Khemed demanda à Azuil de l'aider au moins pour ce midi, et il fallait avouer que seul cela aurait été difficile. Azuil fut très performante, trouvant la grâce et le style, elle sue transformer son inexpérience dans le lieu en amusante coquetterie et tout le monde passa un agréable moment. Puis ce fut le moment de tout débarrasser, ranger, laver ... Au milieu de l'après midi Azuil était rincée.

Khemed lui montra sa chambre à l'étage, rien de bien luxueux, mais de quoi se reposer au calme, bien que les bruits du ports soient assez conséquents. Khemed montra aussi le hamam, et lui expliqua le fonctionnement, elle pourrait s'en servir jusqu'à l'ouverture du soir, après c'était réservé aux clients.

Le patron du lieu, enchanté de la prestation du midi demanda à Azuil de l'aider encore ce soir, au cas où toute la bande reviendrait, ce qui était for à parier. Il lui promis cinq pièces d'or et une petite surprise venant tout droit d'Halruaa.

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 22:06 
Aventurier épique

Azuil se laisse aller sur le lit de la chambre, épuisée. Elle sourit malgré la fatigue, ravie de son service qui s'est bien passé malgré quelques petites bévues dû à son inexpérience. Elle ferme les yeux et sursaute quand on frappe à la porte. Elle se lève, s'étire, avant d'aller ouvrir, les cheveux en bataille. Dorn, tout sourire, lui fait un petit signe de la main.

- J'ai pensé qu'un petit moment au hamman avant de prendre le service te ferait le plus grand bien.

La jeune fille saute de joie à cette idée.

- Oh oui, bonne idée, ça va m'aider à bien me réveiller, merci !

Laissant là son oncle, Azuil se dirige avec entrain vers le hamman. Elle entre dans l'espace de bien-être et se déshabille avant de se délasser complètement grâce à la chaleur de la vapeur. Elle se motive pour ressortir tant le lieu est agréable et passe par le bain pour se nettoyer. Une fois propre et rhabillée, elle descend en cuisine afin de commencer à préparer ce qu'il faut pour le dîner. Elle repense au service du midi et sourit, ravie que Khemed lui ai proposé de continuer à l'aider en cuisine encore ce soir.

°° Cela prouve que je ne me débrouille pas trop mal, tant mieux. °°

Tout en épluchant les légumes, elle songe à Maéra et surtout à son amie. Son regard se perd dans le vague et elle secoue la tête, déçue.

°° Il faudra du temps et ton aide, ô dame de la chance, pour réussir à retrouver la piste de Maéra. Mais je garde espoir et je suis certaine qu'un jour Lyzzie rencontrera sa mère et aura une belle relation mère/fille avec elle. °°

Elle pousse un petit soupir attristé mais poursuit son ouvrage sans relâcher son attention, voulant rester la plus professionnelle possible malgré ses pensées un peu sombres. L'idée d'une surprise venant tout droit d'Halruaa l'intrigue beaucoup et elle se demande bien de quoi il peut bien s'agir.

°° Qu'est ce que Khemed me réserve comme surprise ? Quelque chose qui vient d'Halruaa... Le royaume où la magie est reine. Voilà un endroit qui doit valoir son pesant de cacahuètes à visiter. J'ai hâte que le service soit terminé pour savoir. Allons, pour l'heure, au travail ! Nous verrons cela plus tard... °°

MessageMessage posté...: Mer 02 Mar 2016, 22:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
La soirée fut longue et éprouvante pour la jeune Azuil. Il y avait comme prévu beaucoup de monde, et en plus du service, il y avait des musiciens, des danseuses, qui contribuaient à l'animation, mais aussi à effervescence ambiante. Les nombreux clients burent beaucoup, et la soirée fut mouvementée, et harassante pour la jeune serveuse qui ne savait plus où donner de la tête. Mais, bien que très longue elle finie par trouver sa fin. vers trois heures du matin les derniers clients partirent, et le Djinn Bleu retrouva son calme.

Les danseuses et musiciens partirent eux aussi, restait Khemed, qui bien qu'épuisait était tout content :

-Tu vois ça ! Et bien c'est une soirée à cinq cent pièce d'or ! Cinq cent !!!

Puis chacun se mit à ranger, laver, remettre en ordre, récupérer les verres sales, les bouteilles vides et tous ce qui traînait de ci de là. Azuil n'en pouvait plus, comment être aussi fatigué en un lieu si confiné ? Le piétinement, le bruit, la concentration sans cesse mise à mal, tant de paramètres qui faisaient bouillir le crâne de la pauvre ensorceleuse.

Une fois le tout mis sur pied, Khemed s'approcha d'Azuil et lui donna une petite bourse avec cinquante pièces d'or, ainsi qu'un objet assez long et finement sculpté. Il s'agissait d'un bel etuis à parchemin gravé aux motifs d'Halruaa.

-Tiens, pour toi, tu l'as bien mérité. J'espère que tu resteras, c'est agréable de travailler avec quelqu'un d’efficace et en qui je peux avoir confiance.

Puis il parti se reposer, il l'avait bien mérité. Dorn était aussi parti depuis un moment, ne restait que Yeha, le cuisinier. Voyant Azuil seule, il repensa à leur conversation du midi et proposa :

-Viens voir dehors, je voudrais te montrer quelque chose ...

Puis il sortit avec un petit sourire en coin, l'air un brin mystérieux. Du genre du grand père qui a caché des œufs dans le jardin pour sa petite fille.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Mar 2016, 02:50 
Aventurier épique

Azuil prend la bourse et regarde les pièces d'or, interloquée.

- Mais...c'est beaucoup trop ! Tu m'avais parlé de 5 pièces d'or, Khemed, pas d'une si grosse somme d'argent !!

Elle lève les yeux vers l'ami de son oncle et tente de comprendre ce geste si généreux.

°° Qu'ai-je bien pu faire pour mériter une somme aussi énorme ? Je ne comprend pas... °°

Elle se confond en remerciements mais reste mal à l'aise face à ce don important. Elle ne donne aucune réponse, pour le moment, sur le fait de savoir si elle restera ou pas au Djinn bleu en tant que serveuse. Elle préfère y réfléchir à tête reposée et le dit à Khemed, franche, comme à son habitude. Elle termine d'essuyer les derniers verres, fourbue par cette harassante journée de labeur mais contente d'avoir fait du bon travail. Lorsque que Yeha l'invite à le suivre dehors, elle n'hésite pas et lui emboite le pas, intriguée.

°° Que veut-il me montrer ? °°

MessageMessage posté...: Jeu 03 Mar 2016, 12:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Une fois dehors, la jeune femme peut sentir la fraîcheur du vent sur son visage, l'air de la mer contraste avec l'ambiance enfumée et avinée de la taverne. Selunée est bien voyante, il n'y a pas de nuages, on peut voir sa traîne tel les fils derrière une comète. La jeune femme se sent comme réveillée, son sang elfique lui permettant d'avoir moins besoin de repos qu'une humaine. Le cuisinier Aasimar est calme, il sort une cigarette et se met à fumer tranquillement, puis après un long moment où il contemple la lune, et où Azuil se demande bien ce qu'il veut montrer il lance :

-Tu vois Séluné ? Vois tu le chapelet de petits astéroïdes qui la poursuive ?

Une fois l'attention centrée, Yeha reprit :

-On dit dans ma famille que si tu as un rêve noble et que tu y crois très fort, tu peux le réaliser en allant sur l'un de ces petits cailloux lunaires.

Il s'approcha de la jeune femme et conclu :

-On dit qu'il y a un lieu là haut, qui permet de réaliser l'impossible ! Serais tu prêtes à espérer une telle folie ?

Image

-Évidemment c'est très risqué ! Car quoi de plus douloureux qu'un espoir moribond ? Qu'un rêve brisé ? Qu'une quête sans but ?

MessageMessage posté...: Jeu 03 Mar 2016, 23:35 
Aventurier épique

Azuil regarde Sélunée et prend une bonne inspiration. L'air frais lui fait du bien mais pas autant que de voir l'astre brillant qui illumine la nuit. Le sang elfique en elle semble s'éveiller et chanter devant un spectacle si féerique. Elle sourit et dit dans un souffle émerveillée.

- J'avais oublié...J'avais oublié combien elle était belle. J'avoue que depuis quelques temps je ne prenais plus la peine d'admirer la beauté du monde.

Elle fixe les astéroïdes lunaires et fronce les sourcils. Serait-elle capable de braver le danger pour permettre à sa meilleure amie de rencontrer sa mère ? Son regard quitte les astres et vient fixer les yeux de l'aasimar. Elle se perd un instant dans ce regard bienveillant et songe à de nombreuses questions qui la taraudent depuis qu'elle s'est lancée dans cette recherche.

°° Lyzzie serait-elle vraiment heureuse de rencontrer sa mère ? Elle ne cessait d'imaginer une rencontre où elles tomberaient dans les bras l'une de l'autre, je ne peux donc qu'être certaine qu'elle serait folle de joie. J'ai la chance de connaître ma famille...Quelle amie serais-je si je ne tentais pas d'exaucer le plus grand rêve de ma sœur de cœur ? °°

Elle acquiesce lentement tout en gardant son regard rivé dans celui du cuisinier.

- Oui, je suis prête à braver le danger et à aller jusqu'aux étoiles s'il le faut pour cette quête. Si mon espoir est déçu, j'aurais au moins tout fait, tout tenter pour exaucer le souhait de ma sœur de cœur.

Elle détourne le regard pour fixer l'astre lunaire dans toute sa splendeur.

- Je me suis fait une promesse, Yehawwielon, je veux faire mon possible pour la tenir. Est-ce si fou que cela ?

MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2016, 00:18 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil se perdit un instant dans le vert des yeux de Yehawwielon, elle y vit de la sagesse, beaucoup de sagesse, de l'apaisement et le mystère qui en découle. Elle frissonna un peu puis reprenant le contrôle, expliqua qu'elle était très déterminé.

L'ange aux yeux d’émeraudes récita un court poème dans une langue que ne connaissait pas la semi-elfe, cligna des paupières et claqua des doigts. Aussitôt apparu à ses cotés une licorne blanche comme un drap neuf. Auréolée d'une douce lumière diaphane, c'était une des plus belles créatures que l'ensorceleuse n'avait jamais vu.

L'animal souffla un peu laissant sortir de ses naseaux une fine brume couleur d'ivoire. Yehawwielon tendit la main vers le dos de l'animal, comme le ferait un portier à un gouverneur lors d'une cérémonie officielle.

Le port était silencieux, le vent semblait s'être arrêté, la lune brillait de ses mille feux et ses astéroïde paraissaient tinter d'une céleste musique. Le moment était beau, intense et crucial.

Image

MessageMessage posté...: Ven 04 Mar 2016, 01:54 
Aventurier épique

L'apparition de la licorne laisse Azuil sans voix. Regarder une licorne dessinée sur la feuille d'un livre ou peinte sur un tableau est une chose, la voir réellement devant soi en est une autre. La jeune fille sent les larmes couler sur ses joues tant son émotion est grande. Elle n'ose bouger tout d'abord de peur que la sublime apparition ne s'estompe, balayée par le souffle du vent. Puis, elle avance timidement vers la splendeur qui se tient si fièrement devant elle et avance sa main pour la toucher. Effrayée à l'idée de commettre une erreur par son geste, elle hésite et demande en balbutiant à Yehawwielon.

- Puis-je...puis-je vraiment la toucher ? Dieux, elle est si belle...

Se souvenant de toutes les belles légendes qu'elle a pu lire concernant ces créatures magnifiques et leur grande intelligence, elle rougit d'embarras. Elle s'incline alors de façon courtoise afin de saluer l'animal légendaire. Elle n'ose lui parler tant elle craint de dire une ânerie ou de lui déplaire et de la voir partir. En voyant le geste de Yehawwielon l'invitant à monter sur la monture céleste, la jeune fille s'avance encore et avec l'aide de l'aasimar, grimpe sur le dos de la licorne. Elle se penche et d'une voix douce remercie l'extraordinaire monture d'accepter sa présence sur son dos. Radieuse et ravie, elle regarde Yehawwielon et lui demande, un peu perdue.

- Merci de me permettre de vivre ce rêve éveilé. Mais puis-je savoir ce qui me vaut un si grand honneur ?

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 00:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Yeha répondit à la dernière question d'Azuil par un sourire et donna une bonne claque sur la croupe de la licorne. Celle ci se cambra doucement et partie au galop, elle fonçait sur le port, et prenant de plus en plus d'élan sa vitesse devenait incroyable. Les cheveux de l'ensorceleuse volaient au vent, et l’accelerando plaqua le cœur de la belle au fond de sa poitrine.

L'animal féerique courait de plus en plus vite et s’engouffrant sur le grand ponton, se rapprochait de plus en plus vers l'eau, car comme tout le monde le sait, au bout du port il y a la mer. Sinon ça ne marcherait pas !

Azuil aurait presque pu avoir peur si elle réalisait encore un peu ce qui se passait, mais ce sentiment était tant noyé dans un flot d'autres sensations que rien ne l’inquiétât plus que ça. Et au moment où elle aurait du entrer en contact avec l'eau une autre sensation lui retourna les entrailles. Elle ferma les yeux par réflexe, et comprit seulement après quelques secondes qu'elle venait de décoller.

La vache ! Enfin, la Licorne plutôt ...

Cet animal galopait dans les airs, un pégase n'aurait pas fait mieux !

Pendant un instant Azuil se demanda si elle n'avait pas pris à l'insu de son plein gré une drogue quelconque au Blue-Djinn, tout cela était si fabuleux !

Mais, essayant de ce raccrocher à ce qui pouvait lui paraître tangible, elle vit le regard de son petit hérisson qui lui souriait de tous ses piquants. Lui aussi semblait vivre un moment exceptionnel, il avait l'air heureux et confiant, cela la rassurât.

La licorne courait toujours dans les airs, comme sur un chemin que seule elle pouvait deviner dans le ciel de la nuit. Aux vues de la direction, la destination devait se situer vers Séluné, ou peut être juste un peu derrière ...

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 22:26 
Aventurier épique

Azuil ferme les yeux lorsque la licorne s'envole, elle laisse le vent fouetter son visage et résiste à l'envie d'écarter les bras en signe de liberté face à ce moment si intense. Quand elle ouvre les yeux, Séluné est plus belle que jamais et l'animal féerique se dirige vers elle. Le cœur de la jeune fille s'emballe alors.

°° Dieux, ce n'était pas qu'une façon de parler alors ? Je vais vraiment vers l'une de ses étoiles ? Que va t-il se passer ? Que va t-il m'arriver ? Vais-je survivre ? Heaum, protégez-moi ! Tymora, souriez-moi ! Ilmater, permettez-moi de résister même si je dois souffrir pour le bonheur de ma sœur de cœur ! °°

Elle chuchote des mots de réconfort à son petit hérisson, même si elle n'est pas certaine qu'il en ai vraiment besoin. Son petit compagnon semble très à l'aise face à cette situation inédite. Mais après tout, n'est ce pas logique ? La licorne est un être de pureté et de bien, son petit hérisson doit le sentir au plus profond de lui et c'est pourquoi il reste si calme. Azuil se laisse porter tout en priant intérieurement afin de se donner du courage. Elle se régale de ce qu'elle voit et le grave dans sa mémoire.

°° Un jour, lorsque j'aurais des enfants, près du feu de cheminée de la veillée, je leur raconterais ce qui m'arrive maintenant. Je suis certaine qu'ils auront des étoiles dans les yeux. J'espère juste avoir suffisamment de mots précis pour leur décrire ce que je ressens... °°

MessageMessage posté...: Sam 05 Mar 2016, 23:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil pu profiter de ce merveilleux voyage pendant un temps qui lui sembla une éternité. Elle eut le temps d'avoir peur, de se détendre, de rêver, de somnoler, d'avoir un peu faim, et presque de s'ennuyer ... Mais voyant Séluné se rapprocher de plus en plus, elle n'était jamais inquiète convaincu que là était sa destination. Mais au moment où elle commençait à voir les cratères de l'astre lunaire, et les détails de ce qui pouvait en constituer le sol, l'animal unicorne vira légèrement et se dirigea vers un des astéroïdes de la traine. L'ensorceleuse pu voir de nombreux cailloux plus ou moins gros tous agglutinés ou espacé avec une curieuse logique. certain paraissaient habités, d'autre complétement désert ...

L'animal fini par se rapprocher d'un rocher assez petit aux vus des autres, mais pas tant que ça une fois dessus. L’atterrissage se fit bien sûr en douceur, la licorne finie sa course par un galop qui se transforma en trot, puis en pas cadencés.

Une fois immobile, le silence retomba. Le spectacle était magnifique : Séluné éclairait l’astéroïde d'une lumière pâle. Ce dernier était recouvert d'une grande plaine vallonnée aux multiples reliefs de verdures. A quelques mètre d'Azuil une petite maison de bois trônait comme seul lieu visiblement habité. Le mystère restait entier ...

MessageMessage posté...: Dim 06 Mar 2016, 02:12 
Aventurier épique

Azuil reste bouché bée, impressionnée de voir Séluné de si près, de pouvoir admirer les détails des cratères qui parsèment sa surface. Elle est encore plus troublée cependant par la présence d'habitations sur les astéroïdes qui l'accompagne.

°° Comment peut-il y avoir des gens qui vivent là ? Je n'aurais jamais cru cela possible... °°

Encore sous le coup de cette révélation, la jeune fille voit la licorne virer vers l'un de ces gros rochers et s'y poser en douceur. L'animal féerique l'amène jusqu'aux abords d'une maison de bois et s'immobilise. Un peu inquiète à l'idée de quitter le dos rassurant de l'admirable créature, la jeune fille reste sur son dos encore quelques instants. Puis, ne voulant agacer la bête par son comportement, elle se laisse glisser de son dos et atterrit sur le sol de verdure avec grâce. Elle se tourne vers la licorne et murmure d'une voix pleine d'admiration.

- Merci, belle licorne, de m'avoir autorisé à monter sur ton dos. J'espère que tu accepteras encore ma présence pour me ramener. Je vais tâcher de ne pas être trop longue.

S'inclinant devant la bête en une gracieuse révérence, elle la quitte pour se diriger d'un pas décidé vers la maison. Arrivée à la porte, elle inspire un grand coup avant de frapper à la porte.

MessageMessage posté...: Dim 06 Mar 2016, 16:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Toc toc toc ...

Timidement, c'est le bruit que la porte fit quand Azuil frappa dessus. Aucune réponse.

Toc toc toc ...

Une autre attente, toujours rien ...

Toc toc toc ...

Aïe, la surdité des habitants était soit profonde, soit une autre cause devait être cherchée à l'absence de réponse.

Toc toc toc ...

Derrière elle, Azuil pouvait voir la licorne manger un peu d'herbe dans la verdure du devant de la maison.

Toc toc toc ...

Toujours rien de rien, bon, il allait falloir trouver quelque chose d'autre à faire. L'ensorceleuse se sentait un peu comme boucle d'or devant la maison des trois ours.

MessageMessage posté...: Dim 06 Mar 2016, 21:50 
Aventurier épique

Azuil ne reçoit aucune réponse et la porte ne s'ouvre pas malgré ses coups répétés. Elle hésite un peu, se balance d'un pied sur l'autre avant de se décider à tenter d'ouvrir la porte.

°° J'espère que s'il y a quelqu'un, la personne présente ne prendra pas trop mal ma façon de faire un peu cavalière. °°

Dans le doute, elle tente d'ouvrir tout en parlant d'une voix claire et courtoise.

- La bonne rencontre, je me permet d'entrer...

MessageMessage posté...: Mar 08 Mar 2016, 00:00 
Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil poussa donc la porte et arriva dans une sorte de petit hall, mais à peine eut elle le temps de voir ce qui se passait qu'un hurlement le fit tressaillir !

@la suite

MessageMessage posté...: Lun 01 Oct 2018, 00:45 
Aventurier épique

De retour en ville, Azuil prend congé de ses compagnons d'aventure avant d'entraîner son aimé à sa suite.

- Si tu savais comme je suis heureuse d'être de retour à Gemmaline, mon chéri.

Elle inspire un bon coup les odeurs épicées, salées ou même un peu aigres, selon l'endroit de la ville, soulagée d'être loin des égouts pestilentiels et des souvenirs effroyables qui vont avec. Elle jette un coup d’œil à Tharag pour s'assurer pour la mille et unième fois que le semi-orque de son cœur n'a pas un regard torturé par ce qu'il vient de vivre. L'idée qu'il ai vécu pareilles choses à cause d'elle lui est insoutenable.

°° Tout cela est ma faute. Mon pauvre amour, si je ne t'avais pas emmené avec moi, tu n'aurais pas connu toute cette immonde aventure et ton âme n'aurait pas vécu pareille horreur. Pourras-tu jamais me pardonner ? °°

Une lueur de tristesse traverse le regard clair d'Azuil avant de disparaitre, cachée bien vite par la volonté de la jeune femme. Elle détourne le regard, espérant que son aimé n'a rien remarqué tout en marchant d'un bon pas jusqu'au cabaret du Djinn bleu...fermé à cette heure matinale.

- Zut et flûte, saperlipopette ! Quelle idiote je fais ! J'ai oublié que le cabaret n'est pas ouvert à cette heure-ci. Je te propose d'aller prendre un petit déjeuner à la taverne la plus proche, si tu le veux bien. Ensuite, nous irons dans la chambre que m'a prêté l'ami de mon oncle, Khemed.

Une fois bien installé devant un copieux petit déjeuner, Azuil se restaure tout en discutant avec Tharag.

- Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je serais d'avis que nous trouvions un endroit bien à nous en ville.

Elle sourit à son aimé avant de poursuivre.

- La chambre de Khemed n'est qu'un lieu provisoire, le temps que je trouve autre chose. bon, il est vrai que depuis mon arrivée, je n'ai guère eu le loisir d'y consacrer du temps mais maintenant que nous sommes de retour en ville, j'ai bien l'intention de trouver une maison où nous installer. Mais je parle, je parle, et je ne te laisse pas une seule seconde pour me répondre. Je t'en prie, dis-moi ce que tu en penses.

Alors qu'elle dévore à belles dents, elle sent soudain un gargouillis lui trifouiller le ventre. Elle ralentit un peu la cadence, consciente de manger un peu trop vite.

°° Houlà, je m'empiffre un peu trop et mon estomac ne semble pas d'accord du tout. J'ai intérêt à me calmer un peu si je ne veux pas me retrouver aux latrines... °°

Elle continue à sourire, buvant quelques gorgées de lait pour tenter de faire descendre les grosses bouchées qu'elle vient d'avaler.

MessageMessage posté...: Lun 05 Nov 2018, 23:08 
Aventurier épique

Malgré le verre de lait, Azuil sent un malaise la saisir. Elle se lève et tente de sourire pour ne pas inquiéter Tharag.

- Excuse-moi, mon amour, je vais prendre un peu l'air. Je crois que j'ai avalé trop vite mon repas et j'ai du mal à digérer. Je vais sortir quelques instants.

Elle continue à sourire malgré le malaise qu'elle sent grandir et fait quelques pas vers la sortie de l'auberge...avant de s'évanouir. Lorsqu'elle reprend conscience, elle se trouve dans le cabinet d'un médecin qu'elle entend dire.

- Ne vous inquiétez pas, messire, elle reprend conscience.

Encore nauséeuse et bizarrement fatiguée, Azuil passe une main tremblante sur son front.

- Qu'est ce que...que m'est-il arrivé ? Qu'est ce que je fais ici ?

Le médecin lui sourit, rassurant.

- Votre compagnon m'a expliqué que vous ne vous sentiez pas bien et que vous aviez voulu sortir pour prendre l'air. Vous avez fait quelques pas avant de vous évanouir. Je viens de vous ausculter.

Il lui saisit la main et la tapote gentiment.

- Tout va bien.

Azuil hausse les sourcils.

- Tout va bien ? Mais je me suis évanouie. Comment pouvez-vous me dire que je vais bien ?

Le médecin a un sourire qui s'élargit pour devenir radieux.

- Oh, cela ne doit pas vous inquiétez outre mesure, ma dame. Dans votre état, c'est tout à fait normal.

Tharag blêmit aussitôt et Azuil n'a pas de mal à imaginer les pensées de son bien-aimé.

°° Ô dieux, pas ça...je suis malade. °°

Elle sent son cœur se serrer à l'idée du chagrin que cela va causer à son tendre amour. Elle retient ses larmes avec difficulté avant de demander d'une voix qu'elle garde ferme.

- Bien, docteur, quelle maladie ai-je attrapé ?

Le médecin se met à rire avant de la rassurer.

- Une maladie ? Vous vous méprenez, ma dame, vous n'êtes pas malade du tout. Vous êtes simplement enceinte.

Difficile de dire qui d'elle ou de Tharag a l'air le plus surpris. Azuil cligne des yeux avant de sourire, de glousser et de rire enfin, rassurée. Elle se tourne vers Tharag, le visage rayonnant.

- Un bébé. Nous allons avoir un enfant, mon amour, c'est merveilleux !

Cette fois, les larmes coulent sur ses joues et elle ne les retient pas, trop heureuse de cet heureux événement qui va bouleverser leur vie. Elle passe sa main sur son ventre avec douceur et murmure pour elle seule.

- Un bébé...

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 01:09 
Aventurier vétéran

PX: 3000
Tharag avait porté Azuil au plus vite chez le soigneur quand il l'avait vu s'écroulé. Il ne savait pas trop quoi en penser et il présumait qu'il y avait un rapport avec leur dernière aventure qui avait été fort éprouvante, loin s'en faut !

mais une fois la nouvelle annoncée, il ne pu que sourire de façon un peu hésitante, il ne savait quoi penser de cette situation. Il imaginait mal se retrouver "père", ou "papa" comme dise les enfants … Pour lui qui n'avait jamais connu de parent c'était un concept mystérieux et emplie d'ombre allant du plus blanc au plus noir.

Mais voyant l'assurance de sa bien aimée, il ne réfléchit pas un seul instant et se contenta de la sérrer bien fort dans ses bras, l'envellopant de sa carrure rassurante. Elle semblait être si heureuse, pourquoi se compliquer la vie avec des questions sans fins ? On ne va pas pleurer avant d'avoir mal !

Il se dit aussi qu'il demanderait à Blorjaro un coup de pouce ...

MessageMessage posté...: Mar 06 Nov 2018, 22:56 
Aventurier épique

Lorsqu'elle sort du cabinet du médecin, Azuil regarde autour d'elle et sourit, radieuse. L'idée de se trouver dans une cité la rassure.

°° Au moins, je ne me trouve pas en pleine campagne et loin de la civilisation. Ici, j'aurais un médecin pour m'aider au cas où et même des prêtres si ma grossesse se passait mal. °°

Une ride d'inquiétude vient ourler son front. Elle repousse vivement les pensées négatives.

°° Non, non, pas de ça ! Pas de pensées négatives, tout se passera au mieux. °°

Cependant, elle réalise que son nouvel état change quelque peu le plan d'avenir qui était le sien. Tout en marchant dans les rues de la cité, elle parle avec son aimé.

- Je désirais que nous trouvions une demeure pour pouvoir nous poser lors de nos retours en ville mais les choses ont un peu changées. Oh, ne t'inquiète pas, je veux toujours trouver une maison mais cette fois, ce sera pour y élever notre enfant. Je pensais que nous partirions à l'aventure de nouveau, mais pour le moment...

Elle pose sa main sur son ventre.

- ...Il n'en est plus question. Je vais devoir chercher un emploi en ville au moins pendant le temps de ma grossesse et quelques mois après. Ensuite, j'aviserais en embauchant une nourrice.

Elle sourit à Tharag.

- Bien sûr, si tu veux continuer de ton côté à vivre des aventures comme celles que nous avons vécu, je comprendrais...

Elle ne lui dit pas combien elle préférerait qu'il n'en fasse rien et qu'il choisisse, comme elle, de rester en ville. Mais de quel droit lui imposerait-elle de se plier à ses envies ?

°° L'amour, c'est penser d'abord au bonheur de l'autre avant de penser au sien. Je t'aime trop, mon aimé, pour t'imposer de rester si tel n'est pas ce que tu désires. Non, je veux que tu sois heureux et si cela doit passer par le fait que tu partes en aventure, alors qu'il en soit ainsi. °°

- ...Et puis, cela rendra nos retrouvailles encore plus intenses. Tu me raconteras en détail tes aventures et cela m'aidera à patienter pour en vivre à mon tour.

Elle lui fait un clin d’œil avant de se diriger vers l'échoppe du négociateur immobilier de la cité. Elle montre d'un mouvement du menton l'échoppe avant de poursuivre.

- Nous allons commencer par ici, mon aimé. Nous allons expliqué au négociateur ce que nous recherchons exactement comme maison et il va nous aider à la trouver.

Entrant dans l'échoppe, Azuil salue gracieusement le négociateur avant de s'installer et de lui dire ce dont elle rêve comme habitation. Une fois sa demande formulée, elle se tourne vers Tharag en lui demandant.

- Et toi, chéri, as-tu des choses à demander ? N'hésites pas surtout à dire ce que tu en penses et ce que toi, tu voudrais.

Le sourire d'Azuil encourage Tharag à parler.

[ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]