Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 22 Nov 2017, 04:42

Auteur Message
 Sujet du message: On annonce une prétresse de Tyr
MessageMessage posté...: Mar 28 Sep 2010, 23:58 
Aventurier confirmé

PX: 965
"Se fondre dans la masse ne veut pas dire être discret mais paraître normal".
Les paroles de son maître raisonnaient encore dans sa tête lorsque la roublarde maquillée et déguisée sous les traits d'une prétresse de Tyr sorti de sa chambre.
Elle avait utilisée une de ses cartouches de sa trousse de maquillage et avait passé beaucoup de temps dans sa cabine pour parfaire son rôle : tout serait important : tenu, coiffure, attitude ...
Son voyage en bateau allait laisser à la roublarde un peu de temps pour corriger les petits défauts de son rôle et de se faire voir comme étant effectivement une prétresse de Tyr avant d'arriver dans gemmaline. Ces marins et ces voyageurs allaient être ses témoins.
Beaucoup commençaient à parler des mystérieuses disparitions et du mauvais oeil qui semblait planer sur le bateau.
Sotanael sourit à cette pensée et se dirigea vers le pont. Nous ne devrions pas être bien loin de Gemmaline à l'heure qu'il est.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 02 Oct 2010, 08:11 
Administratrice du Chaos

PX:
Clignant dans la lumière rasante du soleil, Sotanael était debout sur une caisse qu'un marin à l'allure simiesque lui avait spécialement posé là pour qu'elle puisse s'accrocher au bastingage, et contempler leur arrivée. A cette heure, ce n'était plus les horizons plats et interminable qui remplissait tellement les yeux qu'on avait le tournis. Cette fois ci, elle regardait approcher l'île de Gemmaline. Une haute montagne couronnée de cheveux blanc qui virait sur roux à mesure des heures, dominait un tapis de forêt terminé par de hautes falaises qui plongeait à pic dans les vagues agités. Droit devant la ville elle même offrait un quai au navires qui arrivaient de l'océan.

Soigneusement déguisée en prêtresse de Tyr, la jeune femme à peine sortie de l'adolescence portait déjà un lourd passé. Le dernier en date étant la brusque disparition de son maître, non seulement brusque mais violente et radicale. Il n'y avait pas à comprendre, chercher à savoir, il y a de ces mondes où l'on passe très vite, ignorant le détails et où, si on voulait survivre, il fallait prendre des décisions instinctives. Le bateau partait loin, une île dont elle n'avait jamais entendu le nom, et c'était assez.

Soigneusement déguisée en prêtresse de Tyr, une de ces idées qui n'étaient pas si saugrenues, la roublarde avait enfin une vue plus claire de la ville. Le quai s'approchait vite et une manœuvre issu d'un longue habitude accosta le bateau avec un léger bruit sourd au quais de pierre. Elle pouvait enfin prendre pied sur la nouvelle terre.

La première chose qu'elle vit furent trois soldats. La gente armée était toujours présente lors d'un arrivage, et pour plusieurs raisons : non seulement ils surveillaient du coin de l'oeil tout passager qui débarquaient, mais aussi le délestage des marchandises, colis, tonneau qui était apparemment l'affaire de cet homme au chapeau à large bord, la plume à la main qui aboyait des ordres à des hommes trapus jouant de leur muscles en grognant et dont la face bestiale rappelait des orques. Sur les quais baignés de la lueur d'un après-midi mourant, des gens de races différentes, qui allait d'un gnome solitaire assis un peu plus loin sur une borne, à deux nains venus chercher une caisse avec un chariot. Ici un couple d'elfes curieux et hautain et un peu plus loin se dépêchant à arriver quelques femmes humaines souriantes, peut-être de ces épouses de marins. Sotanael vit aussi une rangée de bâtiments devant elle, certaines étaient des auberge comme la Wyverne Scintillante ou le Poisson, d'autre c'était moins clairement indiqué, quoique les lèvres rouge de femme pouvait indiquer que la clientèle avait soif d'autre chose que de bière.

Trois rues semblaient s'enfoncer au coeur de la ville, des artères presque droites, une ville qui de toute façon sentait le neuf, la jeunesse et la promesse d'un avenir pour les vaillants.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 02 Oct 2010, 12:15 
Aventurier confirmé

La roublarde, qui n'oublie jamais le nom de sa victime, passait en revue tous les noms de ses victimes et plus important comment elle les avait tué au cours du voyage.
Elandrar, qui s'était moqué de sa petite taille et lui avait jeté un saut d'eau sur la figure pour vérifier si le volume d'eau suffirait à la noyer.
Celui ci finit on ne sait trop comment par passer par dessus la balustrade à cause d'un parquet trop bien ciré. Sur le reflet du parquet, une silouette petite et féminine fut remarquée par Elandrar.
Jaarse, lui s'était montré grossier avec une des serveuses. Mal lui en a pris car cette serveuse n'était autre que Sotanael répétant un rôle.
Celui-ci finit son repas la gueule dans le plat, frétillant comme un poisson laissé sur la terre ferme.Avant de mourrir, il vit la tête de la roublarde dans le reflet de son verre.
Elliandor, lui avait compris que Sotanael n'était pas une prétresse de Tyr émérite. Il tenta de vendre son silence en échange de quelques services ... Il obtenu satisfaction, du moins le cru t'il lorsque l'halfeline se glissa dans sa chambre. L'halfeline s'étant dit très pudique, elle lui demanda de mettre un bandeau. Il s'exécuta. Elle l'exécuta. Alors qu'il tombait sur le côté, il vit dans le mirroir, l'halfeline au corps nu qui le regardait, sourire aux lêvres, agoniser.

Jandar, l'homme à l'allure simiesque, lui n'avait jamais causé de tord à l'halfelin et avait d'ailleurs fait office "d'ami" le temps de la traversée. Ils discutaient de choses et d'autres ... Tout les moyens sont bons pour répéter un rôle.

Gardant tout ces détails en tête, elle alla à la rencontre des femmes humaines.

Que je vous voie toute réjouie de savoir vos amours revenus mes amies. Alors que vos amours sont encore aux travaux, je me dois de mettre fin au bonheur de certaines, certains n'ont pas pu faire la traversée. Je suis là pour vous écouter, vous soutenir et apprendre pourquoi Tyr dans sa grande sagesse, a décidé que leur mort devait arriver pendant cette traversée : qui était vos époux ?

Sous les traits de prétresse de Tyr, la roublarde prit l'allure la plus compatissante et "inquiète" possible.
Peut être qu'aucune n'était l'épouse d'un des gars qu'elle avait tué, peut être toutes, peut être une ... Peu importait, son plan fonctionnerait pour toutes ces possibilités ...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 04 Oct 2010, 09:05 
Administratrice du Chaos

PX:
Le groupe de femmes qu'accosta la "prêtresse de Tyr" était composé de deux toute jeunes à peine la vingtaine, une qui semblait déjà plus mature et qui était visiblement enceinte, et deux plus âgées au vue des fils blancs qui s'étaient glissées dans leur chevelure. Les deux plus jeune eurent un regard horrifié et terriblement inquiets, la plus mature eut le réflexe de mettre ses mains sur son ventre comme pour protéger son futur bébé des effets d'un destin malheureux, tandis que l'une des plus âgée, prit le bras de sa compagne comme pour s'accrocher à une bouée.

Le manège de la roublarde eut quelques effets psychologique qui purent que la ravir. C'était surtout les plus jeunes qui eurent la mine horrifiée, jetant des regards affolés vers le navire comme si l'un des seigneurs de l'abysse y avait élu domicile
: Gradian Vertebois ? fit l'une d'une voix étranglée, alors que l'autre balbutiait : Firmin Gendre.

Moi c'est Zarmi dit une des plus âgée et elle montrant la femme enceinte plus pâle qu'une morte, Désiré Gentefleur... La dernière, une matrone d'un air digne avait les yeux fixés sur l'halfeline lui dit simplement d'une voix égale, tout en fixant la roublarde d'un air sombre : Elliandor.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 04 Oct 2010, 12:36 
Aventurier confirmé

Alors qu'un nom familier venait d'être évoqué, l'halfeline sembla déceler quelques soupçons dans le regard sombre de la dernière.
Avait elle été prévenue ? Elliandor lui aurait il envoyé un message par pigeon ou magie ?
Celà lui sembla cependant fort peu probable étant donné le "pacte" qui lui avait été donné.
La théâtralité lui apporterait plus d'information ...

J'ai de mauvaises nouvelles pour vous (dit la roublarde en fixant la suposée femme d'Elliandor), (puis s'addressant de nouveau à toutes) vous allez devoir répondre des 3 questions essentielles qui me permettront d'établir mon jugement et celui de Tyr par la même occasion.

Pensez vous que les personnes que vous m'avez citée ont fait de mauvaises choses ?
Pensez vous que les personnes que vous m'avez citée méritaient la mort ?
Pensez vous que les personnes que vous m'avez citée sont mortes ?

3 questions qui avaient été murement réfléchie depuis longtemps. Chaque réponse apportant un lot d'information sur non seulement la personne concernée mais en plus sur les liens établis entre les deux (la personne concernée et la personne qui répondait).
Une fois qu'elle aura reçu ses réponses, l'halfeline savait qu'elle n'aurait plus beaucoup de temps avant l'arrivée du capitaine qui mettrait fin au manège en dévoilant le mort à la femme concernée. Son plan se devait de se terminer au plus vite.

Edit Njini
Jet de Détection : 3(dés) + 5 = 8 Echec

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 06 Oct 2010, 08:56 
Administratrice du Chaos

PX:
Sonatael s'amusait grandement, se régalant des visages emprunt de frayeur et d'émotions vives qui provoquait même des petits cris de souris prises au piège d'une tapette. Des grands gestes de tête de négation et des "non" fervents fusèrent de toute part, sauf pour la veuve récente qui se contentait de regarder la petite halfeline d'une regard étrangement neutre fut la seule qui resta sans bouger. Il était évident qu'elle n'avait nulle envie de répondre mais après un instant d'hésitation elle le fit quand même, le regard toujours aussi vide :

Oui aux trois questions. Ce bon à rien n'arrêtait pas de me tromper, de mentir, d'aller dépenser son argent à la succube en y trouvant une de ces racolleuses, qu'il ait de surcroît fait des victimes sur son passage cela m'étonnerais point. Et si Tyr est juste, il a été puni...

Un silence mortifié se fit dans le groupe de femmes toutes concentrées maintenant sur cette matrone, qui sans frémir dénonçait les coupables agissement de son mari.

C'est alors qu'une lourde main s’abattit sur l'épaule de Sonatael. Une poigne d'acier qui la maintenait fermement.

- C'est elle ? demanda une voix grave... Se retournant Sonatael se vit entouré par les trois soldats et le capitaine du navire accompagné d'un des marins dont elle avait vague souvenir. Un homme fluet presque transparent, qu'elle avait vu ici et là sur son chemin. Le soldat qui la maintenait était un humain de belle taille. Son uniforme portait l'insigne de lieutenant. Ses yeux gris et des cheveux noirs attaché en queue de cheval, sur un visage carré et franc, rasé de près, propre comme un sou neuf, un paragon de vertu dans le milieu soldatesque. L'autre était plus à sa taille. Un nain velu, engoncé dans un casque un peu trop grand pour sa tête, une barbe tressée portant une hache de guerre. Le troisième un peu plus jeune, des boutons d'adolescent ornant sa peau encore rose et imberbe. Il avait l'air fort impressionné, mais trouva du courage sur la lance qu'il tenait.
- Mademoiselle, nous avons une plainte contre vous ! Veuillez nous suivre s'il vous plait !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 06 Oct 2010, 10:31 
Aventurier confirmé

Sotanael (NPLM (note pour le MJ) : Sotanael pas Sonatael !!!! :p)) fut extrêmement étonnée par l'arrivée de ces gardes.
Qu'importe ce qu'ils lui reprochaient, elle devait aller au bout de son idée. Leur présence allait peut être servir sa supercherie. Elle s'adressa d'abord aux gardes.

Tyr dans sa grande sagesse sait ce que j'ai pu faire ou ne pas faire. J'assumerai les conséquences de mes actes mais laissez moi en terminer avec cela je vous prie, cela ne sera pas long. Vous pouvez continuer à me tenir le bras ou même les deux, je n'en ai point besoin pour montrer la sagesse de Tyr.
S'adressant aux femmes
Mesdemoiselles ou mesdames, regardant la femme enceinte j'espère madame, regardant toutes les femmes mes actes n'ont rien à voir avec ce que je vais vous demander, aussi, si vous voulez avoir la révélation que Tyr aimerait que vous ayez, donnez au boutonneux la somme qui à vos yeux représente au mieux la valeur que vous accordez à votre conjoint.

Le visage de la roublarde restait impassible alors qu'elle prononçait ces mots. La seule chose qu'elle avait espéré tout ce temps était que les gardes ne soient pas trop bougons et laisserait une possible Prétresse accomplir son oeuvre jusqu'au bout

N.B: Si les gardes coupent la parole et empêchent Sotanael de terminer une de ses phrases, fait le moi savoir et j'éditerai en conséquence.
Si elle a pu aller jusqu'au bout et que les femmes ont donné l'argent, alors elle dira au jeune de tout donner à la femme l'Elliandor, car c'est ce que valait en réalité son mari.
Elle laisse les gardes l'emmener sans résister par la suite.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 08 Oct 2010, 14:53 
Administratrice du Chaos

PX:
Un lourd silence répondit à l'halfeline, laissant place au cri d'une mouette survolant le quai, un cri rauque porteur d'un signe évident : la roue avait tourné. La femme qui venait d'être veuve se troubla soudainement à la demande de cette étrange petite créature, alors que le marin fluet à la face de rat marmonnait un "assassin" à l'oreille d'un des soldats. Le groupe des femmes restèrent muette de stupeur, regardant tour à tour l'halfeline et cherchant peut-être dans les visages de ceux qui les entouraient qui étaient le "boutonneux". Ce dernier rougit violemment, si ce n'était de colère à la référence directe de ses problèmes de peau, du moins c'était d'embarras alors que tout les regards se tournèrent vers lui, s'appuyant plus lourdement encore sur sa lance, dieu merci pour cet appui providentiel.

- Non fit la veuve ! Tu essaies de nous extorquer les minces ressources que nous femmes de marins nous avons ! Et si même mon mari ne valait pas la misérable pièce de cuivre qui est caché dans ma bourse, ces femmes n'ont pas à juger à la place du grand dieu de la Justice, Tyr lui-même !
- Très juste fit le lieutenant d'un voix grave. Allons venez mademoiselle. Vous aussi mon Capitaine, ainsi que votre témoin.

Sotanael sentit une pression légère sur son épaule, alors qu'on lui demanda d'avancer.
- Ne soyez pas inquiètes, nous vous conduisons nullement à la prison, mais au temple de Tyr, où prêtres et paladins pourront unir leurs efforts pour tirer cette affaire au clair.
Entourée de près par le Lieutenant qui la maintenait encore aux épaules, le boutonneux derrière elle et le capitaine et le marin de l'autre côté, le nain ouvrant la marche, ils s'éloignèrent du groupe de femmes...

Edit Njini : désolée, déformation musciale Sonate => Sonatael bien sûr hihi
Edit 2 => J'ai le contrôle des pnj, n'oublie pas ce détail

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 12 Oct 2010, 00:04 
Maitre de Jeu

La suite se trouve par ici ===>

Heures au format UTC + 1 heure