Pour Ulfinn :
Mettant donc son nouveau médaillon devant ses yeux, à la façon d'un gros monocle. Ulfinn verrait au travers des ténèbres, un paysage de roche nue, grise. Le nain sauvage se trouvait au sommet d'une sort de petite crête. Elle même montant vers un sommet encore à une bonne coudé. Il devrait balayer la zone du regard pour bien voire. Il ne semblait pas y avoir de ciel, pas d'étoile, ni de lune, rien que de l'obscurité et du vide comme ciel. Au sommet, il y avait une sorte de grande pierre noire dressée, avec juste devant, une autre pierre blanche, rectangulaire, un peu à la façon d'un autel. Sur la droite, une forme humanoïde, sans doute encapuchonnée, était accroupie au dessus de quelque chose d'autre, encore un peu trop loin pour le nain.
Pour Valdaria :
Ouvrant la porte avec prudence, la druidesse arriva dans une grande salle, à l'ambiance pesante et à la température fort fraiche. Devant elle se trouvait un grand nombre de personne... Des personnes, du moins des personnes blanchâtre, translucide, au contour floue et flottant dans les airs à quelque centimètre du sol. -Suivant... le nom appela la voixsur la gauche de la jeune femme à présent. Les êtres fantomatiques avancèrent tous d'une place. Tournant la tête vers la direction où aller les âmes. Elle vit deux squelettes assit, parchemin en main, à pupitres de bois simple et bien entretenue, sans doute fraichement vernis. Il faisait la lecture à un troisième personnage.
Le cœur de la jeune druide se serra. Assit au dessus de tous, sur une sorte de trône à la façon d'un juge, ce tenait le propriétaire de la voix. Un être emmitouflé dans une sorte de toge grise. Les chaire putréfié, les os apparent par endroits, les orbites vides, habitées d'une flamme verte. Se tenait se que la jeune Valdaria reconnut, elle en était sur comme une liche. Une aura entourait le corps de la créature faisant se superposer à l'horrible apparence, l'image d'un homme d'age mur, un nez court et rond, une mâchoire carrée, des cheveux mi-long, et une barbe argenté taillé avec soin. Il fit un signe de la main vers Valdaria. Allons approchez. Une théière, raffinée et fumante, apparut dans la main droite de la licheVenez, partageons un thé, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de visiteur vivant.
_________________ T'oxyderas-tu tel un concentré de ténèbres ? Ou te consumera tu en une flamme d'un blanc immaculé ?
|