Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 22 Mai 2018, 16:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Fil d'Art : partie 2 : premiers pas sur le fil
MessageMessage posté...: Lun 18 Déc 2017, 22:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes

Image

La jeune femme en toge blanche faisait de grand signe et s’exprima de façon légère :

-ha ben quand même, vous faut du temps à vous hein ! mais bon, ça me fait carrément plaiz’ de vous voir ici vous savez.

Puis elle leur fit la bise de façon bruyante, deux, quatre, six … trois sur chaque joue chacun.

-Ici c’est six bises, on se fait six bises, y a des endroits c’est deux ou quatre mais ici c’est six bise.

Cela rendait cette « bienvenue » un peu lourde, mais visiblement sincère. Bref.

-Bon, voilà c’est simple, mon amoureux est de l’autre coté de ce grand fil, il vous suffit de le traverser et de me le ramener ici, et après tout le monde sort et mon père vous couvre d’or et de puissance. Tiens qu’est ce qui vous ferait plaiz’ ?

Elle semblait toute joyeuse de cette rencontre, il faut dire qu’elle ne devait pas voir souvent du monde si ça se trouve, et encore moins des humanoïdes plutôt civilisés. Cirsh remarqua qu’elle ne fit aucune différence entre lui et l’humaine, manifestement, malgré ses superficielles traits, cette jeune femme n’avait pas d’apriori sur les diverses races de ce monde.

-Alors, ce serait quoi vot’ Kiff ? Des gros châteaux ? Des objets magiques trop puissants ? Des esclaves ?

Jetant un œil autours d’eux, histoire d’être un peu curieux (on entre pas tout les jours dans un livre), nos deux héros constatèrent qu’ils se trouvaient sur une sorte d’esplanade au milieu de nulle part. Il y avait juste un poteau planté sur une sorte de dallage d’environs cinq mètre sur cinq. Tout autours qu’une sorte de « ciel » aux couleurs chatoyantes, assez joli, avec l’effet de vide environnant il y avait un coté magique incroyable ! Il n’y avait donc rien, ou presque, juste la belle et bavarde jeune fille sur cette « dalle » suspendue et une corde partant vers l’horizon.

Évidement ce n’était pas les questions qui manquaient, pourtant la demoiselle continuait sur sa lancée, comme si son univers n'était pas une énigme en soit :

-Alors ? Des fourrures divines ? Des dragons empaillés ? Des navires ? Des commerces ? Des armées ? Il a tout ce qu’on veut mon père, c’est un immense magicien, vous verriez ça !!!

Sujet du message: Re: Le Fil d'Art : partie 2 : premeirs pas sur le fil
MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 18:18 
Aventurier confirmé

PX:
Ils avaient bu, ils avaient rapetissé, avaient fait le grand plongeon et.... Hop arrivés à bon port en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Eirynna eût à peine le temps de se remettre de cette "chute", qu'elle eût droit à des embrassades dignes de retrouvailles familiales telles qu'on en voit dans les histoires de fils et filles prodigues. Mais au moins, elle ne pouvait le nier, elle se sentait à l'aise avec leur hôte. Presque trop heureuse d'être arrivée au "Pays Enchanté", elle rendit son accolade à la jeune femme et répondit joyeusement:

- Je ne vais pas parler pour Cirsh, mais ça me fait également très plaisir d'avoir trouvé le moyen d'être arrivée... euh par ici... Nous sommes donc...

La barde lança un regard interrogateur à la princesse espérant qu'elle puisse l'éclairer sur l'endroit dans lequel ils venaient d'atterrir. Elle la trouva fort sympathique avec ses promesses, néanmoins un pressentiment passa dans son esprit.
- Mon nom est Eirynna et Boucles d'Or à mes côtés porte le doux nom de Cirsh.

L'Illuskienne lui adressa son plus beau sourire non sans déjà réfléchir à la situation dans laquelle elle avait été entraînée avec Cirsh. Elle se demanda même instant s'il se pouvait que la prêtresse soit au courant de cette situation. Et cela aboutit à une toute autre réflexion: Et si Lliira et Milil eux-mêmes avaient orchestré tout cela?
"Les cadeaux d'abord, le revers de la médaille ensuite..."

Oui parce qu'après tout, l'inconnue leur proposait des cadeaux plus somptueux les uns que les autres, visiblement la récompense semblait être limitée par leur imagination seule. Un peu trop beau pour être vrai sans doute.... La barde ne l'avait après que trop bien dans sa jeunesse. Plus la récompense était alléchante, plus les ennuis qui allaient de pair étaient dangereux. Pendant un instant, elle observa alentour. C'était vraiment comme elle le nommait si bien dans son esprit, le "Pays enchanté". Juste... Le Néant et un joli néant, Eirynna ne le savait pas doté de tant de beauté. Elle avait toujours pensé que ce dernier était le vide absolu bien davantage qu'un voile aux teintes chaudes et colorées.
Elle reporta son attention sur la princesse, après avoir jeté un coup d'oeil inquiet à Cirsh:

- Juste.. J'aimerai avoir le temps de réfléchir à ce que je souhaite vraiment... Je n'ai jamais vraiment su pour être honnête... Et ce dans chaque domaine, je...

La rouquine se tût, regrettant presque ses dernières paroles. Si ils étaient aussi puissants que le soutenait son interlocutrice, peut-être étaient-ils capables de lire en elle ce qu'elle ne voyait pas ou plus encore ce qu'elle refusait de voir en son fort intérieur. Mais une question la taraudait néanmoins:

- J'imagine que si vous êtes en mesure de nous proposer des choses aussi somptueuses c'est que la mission est bien plus difficile que de traverser un simple fil à la manière d'un funambule. Éclairez-nous à ce sujet je vous prie. Et seconde objection, si vous me le permettez, si votre père est aussi puissant que vous nous l'assurez, pourquoi ne ramène-t-il pas lui même votre ami ?

Rp en cours :
Le Fil d'Art Partie 1 [FINI]
Le Fil D'Art Partie 2[SUITE]
MJ: DRAGRIFF

MessageMessage posté...: Mar 19 Déc 2017, 23:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
La jeune femme écouta Eirynna en penchant la tête, puis expliqua :

-Ben le plus dur pour moi c'est de trouver des gens qui ouvre ce livre et qui sont prêt à y entrer ! J'ai passé des siècles sur une étagère sans que personne ne sache qu'il suffisait de m'ouvrir pour obtenir richesse et félicité.

-Pour marcher sur ce fil j'ai des anneaux, je peux vous en donner un chacun, normalement, si vous faites attention vous pouvez marcher sans tomber. Après faut pas tomber hein ! Sinon ben, grand malheur ...

Elle pris deux anneaux à ses doigts et les tendit en souriant à Eyrinna et Cirsh :

-Tenez, vous me les rendrez en sortant !

Puis elle répondit à la seconde question :

-Mon père est très puissant mais ce n'est pas Ao non plus ! Il a du faire une très grosse bêtise pour qu'on enferme sa fille dans ce livre, pour le punir quoi, vous voyez où j'en suis rendue ! Je suis l'objet d'une punition ! Super pour l'épanouissement personnel !

Elle conclu :

-Franchement, vous avez l'air moins crétin et pétris de principes que quasiment tous ceux qui sont venus ici, alors ça va être facile pour vous. Vous passez l'anneau, vous allez au bout de ce fil, vous délivré mon chéri et hop vous revenez et c'est bon ! Dans une heure vous êtes riche !!! Et je suis enfin libre !!!

-Vous savez : je le vaut bien

Elle eut l'air un peu triste en finissant sa phrase.

MessageMessage posté...: Mer 20 Déc 2017, 22:04 
Maître aventurier

PX: 1000
Les voyages les plus rapides sont les plus agréables. Qui a passé plusieurs mois enfermé dans une caisse transbahutée à travers Faërun en sait quelque-chose. Tant que le ciel est visible, c'est qu'on n'est pas dans une caisse et donc pour l'albinos tout était normal.

Image

S'il se posait des questions sur la femme en toge son accueil parla en sa faveur. Cirsh tenta tout de même de sentir si elle bluffait car il en avait entendu des bonimenteurs et l'histoire de la prisonnière n'était pas claire en plusieurs points.
Si son père avait été puni par son enfermement, elle n'avait sans doute pas eu de nouvelles de lui depuis longtemps :il se pouvait que le vieux soit mort depuis belle lurette pendant que sa fille attendait une issue. Bien sûr Cirsh eût la délicatesse de ne pas relever les incohérences ou évoquer l'idée que le monde serait différent si la fille sortait un jour de ce bouquin.
Le fait qu'elle demande de rendre les anneaux à la sortie sous-entendait qu'elle comptait rester, sinon à quoi lui serviraient des anneaux pour marcher sur des fils à l'extérieur?
Bref, les questions s'enchainaient et le demi-orc se demandait si elle était un être de chair ou une chimère. Il tenta de ne rien montrer de ses questionnements.

Il écouta parler tout le monde.
Puis il demanda un autre anneau pour l'amoureux au cas-où il aurait perdu le sien, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas revenu s'il s'était libéré tout seul. Il demanda à quoi il ressemblait car quite à traverser un fil, autant ramener la bonne personne.
Il demanda son nom à la jeune femme car il ne l'avait pas bien entendu.

Ensuite il expliqua gentiment que pour les récompenses il attendrait d'être face au papa de la demoiselle.

Il demanda à leur nouvelle copine si elle avait déjà tenté de marcher sur le fil et si non pourquoi? Et de qui était prisonnier son ami.
Il lui demanda aussi comment elle faisiat pour le dormir et le manger, car il n'y avait rien ici. La pespective d'être dans un lieu où il pourrait se passer de ces obligations quotidiennes l'enchantait.

Puis il huma l'air, regarda autour de lui, écoutant les alentours pour détecter un son ou une odeur.

Il proposa à boire aux deux femmes, bût un peu puis mît son anneau dans sa bouche, en cas de danger il l'avalerait ce qui garantirait que même avec une main coupée il pourrait marcher sur le fil.
Sa gourde en main, il alla jeter un peu d'eau par-dessus chacun des bords de l'esplanade pour s'assurer que la gravité était la même de tout côté. Il tenta de voir aussi quelle épaisseur avait la dalle sur laquelle ils se trouvaient, et s'il serait possible de voir le dessous de cette dalle en s'accrochant à une corde.

Il posa ses affaires et tenta d'escalader le poteau.

Il sortit une corde de son sac, l'attacha au fil à l'aide d'une boucle lâche et s'attacha avec l'autre bout, ayant fait comme une sorte de harnais. S'il tombait, il resterait accroché. Deux précautions valent mieux qu'une.
Il s'attacha sa deuxième corde à la ceinture et en noua l'extrémité libre au mât central pour pouvoir se tirer en arrière si il lui arrivait quoi que ce soit de bizarre. Il fît un clin d'oeil à la barde qui devait être ravie de se trouver au centre d'un lieu si inspirant.
Il se mît à quatre pattes pour coller son oreille au fil, afin d'en entendre les vibrations qui lui diraient peut-être si quelqu'un ou quelque-chose s'y déplaçait. Puis il tenta de marcher dessus pour voir. Il voulait faire trois pas, s'arrêter et dégainer son arc pour voir si c'était possible et confortable, pour ensuite revenir au bord.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Le Fil d'Art : partie 1 : le grand livre gris
Le Fil d'Art : partie 2 : premiers pas sur le fil

Dernière édition par Cirsh le Ven 05 Jan 2018, 16:57, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 00:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
La femme expliqua qu'elle était coincée par la malediction sur ce bout de dalle suspendu au milieu de nulle part. Pour elle impossible d'aller sur le Fil sinon "ben tu vois j'y serai d'jà allez quoi". Puis elle se présenta :

-Moi c'est Arianne, et mon chéri y s'appel Thésé.

Sinon pour ses tests, Cirsh comprit qu'en marchant calmement il pourrait aller et venir sur la corde sans risque. Il pouvait tirer à l'arc tout aussi calmement, mais qu'en cas de combat ce serait bien plus risqué évidement.

(cf les modalités dans le HRP)

MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 23:36 
Maître aventurier

Tout était joli, incompréhensible et éthéré. Escalader le mât fût rafraîchissant. Le dessous de la dalle étrait tout noir, la gravité semblait normale bref, rien de bizarre au milieu de toute cette étrangeté.

Cirsh noua le second anneau à la base d'une mèche de ses cheveux puis fît une natte. Il était certain qu'il ne tomberait pas et serait bien caché.

Il fît six bises à Ariane et partît comme une fusée.

Il récupéra la corde nouée au mât, et restant harnaché à celle qui le liait au fil fît route lentement vers l'inconnu, non sans avoir encoché une flèche à son arc.

Connaissant la barde, il pensait qu'elle préfèrerait ne pas être vue en train de se lancer sur le fil. Elle avait sa petite fierté.

Il avait hâte de voir un homme en toge, ça le ferait plutôt marrer. Tous les amoureux qui s'habillaient pareil le faisaient rire d'ailleurs il en voyait de temps en temps au marché.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Dernière édition par Cirsh le Ven 09 Mar 2018, 14:30, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 25 Déc 2017, 09:32 
Aventurier confirmé

PX:
Eirynna observa Cirsh analyser les environs. Si elle devait bien lui reconnaître une chose c'est qu'il était bien plus prudent qu'elle ne le serait jamais. On aurait dit qu'il avait eu affaire à ce genre d'endroits toute sa vie. Au moins, elle se sentait en sécurité avec lui bien plus que quand elle était seule avec elle-même. En revanche, si elle devait se reconnaître une chose, c'est que même si la sécurité n'y était pas, l'imprévisibilité en revanche elle y était. Et vu que les ennuis semblaient avoir pas mal d'affection pour elle, elle n'avait jamais le temps de s'ennuyer.

*On fait un super binôme en fait*.

Elle fixa un instant Cirsh, visiblement plus que motivé partir devant. L'Illuskienne réfléchit un instant, il prenait beaucoup de précautions. tout était magnifique ici, et la rouquine ne se voyait pas tout gâcher à s'armer d'un harnais ou autre. Au pire si elle perdait l'équilibre, elle se cramponnerait à Boucles D'or.
L'artiste qu'elle était, n'en était pas moins impatiente cependant.

- "Bon Ariane, je vous dit à plus tard" Lança-t-elle joyeusement avant d'enfiler l'anneau, et de s'élancer sur le poteau.

Il fallait l'admettre ce n'était pas aussi gracieux que ce qu'avait réalisé son ami, mais au moins son saut avait été suffisamment puissant pour qu'elle puisse achever de se hisser sans trop de difficultés.
Une fois en haut, elle rejoint Cirsh, précautionneusement.
Elle cria presque se demandant si cela pouvait faire écho
:

- "Et Blondie, je sais pas toi mais c'est magnifique. T'as pas l'impression que d'un coup on est plus héroïques que tout ceux dont on chante les louanges? Pas sure qu'ils aient déjà vus ça eux. Du moins jamais entendu parler."

La barde respira à pleins poumons. Elle avait la sensation que même l'air était différent ici, un peu sucré, à l'image des couleurs qui les entourait. Elle osa un coup d’œil en contrebas.... Il n'y avait pas vraiment de contrebas en réalité, juste les couleurs chatoyantes. La jeune femme pensa à haute voix
:

"Ooooh... Tu sais quoi j'ai même pas le vertige. En réalité, je ne saurai même pas te dire si on est en haut ou en bas"

Elle rit avant de reprendre:

"J'ai l'impression d'être une artiste encore plus entière que je ne l'étais avant. Nous sommes funambules c'est génial. Et en avançant tu crois que si je chante ça va résonner et que même Ariane entendra? Et puis on sait jamais, on peut tomber sur un Dragon tu crois? "

La rouquine ne savait plus où donner de la tête, et plus elle parlait plus son enthousiasme grandissait. Heureusement c'était Cirsh qui menait l'avancée car il en fallait bien un qui garde les pieds sur terre, façon de parler.

"- T'as déjà sorti ton arc ? Ah oui on sait jamais, si on croise le Dragon mystère ou quoi que ce soit d'autre"

A cette pensée, elle dégaina simplement sa dague, au moins elle pourrait la lancer sans risquer d'être déséquilibrée.

Rp en cours :

MessageMessage posté...: Mar 26 Déc 2017, 19:44 
Maître aventurier

- "Ah ça! C'est vraiment magnifique je suis bien d'accord. Tu resembles à une peinture en mouvement! Tu devrais chanter pour sûr, et attirer les dragons avec ta belle voix, on ne sait jamais!
Si tu veux t'attacher tu me le dis hein, il reste une corde."

Cirsh se sentait bien et profitait de ce moment de calme et poésie absolus entre rêve et réalité.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Sujet du message: Re: Le Fil d'Art : partie 2 : premiers pas sur le fil
MessageMessage posté...: Mar 26 Déc 2017, 21:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Blondin et la rousse partirent donc sur le fil, lui devant elle derrière et ils purent assez vite constater qu'en marchant calmement et à vitesse réduite ce n'était pas dificile de rester stable. Après quelques heures ils prirent même un certain plaisir à évoluer dans ce décor onirique, qui bien que magnifique, pouvait peut-être à la longue taper un peu sur le système, une sorte de saturation de couleur sur la rétine qui déborderait sur une sensation plus générale ? Mais bon, on en été pas là !

Après plusieurs heures notre petit duo decida de faire une pause, aucun des deux n'aurait imaginé ce fil si long et à vrai dire, et vu comment c'était partie il pouvait l'être encore bien plus qu'on ne l'imaginait, d'ailleurs qui pouvait donne rune limite à l'imagination en un tel lieu ?

Tout en ce posant ce genre de question mi-stique mi-raisin nos deux aventuriers funambules remarquèrent au loin une petite silhouette. Elle ne faisait encore qu'un point noir à l'horizon, mais de toute évidence s'approchait d'eux. Aucun moyen de se cacher bien sûre, restait à fuir dans l'autre sens, mais difficile d'imaginer ne pas laisser de piste, ou attendre.

Tout n'était qu'histoire de tempérament.

MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017, 17:05 
Maître aventurier

L'archer s'apprêtait à protéger sa collègue.

Il attendrait que la silhouette soit à portée de voix pour demander un truc qu'on entend dans les jolies chansons, du genre " Je suis Cirsh, l'orc à l'arc. Qui va là ami ou ennemi? "

Si ce qui venait en face voulait à tout prix passer, il suffirait d'attraper Eirynna et de se jeter dans le vide. Grâce à sa petite préparation il était possible de croiser la plus grosse des rencontres.

Mais Cirsh préfèrerait discuter, il aurait aimé des informations sur l'autre bout du fil, peut-être même y avait-il un carrefour? Ils étaient peut-être sur une toile d'araignée géante, la bestiole serait sans doute verte à pois roses?

:HRP:
Cirsh attend que l'apparition soit à 80 mètres pour parler, en l'absence de déclaration hostile il parlemente.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

MessageMessage posté...: Mer 27 Déc 2017, 17:21 
Aventurier confirmé

PX:
Eirynna n'avait pas l'habitude de marcher aussi longtemps mais le temps passait bien trop vite tandis qu'elle passait son temps à imaginer des constellations et autres œuvres mythiques au sujet du voile onirique qui leur faisait office de ciel, si tant est qu'il y avait un sol quelque part.
Mais les rêveries cessèrent lorsque l'attitude de Cirsh devint d'autant plus prudente. Elle pouvait distinguer au travers des volutes de couleurs, une petite forme d'ombre au loin. Visiblement ils n'étaient pas seuls à se balader sur le Fil. Elle se demanda un instant s'ils se pouvait qu'elle connaisse cette personne, au moins par le biais d'un récit. Elle en avait entendu tellement des sagas au sujet d'héros des mers portés disparus...

" - Euh bon j'espère que l'homme mystère est sympa. Tu crois qu'il est coincé ? Ou c'est peut-être le Créateur du Fil... Tu sais dans certaines légendes, l'ennemi reste proche de ses adversaires pour mieux le contrer. Excellente technique qui a fait ses preuves d'ailleurs qu'on se le dise. Ou c'est peut-être un dragon qui à une forme humaine, je m'attends à tout ici..."

La jeune femme prépara sa dague à son tour en vue de la lancer ne serait-ce que pour faire diversion quelques secondes. Et puis après tout si elle était douée pour le lancer de javeline, pourquoi pas avec une dague.

"Je propose, quand il arrive, s'il est d'humeur bavarde on discute et on négocie le passage. J'espère qu'il ne le fait pas payer. Enfin bon on trouvera bien un marché pour s'en sortir gagnant, la négociation c'est mon truc... Et si ça tourne mal, et ben... Je te fais confiance, de toute façon t'es devant, t'as pas le choix que de me protéger"

Elle rit gaiement, sans doute pour cacher sa nervosité. L'Artiste se méfiait tout de même de l'homme mystère comme elle l'appelait si bien. Elle se demanda même si ce n'était pas un être errant par là, peut-être sans émotions. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, après tout ce monde leur était inconnu et ne répondait pas du tout aux mêmes règles que le leur.

Rp en cours :

MessageMessage posté...: Sam 30 Déc 2017, 00:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le point continuait d'avancer, et peu à peu se dessina une silhouette plutôt fine et élégante. Toujours en attente, nos deux aventuriers purent constater qu'il ou elle n'était pas rose à pois vert mais que le lien avec les araignée pouvait se faire, en effet il s'agissait d'un ou d'une drow, vous savez, c'est elfes d'outreterre à la peau noire et aux cheveux blancs.

L'humanoïde avançait gaiement avec une déconcertante facilité, et arrivé à quelques mètre du point de rencontre il fit une sorte de roulade sur le fil qui prouvait son immense sens de l'équilibre. Elle/Il était vêtu d'un simple gilet noir avec de petites cordelettes en guise de décorations, un pantalon cour gris, et un chapeau à bords large. Des yeux bleu, des cheveux blancs et tressés. Plutôt jeune elle ou il avait l'air sympathique, peut-être un mélange avec du sang humain ? Eirynna avait entendu parler de "demi-drow". A la ceinture un fouet enroulé, et il marchait avec un grand bâton qui devait lui servir à tenir l'équilibre, vous savez comme les funambules, mais évidement aussi pouvait servir d'arme. Des dages dans les bottes remarqua Cirsh qui avait l’œil, et un sac à dos.

Il souriait et se présenta d'un ton calme et courtois :

-hey ! Bien le bonjour mesdames et messieurs ! Que me vaut l'honneur de votre vusute ? Vous me voyez enchanté de recevoir, vous savez les vusutes sont si rare en ces lieux.

Il ajouta une légère courbette de bien séance. Il n'avait pas l'air du tout agressif, ne demandait rien et connaissait le protocole. C'était déjà ça non ?

MessageMessage posté...: Dim 31 Déc 2017, 08:57 
Maître aventurier

- " Oh! " le demi-orc s'était exclamé à la vue de la roulade.
- " Bien le bonjour sire acrobate, à la vue de vos talents je dirais que je suis venu ici pour apprendre l'art joli des roulades sur le fil. Je suis Cirsh, pour vous servir, et voici la belle Eirynna."
Une tentative de courbette s'ensuivit.
- " Si vous êtes notre hôte permettez que je vous complimente sur la beauté sans pareille de votre demeure, les plafonds et les sols sont somptueux, ils favorisent la paix de l'âme et portent à la plus douce des rêveries! "

Image

Cirsh adorait ce personnage ( peut-être parce qu'ils portaient tous deux le cheveu bien blanc ) mais restait sur ses gardes, il ou elle était trop bien armé pour être pris à la légère. C'était rigolo de mettre à profit son sens des usages. Il se sentit tout ballot d'être arrivé les mains vides.

- " Acceptez, je vous prie, ce petit poème inspiré par le sublime décor :

Un fil, une vrille, trois larrons, rien de vil.
L'horizon, qui défile, les couleurs, qui scintillent.
L'air léger, si fertile, les nuages, qui frétillent.
Mais vers où va ce fil? Droit au coeur, c'est subtil!

En l'absence de surface pour rebondir les sons étaient clairs et ciselés, il fallait parler fort. C'était cependant agréable et romantique de déclamer des vers sur un fil alors qu'un air frais vous caressait les mollets. Cirsh souriait. Il ajouta sur un ton plus enthousiaste :

- " Au début de notre vusute nous avons croisé un humain habillé d'un rideau, ils sont drôlatiques, sauriez-vous où en trouver d'autres ? Rien ne me ferait plus plaisir - à part savoir faire les roulades comme vous - que d'en réunir plusieurs pour jouir d'un spectacle croquignol. Voyez-vous, j'ai découvert récemment un penchant pour l'humour que je cultive maladroitement, certes, mais avec ferveur. "

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Dernière édition par Cirsh le Ven 05 Jan 2018, 17:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 31 Déc 2017, 14:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'inconnu écouta avec attention Cirsh et répondit avec un sourire :

-Vous venez faire l'échole du Circh !

Puis, sans appesantir sur son trait d'esprit, il continua :

-Des humains en rideau ? Ha, vous voulez parlez de l'autre folle ! Vous savez son "amant" comme elle dit est mort depuis belle lurette, mais si vous voulez le voir n'hésitez pas, il est au bout du fil !

Puis à voix basse :

-Mais méfiez vous, il y a pas mal de vilain squelette dans ce coin, si j'étais vous je ne m'en approcherai pas trop quand même, ça peut être dangereux.

Puis il sembla comme appelé par un message intérieur et s'excusa :

-Aïe, ma fille m'appelle, je dois la retrouver au plus vite, vous savez elle est fragile ! je reviens d'ici peu, d'ici là soyez prudent !

Puis sans laisser le temps de dire ouf, il exécuta deux ou trois sauts qui le firent prendre une bonne dizaine de mètres sur le Fil, un truc assez incroyable qui le mirent hors de porté de nos deux héros encore sous la surprise.

MessageMessage posté...: Lun 01 Jan 2018, 10:51 
Aventurier confirmé

PX:
Eirynna laissa Cirsh se charger du cas de la créature, sans doute trop subjuguée par la beauté qu'apportait la souplesse de ses mouvements. L'Artiste n'y voyait pas grand chose sous le chapeau de l'inconnu, si ce n'est que sa peau d'ébène contrastait avec le blanc de sa chevelure. D'ailleurs, elle avait même l'impression que les couleurs surréalistes qui les entouraient se réflétaient dessus. Son attitude, son accent.... Tout correspondait à ce qu'elle avait étudié d'un peuple vivant pour nombre d'entre eux dans les profondeurs d'Outreterre.
Lorsque la créature s'envola spontanément de la même façon qu'elle était apparue, l'Illuskienne resta quelques secondes à réfléchir puis se tourna vers Cirsh:

- Etonnant... Dommage qu'il ou elle ait été aussi rapide, j'avais bien trop de question à lui poser. Bon... Si le prince charmant est mort.. C'est un peu embêtant, mais d'un autre côté elle a jamais dit qu'il fallait le ramener vivant... La logique dirait qu'il faut faire demi-tour mais comme je suis plus curieuse que logique, moi je dis qu'il faudrait qu'on aille jeter un oeil. Je ne suis pas friande de squelette mais bon après les gobelins, c'est un peu la suite logique... ou pas !

Elle s'arrêta un instant, tandis qu'une question la taraudait. La rousse repris désignant d'un mouvement de tête la portion du Fil par lequel était repartie la créature :

- C'était un Demi-Drow, j'ai déjà étudié ce peuple. Après te dire si c'est un homme ou une femme la.. Je ne sais pas trop, je les ai toujours trouvés assez androgynes. Je me demande quand même ce que fait un demi-drow par ici, d'ordinaire ils ne sont pas très enclin à évoluer dans un environnement aussi lumineux. C'est vraiment étrange mais ça me plaît ! Et puis j'aime bien cette créature, je suis sûre que lui aussi est un artiste, ça se sent jusque dans son attitude c'est indéniable. Si jamais on apprend que c'est le créateur de l'endroit je ne serai même pas étonnée. Enfin bon.... Je parles trop comme d'hab. T'en penses quoi toi de tout ça? On continue d'avancer vers le mystère du Pays Magique?

Elle gratifia son ami d'un clin d'oeil en attendant sa réponse. La barde regardait déjà vers l'horizon prête à se remettre en route. Elle ne pût s'empêcher de remarquer intérieurement, tout de même, que depuis qu'ils avaient commencé à évoluer sur le Fil, elle n'avait pas eu chaud, elle n'avait pas eu froid. A croire qu'il y avait vraiment quelque chose de surnaturel dans cet endroit qui défiait les lois de la physique terrestre.

Rp en cours :

MessageMessage posté...: Mar 02 Jan 2018, 00:15 
Maître aventurier

Leur hôte était fort grâcieux mais plutôt direct.
Quand il leur annonça la mort de l'amoureux Cirsh en conçut une grande tristesse. Il s'imaginait participer à une délivrance, un truc gai, maintenant il s'agissait de ramener une dépouille à une folle.

Après avoir salué de la main l'acrobate à la peau de jais il s'assit sur le fil pour écouter la barde. Il se remit une mèche en place avant de répondre:

- " Je suis d'accord avec toi, continuons. Il faudra ramener à cette pauvre Ariane la preuve de la mort de son amant ou au moins un petit quelque-chose de lui. Et surtout, surtout, trouver la sortie ma chère. Ce fil est fort joli mais je ne me vois pas finir mes jours dans un endroit que je n'aurais pas choisi.
En outre même si nous ne ressentons nulle fatigue une petite sieste ne sera pas de refus, je n'ai pas envie de mourir d'épuisement. Ce serait trop bête. Il y aurait moyen de se faire un hamac avec ma couverture pour piquer un somme sur le fil mais si il y a une terre au bout ce sera plus pratique.
Un demi-drow hein... Tu veux pas nous chanter une chanson gaie pendant qu'on chemine ? J'ai un peu le moral en berne. "

À ces mots le rôdeur se leva et alla bon train sur le fil. Toujours à l'affût.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

MessageMessage posté...: Mar 02 Jan 2018, 00:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
For du précieux renseignement qu'avait donné l'androgyne funambule, notre duo poursuivi son avancée. Il était vrai que même si l'endroit était beau, il serait vite ennuyeux, et sans jeu d'esprit on y tournerait vite en rond ! Quoi que ? A peine arrivé Cirsh ne tirait-il pas des conclusions un peu hâtive ? N'était-ce pas aller un peu vite en besogne ?

Tout en marchant chacun commençait à ressentir une certaine lassitude, voir une sorte de fatigue, non pas physique mais plutôt morale, parfois Eirynna et Cirsh pouvaient même se demander s'ils avançaient, ou s'il faisaient du sur place, ou si ce n'était pas le fil qui bougeait et eux qui restaient immobiles. Quelque chose d'un peu curieux semblait vouloir envahir le mental de nos deux héros ...

Mais avant de pouvoir se poser trop de question trois points "au loin" firent que nos amis surent sur quoi se concentrer. Trois petits points qui allaient vers eux, bon, finalement ils n'étaient pas si seuls, pas si immobile et ça ne tournait peut-être pas tant en rond que ça ! Laissant se rapprocher les trois points et abordant une technique similaire à leur première rencontre, c'est Cirsh qui le premier eut la puce à l'oreille :

"Ceux ci" marchaient de façon plus mécanique et n'avaient aucune grâce, il y avait quelque chose d'inhumain dans leur façon d'avancer, enfin d'inhumanoïde devrait on dire en ce monde ou les humains n'était pas tant que ça un modèle de bipède plus malin que la moyenne. A y regarder de plus près Eirynna trouva aussi qu'on aurait dit des sortent de mort-vivants, avec que des os ...

Par la barbe de Kelemvor ! Des squelettes !!! Trois petits squelettes arrivaient lentement mais sûrement vers eux. Et comme ils étaient sur le même fil, il n'y avait pas trente-six solutions : attaquer ou fuir !

Bon, finalement nos héros n'allaient pas mourir d’ennui, ouf !

...Mais peut-être d'autre chose.

MessageMessage posté...: Mar 02 Jan 2018, 22:59 
Maître aventurier

L'archer en Cirsh ne fit qu'un tour. Pour viser droit il avait le fil. Il se centra, inspira profondément, et décocha une flèche vers l'osseux trio après avoir attendu qu'ils s'approchent à une trentaine de mètres histoire d'avoir bien vu leur équipement. Pas besoin de parlementer ou poser des questions à ces êtres sans langue ni cervelle.

Il s'adressa à la barde en sourdine :

- " Ha ha! Un peu d'action ma chère, ça va nous faire du bien ! C'est que je commençais à me sentir patraque moi. J'ai une petite idée, amusons-nous un peu si tu veux bien. Voudrais-tu bien suivre mon inspiration et faire machine arrière pour un petit instant? "

Puis il fit passer le noeud qui le retenait au fil devant lui et recula lentement, jusqu'à ce que la boucle coulissant sur le passage soit le plus loin possible. Les décervellés ne devraient pas être assez malins pour voir qu'il leur tendait un piège. Il comptait les faire trébucher en tirant sur la corde une fois qu'ils en auraient dépassé le bout. La boucle sur son passage ferait glisser les os de leurs pieds hors du fil.

Il décocha une autre flèche quand le premier fût à moins de vingt mètres puis sortit son sabre, prêt à revevoir d'un grand coup le premier qui serait à sa portée - si ils ne tombaient pas tous trois sous l'influence de son stratagème dans ce beau ciel multicolore - un sourire carnassier mettait en valeur ses belles dents pointues. Il ne salivait pas car ronger les os ce n'était pas son style.

:HRP:
Cirsh décoche une flèche à 30 mètres. Puis il fait passer la boucle devant lui et recule au maximum, ce qui devrait laisser 5 mètres. Deuxième flèche à 18 mètres. Il range son arc et prend son sabre. Il tire sur la corde quand les trois ont passé la boucle pour tenter de les faire trébucher et tomber. Coup tranchant de sabre au premier qui est à sa portée.

Arc court : +3 Distance, 1d6+3/x3 portée 18m
Sabre : +4 corps à corps, 1d8+3/19-20/x2

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 18:25 
Aventurier confirmé

PX:
Chanter? Oui chanter eût été une bonne idée songea la jeune femme en son fort intérieur. Mais elle devait trouver la source, sa nouvelle source d'inspiration en accord avec ce lieu si particulier. Les couleurs, aussi belles soient-elles, lui faisaient presque tourner la tête. Elle aurait presque pu croire que cela la rendait soûle, mais sans doute son esprit commençait-il à saturer de ce décor onirique. Elle songeait tout en marchant, et lorsque l'Oeuvre commença à émerger des recoins les plus reculés de ses pensées, ces dernières furent interrompue tandis qu'elle revint brutalement à la réalité. Et là, à cet instant précis elle les vit :
Des squelettes, trois squelettes aussi affreux qu'elle en avait entendu parler. Au moins les livres ne mentaient pas à ce sujet. Cirsh, fort heureusement réagit plus vite qu'elle. L'Illuskienne le regarda dégainer son arc à la vitesse de l'éclair.
Elle était mitigée : D'un côté, ses adversaires ne lui plaisaient pas vraiment. Mais de l'autre: Enfin une distraction ! Et de taille. Et puis, se dit-elle, après tout elle aurait une nouvelle histoire à ressortir en temps voulu.
Lorsque le Blondinet s'adressa à elle, sous entendant son plan d'action, elle lui rendit son sourire:

- Mais je t'en prie mon ami. Fais donc.

Elle recula un peu, en même temps que lui, comme il le lui avait demandé.
La rousse se sentit inspirée d'une nouvelle force, elle sentait revenir en elle la guerrière qu'elle avait entraperçue à Gemmaline. Sans plus attendre elle dégaina la javeline, visa un des squelettes, et la lança en cloche, espérant que son coup atteigne ses ennemis
.

Mais la barde sentait en elle... Oui elle sentait en elle, qu'elle devait faire appel par la suite à ce qu'elle savait faire de mieux. Ne serait-ce que pour protéger son ami de ces saloperies de tas d'os. Elle se racla la gorge, prête à agir.
:HRP: Se prépare à utiliser Inspiration Vaillante

Rp en cours :

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 23:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Cirsh décoche une flèche à 30 mètres.
6(d20)+3-4(malus distance) = raté
Puis il fait passer la boucle devant lui et recule au maximum, ce qui devrait laisser 5 mètres.
Deuxième flèche à 18 mètres.
9(d20)+3=touché (tu as 1d6+3 en dégâts ? je pense que sur els flèches y a pas de bonus de dégâts non ?) 4 dégâts –res deg du squelette = 0
Eyrinna lance sa javeline : 13(d20)+2 = touché : 5(d6)+2 = 7 – 6 res deg = 1 sur S1
Les squelettes passent Cirsh tir sur sa corde :

JS reflexes des squelettes pour éviter de tomber :
S1 15(d20)+? = réussite
S2 2(d20)+ ? = raté
S3 10(d20)+ ? = réussite

initiative

S1-Cirsh

S1 attaque Cirsh : 13(d20)+ ? = touché 4 dégâts
Cirsh attaque S1 : 19(d20)+4 = touché pas de critiques sur les MV : 6(1d8)+3 – 6 =3 deg sur S3 attend derrière S1

S1 : X-5/X
S3 : X/X
Cirsh : 5/9
Eirynna : 7/7

La première flèche du semi-orc était tombée dans le vide, il faut dire qu'à 36m ça fait un peu loin ! La seconde toucha le premier squelette mais ne sembla lui faire aucun mal, le projectile ayant rebondi sur l'os. Puis arriva le moment du plan de Cirsh avec sa corde, il réussis à faire basculer un des mort-vivants qui tomba dans les couleurs sans aucun cri ni apparemment aucune frayeur, pas plus que la javeline d'Eirynna qui après avoir égratigné le premier assaillant fini elle aussi dans ce vide visiblement sans fond.

Puis arriva l'heure du corps à corps, Cirsh se montra un bon escrimeur et frappa son adversaire de façon significative, mais pas assez pour le vaincre, et se mangea un méchant coup de griffe. Derrière l'autre attendait son tour, cliquetant de façon mécanique.

Eirynna attendait aussi son tour, et pu remarquer non sans étonnement que ces squelettes avaient plein de petits trous sur leurs os, son âme d'artiste lui fit imaginer qu'on devait pouvoir faire de la musique avec ! Ah , c'est bardes, toujorus à voir de la poésie partout, même sur des os de mort-vivants.

Mais revenons à nos dragons, le combat n'était pas terminé. Cirsh allait-il tenter de poursuivre face à ces adversaires qui semblaient bien solides ou au contraire fuir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure