Si il y avait une chose que le demi-orc savait estimer, c'était les trajectoires. Aussitôt que la créature noire s'élança il fît s'enrouler la corde qui reliait sa monture au fil. Le relâchement soudain de la tension aida la bête à faire l’embardée que Cirsh lui intima d'accomplir. Elle recula de deux bons mètres par rapport à la route qui fendait les cieux. Pah n'étant plus attaché que par la taille, et sa cible ayant changé de place à son arrivée, il continua sur son élan jusqu'à ce que la corde se tende. Le jeune rôdeur alors suggéra à la guêpe de suivre le mouvement tournant jusqu'à ce que l'équilibriste de génie se trouvât pendu par la taille au bout de la corde. Loin de son fil et aussi proche de la mort que l'albinos le souhaitait.
- " Désolé cher hôte, votre situation gênante va le devenir encore plus. Si vous tenez à la vie s'entend. Croyez bien que je ne prends nul plaisir à ce que je me prépare à accomplir. Simplement vous faites trop de mystères pour que je me sente à l'aise. Mon allure me fait souvent passer pour un benêt, que je sais être quand je laisse la colère me dominer. Le benêt qui tient votre existence dans sa main veut des réponses. Il veut aussi j'en ai peur se sentir à l'aise pendant qu'il les obtient. Vous n'êtes attaché que par la taille, je vais vous passer une sorte de panier où vous allez mettre toutes - et je dis bien toutes - vos affaires. Croyez bien que ce n'est pas dans le but de vous humilier mais bien parce-que je vous estime sans doute à votre juste valeur, et que par conséquent je vous crains. Commencez par vos armes, y compris les dagues que vous avez dans vos bottes. Ne vous avisez pas de faire un seul mouvement brusque, ou trop rapide, ou de prononcer une seule parole. Si je décèle la moindre attitude suspecte vous faites le grand plongeon. Si je vois débarquer le moindre point à l'horizon il pourrait aussi vous en cuire. "
Cirsh attacha par les quatre coins le bout de tissu qu'il avait toujours sur lui à sa deuxième corde, celle qu'il venait d'enrouler par un prodige qu'il ne comprenait pas, et descendit ce panier de fortune à Pah pour que cet être étrange qui il y a peu encore était leur hôte y dépose toutes ses affaires, armes et vêtements. Cirsh les remonta pour les mettre dans son sac.
Il ressentit une pointe de pitié que l'odeur ferreuse de l'adrénaline qui coulait dans ses veines dissipa promptement. Il déglutit avant de parler d'une voix posée et forte. Une voix où l'autorité et l'assurance se faisaient sentir.
- " Maintenant que tout le monde peut réfléchir posément vous allez me dire ce qui me trame exactement ici. Et ne tentez pas de mentir j'ai des informations qui devront correspondre au récit que vous me ferez. Dans le cas contraire, je perdrai le respect que j'ai pour vous, et mon attitude risque d'en souffrir. Personne ne le souhaite j'en suis certain.
Commençons par votre nom. Comment vous appelez-vous ?
Je le dis pour nous hôtes aussi qui l'ignorent peut-être mais vous avez une fille dont vous dites vous occuper. Qu'est-elle exactement? Il vous faudra la décrire en détail. Une jeune femme nommée Ariane vit sur une plate-forme à une extrémité du fil. Elle a perdu son amour qui se nomme Thésée. Vous me l'avez décrit comme mort. Où est-il exactement et qui l'a tué ? Quelles étaient vos intentions en nous hébergeant ici? Comment sort-on de ce monde haut en couleurs certes, mais qui ne regorge pas de distractions, pour rejoindre d'autres plans? Et bien entendu, pourquoi donc voulez-vous tant cette boule qui vous aura fait perdre bien des équilibres ?
Voici pour mes premières questions. Prenez vos aises il y en aura d'autres. "
Cirsh regarda les deux nouveaux sur le fil. Il rajusta sa ceinture et s'adressa à Azuil au regard doux comme la mousse qui tapisse le sol des forêts.
- " Si vous voulez savoir quoi que ce soit, c'est le moment, ma dame, de commencer à réfléchir. Je vous propose de poser vos questions une fois que les miennes auront trouvé réponse. "
Il fît un clin d’œil à son loup pour lui exprimer sa sympathie.
Il aurait eu envie de poser des questions au couple mais il voulait que Pah comprenne que tous trois faisaient désormais équipe. Ne pas lui donner l'idée que la discorde pourrait entraver leur détermination.
Concentré, il écouta les premières réponses de cet asticot tout noir qui pendait au bout de sa ligne.
|