Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 17 Déc 2018, 13:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Bienvenue dans la quatrième dimension
MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 17:18 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 « J’ai réussi à le réparer ! Le bidule ! Il remarche ! On est dans une espèce de demi-plan… qui doit apparemment être adjacent au plan des nains. En tout cas, il n’y a plus toutes ces limitations sur la magie ni sur le respect de tout un tas de règlements ! Je continue de regarder tout ça. »
 Pendant qu’il s’occupe de cela, Tordak inspecte le dragon pour s’assurer lui aussi de sa mort. Au bout d’une troisième heure d’attente, au cours de laquelle Edgar a fini par s’arrêter de piailler et attendre patiemment, Ayan et Varelun émergent à leur tour peu à peu de leur torpeur. Ce que voyant, le corbeau reprend son manège et se met alors à houspiller sa maitresse, coupable selon lui d’avoir fait preuve de faiblesse face à des peau-claire.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 01 Avr 2018, 15:55 
Héros

PX: 3000
Plume de Scribe: 1 Plume
- Mmmllbmbbllbm... Encore cinq minutes...

Fit le façonneur en se retournant. Il rêvait à ses jours de petit gnome, quand il devait aller à l'académie apprendre les rudiments de la magie. Il se revoyait emmitouflé dans les draps chauds et confortables, ne voulant pas affronter la dure réalité froide et ennuyeuse.

- AAAAAAH ! hurla-t-il en se réveillant complètement d'un coup. Nom d'un écrou ! J'ai fais un rêve bizarre ! Il y avait une chauve-souris géante qui nous parlait d'une voix grave mais je ne sais plus ce qu'elle disait ! Tout ce que je me rappelle, c'est que son haleine sentait les pieds de nains -- sans offense, Sieur Tordak. Varelun se releva, et épousseta ses vêtements. Bon ! Je sais que se reposer est tentant, mais nous devrions continuer, n'est-ce pas ?

Influx : (3/4) | (0/2) | 0 | 0 | 0 | 0 – Réserve créative : 60
Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Prestiditruc / Son imaginaire
Temps gemmalien : jour 16

Autres moi : Zandaar / Arkeïos / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

MessageMessage posté...: Mer 11 Avr 2018, 16:35 

PX:
 Tout le monde remis sur pied et la boussole planaire refonctionnant, Robert fit part aux autres de ce qu’il venait d’apprendre.
 « Si je comprends bien, on a changé de plan. On est maintenant dans un autre demi-plan, manifestement adjacent au premier. Reste à savoir s’il s’agit d’un passage pour un autre plan… on devrait continuer, je pense aussi, mais je me sens quand même un peu faible. Vous êtes surs de vouloir avancer ? »
 Tordak reconnut que lui non plus n’était pas bien sûr d’être en état de commencer l’exploration de la caverne qui s’ouvrait devant eux.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 11 Avr 2018, 19:36 
Héros

PX: 10000
Hercrone plisse le nez, pas vraiment emballée à l'idée de rester dans les parages. Toutefois, en regardant Ayan, Robert et Tordak elle ne peut que constater leur état de faiblesse. Elle pousse un petit soupir avant de hocher la tête et de proposer.

- Je ne pense pas que rester ici soit une excellente idée. Ce passage est trop exposé. Il n'y a aucun endroit, aucune anfractuosité où se mettre un peu à l'abri. Mais vu vos têtes, on va quand même faire une pause pour vous permettre de reprendre des forces. Je prend le premier tour de garde, reposez-vous.

Elle inspecte un peu les lieux pour installer au mieux ses compagnons avant de trouver la meilleure position pour elle afin de surveiller les alentours. Elle dégaine sa grande hache et la pose sur ses genoux, prête à s'en servir au moindre signe de danger.

MessageMessage posté...: Mar 17 Avr 2018, 22:06 
Héros

Évidemment que Varelun avait vu que ses camarades étaient épuisés ! Mais il avait espéré faire appel à leur courage et leur ténacité pour avancer encore plus loin dans ce curieux endroit, surtout sans dangers aucun. Apparemment, ils n'avaient ni l'un, ni l'autre... Quel dommage. Il secoua la tête tout en soupirant légèrement. * Quelle charge épuisante que celle de chef de groupe... * Il s'assit alors dans un coin, puis sortit un petit écrou qu'il voulait imprégner de magie, juste au cas où. Il attendrait ensuite pour repartir que tous soient reposés de tout leur saoul, après tout il était aussi bienveillant qu'exigeant.

:HRP: sur un écrou, pour le sort , soit 3 points de réserve, DD23 pour UOM +12

Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Prestiditruc / Son imaginaire

MessageMessage posté...: Mer 25 Avr 2018, 16:34 

PX:
    :HRP: Repos et soins suivis : Hercrone récupère 2 PV et revient à 46/46 PV, Robert récupère deux points en force (8/10), Tordak récupère deux points en force (12/14).

Se reposer fut une sage décision pour tout le monde, d’autant qu’ils marchaient depuis quand même bien longtemps et qu’on ne savait pas vraiment ce qui pouvait se trouver plus loin dans cette caverne. Se passa alors l’équivalent d’une bonne nuit de repos, ce qui était tout de même assez dur à évaluer vu que le jour et la nuit n’avaient pas, ici, la même durée que sur le plan matériel (si tant était que la lumière aperçue depuis le haut du puits correspondît bien à celle répandue par le Soleil du demi-plan des nains) ; après quoi, chacun put s’assurer qu’il était toujours entier. Robert et Tordak se sentaient toujours un peu faibles, mais avaient suffisamment récupéré pour se sentir d’attaque à poursuivre l’aventure.
 Au moment de repartir, le façonneur eut le temps d’utiliser sa magie pour placer dans un objet un sort qui pourrait, par la suite, ne pas manquer d’être utile au groupe. Encore fallait-il bien l’utiliser !

:HRP: Varelun utilise l’influx talisman de stockage de sort :
    • Test d’utilisation d’objets magiques pour reproduire le sort moment compétent : 12 (d20) + 12 = 24 contre DD 20 + 3 × 1 (niveau du sort) = 23 => réussite, le sort est placé dans l’écrou pour 4 h ;
    • Cout en points d’expérience : 4 (NLS) × 1 (niveau du sort) = 4, pris dans la réserve créative.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Avr 2018, 00:50 
Héros

Au matin, du moins suppose-t-elle que c'est le matin, Hercrone constate avec soulagement que tout le monde va à peu près bien. Elle hoche la tête avant de préparer un petit déjeuner aussi copieux qu'elle le peut pour le groupe. Une fois que tous se sont sustentés, elle se lève et regarde droit devant dans le tunnel.

- Bon, maintenant que nous sommes suffisamment reposés, nous pouvons reprendre notre voyage pour, enfin, retourner chez nous.

La rôdeuse sent son cœur s’accélérer à l'idée de revenir dans son plan. Elle a de plus en plus le mal du pays.

°° Tymora, souris-nous ! Permets-nous de rentrer sans problème à Gemmaline. °°

Elle croise les doigts, espérant sincèrement que rien n'empêchera leur retour ou ne le retardera.

MessageMessage posté...: Lun 07 Mai 2018, 21:52 

PX:
 Tout le monde frais et dispos, ou au moins pas trop fatigué, la petite compagnie peut enfin entrer dans le boyau d’où était sorti le monstre. Les chameaux, trop gros pour passer, doivent rester en arrière, mais que sont quelques animaux, qui sauront surement retrouver le chemin du retour face à l’appel du retour au pays ?
 Une sensation de fraicheur plus que bienvenue après la fournaise qu’était la surface, hors du puits, enveloppe tout le monde à mesure qu’ils progressent. La galerie n’est pas très longue et au bout d’un moment, ils se retrouvent face à une vaste surface d’un noir profond qui semble absorber toute lumière sans rien renvoyer ; elle semble même être à l’origine du froid ressenti. C’est le bout de la galerie et il semble impossible de pouvoir aller plus loin, à moins de vouloir pénétrer la roche.

MessageMessage posté...: Jeu 10 Mai 2018, 20:46 
Héros

Hercrone flatte l'encolure des chameaux. Elle dépose sur le museau de chacun un baiser léger et leur chuchote.

- Puisse Shaundakul vous montrez la voie la plus sûre et Heaum vous protégez contre les dangers afin que vous reveniez chez vous en bonne santé. Bon retour et merci, mes braves amis.

Avec un petit pincement au cœur, elle libère les deux bêtes de leur harnachement afin qu'ils ne puissent pas s'entraver sur des cactus ou autres plantes hautes du désert. Elle les regarde s'éloigner un moment avant de se retourner vers la surface sombre devant elle. Le froid qui s'en dégage la fait un peu frissonner.

°° Espérons que ce passage nous ramène à Gemmaline. Si ce n'est pas le cas...Bah, il faut bien mourir un jour alors de ça ou d'autre chose. °°

Elle regarde ses compagnons avant de demander.

- Qui passe en premier ?

Elle jette un regard à Varelun avant d'ajouter, un sourire goguenard au coin des lèvres.

- Honneur au chef, comme il se doit.

MessageMessage posté...: Lun 21 Mai 2018, 00:49 
Héros

La fraîcheur était la bienvenue, ne restait plus que la nausée à combattre pour le façonneur. Mais voilà que le boyau s'arrêtait devant un bien étrange mur, une situation digne d'un nain, mais le seul qu'ils avaient sous la main avait une tête en guise de pioche, et une hache en guise de tête. Pas brillant. Il faudrait à Varelun faire encore preuve de sagesse en exhaussant le souhait de sa compagnonne d'arme.

- Mais bien évidemment, Dame Hercrone ! lança-t-il, tout heureux qu'elle daigne enfin reconnaître la vérité. Mais je ne suis pas le chef de ce groupe, voyons. Tout juste votre compagnon d'arme !

Un peu de modestie flattait l'ego, c'était certain. Mais Varelun n'attendit pas de réponse, et avança vers le mur, espérant au fond de lui qu'il ne soit pas si solide qu'il n'y paraissait.

MessageMessage posté...: Lun 21 Mai 2018, 15:33 

PX:
 Ayan, Robert et Tordak n’étaient pas non plus bien rassurés par ce qui se passait, mais personne n’empêcha Varelun de s’avancer de la paroi. Toutefois, au moment où il s’apprêtait à foncer dedans, Robert eut un mouvement vers lui, mais trop tard : Varelun traversa le mur comme un rideau d’eau. Autour de lui, la roche, ou quoi que ce fût qui constituât le mur, ondoya et le cacha totalement aux yeux de ses camarades.
 « Voilà qu’il fonce tête baissée comme à l’aller ! gronda Tordak, partagé entre agacement et crainte. Allons-nous le suivre encore ? »
 Robert sembla peser un instant le pour et le contre.
 « Faites comme vous voulez, mais moi, je préfère savoir ! »
 Il fonça à la suite de Varelun et disparut lui aussi à travers le mur, provoquant le même mouvement de ridules à la surface d’une mare dans laquelle on aurait jeté une pierre.

Derrière eux, les chameaux devaient toujours être en train de patiemment attendre, puisqu’un blatèrement se fit entendre.

MessageMessage posté...: Lun 21 Mai 2018, 19:36 
Héros

Hercrone se tourne vers les chameaux et vérifie une dernière fois qu'ils sont libres et que rien ne les entravent. Elle regarde une seconde ce plan qu'elle s'apprête à quitter et parle pour elle-même, sachant bien que ceux à qui s'adresse cet adieu ne peuvent l'entendre.

- Adieu amis nains, vous me manquerez malgré vos étranges us et coutumes et votre langage bizarre. Adieu les orques, puisse ce plan vous aidez à rester meilleur et à racheter le mal que vous avez fait.

Une fois cela fait, elle fait des grands moulinets pour chasser les chameaux afin qu'ils ne tentent pas de les suivre à travers le portail. Une fois ceux-ci éloignés, elle passe à son tour, priant très fort pour se retrouver sur Gemmaline de l'autre côté.

°° Shaundakul, soit-nous propice, de grâce ! °°

MessageMessage posté...: Lun 21 Mai 2018, 20:26 

PX:
 Au moment où Hercrone doit heurter le fond de la galerie, elle se sent comme happée par une substance spongieuse et élastique. Son corps, étiré en tous les sens, est alors projeté à toute allure et elle réapparait dans un blizzard hurlant, s’écrasant sur Robert et Varelun, qui viennent d’expérimenter la même chose. Tous les trois ont à peine le temps de souffler qu’Ayan et Tordak leur tombent dessus à toute vitesse.
 La visibilité est particulièrement mauvaise et c’est à peine si on aperçoit une masse sombre à quelques mètres de là. Impossible de dire s’il fait jour ou nuit, mais une chose est sure : s’ils restent immobiles dans leurs vêtements légers, ils ne tarderont pas à mourir de froid.

« Vous croyez que c’est chez vous ? hurle Robert pour couvrir le bruit du vent. Je ne sors pas la boussole : pas envie de la casser à nouveau, ou de la voir s’envoler par ce vent ! J’ai déjà perdu mon chapeau ! »
 En parlant de chapeau, Varelun a eu beau l’avoir fixé aussi solidement qu’il le pouvait, il s’est envolé et a valsé au loin, emporté par une bourrasque.
 « Je ne sais pas si c’est Gemmaline, beugle à son tour Tordak. Peut-être le mon Cristal. Mais il faut avancer, pour ne pas geler sur place ! Il y a un truc sombre, là-bas : si c’est un abri, il vaut mieux qu’on le rejoigne. Et sinon… au moins, on aura essayé quelque chose ! »

:HRP: Jet de réflexes de Varelun : 4 (d20) + 1 = 5 => son chapeau s’envole.

MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 00:29 
Héros

Ah ! *Évidemment !*, et surtout heureusement, que Varelun avait eu raison. Un tel mur ne pouvait constituer qu'un portail ! Bon, s'il s'était cogné contre un vrai mur, il aurait aussi eu raison, car il avait aussi envisagé la possibilité. Mais soit, au moins, il allaient retrouver la douceur de Gemmaline.

-- Brouaaahhhh ! Fit-il en claquant des dents. Je sais que Gemmaline est plus fraîche que le désert qu'on vient de traverser, mais c'était ce point ? Il hésita un instant, observant ses compagnons. Bon, on va se réhabituer, il suffit de se dégourdir un peu les jambes. Allons nous abriter du vent, il ne faudrait pas attraper un rhume... Non !

Son chapeau venait de s'envoler, son magnifique chapeau-outils préféré ! Il observait le blizzard, cherchant son chapeau qu'il ne reverrait certainement jamais, une larme naissante dans les yeux.

MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 10:44 
Héros

Le brusque changement de température a de quoi surprendre et Hercrone grimace.

°° Bon, j'ai l'impression qu'on est pas là où on voulait se retrouver, pffff... °°

Dépitée, elle cherche rapidement dans son sac à dos de quoi se garder du froid mordant des lieux. Elle tente, en vain, de rattraper au vol le chapeau de Varelun avant de regarder autour d'elle.

°° Bon, en effet, il faut trouver un abri et rapidement si on ne veut pas finir congeler. °°

Elle cherche un endroit, un creux abrité capable de tous les accueillir ou même une grotte.

°° Une grotte serait parfait ! °°

Priant intérieurement Tymora, elle se met à la tâche avec toute l'attention que demande l'urgence du moment.

MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 17:08 

PX:
 Ouvrant la marche, Tordak guide ses camarades vers la forme sombre qu’il a montré. Progressant lentement, n’ayant pas le temps de greloter, mais tout de même transis et trempés, tous finissent par arriver au pied d’un chalet en bois de taille assez réduite, à peine une quinzaine de mètres de long. Une porte fermée en protège l’intérieur et les volets sont solidement fermés. Du poing, le nain tambourine sur la porte, aussitôt imité par Robert, qui braille d’ouvrir la porte pour les laisser entrer et se mettre à l’abri.
 Au bout d’un moment, un judas s’ouvre dans la porte à la hauteur de Tordak et un visage de nain apparait.

« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? D’où sortez-vous ? » crie-t-il pour se faire entendre.

MessageMessage posté...: Mer 30 Mai 2018, 20:22 
Héros

*Des nain, dans un chalet ?* Pensa un Varelun interloqué... Il avait quelques questions à poser, mais ils avaient d'autre priorités. Haussant le ton pour couvrir le bruit du vent, il déclara :

-- Bonjour ! Nous... Nous sommes les compagnons de Garl Brilledor ! Nous prêchons sa bonne parole aux vingt coins de Faerun ! Est-ce que vous avez entendu parler de notre dieu bienveillant ?

Car oui, une blague était toujours d'une importance capitale, pour les gnomes.

MessageMessage posté...: Sam 02 Juin 2018, 00:44 

PX:
 La réaction à la boutade de Varelun ne se fit pas attendre : le nain se retourna pour dire quelques mots, parmi lesquels le nom du dieu, puis il entendit un sort être lancé dans le chalet tandis que le nain de la porte s’éloignait. Aussitôt, il reconnut un sort rare et extrêmement puissant qu’il n’avait jamais pu observer mais dont il avait lu des descriptions : le mage était sur le point d’arrêter le temps ! Le temps de s’en rendre compte, il se réveillait proprement ligoté, les yeux bandés et allongé sur le sol. Hercrone, de son côté, subit la même chose, complètement incapable de faire quoi que ce soit.
 Ayan, cependant, avait eu le temps de voir tous ses camarades tomber au sol, alors qu’elle se retrouvait totalement immobilisée par magie, incapable du moindre mouvement et envahie d’une immense sensation de froid en même temps que sa vue lui faisait défaut à cause de trop vives lumières. Le temps de retrouver ce sens, elle constata qu’une demi-douzaine de nains étaient sortis et ficelaient Hercrone, Robert et Varelun, mais nulle trace de Tordak. On les bâillonna et banda leurs yeux, avant de faire de même pour elle, puis elle sentit qu’on la soulevait pour la déplacer… Au bout d’un temps impossible à quantifier avec précision, elle finit par se rendre compte qu’on la laissait à nouveau libre de ses mouvements, mais pour aussitôt la saucissonner comme les deux autres.

De longues minutes, voire heures passèrent, avant que tous, enfin réveillés, fussent secoués à nouveau pour être installés sur des chaises. On leur retira enfin les bâillons, mais en leur laissant les yeux bandés et sans dénouer leurs liens. Impossible pour eux de savoir s’ils étaient ensemble. Hercrone, Robert et Varelun souffraient énormément, tous trois se sentaient particulièrement affaiblis.

« Mais vous êtes qui, putain ? C’est quoi, cette bande de guignols ? Comment vous êtes arrivés ici ? Et on arrête les conneries ! Vos esprits ont été sondés, ce n’est pas l’autre mariole qui vous envoie. »
 La voix, qui s’exprimait en commun, semblait fatiguée et, surtout, trahissait une certaine anxiété.

:HRP: Test d’art de la magie de Varelun : 13 (d20) + 11 = 24 contre DD 15 + 9 (niveau) = 24 => réussite, on lance arrêt du temps.
     Tests d’art de la magie d’Ayan : ? => elle reconnait un des sorts lancés sur eux : lenteur.

MessageMessage posté...: Sam 02 Juin 2018, 21:34 
Héros

Hercrone en entendant les paroles de Varelun sur le pas de la porte reste ébahie.

°° Mais qu'est ce qu'il fabrique ? Pourquoi dit-il ça ? On ne sait pas qui est ce nain et même si on est de retour sur notre plan. Si ça se trouve ici, son dieu est un dieu détesté... Il faut que je rectifie le tir avant que... °°

Trop tard, elle va pour ouvrir la bouche mais en est incapable. Elle sent que son corps se fige avant de perdre conscience de se qui se passe autour d'elle. Lorsqu'elle reprend ses esprits, elle est ligotée sur une chaise et un bandeau lui couvre les yeux. Elle se sent courbaturée de partout et grimace sous l'effet de la douleur. La première parole qu'elle prononce est pour Varelun, juste au cas où il se trouve à portée d'oreille.

- La prochaine fois qu'on doit frapper à une porte, Varelun, tu resteras derrière les autres !!!

Une fois sa colère passée dans cette petite phrase, la rôdeuse revient à la voix qui vient de lui parler d'un ton las. Elle choisit la franchise et raconte.

- Je suis Hercrone Ambrepierre. On a poursuivis des orques tueurs à travers un portail et on s'est retrouvé sur un autre plan. On a mis du temps pour trouvé un autre portail, qui se trouvait dans un désert et on l'a passé en espérant qu'il nous conduirait enfin chez nous, à Gemmaline. Vous connaissez ? Enfin bref, voilà. On ne vous veut aucun mal, hein, on veut juste rentrer chez nous.

Elle remue un peu en grimaçant de plus belle, tentant de trouver une position moins douloureuse pour elle avant de poursuivre.

- Si vous avez sondés nos esprits vous savez que je vous dis la vérité. Et c'est qui ce mariole dont vous parlez ? Et puis vous êtes qui au juste ? Et surtout, ça vous arrive souvent de traiter les gens comme ça ?

Elle fronce les sourcils, commençant un peu à s'agacer d'être saucissonnée comme ça alors qu'elle n'a rien fait de mal.

MessageMessage posté...: Mar 05 Juin 2018, 16:04 

PX:
 Ayan et Varelun pouvant entendre ce que hurle Hercrone, ils en déduisent aussitôt qu’ils sont dans la même pièce qu’elle. Suite à son intervention, des murmures se font entendre de la part des interrogateurs, puis l’un d’eux retire les bandeaux des yeux des prisonniers : ils sont tous là, sauf Tordak, ligotés et assis dans le chalet, qui semble très bien agencé et parait même pouvoir servir de retranchement efficace en cas de siège. Face à eux, une douzaine de nains les observent, l’air impassible, mais une tension sourde émane d’eux.
 Deux d’entre eux semblent très âgés, bien que ce soit difficile à évaluer pour des nains, mais tous sont indéniablement de la trempe des aventuriers. Ayan, Hercrone et Varelun, plus jeunes, en ont tous vu, les reconnaissant plus ou moins pour ce qu’ils étaient, mais maintenant, pour avoir mené une vie d’aventures ces derniers temps, ils se rendent compte être capables de reconnaitre ce genre de choses rien qu’à l’apparence de quelqu’un. Et ceux-ci ne sont pas des aventuriers de la dernière pluie : ils ont vécu et ont surement parcouru plusieurs fois tout Féérune ; leur présence en impose et même s’il n’est pas forcément évident de connaitre tous leurs pouvoirs, la moitié d’entre eux seraient certainement appelés archimages par leurs camarades, tandis que les autres, dont un vêtu d’une armure qui semble aussi solide qu’un mur de pierre, ne sont surement pas, et de loin, des néophytes dans le maniement des armes.

« Le mariole, c’est Garl Brilledor, répond celui des deux qui semble le plus vieux, certainement un mage. Celui dont vous vous êtes prévalus…
 — Mais c’était… tente Robert.
 — Silence, crapaud ! Tu parleras à ton tour. »
 L’intervention n’est pas méchante, mais on sent qu’il ne faudrait qu’un claquement de doigt pour que le mage ne transforme Robert en crapaud. Il parle en commun de Féérune, ce qui peut faire penser qu’ils sont rentrés chez eux… si ce n’est que Robert connaissait aussi déjà cette langue avant de les rencontrer.
 « Votre histoire est déroutante. Nous ne comprenons toujours pas comment vous êtes arrivés ici. Une intervention divine aurait pu vous y aider, tout comme elle pourrait protéger vos esprits. Mais à voir comment nous vous avons terrassés… nous sommes certes assez bons mages, mais tout de même… Du coup… j’aurais tendance à vous croire et penser qu’il s’agit là d’une regrettable méprise. Pour vous montrer notre bonne foi, nous allons soigner vos blessures. Et ensuite, nous aurons encore quelques questions auxquelles il vous faudra répondre honnêtement. »
 Il se lance alors dans une incantation, qu’Ayan et Varelun reconnaissent : il s’agit d’un puissant sort profane permettant d’obtenir de nombreuses choses. Aussitôt, les blessures et contusions de chacun s’évanouissent et tous se sentent au mieux de leur forme. Il reprend alors :
 « Avant de répondre à toutes vos questions, nous aimerions entendre vos réponses aux nôtres. Sachez juste que nous sommes un groupe de pionniers et que les circonstances nous obligent à être très prudents… presque paranoïaques, vous avez malheureusement pu le constater à vos dépens. Nous ne tenons pas non plus à faire de mal à qui ne s’oppose à nous, mais je crains que vous ne vous soyez jetés vous-mêmes dans quelque chose qui vous dépasse… Ah ! et vous pouvez m’appeler Bjarni
 — Et maintenant, les questions, enchaine un autre, qui, d’un claquement de doigt, fait apparaitre une plume s’apprêtant à courir sur un parchemin. Premièrement : qui êtes-vous et d’où venez-vous précisément ? deuxièmement : pourriez-vous nous décrire ce plan que vous avez traversé et comment y êtes-vous entrés ? troisièmement : comment êtes-vous arrivés ici ? quatrièmement : avez-vous une idée de l’endroit où vous êtes ?
 — Et pourquoi diable avoir dit être envoyés par Garl Brilledor ? Soit vous saviez où vous étiez et c’était suicidaire, soit vous ne le saviez pas et c’était complètement con, ne sachant pas sur qui vous tombiez. » termine un des nains en armes.

:HRP: Test d’art de la magie d’Ayan : 18 (d20) + 7 = 25 contre DD 22 => elle reconnait le sort souhait limité.
     Test d’art de la magie de Varelun : 11 (d20) + 11 = 22 contre DD 22 => il reconnait le sort souhait limité.
     Vous pouvez faire un jet de sauvegarde, si vous voulez, mais bon… même si vous le réussissez, vous vous prenez la moitié des soins et ça doit suffire à vous remettre d’aplomb.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure