Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 21 Nov 2018, 20:51

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Ça m’a tout l’air d’être… de l’air !
MessageMessage posté...: Mer 18 Nov 2015, 10:50 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Il ne fut pas vraiment nécessaire de faire appel à quelque savoir que ce soit pour identifier le bracelet, car à peine Lara l’avait-elle pris entre les mains qu’elle comprit quel était son usage : il permettait de convoquer à ses côtés des créatures élémentaires issues du plan de l’air. Au choix, l’utilisateur de l’objet pouvait convoquer plusieurs élémentaires plus faibles ou bien un seul, plus puissant. Un mot de commande, en caractères draconiens, était brodé à l’intérieur du bracelet ; la langue n’était pas le draconien, mais de l’aérien, d’après d’après Fylaë et Quiro, qui parvinrent à ânonner le texte : le sens de la phrase était toutefois clair à toute personne tenant le bracelet : « Viens à moi ! »
 Voyant tout cela, Thémisse sortit d’une poche un petit calepin et se mit à y gratter quelques phrases.

:HRP: Bracelet de convocation d’élémentaires de l’air : 1 fois par jour convoque 1d4+1 élémentaires de l’air de taille P ou 1 élémentaire de l’air de taille M, mot de commande brodé à l’intérieur (une phrase en aérien : « Viens à moi ! »). Qui le prend ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 20 Nov 2015, 17:28 
Maître aventurier

PX: 1000
Les capacités de ce bracelet magique sont apparemment impressionnantes. Prudent Tadur n'insista pas pour le porter, la magie ne lui inspire pas confiance.
Tadur"Hé bien Lara si tu veux bien invoquer un de ces êtres, peut être pourrait t'il nous donner des informations utiles? " La main sur le pommeau de son épée, il attendis la réaction de ses camarades.

http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6514

MessageMessage posté...: Dim 22 Nov 2015, 15:45 
Aventurier confirmé

Lara identifia rapidement les pouvoirs du bracelet de tissu; son lien avec le Plan du Feu ainsi que le mot de commande. Elle n'hésita pas une seconde pour révéler ses découvertes à ses compagnons, qui ont toujours été honnête avec elle.

-" Cet objet à un lien avec le plan élémentaire de l'Air, il permet, au choix d'invoquer quelques petits élémentaires d'air ou un élémentaire moyen. Il suffit de prononcer un mot de commande pour les faire venir, mot que je ne prononcerais pas en tenant cet artefact. Il suffit de tenir l'objet pour le connaitre."

MessageMessage posté...: Mer 25 Nov 2015, 00:08 
Aventurier épique

Fylaë, resté silencieux un moment, réfléchissait quant à ce qui se déroulait autour de lui. Son familier ne semblait pas rassuré, il le sentait bien.
Si cet anneau permettait d'invoquer un élémental d'air, dans le plan de l'Air, il pourrait peut-être les aider à rentrer chez eux.

Mais quel lien pourrait il y avoir entre le fait de gagner un bracelet, la structure qui les a emmenés jusqu'ici et la pierre de Lara ?

- Si c'est un objet d'invocation, gardez le je vous en prie, je peux déjà invoquer quelques créatures et je m'intéresse davantage à d'autres petites merveilles.
Faites cependant attention avec ces bestioles là, ça ne se contrôle pas si facilement.

Aspersion acide, Noir, Prestidigitation x2,
Rayon de givre x2, Son imaginaire

◦ Niveau 1 :
Mains brûlantes x2, Poing de pierre

MessageMessage posté...: Mer 25 Nov 2015, 01:23 

PX:
 Quiro et Thémisse ne virent aucune objection à ce que Lara garde pour elle le bracelet. À vrai dire, Thémisse semblait occupé à autre chose : les yeux mi-clos, il semblait réfléchir ; de son côté, Quiro eut une observation très terre-à-terre :
 « Si nous ne trouvons pas comment revenir… le risque est de mourir de faim et de soif… en parlant de ça, je boirais bien un peu d’eau, moi… »
 Avant même que les autres se rendent compte qu’eux aussi apprécieraient volontiers de se désaltérer, un pichet d’eau apparut sur la table centrale.
 « Et avec une blanquette et… du Château-Suif 1359 ? » demanda alors subitement Thémisse, qui sortait de ses pensées.
 Aussitôt, une assiette fumante et une bouteille de Château-Suif apparurent à côté du pichet.

« Au moins, la question de la nourriture est réglée ! Si nous prenons le temps de renouveler nos sorts, je ne préparerai pas de sort de création d’eau. Sinon… je pense y arriver, là : regardez ! »
 Refermant les yeux, il se concentra et ses pieds décollèrent du sol ! S’élevant de quelques décimètres, il redescendit après avoir montré son exploit à tout le monde.
 « Il suffit de se convaincre que le sol est au-dessus de nous ! Mais pas trop loin, sinon on risque de s’envoler loin. C’est fascinant ! Qui veut de la blanquette ? La bouteille vaut facilement son poids en or, vous savez. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 13:13 
Aventurier confirmé

Devant l'avis unanime de ses compagnons Lara décida de garder le bracelet de l'air pour le moment.
¤J'imagine que je pourrais intégrer ces élémentaire a mon spectacles, ça vaudrais pas des élémentaires de Feu mais j"'ai deux trois idées qui pourraient enrichir mon spectacles.¤
La préoccupation de Thémisse pour un sujet sérieux, comme la nourriture, surpris la demi-drow. La réponse de la table l'a surpris beaucoup plus. Elle regarda bouche bée l’académicien s'envoler après avoir passé commande de blanquette et d'un très bonne bouteille. Elle pris la parole après l'explication de Thémisse. le pesant d'or lui avait donner une idée.

-"Bizarre, On dirais que la pensée commande ici, comme si l'on était dans un rêve. Je voudrais une coupe d'or contenant du vin de fée et une autre en platine remplie de vin blanc elfe millésimé"
¤Mainteant voyons voir¤

MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 15:24 

PX:
 Comme pour répondre au souhait de Lara, une coupe dorée contenant un liquide dont la couleur rappelait celle du vin de fée, ainsi qu’une coupe argentée pleine de vin blanc, apparut sur la table.

:HRP: C’est pas long, mais pour que les autres puissent adapter leur réaction.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Déc 2015, 17:43 
Maître aventurier

Tadur était figé un filet de bave coula le long de sa bouche béante, il ne comprenait pas comment la nourriture apparaissait mais une valse de mets et d'alcool dansait dans sa tète. Soudain il prit la parole d'une voie forte, les yeux en l'air.

Tadur:"Je voudrais un service de choppes en pierres précieuses, contenant la plus fameuse bière de chaque races connues et un sanglier énorme préparé comme pour un banquer royale, avec un assortiments de patates et de légumes."

Si ça passe ce dit 'il ,je pense emménager ici un long moment quitte à devenir magicien.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Déc 2015, 23:36 
Aventurier épique

Réfléchissant quant à la situation fort étrange dans laquelle ils étaient, Fylaë se demanda s'ils ne prenaient pas ça trop à la légère.
Des souhaits qui se réalisent sur demande ? C'était trop beau pour y croire.

- Hum... Il suffit que l'on pense à quelque chose pour que ça "apparaisse"... Je doute que cela soit bien prudent, peut-être est ce un piège...
Ces souhaits ont-ils des limites ? Des contraintes ?
En tout cas, nous ne sommes peut-être pas dans le plan de l'Air, peut-être que le fait que nous pensions que ça serait le plan de l'Air l'a modélisé à notre image ?

Sur ces mots, Fylaë réfléchissait à ce qu'il pourrait demander. Peut-être n'aurait il le droit qu'à un seul souhait, aussi fallait-il qu'il soit le plus pertinent possible.

- Je souhaiterais savoir dans quel but nous sommes ici, j'aimerais donc posséder un carnet, lisible, relatant en détails, et en elfique, la suite de nos aventures dans cette quête.

Fylaë regardait son familier et espérait une réaction de sa part quant à leur situation.

◦ Niveau 1 :

MessageMessage posté...: Ven 04 Déc 2015, 07:05 

PX:
 Au souhait de Tadur, des chopes en pierres brillantes, pleines de bière, apparurent ; un sanglier aussi, avec l’accompagnement demandé. Cependant, la requête de Fylaë, elle, ne fut pas suivie d’effet. La table était certes pleine, mais il y avait tout de même encore la place d’y mettre un petit carnet. Il fallait croire que ce souhait, au moins ainsi formulé, n’était pas réalisable…

MessageMessage posté...: Ven 04 Déc 2015, 18:45 
Aventurier épique

C'était bien ce qu'il lui semblait, c'était trop facile. Les souhaits ont donc des limites... Il fallait tenter autre chose.

- Hum, alors disons que j'aimerais bien savoir dans quel but sommes nous ici, et quels dangers planent sur nous ?

Dans tout les cas, Fylaë était bien décidé à ne pas toucher à cette opulence qui s'offrait à lui.

◦ Niveau 1 :

MessageMessage posté...: Ven 04 Déc 2015, 21:35 
Aventurier confirmé

La table se révéla vraiment puissante, capable de faire apparaitre tout ce que lui demandai les personnes aux alentours. Capacité a réduire, après l'échec de Fylaë à tout ce qui avait un rapport avec les arts de la tables: cuisine, vaisselle et boissons; après tout c'était une table.

¤Cet aperçu du plan de l'Air, semble intéressant tout compte fait. En tout cas très lucratif pour le moins.J’espère que nous pourrons sortir d'ici toutes les coupes précieuses et richesse et pourquoi pas la table carrément. Si je récupère cette table je pourris prendre ma retraite et ouvrir la meilleur auberge de Gemmaline. Un instant qu'a fait Thémisse tout a l'heure, il a souhaité volé et il s'est envolé..... Merde de Merde de Merde....... ¤

Un affreux raisonnement se déroula malgré elle dans sa petite tête de demi-drow: Plan de l'Air, l'air est un élément qui change de forme, évolue et provoque des mirages des illusions. Nous sommes sensés être dans le plan de l'Air mais si tout n'était qu'illusion a part, espérons le ce petit coin de stabilité.

¤Ne cédons pas à la paranoïa, ce coin me semble sur quand même. Par contre pour tout ce qui est apparu sur cette table, je ne suis pas sûre.¤

-"Mes amis ne nous excitons pas prématurément, je crains que cette table ne produise que des illusions après tout nous sommes sensé être dans le plan de l'Air."

Lara se saisit de la coupe contenant le vin de l'elfe, boisson qu'elle n’avait jamais eu les moyens de se payer et donc dont elle ignorais tout.
-"Aller, cul-sec"

:RP: Jet pour detecter les illusions et tout ce qui pourrait être illusoir :RP:

MessageMessage posté...: Ven 04 Déc 2015, 23:32 

PX:
 Aucune nouvelle apparition ne vint ponctuer la dernière requête de Fylaë. Comme Lara semblait l’avoir remarqué : seule la nourriture ou la boisson paraissait créée par le simple énoncé d’un souhait. Comme il fallait bien faire quelque chose, la demi-elfe noire entreprit de gouter le vin blanc qu’elle avait demandé. La boisson n’était pas mauvaise, loin de là, et même bonne ; mais n’ayant aucun point de comparaison, Lara ne sut dire s’il s’agissait réellement ou non de cet excellent vin qu’elle avait demandé. En tout cas, une chose était sure : il n’était pas illusoire. Et Thémisse prit un morceau de blanquette, pour confirmer que la viande aussi était bien présente pour de vrai.

:HRP: Est-ce que vos personnages s’y connaissent bien en vins ?

MessageMessage posté...: Sam 05 Déc 2015, 09:38 
Aventurier épique

- Ce n'est pas parce qu'on semble manger que l'on mange réellement, je suis plutôt d'accord avec Lara sur le fond, c'est peut-être une illusion, contrôlée par quelqu'un. On ferait mieux de ne pas s'attarder ici.

Sur ces mots, Fylaë et Sylf commencèrent à chercher un détail qui leur permettrait de rentrer chez eux. Remettons les choses dans l'ordre : la pierre de Lara les avait menés ici, puis elle s'est désactivée. Puis ils ont touché une orbe qui les a amenés ici. Ils avaient répondu à une énigme, et gagné un bracelet. Et c'était à peu près tout.

:HRP: Pas de réelles connaissances en vin pour ma part, Fylaë ne s'intéresse pas vraiment aux boissons en règle générale.
Il se résume a peu de choses près à "C'est bon"/"C'est pas bon"

◦ Niveau 1 :

MessageMessage posté...: Sam 12 Déc 2015, 14:14 
Aventurier confirmé

Lara observa discrètement la table pour voir s'il était possible de l'emmener hors de cet endroit mais à son grand désarroi la table semblait être qu'une morceau du sol en forme de table.
¤ Adieu table magique, repas a volonté, vins fins, auberge renommée et richesse précoce. Re-bonjour vadrouille dans les forêts, bains froids mauvais repas, aventures plus ou moins risquées et rarement très rémunératrices.... Bon au cas ou se ne serait pas juste des illusions.¤
Lara pris la coupe richement ornée vide de vin elfique, saisit l'autre coupe de vin, la bu et fourra les objets de valeurs dans son sac
.
-" Si personne n'a de meilleur idée je propose de toucher une des orbes, il n'y a pas l'air d'avoir une autre énigme ici ou une sortie quelconque. Des avis sur l'orbe à choisir?"

MessageMessage posté...: Lun 14 Déc 2015, 19:42 
Maître aventurier

Tadur entendait vaguement ses camarades réfléchir à leur situation. Leur conversation en partie couverte part les bruits de mastications de ses mâchoires. Il ce goinfra de sanglier et de tout ce qu'il lui passer part la main. Il but quantité de bière et savoura le parfum de chacune. Il adressa un regard féroce à Lara qui ramassait les objets de valeurs sur la table, pour bien préciser que les choppes était a lui. Dans sa frénésie boulimique il eu toutefois une idée.

Tadur:"Miam, scrouch scrouch..... buuuurp!(levant la tète au ciel)Avant notre arrivé qu'elle commande vous a était adressée? Et aussi une corne d'abondance de charcuterie et une bouteille de vin intarissable! Si les forces présentes peuvent ma l'accorder je suis prêt a en payer le prix!"

Croyant etre au paradis il ce mit toute fois gentiment a redouter les forces qui gouvernes ce plan. Mais rattaqua le sanglier avec apétit et bue un nouvelle biere dans une choppe de pierres précieuses!

MessageMessage posté...: Lun 14 Déc 2015, 20:35 

PX:
 Suite à la demande de Tadur, une corne apparut, contenant de la charcuterie, ainsi qu’une bouteille de vin, tandis que Lara essayit de récupérer ce qui lui semblait de valeur. À tout hasard, Quiro et Thémisse regardèrent plus en détail les chopes et les calices et le verdict tomba :
 « Ce n’est pas de l’or. Et ça, ce n’est pas des pierres précieuses : juste des pierres brillantes.
 — Quant au Château-Suif, ajouta Thémisse, qui avait gouté le vin, je ne suis pas expert, mais je sais reconnaitre du Château-Suif 1359 quand j’en goute. Là, c’est du bon vin, mais ce n’en est pas. Je parierais que la corne d’abondance n’a de corne d’abondance que la forme. Quant à la bouteille intarissable… gageons qu’une fois vide, elle le reste ? »
 La bière engloutit par Tadur ne présentait, elle non plus, à la réflexion, rien d’exceptionnel. Oh ! elle était bonne ! c’était indéniable. Mais bon… il ne s’agissait peut-être quand même pas des meilleures bières au monde…
 « Pas de préférence pour une direction plutôt qu’une autre, non, répondit Quiro à Lara. Vous qui êtes allé de l’autre côté du nuage de fumée, Thémisse et toi, vous savez ce qu’il y a derrière. Pourquoi ne pas essayer ? »

MessageMessage posté...: Ven 18 Déc 2015, 00:22 
Aventurier épique

Fylaë, toujours en recul par rapport à ses joyeux compagnons, était soulagé de voir que leur festin semblait avoir ses limites. Cette magie n'était pas si puissance somme toute, ce qui pourrait également expliquer l'absence de réactions négatives chez son cher familier.
Il restait néanmoins éloigné du buffet, par prudence vis-à-vis de cette magie inconnue. N'étant pas de nature difficile, les repas quotidiens trouvés en forêt lui convenait à ravir, et ce festin était attirant certes, mais sans plus.

- Quitte à choisir un "plan", je suggère d'essayer de rentrer chez nous. Nous avons déjà pris suffisamment de risques, et notre tâche initiale consistait à cartographier la forêt, et non pas ces plans, à moins que vous ne l'ayez déjà oublié mon cher Thémisse ?

- Je ne voudrais pas paraître grossier, mais nous avons accepté de vous protéger dans cette tâche, et non dans un périple aléatoire vers d'autres plans. Non pas que ces "plans" et cette magie inconnue ne m'intéressent, bien au contraire, mais j'aime faire les choses proprement.

:HRP: Tentative de persuasion de Thémisse ?
Je jette aussi un œil pour voir quels choix s'offrent au groupe

◦ Niveau 1 :

MessageMessage posté...: Sam 19 Déc 2015, 21:51 

PX:
 « En effet, le voyage initialement prévu était de cartographier la forêt, mais… vous savez ce que c’est : on commence par aller cueillir des mures et on revient la bouche toute rouge et avec un mal de ventre ! De toute manière, je ne sais pas comment nous pourrions revenir à Gemmaline, d’ici. Je ne vois rien, en tout cas, qui nous le permettrait… Il nous faut surement explorer un peu plus ce… ce complexe.
 « Et même : si nous pouvions repartir, moi, je resterais ici ! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut se balader dans le plan élémentaire de l’air… Après, je peux concevoir que vous n’étiez pas prévenus que vous alliez partir dans un tel truc et que ça vous gêne, mais bon… vous n’êtes pas des nains bornés auxquels il est impossible de faire admettre que le monde est un peu différent de ce que vous pensiez ? Et vous, Lara : manifestement, c’est Eilistraée, qui vous a menée ici, non ? Cela doit valoir le coup de visiter. Qu’en dites-vous ?
 « Personnellement, je serais d’avis de repasser dans le plan de la fumée, où Lara et moi étions tout à l’heure, puis de poursuivre jusqu’au plan du feu, pour voir comment c’est. Je suis prêt à parier que l’air y sera respirable et que le sol ne sera pas enflammé sous nos pieds : ne sommes-nous pas actuellement sur un disque métallique avec une table qui fournit à manger, au beau milieu du plan élémentaire de l’air ? Pensiez-vous que… imaginiez-vous ainsi ce plan ? »
 Autour de Fylaë, l’endroit était désespérément semblable à ce qu’il était lorsqu’ils étaient arrivés : quatre grands ovales de deux mètres de haut, vraisemblablement chacun un portail vers un autre plan, peut-être un plan adjacent à celui de l’air…

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 12:31 
Aventurier confirmé

La réponse de Thémisse était .... étonnamment sensée et réfléchie par rapport à celui qui la prononça. Le rappel a Eilistraée fini de convaincre la jeune demi drow.
-"Je suis entièrement d'accord avec Thémisse,exepcté en ce qui concerne la destination pour laquelle je n'ai pas de préférence."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure