Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 18 Nov 2018, 09:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : Partie 10 : re-tour re-tord
MessageMessage posté...: Mer 26 Nov 2014, 22:43 
Maître aventurier

PX: 8871
Bansh secoua la tête une fois encore, se demandant combien de fois il le ferait encore dans cette curieuse aventure. Que devaient-ils faire ? Les mêmes erreurs que les aventuriers qui avaient déjà visité la caverne aux trésors du mage et risquer mourir sous les coups de gardiens plus forts, plus dangereux que ceux qui avaient eu raison d'un des leurs?

Il ne comprenait pas mais avait décidé qu'il ne chercherait plus à comprendre non plus alors ... il suivit le mouvement, docile.

Arrivant devant la porte de pierre, il acquiesça gravement à l'idée qu'il valait mieux éviter le coup du bélier et que, peut-être, les points, étrangement asymétriques, étaient peut-être la clé. Il essaya d'appuyer sur le plus gros point, central, avec le profond désir de rentrer dans leur plan.

- Himmit, si à un moment tu as envie de nous dire un truc, n'hésite pas hein !

MessageMessage posté...: Dim 30 Nov 2014, 10:40 
Aventurier épique

PX: 10626
En voyant le visage dépité que faisait son compagnon de route, le demi-drow ne put s’empêcher de sourire. Il lisait bien là tout son désarroi et son envie d’en finir au plus vite. Il s’approcha de lui et posa la main sur son épaule.

- Ne t’en fais pas mon ami, nous touchons à la fin. Bientôt nous reverrons Gemmaline. J’ai bien l’intention de me lancer sur les traces de Gorgor, quelque chose me dit qu’il doit encore être vivant quelque part. Il faudra faire quelques recherches sur cet Orbe de Dagon, ainsi nous en saurons plus sur les Gardiens qui la protègent et cette satané Succube.

Il essayait de redonner du baume au cœur à Bansh par tous les moyens.
Mais pour le moment il devait faire face à cette porte et ne comprenait rien au mécanisme. Il chercha du regard sur le sol ou contre les murs toutes traces d’objets qui pourraient s’y enfoncer mais n’y croyait pas trop. Mais alors comment faire pour ouvrir cette porte ? L’insecte sculpté avait-il un rapport avec le mécanisme d’ouverture ? Devait-on y introduire des armes magiques ou ordinaires dans les trous ? Une clé qui permettrait de s’assurer que les nouveaux arrivants ne sont pas armés… Cela semblait peu probable.
A force de réfléchir le guerrier commençait à s’énerver. Il fit un pas en arrière et laissa ses compagnons trouver la meilleure manière d’entrée.

- Personne n’a d’indice, un truc d’intéressant à dire sur cette porte, car sinon je ne vois vraiment pas comment je pourrais vous aider…

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Lun 01 Déc 2014, 19:21 
Aventurier épique

PX: 9565
Pas de réel indice, à moins qu'Himmit puisse nous aiguiller. Les combinaisons sont variables surtout avec sept emplacements. Doit on tous les utiliser ou nous et dans quel ordre là est la question ? A moins qu'il y ait quelque chose d'écrit quelque part pour nous aiguiller. dis je en guise de réponse à Silv'Er.

*Tout ceci suit la logique de l'esprit tortueux du maître de ces lieux.*

MessageMessage posté...: Mar 02 Déc 2014, 23:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Himmit soupira, il alla vers la porte et appuya sur les points de la coccinelle de pierre selon une combinaison assez simple. La porte s'ouvrit.

derrière elle apparu la pièce avec les deux golem de bronze, les deux gladiateurs de métal, aussi dangereux que loyaux. la grenouille volante sembla leur parler dans une langue étrange, et chacun se mit au garde à vous laissant passer le groupe vers la pièce du fond.

Là, chacun pu découvrir un immense trésor, le fameux trésor de Coccinus. Parmis ce bric à brac d'or, d'objets magiques et de tout un tas de chose mal rangées, la grenouille, après un bon moment de recherche pris un livre intitulé : "cordia folia", et s'expliqua :

-voilà c'est ce livre.

Puis alla chercher dans ce même bric à brac une corde qui était "la bonne", formant une maison elle permit à chacun de regagner ses pénates. Au moment où le rituel fut accomplis la salle se vida d'un coup, et quand le aventuriers en ressortirent ils virent la même chose qu'à l'aller, sauf que cette fois ci ils étaient dans le "bon monde".

Quand à ce que devint Himmit, personne n'en sut jamais rien ...

FIN

MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2014, 11:09 
Aventurier épique

Ma silhouette s'estompe pour reprendre ma forme humaine d'origine.

Tout en soupirant, je déclare :
Bon, et bien, nous voilà de retour dans notre plan d'origine. Il ne nous reste plus qu'à rentrer sain et sauf jusque la soi disante civilisation et nous remettre de ce voyage exténuant.

*On est pas encore sorti de l'auberge, mais au moins, on est dans une situation un peu moins périlleuse qu'auparavant.*

Dernière édition par Morn Dundragon le Sam 06 Déc 2014, 13:33, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2014, 11:21 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait vécus la fin de son aventure presque comme dans un rêve, tout s’était passé comme au ralentis, passé les beugleurs de la grille, tout c’était déroulé sans accros.
Il n’avait même pas fallut exploser la porte grâce a l’intervention de leur soigneur.
Ce dernier avait effectué le code de déblocage et neutraliser les terribles golems de garde.
Il était tellement abasourdit par la facilité de la tache qu’il n’avait pas profité de la chambre aux trésors totalement libre.
C’était peut être mieux d’ailleurs, car il est vraisemblable que d’autre pièges y étaient encore dissimulés.
Le retour sur la Gemmaline s’était effectué sans problème, son seul regret était de ne pas avoir put mieux aider leur homme grenouille. Enfin il espérait que ce dernier était bien rentré cher lui, car il avait vraiment bien apprécié ce compagnon.
De retour dans le plan d’origine, il s’était dirigé vers la sortie de la chambre forte, mais il avait revus l’armure dans la chambre, elle était revenue et il se demandait s’il l’avait bien empoignée et dissimulée dans son sac ou si il avait rêvé l’avoir fait !
De retour dans le jardin, il avait eut le bonheur de retrouver sa mule qui se gavait d’herbe sous la protection des chiens qui avaient appartenus a leur ex compagne de route.
Il avait rapidement vérifié le paquetage de son animal de bat et y avait adjoint ses sacs et le bélier qu’il avait ramassé en sortant de là.
Prêt a quitté la propriété il avait dit a ses compagnons :

- Je suis heureux de ce retour, j’ai aimé être en votre compagnie, si jamais je peux vous aider en quoi que ce soit dite le moi et le temps de refaire mes provision, inventorier et mettre a niveau mon équipement, je serais partant de nouveau pour de nouvelles aventure avec vous tous.
- Ah oui, on fait quoi avec les chiens et les bêtes restantes ?

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2014, 13:35 
Aventurier épique

Tu parles de celles qui ont des hurlements soniques ? réponds je à Hemy.

*Pour ma part, je vais devoir donner le livre que j'ai trouvé à ma commanditaire qui est la bonne, et pas la pâle copie que nous avons rencontré il y a peu.*

MessageMessage posté...: Sam 06 Déc 2014, 15:01 
Héros

- Non Morn, sur ce plan on les a tous liquidés, je te parle de ces deux chiens qui ont appartenu à la traître.

MessageMessage posté...: Lun 08 Déc 2014, 08:34 
Héros

Après avoir répondu au magicien, il se dirigea vers les mules ou il récupéra un peux de viande boucanée au début de leur aventure. Elle semblait totalement correcte.
Il en tailla plusieurs lanières dans une portion et se dirigea vers les chiens abandonné.
En leur lançant des morceaux, il réussit à les approcher et les emmena vers la grille de la propriété qu’il leur ouvrit.
Mais ces derniers ne semblaient pas très chauds pour sortir.

Il décida donc de s’attaquer à la barrière et y pratiqua une brèche suffisante pour laisser les molosses sortir et rentrer librement dans le parc. Comme cela, ils pourraient chasser et revenir dans ce lieu relativement protégé.

Sa tache effectuée, il retourna vers les bêtes de somme, s’assura que toutes étaient bien harnaché, il les attacha les une aux autres pour former une colonne fit signe a ses compagnon et donna le signe du départ direction Gemmaline.

MessageMessage posté...: Ven 19 Déc 2014, 23:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Epilogue pour Silver et Bansh :

Alors que les deux amis de toujours rejoignaient la cité de Gemmaline, ils trouvèrent sur leur route un cadavre de corbeau. Dedans deux fioles portant chacune une étiquette simple :

< POUR REJOINDRE GORGOR >

MessageMessage posté...: Dim 21 Déc 2014, 11:58 
Aventurier épique

PX: 10626
A peine les adieux effectués, Silv’Er se retrouvent avec Bansh sur les routes de Gemmaline. Après ses derniers déboires dans la ville il n’a pas vraiment envie d’y retourner, mais a-t-il vraiment le choix ? Ses recherches sur son compagnon Gorgor ne peuvent commencer que là-bas. Trouver des magiciens, des érudits…
Quand soudain ses yeux sont attirés par la vision répugnante d’un cadavre d’oiseau.

* - Un corbeau, mauvais présage ? *

A y regarder de plus près, deux fioles en ressortent.

* - Etrange* se dit le demi-drow, * - voyons voir de plus près *

A la mention de son camarade Gorgor, Silv’Er n’hésite pas une seconde, il boit la potion d’une traite, invitant Bansh à en faire de même.

- C’est plus simple que je ne l‘imaginais !

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Lun 22 Déc 2014, 23:24 
Maître aventurier

PX: 8871
- Mon bon Silv'er ... Pas mécontent d'être de retour ici après tout ça ...

Bansh était heureux, très heureux même, la seule ombre au tableau était que, finalement leur grand Gorgor lui manquait, il aurait adoré fêter la fin de tout ça dans l'auberge de leur choix, ou même sur une souche quelque part avec un tonnelet ou l'autre. Et du coup, l'idée le taraudait, un nuage dans leur ciel bleu.

- On y va ? Tant qu'à faire c'est une belle idée non ? J'aime bien aller au bout des choses et, finalement, on s'amusait bien même s'il nous mettait dans des embarras pas possible. Par contre, j'ai pas l'habitude de boire des potions qui traînent dans un cadavre d'oiseau. Bon ... cul-sec ?

MessageMessage posté...: Mar 23 Déc 2014, 14:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
A peine les potions étaient elles finies, que les deux aventuriers furent téléportés dans les bas fond marins qu'ils avaient quittés de façon si mystérieuse.

suite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure