Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 27 Mai 2018, 18:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le trésor de Coccinus : Partie 10 : re-tour re-tord
MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 18:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Une fois devant la grille de la maison, chacun pu reconnaître pierre pour pierre ce qu'il avait déjà vu, et pu se souvenir approximativement du plan fait par le décédé Pom'Ch :

Image

Si tout devait être semblable, il y avait toujours les cinq gros chiens qui devaient attendre de l'autre coté de la grille. Ils n'avaient pas été si virulent que ça la première fois, alors qu'en serait-il dans cette réalité ?

Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : Partie 10 : re-tour re-tord
MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2014, 09:39 
Aventurier épique

PX: 9565
Pour ma part, je vous le dis, je ne suis pas au mieux de ma forme entre la frappe du géant et mort vivant et cet acide. dis je d'un ton laconique à mes compagnons.

*L'orbe du Dagon ? Est ce que cela me dit quelque chose ?*

Jet de Connaissances à ce sujet, cher MJ.
A quel hauteur sont les murs d'enceintes ? Je pense que je pourrais prendre de l'altitude pour avoir une vue d'ensemble depuis les hauteurs afin de voir ce qui nous attend à l'intérieur.

MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2014, 10:07 
Héros

PX: 14710
HemySurtur en s’approchant du mur de la propriété se remémora la première visite et les « molosses » hurleur. Il entreprit de fouiller ses poches et en extirpa ses dernières bougie au cas où…
Après un instant de réflexion il dit :

- La première fois il y avait des chiens de garde hurleurs, alors au cas où, j’ai encore des bougies pour vous faire des protections contre ses hurlements. Mais sa m’étonnerais que cette fois-ci ce soit encore des gardiens aussi faible.

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2014, 12:27 
Aventurier épique

PX: 10626
En arrivant devant la haute bâtisse, le guerrier resta silencieux. Il n’avait pas du tout imaginé ce genre de maison. Il pensait la voir décrépie par le temps et s’assemblant parfaitement avec ce qui l’entourait, c’est à dire un paysage de désolation. Mais elle était protégée par une grille et semblait en très bon état. Gardant avec lui ses deux armes il s’avança vers l’ouverture et proposa de rentrer en premier afin de déterminer le nombre de molosses. Il avait confiance en ses fidèles alliées, et même si c’était la première fois qu’il les utilisait ensemble, il ne doutait pas de leur réussite à transpercer l’ennemi, tant elles lui avaient donné satisfaction chacune d’une, lors de ses nombreux combats.
Puis tout bas il s’adressa à ses compagnons.

- Attendons de voir ce que Morn peut nous révéler. Mais dans tous les cas, je propose de laisser entrer en premier ceux qui attaqueront de front et laisser les tireurs à distance au pas de la porte.
Si vous pensez qu’il y a des chiens féroces derrière ces murs alors tenez-vous prêts à les exterminer !

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Sam 01 Nov 2014, 13:10 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar regardait la copie du mur de la maison de Coccinus devant lui, se remémorant leur première venue.
Il estima la hauteur du mur, elle lui semblait identique, il pourrait donc aussi facilement l’escalader que la première fois.

-Méfions nous quand même. C'est pas dit que dans ce monde, ou des anges putride trainent, la maison ne soit pas protégée du survole. Ou que les gardien de la maisons, car ne nous faisons pas d'illusion, je suis certain que l'endroit est gardé ; soit capable d'abattre les êtres en vol.
Je devrais peut être escalader le mur en même temps que Morn s'en vol, pour qu'on se couvre l'un l'autre.

MessageMessage posté...: Dim 02 Nov 2014, 13:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zancar escalada le mur et vit ainsi la même chose que la première fois. La maison bizarre, le chenil, le jardin, le bassin et surtout les cinq gros chiens qui ne tardèrent pas à foncer sur lui. ils étaient identiques et se mettaient à japper de façon tout aussi assourdissante que la première fois, à la difference près que les sons semblaient beaucoup plus dangereux ce coup ci.

Morn vit la même chose d'un peu plus haut, mais tout pareil. Himmit voletait à ses coté et ne semblait pas inquiété par les sons, il avait du prendre la précaution de se boucher les oreilles !

JS contre attaque de son
Morn 9(d20) raté -10 dégats
Hemy 13(d20) reussi -5 dégats
Zan 2(d20) raté -10 dégats
Silver 14(d20) reussi -5 dégats
Bansh 18(d20) reussi -5 dégâts

MessageMessage posté...: Dim 02 Nov 2014, 17:44 
Héros

HemySurtur avait entendu et surtout ressenti l’attaque sonore des « molosses ». Sa première réaction fut de replonger sa main dans la poche et d’empoigner une bougie. Il la malaxa rapidement et en forma deux cylindre qu’il introduisit dans ses oreilles pour s’isoler des chiens.
Quand il fut satisfait de son travail il s’approcha de ses compagnon et leur donna a chacun une bougie en leur montrant une de ses oreilles.
Après il grimpa sur le mur et saisit le trident. Il le lança sur l’animal le plus proche tout en lançant la commande boomerang à sa broche.

:HRP:- Hemy lance son trident sur le molosse le plus proche si ce dernier est à moins de 3m.
:HRP: Si le trident est lancé il active la fonction boomerang de sa broche.

MessageMessage posté...: Mer 05 Nov 2014, 14:13 
Aventurier épique

Zancar tenta de se plaquer les mains sur les oreilles quand il vit les même chien qu'à l'aller qui ouvrait leur gueules pour japper. Mais il n'en eu pas le temps.

C'était comme si on lui avait passé des mains dans la cervelle pour la lui malaxer à vif.
Aussi quand il sentit Hemy près de lui, lui tendre de la cire, il en fut plus qu'heureux.
L'elfe attrapa la cire et s'en garnie les oreilles avec reconnaissance.

Après s'être redressé, il utilisa une des charges de son armure pour se remettre en forme.

MessageMessage posté...: Mer 05 Nov 2014, 14:44 
Aventurier épique

M'éloignant des chiens, je m'approche de Zancar pour à mon tour me boucher les mains griffues en tendant une main.

Action de mouvement pour le déplacement et action simple pour me boucher les oreilles

MessageMessage posté...: Ven 07 Nov 2014, 11:25 
Maître aventurier

PX: 8871
Les oreilles en feu, le grand singe faisait jouer sa mâchoire pour essayer de diminuer la pression qui lui vrillait les tempes tandis qu’il s’enfonçait les boulettes de cire. Il avait entendu une histoire semblable, une histoire de marins qui s’étaient protégé les oreilles pour éviter de succomber à l’appel des Sirènes et de se livrer à leur appétit féroce, une belle histoire, fort longue et pleine de rebondissements, pleine de monstres et de découvertes, une belle histoire d’aventures qui avait participé à l’épanouissement de son désir d’en vivre d’au moins aussi épiques.

Hemy les avait pourtant prévenus … ils auraient dû être plus prudents ! Il approuva et salua l’ingéniosité autant que la rapidité d’action de celui qui lui avait tendu de quoi faire ces bouchons et s’en équipa aussitôt. Pas facile pour communiquer mais au moins ilsétaientà l’abri des hurlements. Il se saisit alors de son arbalète dont il avait presque oublié l’existence et y plaça un carreau en souriant aux monstruosités à quatre pattes derrière la grille. Tirer au travers ne devrait pas être trop compliqué, et il restait à l’abri.

tire à l’arbalète légère sur le premier molosse à portée

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2014, 17:37 
Aventurier épique

D’un signe de tête le guerrier remercia Hemy pour ses bouchons de cire. Jamais il n’aurait eu l’idée d’en apporter avec lui. Cependant la violence du choc l’avait tellement ébranlé qu’il s’en aurait voulu de devoir renoncer pour si peu. Il avait eu à peine le temps de se boucher les oreilles que la douleur l’avait envahi.
Après s’être soigneusement préparé ses bouchons qu’il se dépêcha de mettre en place, Silv’er pensa escalader le portail et d’une main balancer son dard barbelé. Mais il se ravisa et comme son compagnon Bansh il tenta sa chance à travers les barreaux. Il espérait profondément faire mouche pour se venger de la douleur qu’il avait reçu.

:HRP: Jet d’attaque avec le dard barbelé. +7 ; 1d4+3

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2014, 21:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Silver attaque chien : 8(d20)+7 = 15 touché : chien 1 mort
Bansh arbalète légère 20(d20)+4 critique confirmé : chien 2 mort
Hemy attaque 5(d20)+7 = raté, le trident revient
Morn s'en va
zancar tir à l'arc 12(d20)+6 = touché : chien 3 mort

Les chiens d'alarmes n'avaient aucune chance face à un groupe aussi aguerri, et surtout avec des oreilles remplies de cire. ce fut donc rapidement la boucherie. Tout comme à l'aller, les molosses une fois morts, se transformèrent en petits chien-chiens aux allures bien inoffensives. les deux derniers ne demandèrent pas leur reste et fuirent dans le jardin.

le groupe pu donc escalader le muret tranquillement et s'approcher de la maison. Elle était identique, avec sa même porte. Himmit frétillait de bonheur :

-Bien, mes amis je crois que nous touchons au but, m'est avis qu'il faut allez au sous sol et ne pas se perdre dans cette dangereuse bâtisse et ce dangereux jardin, qu'en dites vous ?

MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2014, 10:29 
Héros

Les Bouchons en place, l’affaire n’avait pas traîné, comme la première fois. Et une fois de plus l’illusion était tombée. HemySurtur se demandait si l’elfe allait encore conserver les tètes comme trophée.
Il était mitigé, car une fois de plus il n’avait pas réussit à toucher un adversaire, mais il était content de sa broche et en remerciait Heaume.
Grace à son cristal il avait entendu la réflexion de Himmit. Il était d’accord mais avant il avait une chose à demander :

- Himmit, je crois qu’excepter moi, personne n’a du t‘entendre, Personne n’a encore retiré ses bouchons.
- Mais j’ai l’impression que nous avons fait le plus simple et que nous somme déjà bien amoché. Pourrais-tu une fois de plus nous arranger sa ?

Le demi-géant se tourna vers ses compagnons et leur indiquât de retirer leurs bouchons en montrant l’exemple.

MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2014, 19:26 
Aventurier épique

Voyant les autres exterminés les chiens, et s'agitaient dans tous les sens alors qu'Himmit remue les lèvres et que je n'entends rien, je finis par enlever les bouchons improvisés.

Entendant les derniers mots d'Himmit, je rétorque :
Pour ma part, je suis arrivé en cours de route, lors de la visite de l'original, mais il me semble que dans le sous sol, on a eu aussi notre lot de mauvaise surprise dont des golems.
Faut il espérer n'avoir qu'à franchir des escaliers au sous sol pour enfin revenir chez nous ?

Puis reprenant, j'ajoute à l'intention de nos nouveaux compagnons :
Je vais vous expliquer nos découvertes.
D'après ce qui restait du livre que nous avons récupéré, un objet magique du nom de "Cordia Folia" permet de sortir de ce plan.
Chaque forme fermée avec la corde permet d'être téléporté sans risque à un endroit. Par exemple, une forme de trèfle amène dans un lieu de chance, une forme d'arbre dans une forêt, une forme de crane dans un cimetière ...

Pour notre forme, c'est une maison qui est nécessaire.

Il n'y avait hélas rien sur le comment faire cette corde magique !!!

C'est nous qui avons fait une erreur en partant du principe qu'il en existait une de déjà créer.

L'arbre à solutions a écrit sur une de ses feuilles :
L'autre est caché sur une île pas très loin d'ici. Mais je ne connais pas son emplacement exacte. Il a été caché par Maître Coccinus, alors je ne peux vous en dire plus.

Ici, il parle d'un autre livre.

MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2014, 10:27 
Aventurier épique

Une foi le combat achevé, Zancar retira les bouchon de ses oreilles. Il caressa la parti de son oreille mutilé par l'ange pourrissant.

Puis, comme à l’allée, il trancha les tête des chiens et les posa à l'entrée de la maison, tout en écoutant Morn. Il précisa.

- La première foi que nous sommes venue, le sous sol était gardé par deux gladiateurs golem de bronze. Nous n'en avons eu qu'un a combatte, car l'autre avait été détruit par un groupe de pillard.

J'imagine qu'ici, il n'y a pas eu de pillard et donc que nous aurons les deux golems a affrontés.

Le guerrier elfique passa sa main à son cotés, comme pour attrapé quelque chose qui ne s'y trouvait pas. Puis il saisit la poignée de son épée.*Lia-Melen, tu sera capable de perçer aussi bien la peau en bronze des gardiens que l'épée que tu m'a fait abandonner ?*

Puis il donna à ses compagnons son avis.-Allons directement au sous-sol, Pomch disait le jardin et la maison piégè. Autant ne pas prendre plus de risque que nécessaire alors que nous somme si proches du but.

MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2014, 21:22 
Maître aventurier

PX: 8871
Le Capitaine comprit tout de suite le message de son nouveau compagnon et retira ses bouchonsdecire,se promettant de les garder longtemps ! Comment n’y avait-il pas pensé ? Combien de temps avait-il subit les ronflements de ses compagnons de navigation alors que la solution était là : dans un petit peu de cire ?

Comprenant que le lieu précis de leur prochaine étape était moins évident que ce qu’il paraissait de prime abord, il essaya de se remémorer ce que les autres lui en avait dit. Un sorcier était mort et, comme de bien entendu, plusieurs personnes s’en félicitait. Une créature transformée en Kobold qui avait besoin d’un objet précis pour retrouver sa forme originale et un commanditaire qui avait lancé des aventuriers dans un piège mortel. Ils avaient rencontré Himmit et avait reçu de leur fameux arbre à solution un symbole de maison à faire –ou à rejoindre, Bansh comprenant que l’arbre leur avait juste indiqué qu’ils devaient y retourner.

Quel était vraiment le rôle de la petite créature volante dans leur aventure ? Cette créature qui semblait manipuler de l’énergie positive puisqu’elle pouvait soigner, développait des pouvoirs aussi, à l’écouter, et cherchait à rejoindre son propre monde. Pourquoi donc voulait-il plonger dans la cave au trésor plutôt que de simplement rentrer dans la maison comme le symbole le laissait supposer ? A moins qu’un détail de plus ne lui échappe, quelque chose clochait …

-Dis-moi Himmit, qu’est-ce que tu espères trouver dans la caverne au trésor du vieux fou ? On ne devrait pas simplement aller toquer à sa porte ? Merveilleux que la mémoire te sooit revenue Morn!

MessageMessage posté...: Mer 12 Nov 2014, 21:47 
Aventurier épique

Une fois le combat terminé, le guerrier alla récupérer son arme et en profita pour jeter un œil sur le travail de Zancar. Cette touche personnelle indiquée clairement à quiconque tentait d’entrer qu’il n’était pas le bienvenu et sous-entendait, n’avancez pas, chasse garder ! Tous les occupants vont y passer ! C’était un bon moyen pour éloigner le danger. Ou avertir les occupants, c'est selon le point de vue.
Avant d’entreprendre l’escalade du muret, Silv’er Djack retira les morceaux de cire de ses oreilles, c’est pourquoi il n’eut aucun mal à comprendre ce que demanda Himmit avant d’entrer dans la maison. Le demi-elfe noir allait se prononcer en faveur d’une expédition découverte à travers le jardin, il n’aimait pas laisser des adversaires potentiels dans son dos, mais il se rangea du côté de ses camarades et dégaina son épée avant de pénétrer dans la demeure.
Il n’avait pas tout compris aux explications du sorcier, mais après tout, son rôle de guerrier ne l’exigeait guère. Il devait simplement frapper et protéger le groupe, enfin se protéger. Pour ce coup, il laissa aux autres le soin de résoudre les énigmes.

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Lun 17 Nov 2014, 18:44 
Aventurier épique

Nous nous mettons donc en route, un ordre de marche ? dis je à mes compagnons.

*Bon, espérons que nous ne fassions pas de mauvaise rencontre, la prochaine blessure me sera fatale, je pense.*

MessageMessage posté...: Lun 24 Nov 2014, 21:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
le groupe entra donc dans la maison et se dirigea vers la porte de la salle au trésor. tout comme la première fois, ils arrivèrent devant la porte en pierre gravée d'une grande coccinelle.

Image

MessageMessage posté...: Lun 24 Nov 2014, 21:46 
Aventurier épique

C'est la fameuse porte d'entrée. J'avais parlé aux autres qu'il fallait peut être actionner les sortes de boutons qui font office de tâche mais ils ont préféré utilisé leur bélier, et ils se sont pris de l'acide. Il y a eu aussi du gaz et un chien squelettique. dis je en m'adressant aux nouveaux venus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure