Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018, 21:29

Auteur Message
 Sujet du message: Encore plus perdus
MessageMessage posté...: Dim 20 Juil 2014, 09:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Les deux compagnons d'aventure avaient été propulsé n'importe où. Et dans ce hasard malveillant, une main griffu et diabolique les avaient récupéré au passage, les propulsant vers ses terres toujours assoiffées de nouvelles âmes.

Bansh et Silver se réveillèrent donc dans un conduit très humide et très sombre, enfin beaucoup moins que d'où ils venaient. Ils comprirent tout de suite qu'ils avaient changés de place car il n'y avait plus d'eau salée autour d'eux.

Ils avaient mal partout.

Au loin on pouvait entendre des bruits curieux signalant une présence vivante, ou disons animée.

Sujet du message: Re: Encore plus perdus
MessageMessage posté...: Mar 22 Juil 2014, 12:48 
Aventurier épique

PX: 10626
C’est avec les paupières lourdes, un mal de crâne aussi douloureux qu’un coup de marteau sur une enclume, que Silv’Er Djack ouvrit les yeux dans un endroit inconnu. Quelle sensation étrange de porter le regard sur un sol humide, en gros plan, à peine réveillé… La panique le submergea, faisant bondir son cœur à une vitesse folle. Où était-il ? Que leur étaient-ils arrivés ? Pourquoi n’étaient-ils plus au fond de la mer ?
Les battements dans sa poitrine se répercutaient dans ses tempes augmentant la douleur et réveillant le reste de son corps endolori.
En se mettant sur les genoux, il regarda autour de lui et aperçut Bansh non loin de là.
Il se rappelait vaguement avoir sauté sur le dos de Gorgor, d’ailleurs où était passé le colosse, puis plus rien…
Il s’approcha de l’hadozee et tenta de le réveiller en tapant sur son dos. Une image lui arriva en pleine figure comme le coup de poing au visage de la Lame de Bataille. Il se leva, accompagné de quelques vertiges et prononça d’une voix calme :

- Nous avons été charmé je pense… Jamais Gorgor ne m’aurait frappé ainsi… Tu as une idée de ce qui s’est passé après ?

Il fouilla les lieux. Soudain il fit signe à son compagnon de baisser la voix, des sons étranges venaient au loin, lui aussi les avait entendus.

- Notre cauchemar n’est pas fini… Prépare-toi. Je ne sais pas où nous sommes mais nous n’allons pas tarder à le savoir…

Il sortit sa rapière qu’il avait tout simplement baptisée Baalor, en raison de son acier venant du même nom, de plus cette dernière étourdissait les créatures au sang démoniaque… Il ne savait pas pourquoi mais il sentait qu’il en aurait besoin… Il fit quelques pas en avant et s’avança en direction de la source des bruits.

:HRP: Silv’er fouille la conduite (+3), sort sa rapière et avance en utilisant déplacement silencieux (+5).
J'ai oublié de te demander de tirer mes dés de vie... sur ma fiche... 1d10 +1. Merci d'avance

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Mar 22 Juil 2014, 14:44 
Maître aventurier

PX: 8871
Et voilà comment Bansh disparut. En mission à l’intérieur d’un temple pour en trouver les profanateurs pour se retrouver ensuite poursuivi par une marée mort-vivante –parce que Gorgor n’avait pas pu garder ses mains chez lui et s’était saisi d’une faux maudite avec marqué en gros « pas touche » – puis rejeté par un équipage pirate –parce que Gorgor n’avait pas accepté que leur capitaine soit maitre à bord– et finalement bannis à travers le Multivers avant de pouvoir vivre l’expérience incroyable d’une rencontre avec une succube-sirène –parce que Gorgor avait voulu la couper en deux.

Trouver un dénominateur commun semblait … évident … et pourtant Bansh se passait bien d’une telle réflexion parce que son cerveau se concentrait sur une et une seule tâche : comprendre où ils étaient et lamanière d’en sortir si possible vivant.

Il commença par mettre à l’épreuve chacun de ses sens dans l’espoir qu’ils fonctionnent encore et bien curieux de ce qu’ils pourraient lui apprendre. Puis vérifier qu’il avait toujours bien la totalité de ses membres et organes externes. Il aurait pu se réjouir d’avoir mal, en se disant que la douleur, c’était la vie et que c’était déjà pas si mal, pour se rendre compte que cette idée était vraiment stupide parce qu’il n’avait aucune preuve que la mort signifiait la fin de la souffrance, il ne l’avait –du moins consciemment- jamais expérimentée et n’était pas prêt à le faire juste par curiosité.

Il faisait humide et sombre et il entendait … du bruit … sans pouvoir en dire plus. C’était probablement une idée plus déplaisante encore que le reste mais il avait l’impression qu’il se trouvait quelque part … dans le système digestif de quelque chose de gigantesque. Et qu’il avait intérêt à en sortir au plus vite avant d’être digéré.

- Elle était charmante, c’est sur … pour dire ce que Gorgor pourrait faire ou pas … je vais m’abstenir pour l’instant. Par contre j’aurais plutôt pris le chemin inverse, s’approcher d’une source de bruit c’est un peu comme un papillon qui s’approche d’une bougie : une mauvaise idée. A choisir je préfèrerais fuir à toute vitesse de l’autre côté.

D’ailleurs, lui restait-il quoi que ce soit de ses affaires pour l’aider à faire face à quoi que ce soit d’autre ?

MessageMessage posté...: Mer 06 Aoû 2014, 09:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les aventuriers de l’extrême partirent donc en direction opposée des bruits. A quoi bon risquer les ennuis quand ils se manifestes ? En même temps, il allait leur falloir trouver une issue à ce nouvel environnement, car quelque chose leur disait qu'ils n'étaient pas sorti de l'auberge.

A peine ces réflexions étaient elles en train de leur parcourir l’hypothalamus, qu'une curieuse petite créature apparu. De la taille d'une grosse grenouille plutôt sombre, avec une curieuse carapace rouge à points noirs. D'immenses yeux très expressifs, un peu triste et un peu mélancoliques, et des petites ailes qui lui permettait de voleter à environs un mètre du sol.

La créature ne semblait pas vraiment agressive, et en voyant Silver et Bansh ele sourit largement et prononça ces quelques mots :

-Bonjour, puis je vous aider ?

MessageMessage posté...: Jeu 07 Aoû 2014, 10:33 
Aventurier épique

C'est à contre coeur que le demi-drow fit demi tour. Il aurait bien voulu connaitre la source de ses bruits mais son compagnon n'avait pas l'air de suivre cet avis. A n'en point douter, si Gorgor était encore présent cela ferait longtemps qu'il se serait jeté dans la gueule du loup… Mais ce denier n'était plus là et dorénavant la sagesse passerait avant… avant quoi d'ailleurs ? la stupidité du colosse ? son non-sens ? ses réactions excessives ? Ou tout simplement avant lui ? La réponse se trouvait peut-être là. A présent qu'ils étaient deux ils avaient tout le loisir de décider par eux-mêmes du bon chemin à prendre, et non plus suivre la Lame de Bataille sur un coup de tête…
Malgré cela, Silv'Er aurait bien voulu croiser la créature qui faisait tout ce bruit. Ne serait-ce que pour apaiser sa curiosité. Peut-être auraient-ils pu en apprendre davantage sur l'endroit où ils se trouvaient.
Tout en s'éloignant de la source, il arpentait du regard les parois qui l'entouraient. Quand soudain !
Une sorte de grenouille ignoble fit son apparition...
Bien que tous les différencier, Silv'er Djack crut voir en cette ignominie, les traits de Lulu.
Il ne voulait pas se faire avoir une deuxième fois !
Armé de sa rapière magique, il bondit derrière la créature et lui cria :

- Tu as dix secondes pour nous expliquer qui tu es et ce que tu fais ici ! D'ailleurs c'est quoi cet endroit ? Répond vite ! J'te préviens si tu dis t'appeler Lulu, Lili ou Lala je t'étripe !

Le demi-drow espérait n'avoir pas réagi trop rapidement, sur un coup de sang, il ne voulait pas que Bansh le compare à son ancien compagnon.

:HRP: Silv'Er se met derrière la créature pour bénéficier de la tenaille si baston… Test diplomatie intimidation.
Absent jusque fin aout… je peux encore poster demain si jamais...

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Dim 10 Aoû 2014, 21:50 
Maître aventurier

Bansh sourit à la créature, ravi de rencontrer ... quelque chose d'amical dans ce lieu si sombre et terrifiant. Bien sur, il connaissait assez la nature des autres créatures humanoïdes pour savoir pertinemment que tout le monde ne réagissait pas comme lui, que beaucoup réagissait à la peur par une ... certaine forme de violence. Considérant la propension naturelle des drows à cette même ... violence, la réaction de Silv'Er était fortement prévisible.

Le grand singe ne s'en offusquerait pas, pas plus qu'il ne changerait la façon de réagir de son choix initial.

- Bien le bonjour l'ami ! Excuse mon compagnon, il est un peu tendu. C'est que nous avons vécu une série d’événements relativement traumatisant et que ça nous a rendu un peu ... je ne sais pas trop. Enfin voilà ! Je suis sûr que vous comprendrez évidemment.

Il fit un clin d'oeil à son ami, tout à fait d'accord sur la manière dont il avait réagi, c'était prudent et offrait probablement une réponse rapide à leurs questions.

- Maintenant, si tu pouvais effectivement nous dire où nous nous trouvons, et aussi ce qui faisait ce bruit de l'autre côté, ça nous aiderait beaucoup à nous calmer et à considérer notre rencontre plus sereinement. Tu comprends?

:HRP: Diplomatie pour moi ;)

MessageMessage posté...: Dim 10 Aoû 2014, 22:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
Diplomatie bansh : 8(d20) bof
Intimidation silver : 6(d20) bof bof

la petite créature volante ne sembla pas vraiment tenir compte de l'humeur de nos deux aventuriers, un peu comme si elle n'avait pas compris leur langage; elle se contenta de sourire et de dire :

-Hey ! Je m'appel Himmit, et je suis à la recherche du chemin pour rentrer chez moi. mais pour l'heure je dois porter secours à trois personnes qui selon mes indications peuvent mener au lieu qui nous permettrait de tous rentrer dans nos foyers.

Elle semblait déjà pressée de partir à l'opposée d'où se dirigeait Bansh et Silver, c'est à dire en direction des 'bruits' précédemment entendus. Elle ajouta dans un clignement de paupière craquant :

-Si vous m'aidez, enfin, si vous 'NOUS' aidez, vous pouvez rentrer chez vous facilement, si vous décidez d'errer en cette sombre ville vous n'avez quasiment aucune chance de vous en sortir vivant, et à défaut saint de corps et d'esprit. Je n'ai pas le temps de vous expliquer, le temps presse. mais vous pouvez me faire confiance ...

Curieusement, même sans rien y connaître, Bansh et Silver comprirent de façon instinctive, pour ne pas dire surnaturelle, que cette créature n'était pas de la même nature que le fameux "Lulu". Et tout aussi étrangement, les paroles de ce petit crapaud volant sonnait très sincère en ce milieu inquiétant et surement hostile.

MessageMessage posté...: Mar 12 Aoû 2014, 13:03 
Maître aventurier

- Et bien belle rencontre Himmit!

Comme quoi, il était encore possible de rencontrer une créature dans un tunnel mystérieux dans un environnement inconnu qui n'ait pas envie de vous dévorer ou de jouer avec vos membres. Ca avait un petit quelque chose de rassurant ...

- Silv', mon ami, je crois que nous ne risquons pas grand chose à lui faire confiance et que nous pourrions trouver un avantage certain à l'accompagner même si ça signifie l'aider à trouver trois créatures. Qu'en penses-tu?

Pour Bansh les choses étaient claires et entendues depuis qu'il l'avait aperçu, la grosse coccinelle était là pour les aider, tout ne pouvait pas comploter à leur causer des soucis, c'était évident, il fallait que la roue tourne à un moment et ce moment ... c'était maintement.

- Tu nous proposes de nous rapprocher de ce bruit pas rassurant du tout? Tu sais ce qui le produit et ce qui nous attend là-bas par hasard?

MessageMessage posté...: Jeu 28 Aoû 2014, 10:28 
Aventurier épique

Hoquetant de surprise, le demi-drow reste hébété devant les paroles de la créature. Ses yeux s’agrandissent et sa bouche s’ouvre pour émettre un son mais rien n’en sort, juste un :

- Ffffvvvvvvv

Avec son arme brandit prête à frapper, Silv’Er Djack se sent ridicule. D’un mouvement « gauche » il reprend une attitude normale et essaye de répondre correctement à Bansh sans trop dévoiler son trouble. Cette créature le fascinait.

-Beuh oui, Bannshh. Pourquoi pas ? Je ne vois pas de mal à suivre cette créature.

Puis ses yeux se posent à nouveau sur le dénommé Himmit. Son sourire s’élargit comme le jour où… non en fait de souvenir de drow, il n’a jamais autant souri à une personne. Ses zygomatiques lui font mal.

*- Quelle étrange sensation ! *

- Enchanté Hummit. Je me présente Silv’Er et voici mon compagnon le Capitaine !
Tes paroles concernant ces lieux ne sont guère rassurantes sur ce qui nous attend et je m’en ferais une joie d’en sortir, dusse-t-il m’en coûter d’être accompagné par un crapaud volant et trois autres personnes. Je m’en fiche.
Allons, nous te suivons.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la créature avait un drôle d’effet sur le demi-drow.

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Ven 29 Aoû 2014, 22:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nos deux héros d'un commun accord silencieux suivirent la grenouille volante et magnifique sans sourciller, et avec une confiance absolue.
Après quelques pas ils arrivèrent dans une sorte de réduit souterrain assez exigu où un semi-géant mal en point, un elfe et un humain discutaient d'un air inquiet.

la suite

Heures au format UTC + 1 heure