Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 22 Mai 2018, 15:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 9 : Gemma-Liche
MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2014, 08:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Les aventuriers s'étaient installés pour la nuit, et chacun aspirait à un repos bien mérité. Le semi-Géant ouvrit ses rations et découvrit que tout avait pourri ! Un effet de la ville mort-vivante ? une infection due au trop grand rapprochement avec des entité maléfiques ? Allez savoir, ce qui était sur c'est que rien n'était comestible, voir pire, dangereux à ingérer. Dans le doute chacun inspecta son eau et constata qu'elle était croupie : beurk. Bref, il allait être difficile de se ravitailler. Mais l'idée de poursuivre le ventre vide n'était pas non plus très réconfortante.

Autour la nuit était tombée, et les bruits semblaient indiquée qu'il y avait pas ma de bête par-ci par-là. Il suffirait d'aller les chasser.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2014, 11:45 
Aventurier épique

PX: 9565
Il faudrait faire un feu de camp pour nous tenir au chaud et qu'un binôme aille chasser de quoi nous sustenter au vu de l'état de notre nourriture. dis je en m'adressant à mes compagnons.

Puis poursuivant, j'ajoute :
Si vous m'amenez du bois sec et quelques pierres pour délimiter le tout, je peux tenter d'allumer un feu avec mon allume-feu qui est dans mon sac.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2014, 14:31 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait immédiatement remarqué l'odeur de pourri de sa ration de poisson quand il l'avait approché de sa bouche. Il vérifia ses autres rations et constata qu'elle était dans le même état. Il les projeta au loin de la grotte puis repris son outre et constat que son eau était également atteinte. Il vida donc consciencieusement le contenu de sa gourde, Conscient que demain elle serait de nouveau remplie d'eau potable. De plus il aurais également des baies qui pouvais aussi bien guérir que nourrir, ce n'était qu'une mauvaise nuit a passer.

L'idée de chasser était bonne, mais ses capacités de tirs était trop faible pour qu'il se propose de chasser.

Il dit donc :

- bon, je propose que nous allions rechercher du bois sec pour allumer un feux pendant que des chasseurs se chargeront de trouver un gibier comestible, s'il y en a !

- Personnellement je ne suis pas très bon tireur, alors je me propose de monter la garde après avoir été récupérer du bois.

- J'ai au moins l'avantage de ne pas être gêné par la nuit ou le noir complet.

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Ven 10 Oct 2014, 13:51 
Maître aventurier

PX: 8871
Bansh n'était vraiment mais alors là vraiment pas convaincu des nouvelles idées de ses compagnons. C'était un coup dur que leurs rations et leur eau ne soient plus consommables, ça poserait problème, certes, mais était-il plus sensé de partir chasser de nuit dans cet environnement hostile que de jeuner?

- Heu ... vous êtes surs ? Je n'ai aucune envie de me faire manger par une galinette mort-vivante vous voyez.

MessageMessage posté...: Sam 11 Oct 2014, 09:12 
Aventurier épique

Comme vous voulez, je sais que le danger rôde, mais il va falloir affronter sans doute d'autres périls le ventre vide. A vous de voir. réponds je à mes comparses.

MessageMessage posté...: Sam 11 Oct 2014, 11:54 
Héros

Hemysurtur en entendant les objections réalisa qu’il avait déjà mangé au début de son séjour souterrain et que demain il aurait des baies fraiche et nutritive. Si on ajoutait que les dernières bestioles rencontrées les avaient encore bien amochés, Le plus intelligent serait de se reposer complètement.
- Tu est la voix de la raison, on a encore reçut des blessures avec les deux dernières bestioles. En plus demain je disposerais d’eau et de baies nutritives.
- Avec un brin de chance on en aura assez pour pouvoir se mettre en route sans avoir le ventre vide.
- Maintenant, on fait un feux ou pas ?
- J’ai des silex pour allumer le feu, sinon, mon cristal peut assumer une garde dans le noir complet et m’avertir mentalement en cas de danger.

MessageMessage posté...: Dim 12 Oct 2014, 07:42 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar avait faim. Devoir continuer d'avancer le lendemain et surement se battre encore le ventre vide ne lui disait rien...
Aussi prit il le temps de regarder la "nature" autour de lui.
Les arbres étaient vert, vivant et entier.

-Je ne pense pas que cette foret soit atteinte par la non-vie.
Les arbres sont bien vivant et les créature qu'on entend sont bien trop bruyantes, pour être mort-vivante.

L'elfe sortit son arc en os de dragon et compta ses flèches restantes. Cinq flèches normales et six de feu...* Il faudra pas tomber sur trop gros.*

Je peu me faire très discret et j'ai de bonnes oreilles, bon d'accord, il manque un bout de celle-la... Je vais aller essayer de trouver un truc à manger, qui vient avec moi ?

:HRP: perception auditive +2, survie+0, discrétion et déplacement silencieux +3

MessageMessage posté...: Dim 12 Oct 2014, 11:31 
Aventurier épique

PX: 10626
Apercevant avec stupeur, comme ses compagnons, que ses vivres étaient détruites, Silv’Er Djack resta planté sur place ne sachant plus quoi faire. Dans un premier temps il écouta ses compagnons délabraient sur la meilleure chose à faire. Partir en chasse ou rester sans manger ? Allumer un feu… ou pas ?
En lui même, il pensa.

*Je ne suis déjà pas très épais alors si en plus je me passe d’un repas mon corps va le sentir passer… Et puis une petite chasse…*

C’est pourquoi il fut ravi d’entendre Zancar demander après un volontaire.

- Je te suis ! Allons-y tout de suite pour revenir vite.

:HRP: Survie +1 ; Déplacement silencieux +5 ; Perception +2

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Dim 12 Oct 2014, 15:33 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le campement se prépara, le semi-géant réussi à allumer du feu, et après deux bonnes heures l'elfe et le semi-drow revinrent les bras chargés de lapins. la forêt en était remplit, et ces derniers adoraient se promener sous la lune. Si bien que chacun pu manger du garenne grillé, ce qui était délicieux. Pour l'eau s'était plus compliqué, mais nos héros en avaient vu d'autre, et ils réussirent à tenir bon.

La nuit passa sans problèmes, les tours de gardes se relayèrent et aucuns intrus ne vient les déranger. au matin le camp pu repartir en direction de cette fameuse maison de mage. C'est là que Maître Coccinus aurait dit : "vous en avez mis du temps ! Je vous attend mes petits lapins, votre braise est bien chaude"

Himmit semblait très impatient d'y arriver, il voletait avec une emphase peut habituelle.

Le chemin de la forêt était calme, lorsque soudain apparu une femme aux cheveux rouges, bien sur ceux qui avaient connus Nathalia la rouge, c'est à dire Monsieur Morn, la reconnue, cette dernière s'adressa au sorcier sans tenir compte de sa curieuse forme.

-Bonjour très cher, heureuse de vous retrouver par ici, avez vous le livre que je vous avait demandé ?

Elle ne jeta qu'un regard de mépris sur le reste du groupe, un brin condescendant.

MessageMessage posté...: Lun 13 Oct 2014, 11:44 
Héros

HemySurtur avait apprécié que le temps sec lui aie permis d’allumer le feu. Ce dernier avait rendu possible la cuisson des garennes. Même si ils étaient démunis d’épice, le repas avait été agréable. Sa leur avait permis de faire un peux connaissance.
Le demi géant avait constaté non sans un certain regret la disparition de son collègue. Il s’était promis de demander des détails pour comprendre ce fait.
Il avait pu passer une bonne nuit et s’estimait de nouveau en pleine possessions de ses moyens. Comme il avait la gorge un peu sèche, il avait empoigné sa gourde magique et bus une longue rasade d’eau avant d’en proposer à ses compagnons.
Il avait e nouveau effectuer l’entretien de son armure avant de la revêtir, puis avait perfectionné les tranchants de sa fidèle Parashu.
Quand tous furent prêt à partir, il rangea le reste du bois au fond de la grotte, puis se mit en route non sans avoir replacé son cristal à sa place.
Ils s’étaient arrêtés quand leur route avait croisé une créature rousse qui semblait connaitre leur pratiquant des arcannes.
D’ailleurs elle les avait tous snobé ne s’intéressant qu’a ce dernier.

MessageMessage posté...: Ven 17 Oct 2014, 19:04 
Aventurier épique

*Tiens que fait elle ici ? Etrange. Est ce vraiment elle ?*

M'adressant à elle, je rétorque :
Salutations, dame. Que faites vous ici ?

MessageMessage posté...: Ven 17 Oct 2014, 19:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
La belle rousse répondit suavement :

-je vous attend, pour que vous me donniez le livre que je vous ai demandé de me ramené.

MessageMessage posté...: Sam 18 Oct 2014, 07:32 
Maître aventurier

PX: 8871
- Bonjour Belle Dame que je n'ai pas le plaisir de connaître ! On m'appelle le Capitaine et autant il est vrai que je n'ai aucune idée de ce qu'est le livre dont vous parlez, autant je serais ravi de vous aider à le trouver ! On perd, on cherche, on trouve, c'est ainsi que va le monde n'est-ce pas ? Et ce qui la rempli de merveilleuses épopées !

Bansh n'était pas rassuré, pas du tout. Même si ses nouveaux amis connaissaient l'équivalent "normal" de la dame rouge, ils pouvaient très bien être face à sa version maléfique du monde parallèle dans lequel ils évoluaient. Il restait sur ses gardes, même s'il arborait le plus large sourire possible.

Psychologie (+0 mais qui sait?)

MessageMessage posté...: Dim 19 Oct 2014, 09:39 
Aventurier épique

Voyant notre nouveau compagnon et observant la réaction de la jeune femme et celles à venir, j'ajoute :
Comment avez vous fait pour venir jusqu'ici ? Nous aimerions bien rentrer par le même chemin.

Jet de Psychologie + 7

MessageMessage posté...: Dim 19 Oct 2014, 22:48 
Héros

HemySurtur observait la nouvelle venue. Il se demandait qui elle était et ce qu’elle cherchait. Il avait compris qu’elle connaissait leur magicien.
Il s’assura qu’il avait de l’espace pour manier Parashu et se mit à observer attentivement les alentours en s’aident de son cristal.
Il craignait que cette apparition cache un piège.

MessageMessage posté...: Lun 20 Oct 2014, 20:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
:HRP:
Psycho Morn 16(d20)+7 = pas mal

:RP:
Morn eut un curieux pressentiment, cette rousse là, n'était pas celle qui l'avait torturé au château, non, on aurait dit une pâle copie, comme une sorte de clone. sans trop savoir pourquoi, il n'arrivait pas a retrouver la cruauté de celle qui lui avait confié sa mission.

tout autour la forêt gazouillait et selon les souvenir de chacun la maison de Coccinus n'était vraiment plus très loin.

MessageMessage posté...: Mar 21 Oct 2014, 08:23 
Aventurier épique

Voyant qu'elle garde le silence, je fais une nouvelle tentative :
Qu'est ce qui vous amène réellement ici ? Que pourriez vous me dire d'intéressant sur votre alter égo dans mon univers d'origine ? Je sens qu'aucune cruauté ne vous habite.

MessageMessage posté...: Mar 21 Oct 2014, 20:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
La femme rousse parue un peu étonnée de la question de Morn :

-Allons, je viens récupérer le livre que je vous ait demandé de me ramener. je ne viens de nul part autre que vous ! Vous délirez ou quoi ? Si c'est une vilaine astuce de votre part, je vous préviens, je ne me laisserai pas berner. Vous et vos petits larbins ne me faite pas peur.

La femme avait l'air très sure d'elle. Elle jeta un regard circulaire autour d'elle, et adressa un coup d’œil assassin à chacun des membre de l'équipe. Chacun pu y voir de la défiance et du mépris. Sauf peut-être Himmit, car il n'était plus là, il avait encore disparu ! Décidément, pas très courageux cette grenouille volante.

MessageMessage posté...: Mer 22 Oct 2014, 15:54 
Aventurier épique

PX: 10626
Jusque là, le demi-drow n’avait pas prononcé un seul mot, écoutant l’échange qui se présentait devant lui. Cependant il commençait à croire que ce qui paraissait comme une rencontre fortuite pouvait s’avérer être tout l’inverse et provoquer une effusion de sang.

* Et tout ça pour un malheureux livre… *

N’en pouvant plus, le guerrier demanda au mage et à l’ensemble du groupe.

- Pouvez-vous nous expliquer de quoi elle parle ? C’est quoi cette histoire de livre ? Vous l’avez ou pas ? Si vous l’avez, donnez lui qu’on en parle plus ! Et si vous ne l’avez pas, s’adressant à la femme, merci de continuer votre route ! Et ça veut dire quoi, je ne viens de nul part autre que vous !

:HRP: Diplomatie: +1 :D

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Mer 22 Oct 2014, 19:58 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar avait observé la scène sans trop vouloir réagir, après tout, cette femme étant une connaissance de Morn, c'était à lui de s'en charger.

Néansmoins, l'elfe qui tenait encore fermement son arc en main. Mais le ton de cette étrange humaine ne lui revenait pas.

-Il suffit femme ! Nous somme ici dans le royaume lointain, nous n'avons encore franchit aucun portail ; nous y sommes donc encore.

Donc tu t'écarte. Tu n'es soit qu'un double de ce monde, soit tu es venue depuis le plan matériel avec d'étrange attentions.
Que nous ayons ou pas ce livre, tu attendra que nous soyons rentré pour l'avoir.

L'elfe banda son arc avec une flèche de feu et visa l'humaine.

-Que choisit tu ?

:HRP: Intimidation +4 + ? bracelet et prépare l'action si elle attaque, lui tire dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure