Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 23 Oct 2018, 06:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 9 : Gemma-Liche
MessageMessage posté...: Mer 22 Oct 2014, 21:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
La femme sourit aux deux oreilles pointues, elle claqua sa langue dans sa bouche, et aussitôt les arbres qui entouraient le groupe se transformaient en monstres, pour ceux qui en avait déjà vu il s'agissait de trolls. bien vert, bien caoutchouteux, et bien grimaçant, les monstres regardaient nos aventuriers avec avidité et une certaine dose d'agressivité.

la femme ne perdit pas une miette de la surprise provoquée par sa magie. Puis elle enchaîna :

-bien, alors, tu me le file ce livre où je demande à mes sbire de le récupérer ? Je préfère l'avoir sans les taches de votre sang, mais si vous ne me laissez pas le choix ...

Pour ceux qui avait un brin de psychologie, la femme jubilait de cette résistance offerte par ce groupe. Celà contrastait avec l'idée qu'en avait eut Morn, un flot d'impressions contradictoire envahissait le sorcier et ses amis. mais était-il le lieu et le moment de s'y attarder ?

MessageMessage posté...: Jeu 23 Oct 2014, 11:36 
Aventurier épique

PX: 9565
Voyant l'ennemi en nombre nous entourant, j'affiche une mine soucieuse.

*Nous voilà dans de beaux draps.*

Agitant une main en signe d'apaisement, je déclare :
Si vous êtes la personne que vous prétendez être, il faudrait peut être en faire la preuve. Ici, nous sommes dans une autre réalité, et je ne voudrais pas commettre d'impair.

Jet de Connaissances (nature) + 19 sur les trolls pour déterminer des informations sur eux : capacités, vulnérabilités ...
Diplomatie + 11

MessageMessage posté...: Jeu 23 Oct 2014, 15:10 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait observé l’échange entre l’arcaniste et la femme. Quant il paru tourner au vinaigre, il se déplaça de manier a avoir l’étrangère a portée de charge.
Après l’intervention de l’elfe et la riposte de la sorcière qui avait générer des trolls, il vérifia que sa charge ne gênerait pas le tir de l’elfe.
Pour le guerrier psi, la meilleure défense contre les créatures des magiciens, c’est de détruire le créateur !

:HRP: Si les trolls attaque HemySurtur chargera la femme avec Parahu.

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Jeu 23 Oct 2014, 18:55 
Aventurier épique

PX: 10626
Jusque là personne n’avait répondu aux interrogations du demi-drow. Il se sentait frustré de ne pouvoir rien faire. S’il savait à quoi ressemblait le livre ou à quoi il servait il pourrait se mêler à la discussion et donner son avis mais apparemment, l’objet si précieux que convoitait la femme ne lui serait pas rendu. Morn ne se décidait pas à dire si oui ou non il l’avait, ce qui avait le don d’agacer le guerrier, bien qu’il sache pourquoi ce dernier restait silencieux à ce sujet.
Le combat ne semblait plus tarder. La magicienne en subirait les frais. Silv’er Djack se plaça de façon à pouvoir la charger, sans gêner Hemy qui, semblait-il, avait eu la même idée
Il sortit son épée longue avant de se raviser et de regarder autour de lui. S’il était entouré de créatures démoniaques sa rapière de Baloor ferait mieux l’affaire. Il posa donc une question simple et espéra bien être entendu cette fois.

- Vous pensez que ces créatures sont démoniaques ?

:HRP: Test connaissance plan, je me place face à la femme ou en diagonale, si possible et je sors la rapière ou l ‘épée si non-démonique.

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Jeu 23 Oct 2014, 20:55 
Aventurier épique

Ces trolls s'ils étaient ... totalement vrais sont des trolls de guerre et non des créatures infernales. Disons qu'ils sont presque réels et qu'ils nous feront tout de même mal mais pas autant que les vrais. L'impact de leur coup peut vous hébéter et ils sont en mesure de se régénérer, sont résistants à la magie et des armes en adamantium sont en mesure de percer efficacement leur peau sans perdre leur efficacité en les blessant. Seul l'acide peut avoir raison de cette guérison surnaturelle ou le poison, la maladie, l'asphyxie. réponds je au demi drow en agitant ma main droite griffue.

*Un petit coup de spores devrait les ralentir un peu s'ils passent à l'offensive en s'approchant trop près de moi. De plus, leur régénération ne pourra rien contre ça.*

Je garde à l'oeil les trolls menaçant tout en attendant une réaction de la part de mon interlocutrice.

MessageMessage posté...: Jeu 23 Oct 2014, 21:23 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'interlocutrice, leva un sourcil vers Morn :

-bon monsieur "je sais tout", tu me le files ce livre ou c'est le bain de sang ?

MessageMessage posté...: Sam 25 Oct 2014, 09:33 
Aventurier épique

*Bien, il est temps de se mettre à l'abri.*

Je m'envole hors de portée des troll au dessus du champ de bataille.
Action complexe pour la retraite

J'ouvre la bouche comme pour parler avant de cracher un cône de flammes en direction de mon interlocutrice.

action simple au round suivant cône de feu de 9m dégâts 4d6 : JS reflexe ½ dégâts DD 14= 10 + 4 + 0 (10 + Dés de vie + mod CON). Je me suis basé sur ça pour le DD vu qu'il n'y avait rien d'indiquer.

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2014, 16:16 
Maître aventurier

PX: 8871
Bansh n'était plus seulement perdu, il avait maintenant l'intime conviction d'être endormi et surtout d'être dans le rêve d'un autre. Tout ce qui lui arrivait lui était étranger. Cette maison qu'ils cherchaient pour une raison qui lui échappait, cette vieille folle qui les menaçait s'ils ne lui donnaient pas un livre dont il n'avait jamais entendu parler, ce monde parallèle hostile conséquence d'il ne savait pas trop quoi non plus ...

Il n'avait plus du tout l'impression de participer à une aventure, juste de la subir, au milieu de créatures plus monstrueuse encore que Gorgor. Silv'er semblait souffrir de la même malédiction mais même ça, ne l'aidait pas à apprécier la situation de façon plus sereine.

Ils étaient deux dans la même galère, deux à nouveau au seuil de la mort par le choix malheureux de quelqu'un d'autre. Super. Résigné et totalement incapable de savoir quoi faire, il lui sembla basculer de l'autre côté, dans une douce folie. Ce serait une approche plus heureuse de la mort que de s'assoir par terre et attendre son heure.

- Silv'er mon ami ! Je crois qu'on dort, que tout ceci n'est qu'un cauchemar dans lequel nous avons été plongés par la Sirène !

Il se mit à rire, tandis qu'il prenait sa masse lumineuse à pleine main et la faisait tournoyer en direction de la sorcière qui avait tellement envie de lire.

- Il n'est pas dans mes habitudes de frapper une dame mais là ça n'a pas d'importance n'est-ce pas? Tout est permis dans un rêve non? Même de ne pas comprendre que si on avait votre foutu bouquin, on vous l'aurait donné plutôt que de risquer d'affronter vos trolls et une mort certaine! Haha !

Plus question d'être prudent, Bansh était convaincu que rêvant, il ne risquait rien. Il bondit droit sur la sorcière, à la suite du Crinti, pour frapper la même cible

MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2014, 22:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
JS Morn 6 10 dégâts
JS Zancar 5 10 dégâts
JS Hemy 10 10 dégâts
JS Bans 15 5 dégâts
JS Silver 15 5 dégâts

Morn s'envola et fit jaillir des flammmes sur la pauvre rousse, qui de plus se prit les charges de Silver's, Bansh, Zancaet et Hemy. La pauvre femme aurait du mourir, mais un curieux phénomène se produisit. Son corps explosa en une pluie acide qui aspergea nos héros.

Personne ne compris vraiment ce qui venait de se passer. Il n'y avait plus de trolls, plus de femme rousse, plus rien, tout cela ressemblait méchamment à une illusion, mais bien plus réelle que la normale. Une sorte de semi-illusion ?

Une fois chacun remis de ses émotions nos héros purent reprendre la route. Ils finirent par arriver comme ils pouvaient s'y attendre devant le mur d'enceinte de la maison de Coccinus. Les pierres multicolores étaient les même et tout semblait identique dans leur souvenir.

Himmit refit son apparition d'un coup et semblait fretiller de joie.

-C'est là c'est là !! on va y arriver !!

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 07:40 
Héros

HemySurtur était dépité !
Une fois de plus sa proie avait disparu !
Et en plus elle avait explosée en une pluie d’acide. Il avait parcimonieusement utilisé son eau pour arrêter les blessures provoquées par l’acide et surtout les possibles dégâts pour Parashu si le contacte devait se prolonger.
Parashu, son équipement et sa peau en sécurité la « balade » avait repris jusqu'à l’enceinte de la demeure de Coccinus.
C’est à ce moment que Himmit avait confirmé qu’ils approchaient du but.
Le jeune guerrier observa attentivement les alentours recherchant le prochain piège de ce maudit illusionniste.
Il avait hâte de revenir dans son monde, il ne désespérait pas de retrouver sa mule et son précieux équipement.

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 09:40 
Aventurier épique

Prenant une inspiration malgré mes blessures, je déclare mal en point :
C'est la dernière ligne droite pour rejoindre notre monde d'origine. C'est là que tout a commencé, ici que nous avons été aspiré et projeté dans ce plan. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres mauvaise surprise pour y parvenir.

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 13:48 
Aventurier épique

- J’ai bien crû que tu allais mourir l’ami, jamais je ne t’ai vu aussi révolté… Il est vrai que tout ceci peut paraître étrange mais j’espère bien ne pas être en train de dormir et de voir en me réveillant que je suis toujours en compagnie de la Sirène. J’en serais vraiment fort navré, je n’imagine même pas le sort de Gorgor…

Tout en parlant à Bansh, le demi-drow l’aida à se remettre en route.

- Si j’ai bien compris nous sommes arrivés à l’endroit où tout à commencer, nous pouvons y mettre un terme et retrouver un endroit plus paisible où trouver un emploi de mercenaires au bord d’un navire ou sur les routes, comme tu voudras.
Allez en route Capitaine, nous finirons ce que nous avons commencé ! Enfin on n’a pas vraiment commencé, mais tu m’as compris…

Puis il se tourna vers Morn et lui demanda :

- Au fait ce livre, il est en ta possession, ou pas ? Maintenant que tout est fini je voudrais savoir pour quoi j’ai risqué ma vie. Il me semble que j’en ai le droit et que tu nous dois une petite explication. Qu’en penses-tu ? N’y voit surtout aucun mal de ma part, je veux juste savoir.

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 23:35 
Maître aventurier

PX: 8871
Se prenant l’aspersion d’acide, Bansh dut se rendre à l’évidence … il ne rêvait pas … à choisir il aurait dû choisir l’option de demander une pincette, s’eut été moins douloureux … même si le risque pour ce qui lui restait de raison était d’autant plus grand …

Quoi qu’il en soit, le simple fait d’en parler et que Silv’er lui réponde lui avait fait du bien. Ils pouvaient être dans le cauchemar d’un autre, la blague d’un sorcier ou la punition d’un dieu, au moins il ne le vivait pas seul et le Crinti continuait de lui confirmer son soutient dans la traversé de cette épreuve.

L’Hadozee n’était pas idiot, quand il avait vu le déchainement de puissance de Morn, il avait compris que le fâcher n’était pas l’idée la plus prudente et c’est donc en pleine conscience qu’il en prit le risque : -
« Au passage, tu peux y voir un mal de ma part. J’ai fait confiance à Himmit et à chacun de vous mais c’est plus qu’une petite casserole que vous avez planqué-là, c’est toute une batterie de cuisine comme dirait Rondell … et qui a bien failli me couter tous les poils du corps en plus. On a tous nos secrets et je ne veux rien savoir des vôtres à moins qu’ils ne risquent de déterminer mon dernier instant si vous voyez ce que je veux dire. »

L’excuse de l’urgence et du feu de l’action ne tiendrait pas cette fois. Il avait l’impression d’être trompé, que ses compagnons d’infortune n’avaient aucune raison de ce qui leur arrivait –ou de loin et plein de doutes- et au fil des rencontres, c’était tout autre chose. Ils avaient eu tout le temps avant de se coucher la veille au soir.

- Du coup, avant de rentrer dans cette maison qui devrait nous délivrer de ce cauchemar éveillé, ça vous embêterait de nous en dire un peu plus ? Ce serait le double de la maison de Coccinus, celui-là même qui vous a placé dans ce monde parallèle et vous espérez y trouver un moyen de rejoindre notre Gemmaline. C’est bien ça ? Vous le connaissez bien ce Coccinus ? Il ne vous a pas demandé de lui apporter un livre qu’un de vous garde jalousement dans sa poche ou une pomme dans laquelle un autre aura déjà croqué ? L’arbre à solution est sensé se trouver dedans ?

MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 09:16 
Aventurier épique

Prenant une inspiration, je déclare suite aux interrogations prononcés par notre compagnon siemiesque et son ami :
Nous étions un peu plus nombreux au départ. Deux exactement. Le premier était une barbare qui a été tué par notre demi géant. Le second a été séparé de nous lorsque, nous sommes arrivés dans cette copie de Gemmaline.

Pour le livre, la vraie dame dont vous avez vu une copie dans ce monde m'a bien demandé de chercher ce livre, mais contre mon gré. Un bracelet décoré comme une griffe de dragon a été placé sur mon bras et m'oblige à agir pour elle.

Quand à savoir comment nous avons été projeté ici, c'est le fait d'aider un kobold à récupérer le trésor de son ancien maître qui a déclenché tout cela. Il a trouvé l'objet qu'il cherchait et s'est transformé en un monstre indescriptible et par la suite, nous avons été aspiré dans cet autre plan.

Marquant une pause pour reprendre mon souffle, j'ajoute :
Je vous éviterais la longue histoire de nos péripéties qui ont suvi dans ces lieux. Toujours est il que nous avons trouvé l'arbre à solutions et qu'il nous a indiqué après divers sacrifices par une réponse énigmatique comment quitter ce plan pour rejoindre notre monde. Nous devons réaliser le symbole d'une "maison" pour rentrer chez nous.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 09:37 
Héros

Hemysurtur avait suivit l'échange de ses nouveaux compagnons et décida d'intervenir lui aussi:
- Pour ma part je ne connais pas tout, et je ne sais rien de cette... baudruche acide, ni de ce qu'elle demandait.
J'ai été embauché a Gemmaline pour récupérer un trésor dans la maison d'un magicien mort. Nous avons donc participé a une expédition pour venir a ce « Dongeon » non sans quelques difficultés, nous y avons pénétré et ouvert la chambre forte. La nous avons découvert de grands trésors et avons essayé de faire le pleins.
Malheureusement, le « chef de l'expédition a été pris de folie des grandeur et a déclenché un piège supplémentaire qui nous a obligé a fuir la chambre forte avant d'avoir pu la vidée. Dans notre fuite nous somme tombé dans un autre piège qui nous a propulsé sur un plan différent de la gemmaline que nous connaissons. Depuis nous avons recherché a revenir a notre plan d'origine. Au cour de ce périple nous avons été trahis par une compagne, puis nous avons trouvé l'arbre a solution qui nous a donné un chemin pour rentrer cher nous.
C'est en le suivant que nous nous somme rencontré. J'avoue que je trouve cette rencontre intéressante. Maintenant je pense que nous allons rencontrer encore de nouvelle grosse difficultés pour rentrer cher nous, car les obstacles n'ont cessé de grandi plus nous semblons nous rapprocher de notre but.
Ah oui, Nous avons rencontré Himmit la première fois que nous avons pénétrer dans cet entre, il n'a d’ailleurs eut de cesse de nous avertir que cet endroit était truffé de piège
Depuis il nous accompagne, nous lui avons promis de l'aider a rentrer dans son monde également.

Le demis géants s'interrompit un moment avant d'ajouter :
- moi c'est tout ce que je sais.
Mais et vous que vous est il arrivé pour arriver sur cette île de la mort et de l'illusion ?

MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 10:35 
Aventurier épique

Le guerrier appréciait les efforts que ses nouveaux compagnons avaient fourni pour expliquer leur situation. Et bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de raconter sa vie, il fit un effort et commença à prendre la parole :

- Je ne saurais même pas par où commencer. On va dire que tout a débuté à bord d’un bateau. Nous venions d’être secourus d’une noyade certaine lorsque notre troisième compagnon de l’époque, aujourd’hui disparu, n’a rien trouvé de mieux que de coller un bourre-pif au capitaine du navire. Résultat nous avons atterri à l’eau, à nouveau.
Sentant venir la fin proche, nous avons été étonnés, se tournant vers Bansh, nous pouvons le dire, de nous retrouver face à des hommes-requins. Ces derniers voulaient nous donner une mission qui ressemblait plus à un suicide. Mais avions-nous le choix ? Nous arrivions à respirer et à nous mouvoir dans l’eau grâce à l’intervention de leur Dieu, c’est d’ailleurs pour lui que nous allions devoir récupérer l’Orbe de Dagon. Ils nous jetèrent dans une fosse, un énorme trou au fond de l’océan avec de grands rires. Quand j’y repense ! Les vermines !
Nous faisons dans un premier temps la rencontre d’une première créature, un énorme poisson avec des piques, qui s’avère être le premier gardien du temple, où réside l’Orbe. Il y a en a quatre en tout. Tout ça nous l’apprenons de la bouche d'un être étrange que nous avons libéré d’une bouteille, Lulu, d’où ma méfiance envers Himmit. Je trouve qu’ils se ressemblent un peu ces deux là. Sauf que Lulu nous a lâchement abandonnés lorsque nous avons atteint le dernier antre, celui de la Sirène-Succube. Il est parti avec un rire sardonique, certainement pour aller récupérer lui-même l’Orbe, pendant que occupions la sirène, technique que nous avions d’ailleurs mené avec succès entre les deux autres gardiens, ou peut-être était-il lui aussi un gardien de l’Orbe, nous ne le saurons jamais. Mais revenons au combat avec la sorcière, succube, moitié sirène. Comme vous pouvez vous en douter, se tournant à nouveau vers Bansh, même seule, elle nous surpassait en force et en intelligence, avec une beauté à couper le souffle. Puis certainement ennuyée par notre présence elle nous fit disparaître, Bansh et moi, pour nous mener dans ce lieu où nous vous avons rencontrés, se gardant Gorgor pour elle-seule. D’ailleurs je me demande ce qu’il devenu celui-là ?

Lorsqu'il s'arrêta, il eut cette impression que seuls peuvent avoir ceux qui parlent trop. il se tourna vers Hemy.

- Il te reste un peu d'eau ?

:HRP: Ça n'a rien à voir mais je garde mon épée en main et je sors ma rapière de l'autre. Je suppose que nous allons bientôt rentré dans la demeure tant convoité...

Fiche de Silv'Er Djack

Image

MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 11:24 
Héros

Le guerrier avait écouté le récit de ses nouveaux compagnons et a la demande il tendit sans plus de commentaire son outre magique.

:HRP: Grace a son cristal HemySurtur reste vigilant prêt a réagir a tous dangers.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 18:12 
Grand Maître de Jeux

PX:
Une fois toutes les explications fournies, le groupe pu s'avancer vers la maison.

la suite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure