Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 21 Sep 2018, 20:22

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Trésor de Coccinus : Partie 9 : Gemma-Liche
MessageMessage posté...: Mar 27 Mai 2014, 11:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Image

Le voyage se déroula sans accros. Alors que Morn survolait l’onde et que chacun dans la barque s’apprêtait à affronter le pire, Himit lui se reposait en toute confiance comme persuader que rien ne pourrait troubler cette traversée. Il était beau dans son sommeil, très beau, de plus en plus beau, de plus en plus magnifique. On aurait voulu le manger tellement il était mignon. Et puis on lui devait tant ! sans lui tout le monde serait mort depuis belle lurette, cette drôle de grenouille volante devait sacrément les aimer ses compagnons de route …

Après de longues heures dans cet état de tentions qui somme toute ne déboucha sur rien de dangereux, apparu au loin une île. Et plus le bateau se rapprochait, plus on pouvait en distinguer les contours et les détails. Une grande montagne se détachait dans l’eau et crevait le ciel, un peu comme Gemmaline tient …Puis continuant leur approche, il semblait dans un premier temps qu’il y ait une ville, un port : on y voyait des bâtiments, d’autres navires, bref, un port. Dans un second temps ce qui frappait c’était une sorte de grosse brume sombre qui semblait engloutir ce port, comme s’il était sujet à un brouillard ‘personnalisé’, cela paraissait un peu inquiétant.

Puis continuant de s’approcher les détails se firent plus précis, et le lieu plus identifiable. Chacun, à sa façon pu sentir cette ‘sensation de déjà vu’. Et plus la barque-feuille se rapprochait, plus l’évidence se faisait : c’était le port de Gemmaline. Sans aucun doute ce port était celui de Gemmaline, on pouvait aisément imaginer qu’il en était de même pour toute cette île, car elle y ressemblait dans sa forme et sa taille.

La barque arriva donc et se rangea le long du quai. Nos héros étaient bien à Gemmaline ! Leur mission était elle terminée ? Peut être pas, car à la différence du Gemmaline qu’ils avaient tous connu un jour, celui-ci était silencieux comme une tombe. Il n’y avait pas un bruit. De plus tout semblait détruit, cassé, massacré, on aurait dit qu’une horde de gobelins furieux avaient mis à sac le moindre élément de la ville. Les bateaux étaient brûlés, les bâtiments à moitié détruit comme sous l’effet de bombes, ou de méchants coups de marteaux géant ou de poing de pierre. Tous les objets du quotidien étaient au sol, brisés, en miettes, concassés. Et en même temps pas une trace de sang, pas un cadavre, pas un os, non, rien que du matériel cassé. « A ben ça va alors, ce n’est pas dangereux le matériel » aurait ricané Maître Coccinus.
Et puis cette brume acre et sombre qui empestait l’air … Très désagréable …

Un barde un peu cynique aurait pu décrire ce tableau comme « Gemmaline après l’apocalypse’, un autre plus ironique comme ‘Une Dracoliche vient de s’installer à Gemmaline’. Un autre plus dans les affaire aurait dit : « je vous avais bien dit de ne pas pactiser avec ces nécromanciens … » Mais plus aucun ne semblait être là pour donner son avis.

Tout cela n’augurait rien de bon.

Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 9 : Gemma-Liche
MessageMessage posté...: Mar 27 Mai 2014, 12:03 
Aventurier épique

PX: 9565
*Sommes nous encore sous l'effet de ce demi plan sur nos esprits ? Une matérialisation du désir du lieu de notre retour. Hum, il me faut être prudent.*

Bien, soyons sur le qui vive. dis je alors que les contours de ma silhouette s'estompent pour prendre l'aspect d'un vrock.

MessageMessage posté...: Mar 27 Mai 2014, 17:13 
Héros légendaire

PX: 21545
L'élian voyant l'île et l'identifiant finalement comme leur destination final, avait d'abord été réjouit. Sans doute avaient ils traversé un voile magique et était de retour à leur point de départ.

Mais il comprit rapidement la situation et ce dit qu'il n'appréciait pas vraiment l'humour de ce type, Coccinus. Une chose semblait être un avantage. Dans cette ville jumelle ils pourraient peut-être trouver des outils pour éventuellement creuser. Et il avait aussi une idée de la direction à prendre, alors il dit.

Bon c'est l'occasion de faire le plein, pelle pour creuser etc. Et si on allait à nouveau voir la maison de notre ami le mage.

MessageMessage posté...: Mer 28 Mai 2014, 08:30 
Aventurier épique

PX: 11870
Tout comme ses compagnons de voyage, Zancar c'était réjouit à la vue de l'île.
*Enfin, nous voila rentré ! J'en avais plus que mare de ce plant neigeux.*

Mais il déchanta rapidement, tout semblait avoir été rasé, casser, détruit.
L'elfe chercha du regard la tour de la garde ou devait se trouver l'Ambassadrice Chantesoire.
Tout était baigné d'une brume sombre, peu ragoutante.

Aussi Zancar finit il par comprendre que ce n'était pas vraiment Gemmaline, mais une sorte de création du mage mégalomane.

Le livre doit être caché dans un endroit important pour le mage. Sa maison serait une bonne piste. Mais comme tout mage, il est peut être assez mégalo pour ce prendre pour le maitre de l'île et avoir investie le palais.

On pourrait commencer par ça, c'est plus près que la maison du mage. En plus, on pourra s'y reposer mieux qu'en pleine nature. Après tout, la journée va toucher à sa fin et elle a été longue.

MessageMessage posté...: Mer 28 Mai 2014, 12:31 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait une fois de plus décidé de se fier à son cristal pour surveiller durant le trajet. Même si il ne s’était pas endormi, il avait tout de même un peux récupérer. Il s’était offert une grande gorgée d’eau et avait effectué un grand entretien de Parashu et de ses autres armes. Il avait inspecté la petite épée dont il avait hérité suite au combat contre les détrousseurs de salon. Il sentait que cette petite lame pourrait peut être bien l’aidé, mais il aurait préféré qu’elle soit d’une plus grande taille. Après tout il n’était pas un halphelin !

Quand il fut averti de l’approche d’une ile, il tourna son regard vers elle et l’observa. Elle lui semblait familière, donc comme il ne connaissait qu’une ile, il ne pouvait s’agir que de Gemmaline. Il avait faillis éclater de joie, mais quelques choses ne cadraient pas.

Aucun navire en vue et il se rappelait bien que l’embarcation qui l’avait amené, avait été inspecté dé son approche de l’ile, comme toutes les autres.
Plus ils s’approchaient plus l’étrangeté s’affichait. Le port semblait avoir été ravagé, à perte de vue ce n’était que débris et destructions. Mais pas la moindre trace de cadavre ou morceaux de cadavre !

Ses compagnons avaient émis plusieurs idées toutes intéressantes, pour sa part il pensait bien que la villa du mage dément pouvait être la bonne cible. Mais effectivement pour se reposer un objectif plus proche pourrait être plus intéressant.

Il décida donc de faire part de ses idées et prit la parole :
- Oui, le palais pourrait être une bonne idée, de toute façon c’est l’objectif le plus proche. En plus si le sort de dissimulation est toujours actif, le chemin pour retrouver la villa risque de durer un bout de temps.
- Mais vu l’heure, je propose que nous nous trouvions un lieu simple a défendre ou nous pourrons nous reposer en attendant d’explorer la ville et le palais.
- Une petite caserne ou une tour pourrait nous abriter. Si mon souvenir est bon nous devrions pouvoir trouver cela rapidement et nous y retrancher pour une nuit tranquille.

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Mer 28 Mai 2014, 21:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chacun observa avec circonspection les divers bâtiments alentours. a y bien regarder il ne restait pas grand chose offrant un vrai abri. en effet la plus part, pour ne pas dire tous, étaient décapités et donc offraient une protection toute relative. pourtant, après quelques minutes Zancar aperçu les reste d'une taverne dites "la Wyvern scintillante" qui avait encore son toit. Qui y avait il à l’intérieur ? C'était un mystère. Sinon, il y avait la tour des gardes au bout du quai qui offrait encore un ou deux étages de disponibles. l'elfe cherchant de l’œil l'emplacement de son navire d'arrivée, ne vit rien ... par contre il vit qu'au fond du port gisait une bonne douzaine de bateaux, y avait il le sien ? peut-être, peut-être pas ...

La nuit commençait à tomber, et la brume à disparaître, ce qui laissait une luminosité à peu près égal. Himmit semblait un peu inquiet il dit à voix basse :

-Alors ? savez vous où pourrait se trouver ce fameux livre ? cette île est immense ! et pas un chat pour nous renseigner ...
Vous savez, ici mes pouvoirs sont un peu plus grands, et si vous pouviez m'aider à localiser un lieu, je pourrait surement nous y faire aller sans trop de danger. Car toutes ces ruines ne me disent rien de bon ...

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 15:01 
Héros légendaire

Les dires de la grenouille ne rassurèrent pas l'élian et il arriva vite à l'idée que dormir dans ses ruines pouvait être leur dernière erreur. Aussi dit il à ses compagnons.

je vous laisse décider, je n'ai passé que quelques heures en ville. Sinon Himmit, tu ne connaitrais pas un endroit où Coccinus aimais aller? Chez lui et le palais me semble finalement un peu trop évident.

Ryn sorti alors son sa nouvelle arme, prenant quelques instant pour en admirer encore la qualité.

Je ferme la marche.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 17:30 
Aventurier épique

Jet de Connaissances (géographie) et/ou Connaissances (folklore local, contrées du Mitan) si cela s'applique ou non à Gemmaline avec cer dernier ?

Suite à la question d'Himmit, je semble réfléchir à la demande d'Himmit tenant mon bec crochu entre mes griffes de Vrock.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 19:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
Himmit sembla troubler, il demanda à Ryn :

-Comment ça ? Maître Coccinus habiterait cette île ? Comment le savez vous ? Moi je ne suis jamais sorti de sa maison, j'y étais prisonnier ...

La grenouille du lointain semblait troublée et extrêmement concentrée à la fois, ça devait mouliner sous son petit crâne de batracien.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 19:16 
Aventurier épique

L'elfe après un temps d'observation, fit pars de ce qu'il voyait aux autres :

-La taverne la-bas, "la wyrem" c'est la que Pomch' nous avait recruté. Semble encore intacte. La tour de garde du port peut aussi nous abriter pour la nuit.

L'elfe se mis en route vers le point abrité le plus proche : la taverne.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 19:51 
Héros légendaire

L'élian suivant ses compagnons répondit à leur soigneur.

Oui, nous venons de cette île, enfin celle qui est dans le plan matériel. Dans la forêt derrière la ville si c'est pareil ici. Je ne sais pas ce qu'on y trouvera mais si il a façonner cette île il y a du construire ça maison.

L'élian scrutant les parages, continua.

Enfin je pense, si elle est pas lier à lui qui là faite? En tout cas ça semble identique mise à par le petit côté ruine. Donc si tu connais rien ici, notre meilleur chance est chez lui non?

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 20:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
Himit sembla prendre la réponse très au sérieux :

-oui, à mon avis ce n'est pas le Maître qui a construit cette île, vous savez il y de nombreuses choses complexes à comprendre, et on a tous tendance à faire semblant de ne pas savoir pour se protéger l'esprit. Je dirait plutôt, connaissant mon Maître qu'il savait l'existence de cet 'autre Gemmaline', et qu'il cherchait à créer des 'ponts' ...

Tandis que chacun devisait, le vent se levait légèrement et la nuit tombait doucement. Pas un bruit, pas un son ... A y bien regarder, on pouvait presque avoir le frisson. La taverne décrite par l'elfe semblait en effet un peu moins amochée. De là à en faire un lieu sur, ça restait à voir. Il n'y avait plus de porte et les fenêtres étaient béantes.

MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 20:42 
Héros

HemySurtur observait les ruines, la déclaration de Himit l’inquiéta, ce dernier avait toujours vu juste pour les pièges.
Quand l’elfe désigna l’auberge et la tour le demi-géant approuva d’un signe de tète.
Il se plaça derrière Zankar et dit :

- Et bien allons voir, si l’auberge ne semble pas défendable, il restera la tour, même détériorer, elle est fortifier.
- Ne trainons pas, je fais confiance aux intuitions de notre soigneur.

Il empoigna le sac du magicien et fit signe de démarrer.

MessageMessage posté...: Sam 31 Mai 2014, 14:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
JS volonté :
Zan 17(d20) réussite
Ryn 4(d20) raté
Hemy 12(d20) raté
Morn 10(d20) raté

Perception zan 18(d20) réussi
Ryn 9(d20) raté

Le groupe d’aventuriers allaient regagner un refuge qui leur semblait raisonnable, mais hélas pour eux, leur venue n’avait pas été des plus discrètes. Le bruissement d’air que chacun avait pris pour une ‘brise’, s’avéra être autre chose, quoi exactement personne n’eut vraiment le temps de le voir car tout se passa en un éclair. Pour commencer une grande explosion, qui se suivi par une sorte de moment de flottement pour deux des compagnons. Seul Zancar et Ryn résistèrent à l’effet d’hébétement qui venait d’exploser sur le groupe. Puis, une sorte de gros filet attrapa le géant et le fit décoller dans les airs. Le pauvre Hemysurtur n’eut pas le temps de réagir, et ne put que subir cet assaut venu du ciel. C’est tout hébété et complètement paniqué qu’il se vit quitter le sol, et connu son batème de l’air. Pourquoi lui se demanderait-on.

« Parce-que c’est le plus grand, et donc le plus facile à attraper !!!» Aurait répondu Maître Coccinus, « Ou parce que c’est là qu’il y a le plus à manger ». Pouvait-il ajouter toujours aussi sarcastique.

Au dessus du filet, tenu par un long câble une sorte de sphère noire à une dizaine de mètres au dessus du sol. Complètement silencieuse elle se fondait parfaitement avec la brume et la nuit tombante, il n’y avait bien que les yeux de l’elfe pour la repérer. Ryn avait beau plisser les yeux il ne voyait rien. Sans la direction donnée par la corde, il eut été presque impossible de la percevoir.

Il allait falloir faire vite pour éviter que le plus grand du groupe ne finisse « on ne sait où ! ». De son coté, Himit la grenouille volante avait disparu d’un coup d’un seul, comme à chaque fois que les choses tournaient mal, son premier reflexe était de devenir invisible ! Pratique non ?

MessageMessage posté...: Sam 31 Mai 2014, 18:52 
Aventurier épique

Les sens de l'elfe étaient aux aguets.
Aussi quand le groupe fut attaqué, il réussit à éviter d'être atteint et son sang elfique sembla l'aider à contrer les effets d'un sombre magie.

Ses compagnons n'eurent pas autant de chance apparemment.
Hemy se retrouvait a voler comme prit dans un filet.

Zancar suivit des yeux la corde et vu une sorte de sphère, tache d'ombre sur la nuit.

Ne perdant pas une seconde, Il saisit son arc d'os de dragon et une de ses dernière flèches de feu.

Tout en tirant il cria :

C'est la haut, une boule noir le tient !

*Corellon, guide ma flèche, je t'en prit !*

:HRP: Zancar tire sur la boule noire 1d20+7 / 1d8+3+1d6/ 19-20 X3

MessageMessage posté...: Dim 01 Juin 2014, 09:19 
Aventurier épique

Ma forme d'homme vautour semble quelque peu indécise le temps de quelques instants alors que Zancar tire une flèche en direction de ce qui semble être notre ennemi.

*Comment je peux être aussi stupide ? J'aurais du m'en douter que nous subirions une attaque. Il ne faut jamais baisser sa garde. Espérons que j'ai le temps d'analyser l'ennemi afin de pouvoir réagir.*

Si je suis en mesure de voir dans quel direction tire Zancar et de voir notre ennemi, je fais un jet de Connaissances.

Etant donné qu'hébété empêche toute action, cela ne concerne pas les jets de Connaissances :

Citation:
Action. Généralement, aucune. La plupart du temps, les tests de Connaissances ne prennent pas d’action — soit le personnage connaît la réponse, soit il l’ignore.

MessageMessage posté...: Dim 01 Juin 2014, 21:56 
Héros légendaire

La situation était passé du calme à la tempête. L'élian avait réussit à se ressaisir rapidement et était en plein possession de ses moyens, aussi se devait il d'agir. Perdre Hémy si tôt arrivé n'augurait rien de bon se disait il.

*Tien qu'aurait fait Elifern? Ahah!*

Puis s'adressant à l'elfe il déclara.

Zancar, la sphère est loin au dessus d'Hemy?

*La foudre doit pouvoir en venir à bout, d'elle ou de la corde. *

Mais l'elfe posa la main sur sa hache pendant à la ceinture tout en réfléchissant vite, très vite.

MessageMessage posté...: Dim 01 Juin 2014, 22:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
zancar tir : 19(d20)+7= critique non confirmé ...
Ryn tir : 4(d20)+ = raté

Tout allait très vite, trop vite peut être pour nos héros qui commençaient à fatiguer. Mais après tout on est héros ou on ne l'est pas ! Fallait faire de la peinture ou de la boulangerie, comme Bebert pour rester tranquille. Quoi qu'il en soit, Hemysurtur le géant était déjà à une bonne dizaine de mètre du sol et aussi loin en distance de ses camarades. La sphère montrée par Zancar flottait à une portée à peu près doublée de celle ci. Soit environs 24m pour un œil expert. L'elfe fit donc partir sa flèche sans réfléchir. Atteignit elle son but ? Dur de savoir, car aucun effet direct ne se fit sentir. La flèche de feu ne fit que disparaître dans le noir du ciel. La portée de l'arc était très impressionnante, et en d'autres circonstances on s'y serait attardé. De son coté Ryn declencha l'éclair bleu qui jadis avait fait mouche dans le désert, mais là ... pas grand chose.

De son coté Morn ne pouvait bouger vraiment, mais pu remarquer que la 'sphère' noire avait des origine néoromantique. Une sorte de magie noire mêlée à un peu de magie draconique aussi, une curieuse association ...

Quoi qu'il en soit, cette île, même si elle 'ressemblait' à Gemmaline, paraissait beaucoup plus dangereuse. "Beaucoup plus MORTELLE" aurait dit qui vous savez.

MessageMessage posté...: Lun 02 Juin 2014, 03:05 
Héros

HemySurtur s’était senti comme déconnecté, les hurlements d’avertissements de son cristal ne lui parvenaient que comme des murmures. Ses sens lui communiquaient que sont corps se déplaçait mais son cerveau restait amorphe.

Soudains, son cerveau se remit en fonctions et les informations se bousculèrent.
Son corps lui signala qu’il était pris dans une sorte de filet. Son cristal ajoutait que sont corps n’était plus en contacte avec le sol.

Redevenus incisif, son esprit lui rappela que le vide n’était plus un danger. Le problème était la nasse qui l’emprisonnait et l’éloignait de ses compagnons.
Ses mains se sérèrent sur Parashu et mobilisèrent toute la puissance de son corps pour asséner un grand coup de manière a tranché sa prisons.
Son cerveau enchaîna après la frappe de Parashu, un brusque mouvement du corps pour que ses pointes entre en actions pour a leurs tour briser sa cage au cas où sa fidèle compagne auraient faillit.
Il enchaîna le mot de commande « feuille morte » pour activer son artéfact s’il se serait libéré.

:HRP: :: Attaque avec Parashu le filet, si l’attaque est impossible il tente de se libérer des cordes avec une attaque de pointe de son armure.
1D20+6 pour toucher, si toucher ok, 3d6 de dégâts + 4 (Parashu)
1D20+5 , 1D6+4 (pointes)
:HRP: :: Sous réserve que cela doivent s’appliqué, comme les clous d’une armure a clous donne un bonus pour se libérer des cordes, je suppose que les pointes d’armures doivent donner le même bonus. (Il faut tout de même que les 50 po investis dans les pointes aient une utilité !!!)
:HRP: :: Si le filet est brisé, l’ordre « feuille morte » est lancé jusqu’a son retour au sol.

MessageMessage posté...: Mar 03 Juin 2014, 22:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Après quelques seconde ni Ryn, ni Morn, ni Zancar ne pouvait distinguer leur compagnon d'infortune qui s'était perdu dans la nuit. Allez il le revoir ?

De son coté, le semi géant prenait encore de la vitesse, et s'il n'avait pas été aussi stressé, il aurait pu apprécier une vue imprenable sur gemma-liche. A non, pardon, un nuage noir de brume empêchait de voir quoi que ce soit, et puis avec cette nuit qui tombait ...
Il ne pouvait se servir de sa fidèle hache, car trop empêtré dans le filet. Heureusement, les pointes de son armure lui furent d'une grande utilité. Ce ne fut pas si simple, car ce filet n'était pas un simple filet de pêche rongé par l'eau salé, non, mais plutôt une sorte de câble dans une drôle de matière. De la tentacule de flageleur mental tressée ? Du boyau de dragon noir ? Des pattes d'araignée spectrale étirées par magie ? Difficile à dire. En tout cas, après une bonne minute il fini par ouvrir la nasse et tomba de toute la hauteur que la drôle de chose lui avait fait prendre. Grâce à son artefact il pu tomber comme une feuille morte, et cela lui sauva la vie car une telle chute aurait été mortelle pour n'importe qui.

Après une descente longue et inquiétante, il traversa la brume sombre et atterri tout en douceur sur un sol de pierre. Au beau milieu d'une sorte de ruine où il ne restait presque plus rien des murs ... Tout autour tout été ravagé, désolé, massacré, concassé. Des batiments en miette, des milliers d'objets éparses et en morceaux.

Et pas un bruit ...

:HRP:
La suite pour Hemysurtur

Les autres vous restez dans ce topic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure