Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 17 Oct 2018, 20:05

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Trésor de Coccinus : Partie 8 : l'arbre à solutions
MessageMessage posté...: Ven 18 Avr 2014, 20:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Image

Une fois devant la grande étendue d'eau, le moine fit signe à ses compagnons, et désignant un point noir au loin il dit :

-Tenez, c'est là bas. Vous verrez, il y a une sorte de trou dans le tronc, il faut y mettre quelque chose et puis poser sa question. La légende dit que plus on met gros, plus la réponse est précise ! Ce qui est sur c'est qu'on ne revoit jamais ce qu'on met ! Enfin, je vous laisse faire.

Allez, je vous quittes, je ne suis déjà plus chez moi ici.

Bons vents à vous, soyez prudent mais pas trop !

Puis il les quitta prestement. Les adieux c'était pas son truc.

Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 8 : l'arbre à solutions
MessageMessage posté...: Sam 19 Avr 2014, 01:28 
Héros

PX: 14710
La progressions avait semblée durée une éternité. Enfin la tempête s’était terminée. Le climat était plus clément et l’air avait changé d’odeur. L’iode prédominait avant même qu’ils aperçoivent l’eau.
Le Moine avait désigné un point noir au loin et précisé que c’était leur destination. Il avait ajouté avant de repartir que la précision de la réponse serait proportionnelle au don.
HemySurtur regarda l’objectif et réfléchit aux paroles du Gith : « Le résulta est proportionnel au don, alors si ont donnait la part de la traitre !
Après tout ce serait justice, cet or n’est pas le notre et le retour cher nous est primordial.
Par contre je n’apprécie guère les grandes étendues d’eau. Le magicien, puisqu’il peut voler pourrait porter l’offrande lui même au tronc, de toutes façons, c’est lui le plus apte pour interprété le message. »

Après sa réflexion, il se décida à dire :

- Si la réponse dépend du don, je propose de donner la part de la barbare. Après tout comme elle est en or, elle nous encombre et comme nous ne l’avons pas gagné. Cela ne nous lésera pas trop.

Il s’arrêta un instant avant d’ajouter :
- Par contre je propose, s’il est d’accord que notre magicien vole jusqu'à l’arbre pour déposer l’offrande et recevoir la réponse.
- Pendant ce temps nous pourrions installer un campement temporaire.
- Quand dite vous ?

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Sam 19 Avr 2014, 07:52 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar observait le point noir à l'horizon.
Puis la silhouette du gith s'éloignant.

-Merci All'Mènius'Is ! Bonne chance !

L'elfe écouta la proposition d'Hemy, il trouvait dommage de faire disparaitre ainsi toute trace de leur ancienne compagne de voyage, mais la priorité était de rentrer pour achever la mission et signaler à l’ambassadrice l'étrange rencontre avec Hyptosse.

-Attend, si je me rappel bien, nous avons deux question à poser :
-Où trouver la corda folia.
-Quel symbole lui faire former.
Donc deux offrandes à faire.

L'elfe posa son sac devant lui et commença à y fouiller.
-Cherchons tous si nous n'avons pas quelques babioles, que l'on pourrait sacrifier. On pourrait aussi essayer de gonfler des trucs avec de l'eau.

MessageMessage posté...: Sam 19 Avr 2014, 10:18 
Aventurier épique

PX: 9565
Avisant notre destination finale de notre étape actuelle que le Gith nous a désigné, je semble réfléchir.

Alors que mon esprit semble réfléchir à quelques questions obscures dont seul moi en est la teneur, les paroles du demi géant me parviennent en arrière plan.

Sortant de ma cogitation, je réponds à celui ci :
- Ce que tu proposes me poses souci. De par les religions ou les légendes qui existent, faire une offrande implique d'honorer la divinité ou la créature auquel on la fait.

Et donc donner des choses qui ne nous appartenaient pas ou qu'on trouve futiles risque peut être d'avoir des conséquences néfastes pour nous.

Je pense que ce que nous offrons doit être un sacrifice à la hauteur de la réponse que nous attendons en retour.

Puis me tournant vers Zancar, j'ajoute :
Voulez vous léser la chose à laquelle nous allons nous ... enfin auquel je vais m'adresser en lui offrant quelque chose de plus volumineux par une méthode artificielle ? Si cette chose est capable de répondre à nos interrogations, n'est elle pas en mesure de savoir quand on la trompe ?

Une fois, ceci dit j'observe la taille de l'étendue d'eau et de ses abords afin de savoir si je peux tenter certains manoeuvres en fonction de ces informations.

Je voudrais savoir la taille du lac, ses dimensions, s'il y a des choses aux abords auquel on peut attacher, etc ...
C'est important pour moi afin que mon perso prévoit des solutions de repli ou des besoins d'aide en cas de souci.

MessageMessage posté...: Sam 19 Avr 2014, 13:40 
Héros

HemySurtur avait entendu les réflexions de Morn sur la futilité du don qu’il avait proposé. Il avait faillit bondir car pour lui l’or n’est pas futile.
Il lui répondit :

- L’or que j’offre m’appartient légalement, il est le fruit d’un combat pour éliminer un ennemi. Et l’or pour moi est tout sauf futile, il permet d’aider un homme âgé à vivre honorablement.
- La seule autre chose de valeur pour moi est ma chevalière. Pour la remplacer, il me faudrait faire un très long voyage.

- Et ne me parle pas de Parashu, ce n’est pas une chose, c’est une compagne fidèle et fiable. Elle est partie intégrante de mon être.
Il s’interrompit un instant avant d’ajouter :
-Ah si je pense que le don le plus précieux pourrait être l'élément essentiel a la vie: L'eau douce.
- Je lui offre donc ma réserve d'eau douce.

- d'Ailleurs, tu n’as pas répondu, serait tu capable de voler seul jusqu'à cet arbre pour y déposer les dons et recevoir les réponses ?

MessageMessage posté...: Dim 20 Avr 2014, 11:16 
Aventurier épique

Entendant les réponses du demi géant, je réfléchis tout en répondant :
Oui, je peux prendre une forme ailée si tu penses que les alentours de l'arbre sont piégés.

Je peux porter les dons s'il ne pèse pas plus de 35 livres au total, soit en me délestant de ce que je porte ou en faisant plusieurs allers retours.

*Je pense qu'ici bas, l'or lui est inutile mais il est dans l'optique de pouvoir revenir.
Sa chevalière a donc des propriétés particulières, intéressant à savoir. Pour son arme, guère étonnant, étant donné qu'il vient du trésor de ce mage dont je tairais le nom.*

Puis reprenant, je poursuis en disant :
Devons nous prendre en compte le fait que cet arbre soit en bordure de ce que nous pourrions appeler une mer ? Est ce une métaphore ou une symbolique de quelque chose de ce monde ?

*De quoi, je me rappelle déjà à ce sujet. La mer est le symbole de la dynamique de la vie. Elle est le lieu de naissances, de transformations et de renaissances. Elle est symbole des origines et de la mère.
La mer, eau en mouvement, symbolise un état transitoire entre les possibles encore informels et les réalités formelles, une situation d'ambivalence, d'incertitude, de doute, d'indécision, pouvant se conclure bien ou mal. La mer est l'image de la vie et de la mort. Elle est symbole du monde changeant et instable. Elle est aussi symbole de l'anéantissement.
Chez les mystiques, la mer symbolise le monde et le coeur humain, en tant que siège des passions.
Tout ceci, indique des possibilité de situations aléatoires. Voilà qui ne va pas beaucoup m'aider au vu du caractère chaotique de ce plan.*

MessageMessage posté...: Dim 20 Avr 2014, 14:18 
Héros légendaire

PX: 21545
Ryn s'était gardé de parler pour l'instant, réfléchit plus profondément à leur situation. Après avoir écouté les idées et avis de chacun il prononça les paroles qui suivirent.

Je pense que ce qu'on doit offrir pour avoir une réponse, tient plus à une sorte de sacrifice qu'un un simple don. Nous devons lui donné ce qui est important, car la réponse qu'il va donner à normalement plus de valeur.

Après quelques secondes de réflexion supplémentaire et quelques pas dans l'eau, il poursuivit.

Il y a l'or et les pierres gagné, c'est sûr. Mais aussi un objet précieux de chacun. J'ai ma précédente épée. Un cadeau simple mais un fort symbole pour moi. Et cette hache de lancer, une de mes premières réalisations. C'est ce genre de chose qu'il faut. Je ne pense pas que des ballons d'eau soient utiles.

MessageMessage posté...: Dim 20 Avr 2014, 17:08 
Héros

HemySurthur avait écouté les conclusion de ses compagnons puis il avait répondu :
- d'Accord, je comprend votre point de vue. Mais je vais simplement ajouter que je suis originaire d’Anauroc, ce pays est un vaste désert et pour tous ses habitants, la chose essentiel est l’eau douce. Sans elle aucune survie n’est possible.
- Donc pour moi la chose la plus précieuse est l’eau douce, et comme cet arbre est assiégé par une substance mortel pour lui, l’eau salé, je désire lui offrir le bien essentiel a la vie, ma ration d’eau douce.
- Et j’ajouterais ma chevalière, qui est mon moyen de communiqué avec l’homme que je respecte le plus en ce monde.

MessageMessage posté...: Dim 20 Avr 2014, 18:31 
Héros légendaire

L'élian commença par émettre des réserves quand à l'idée du demi géant. Puis l'idée fit son chemin et elle lui apparu de plus en plus pertinente.

Oui c'est bien ça, c'est important pour toi. C'est vraiment de cette idée dont je parlais.

Ryn sortie alors l'épée offerte par le Bleu. Il prit quelques secondes pour la regarder. C'était avec elle que la première fois il avait fait couler le sang depuis son nouveau départ. Avant tout était flou. Elle révélait d'une certaine importance à ses yeux. Puis il sortie sa hache.

*Mais je devient fou, ce n'est pas celle que j'ai forgé.*

Il rangea alors son arme, vierge de sang elle, et sortie une de ses torches, qu'il regarda longtemps. Un sentiment de tristesse l'envahie, son souffle s'accéléra. Il ne savait pourquoi avec précision mais c'était important pour lui.

Préférant ne pas inquiété ses compagnons quand à l'utilisation qu'il pourrait en faire, il dit alors

Ce n'est pas pour l'enflammer. C'est un symbole. J'ai que ça à donner d'important. Mise à part les cadeaux d'Himmit, mais c'est d'avantage eux pour leur utilité. Donc je pense que le trésor suffira sur ce plan.

MessageMessage posté...: Dim 20 Avr 2014, 20:33 
Aventurier épique

PX: 11870
Devant les réactions de ses compagnons, Zancar ce dépêcha de préciser.
-Quand je parlais de gonfler les objet, ce n'était pas pour filouter.
Simplement comme le gith nous dit de donner gros, j'ai pris le truc au pied de la lettre.

L'elfe passa alors les mains sur son armure, en entendant les autre parler de ce qu'il leur était le plus précieux. Puis il retira le fourreau de l'épée courte contenant les fragment de celle-ci et où la plume de l'ange était caché.

*La plume est un bien très précieux, mais elle fait partie de l'ange et il n'est pas question de m'en séparer. Lia-Melen m'est extrêmement précieuse, mais elle est une amie, une compagne, l'objet de ma quête et par dessus tout un part de mon dieu, rien dans l'univers ne me ferait le sacrifier.*
Il reprit alors à voix haute :

Montons le camp le temps de réfléchir sur quoi offrir et comment formuler les questions.
Zancar retira son armure, puis retira la plume du fourreau de la lame brisée, qu'il rangea dans son sac.
Il déplia sa paillasse et s'y installa en tenue de voyage.
Il observa avec tristesse l'armure et l'épée.

Cette armure et cette épée, me furent offert par mon père en même temps que ça bénédiction pour devenir garde. Il avait parcourut presque tout Faerun avec, jusqu'à avoir de quoi ouvrir son échoppe.
L'épée fut certes brisée par le dinosaure, mais je comptais la faire réparer en rentrant chez nous.
Je crois que je vais les offrir.
Après, il faut décider si nous faisons nos offrandes ensembles ou séparément.
Les affaires de vous savez qui pourraient aussi être échanger qu'avait elle ?

Zancar se rappela alors où il se trouvait, une terre inconue et dangereuse, il ne pouvait y rester sans protection.
Il sortit donc l'armure truigane qu'il commença a nettoyer et raccommoder avec de la neige et son nécessaire de réparation d'armure.

MessageMessage posté...: Lun 21 Avr 2014, 06:49 
Héros

HemySurtur avait longuement réfléchit a ce qu’impliquait les suppositions du magicien. « La valeur du don doit dépendre de notre vie personnel. Ce n’est pas la valeur monétaire, mais le sentimental qui compte. Du moins si Morn ne se fourvoie pas. »

Quand il vit que l’elfe installait le camp, il lui dit :

- Zancar, tu ne crois pas que ce serait plus rassurant et pratique de s’installer sur l’ile de l’arbre ?
- En cas de conflit on verrait arrivé de loin tout adversaire.
- Enfin si ce lieu est habitable.

Il s’adressa alors à Morn :
- Pourrais-tu aller vérifier si les alentours de l’arbre sont sans danger ?
- Pour autan que ce terme puisse être utilisé dans ce monde.

Il s’interrompit encore un instant avant d’ajouter :
- Je propose que nous allions jusque là et que nous traversions a tour de rôle sous la protection des autres, car par sécurité je pense que la traversée serait moins dangereuse sans nos armures.
- Arrivé sur place, nous pourrions tous poser a tour de rôle au moins deux question identique pour pouvoir confronter les réponses.
- Si quelqu’un a une autre idée ?

MessageMessage posté...: Lun 21 Avr 2014, 10:50 
Aventurier épique

Suite aux propositions de chacun, j'ajoute :
Pour ma part, je pourrais faire offrande de cet anneau enchanté.

Je montre la main droite portant l'anneau mentionné plus tôt.

Il nous faut bien penser à ces fameuses questions. Plus il y en aura, plus d'offrandes nous aurons à faire. Mais cela ne nous garantit pas d'avoir une réponse correcte pour chaque question si nos offrandes sont insuffisantes. Cela nous amènera sûrement à avoir des contradictions ou de fausses pistes avec de multiples réponses.

Je vais jeter un oeil, gardez un oeil sur moi, en cas de mauvaises surprises. Notre nombre est réduit maintenant, et nos prisonniers se sont échappés.

Je me concentre et les contours de ma silhouette s'estompe pour prendre l'apparence de celui d'un homme vautour.

Image

Une fois cela fait, je prends mon envol en direction de l'arbre.

MessageMessage posté...: Lun 21 Avr 2014, 13:06 
Héros légendaire

L'élian montra son approbation au parole de l'humain en hochant la tête à chacune de ses paroles. N'ayant n'y besoin de boire ou de manger, il déposa son sur le sol près de l'elfe qui établissait son campement. Il ne prit qu'avec lui l'arme d'Himmit et l'arc de Zancar. Glissant le carquois dans son dos il scruta l'horizon.

Puis partie vers les terres jusqu'à ce que le sol ne soit plus humide. Et là il creusa un trou, d'un mètre de diamètre et cinquante de profondeur. Il établissait une vigie.

MessageMessage posté...: Lun 21 Avr 2014, 20:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le groupe se dirigea vers ce fameux arbre. Après une petite heure de marche au bord de l'eau, ballade fort sympathique et vivifiante, chacun pu voir ce curieux végétal.
Un tronc assez lisse, des branches multiples et très ramifiées avec des milliers de petites feuilles de toutes les couleurs. Au centre du tronc un trou, là où un enfant aurait dessiné un hibou. Et des racines qui s'enfonçaient dans l'eau des vagues, surement très profondément, puisque le sol était meuble à souhait.

Les alentours semblaient plutôt calme et la visibilité très dégagée permettait de ne pas être surpris. Ryn creusa tout de même un trou au cas où. Morn, l sorcier fit le tour de l'arbre et n'y vit rein de dangereux ni de menaçant. Finalement ce n'était qu'un arbre. pourquoi en avoir peur ?

Selon les explications du Gith, il semblait évident qu'il fallait poser sa question puis mettre les objets de 'don' dans le trou. Simple non ?

MessageMessage posté...: Lun 21 Avr 2014, 22:47 
Héros

HemySurtur après l’arrivé, s’était installé confortablement au sec et avait entrepris de nettoyer complètement Parashu, puis ses autres armes. Bien sur il avait demandé à son cristal de veiller sur le campement.

Il avait alors pris la parole :

- Si quelqu’un a faim, j’ai des portions de Raie à votre disposition.

Après avoir fait sa proposition, il ajouta :
- Vous ne pensez pas qu’il faudrait se mettre d’accord pour les questions à poser ?
- Personnellement, je serais d’avis de poser nos demandes maintenant, puis de se reposer pour réfléchir aux réponses et de faire le point demain.
- Car pour le moment tout semble calme, mais sa peux changer très vite.

MessageMessage posté...: Mar 22 Avr 2014, 09:02 
Aventurier épique

Suite à la question d'Hemy, je rétorque :
J'aimerais que nous pensions à la formulation des questions. Prenons un peu de temps pour y réfléchir, ne nous précipitons pas.

MessageMessage posté...: Mar 22 Avr 2014, 16:50 
Héros légendaire

L'élian rejoignit ses compagnons une fois le travail finit, et leur dit quelque peu fatigué.

Celui qui montera la garde pourra surveiller facilement les terres sans être vu, une fois cantonné dans le trou là. Sinon vous avez décider comment procéder? J'ai fait valoir mes doutes.

Puis il s'écarta s'occuper de ses affaires et écouté la suite.

MessageMessage posté...: Mar 22 Avr 2014, 20:01 
Héros

HemySurtur avait cogité un moment, se souvenant de la conversation entre le magicien et le gift. Il dit alors :
- Je propose ces deux questions :
 Ou se trouve exactement la « cordia Folia » qui permet de quitter ce plan ?
 Quel forme faut’ il faire avec la cordia folia pour rentrer sur notre plan, a gemmaline dans le jardin de coccinus ?
- Si vous avez d’autres idées ou des précisions, donner votre opinion. Même si nous ne voyons pas de danger pour l’instant, cela peux changer très vite, alors il vaut mieux ne plus trop traîner.
- j'ajouterais que je pense que le mieux ce serait de poser l'un après l'autre nos questions, quitte a ce qu'en fonction de la réponse on modifie la question

MessageMessage posté...: Mer 23 Avr 2014, 10:43 
Aventurier épique

Prenant la parole, je rétorque :
Je vois pour commencer deux problèmes à ces formulations. Tout d'abord pour la première question, il peut répondre
- A Capmandou dans le tombeau du roi liche
Ceci est un exemple que j'ai inventé.
Il a été précis dans sa réponse. Mais si nous ne savons pas exactement où se trouve Capmandou, nous risquons d'avoir du mal à le trouver.
Pour la seconde question, pourquoi vouloir arriver dans les Jardins de Coccinus ?

MessageMessage posté...: Mer 23 Avr 2014, 12:06 
Héros

HemySurtur répondit a Morn:
- Pour la première question, c'est l’intérêt d’être plusieurs et de pouvoir rectifier le tir.
- Mais si tu as une meilleur idée, je suis toutes ouïe.
- Le jardin de Coccinus, c'est pour pouvoir récupérer nos effets et pour moi ma mule et une grande partie de mon équipement.
- En plus Je ne connais pas vraiment cette îles, alors mieux vaut se retrouver a un endroit connus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure