Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 22 Oct 2018, 15:01

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 7 : la "Cordia Folia"
MessageMessage posté...: Sam 29 Mar 2014, 19:14 
Aventurier épique

PX: 9565
Je peux leur demander, mais au vu des attentions de chacun, je vais m'époumonner pour rien. Quoi que si je peux les étudier ou récupérer leur armure de résine, je ne sais pas si je peux m'en servir pour faire une sorte de corde qui aurait un lien avec notre univers pour y retourner. Bien que je craigne que cette théorie soit un peu tirer par les cheveux. réponds je à Hemy et aux autres.

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 20:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Zancar tir sur 6 : 13(d20)+6+1(arc de maître) = touché 6(d8) dégats+2 (composite) = 8 degats
Elifern lance son bouclier et se déplace son chien la suit
Hemy se déplace et lance bouclier
Ryn se déplace et lance éclaire : 12(3d6) js reflex « 3 » 15(d20) et « 8 » 2 (d20) soit 6 et 12 pt de dégâts
Morn ne bouge pas et détecte la présence de pas mal d’objets magiques, dont les armures et des armes. Il détecte aussi que cette magie semble corrompue d’une façon qu’il ne connaissait pas mais qu’il identifie comme ‘kaortisée’.
Himmit devient invisible
Le gith attaque « 1 » 17(d20)+ ? et 14(d20)+ ? = 24 dégâts, JS vig de « 1 » 12(d20) « 1 » étourdie

« 1 » étourdi passe ton tour
« 2 » charge ryn 14(d20)+2 charge + ? = réussite : 6 dégâts
« 3 » charge ryn 18(d20)+2 charge + ? = réussite : 8 dégâts
« 4 » lance un sort que Morn reconnaît c’est « immobilisation de personne» sur elifern JS volonté 5(d20) raté : eli immobile
« 5 » charge le gith 8(d20)+2 charge + ? = raté
« 6 » lance un sort que morn reconnaît c’est « lenteur » sur Ryn, Zan Morn : js 3(d20) 1(d20) 19(d20) donc ryn et zan ralentit Morn pas de soucis
« 7 » charge le gith 20(d20)+2 charge + ? = réussite critique non confirmé : 8 dégâts
« 8 » attaque Hemy a la fronde de guerre : 8(d20)+ ? raté
« 9 » attaque Hemy a la fronde de guerre : 18(d20)+ ? touché 6(d8)+6 = 12 dégâts

Image

Ryn 25/39
Zan 32
Eli 34
Hemy 16/28
Morn 28

A peine le gith avait il tourné la tête d’un air moqueur vers ses compagnons que chacun avait entamé les hostilités. L’idée de discuté avait vite été rangée au placard ; la tension était à son comble, et ces ‘brigands’ semblaient très agressifs. D’ailleurs aucun ne fut surpris de la réaction de leurs victimes, si bien que leur réponse au combat fût prompte, à se demander si ce n’était pas fait exprès, juste pour voir ce que chacun valait …

Tandis que le gith étourdi ce petit malin qui venait se pavaner devant deux autres lui tombèrent dessus. De même pour Ryn, qui réussi avec son éclair à en toucher quelques uns. Himmit disparu et les deux gringalets lancèrent des sorts inquiétants … la pauvre Elifern, était immobilisée de quoi la rendre folle de rage …
Morn constata qu’il y avait pas mal de magie dans l’atirail de leurs ennemis, mais il fallait plus de temps au sort pour en savoir plus. Les deux gros géants s’avancèrent et sortir leurs frondes en visant Hemysurtur, surement attiré par leur taille similaire.

Le combat ne faisait que commencer.

MessageMessage posté...: Dim 30 Mar 2014, 21:33 
Héros légendaire

PX: 8169
Alors qu'elle s'apprêtait à charger ceux qui lui semblaient être les deux plus fragiles, Elifern les vit gigoter les doigts et baragouiner dans une langue inconnue : elle venait de prendre conscience qu'il s'agissait de magiciens. Elle n'aimait vraiment pas cette engeance-là et se faisait un plaisir anticipé de les lacérer à coups de griffes. Les muscles bandés, elle allait s'engager dans la ruée lorsqu'elle sentit une force terrible figeant sur place son corps tout entier. Bizarrement, elle ne parvenait plus à remuer le moindre cil. Le rugissement qu'elle leurs adressait comme mise en garde s'étrangla soudain dans sa gorge ; aucun son, pas même un grognement, ne montait plus de ses entrailles. Elle comprit qu'elle venait de faire l'expérience de la magie de l'un de ces vauriens... Elle avait beau se débattre intérieurement, rien n'y fit. La sueur perla sur son front alors qu'elle donnait tout ce qu'elle avait... Une haine sans commune mesure l'envahit : si d'aventure, elle parvenait à se libérer, elle ferait de ces magiciens de la charpie, une bouillie informe, un tas d'os et de viande, des cadavres que leur mère ne saurait plus reconnaître... Elle bouillait de pensées maléfiques à leur égard que ses yeux injectés de sang, eux aussi figés, braqués sur les magiciens retransmettaient assez fidèlement. Tout son corps se para des couleurs azurées de sa colère alors même qu'elle luttait de tout son être pour briser l'étreinte de la magie...

:HRP:
->Donc, je rentre en Rage (ce n'est pas une action) : +2 Volonté
-> J'investis mon point d'essentia mobile dans la Rage de Cobalt (action rapide purement "mentale") : +1 Volonté
-> Je tente donc ma chance pour lever l'effet (action complexe) :

Jet de Volonté : 1d20 +2

-> Et si mon jet de dé de volonté est compris entre 9 et 17, j'utilise un point d'action.

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 05:32 
Héros

PX: 14710
Les événements se sont précipités.
Alors qu’il se positionnait pour effectuer une charge sur un des mages, HemySurtur est touché par une bille de fronde. Il ressent un impact, mais il est tellement concentré sur le combat qu’il ne la ressent pratiquement pas.

Malheureusement sa cible s’est déplacée et il constate avec hargne que la seule opportunité de charge lui ferait subir une attaque possible avant même de toucher.
La rage au ventre, il est obligé de changer de plan.
Comme plus personnes n’est a porté, il se décide a se mouvoir pour avoir une opportunité ultérieur de combat et se déplace de 6 mètres en se positionnant derrières Zancar.
Profitant de la protection relative il boit une potion pour récupérer de l’impacte reçut.

:HRP: Déplacement en J,22
:HRP: Bois une potion de soins modérés (dd8+8).

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 10:26 
Héros légendaire

PX: 21545
La défense, l'attaque, la défense, l'attaque, la défense, l'attaque!!

L'élian hésita quand il vit arriver contre lui deux ennemies. Et il se sentait engourdit et lent après l'incantation d'un des mages. La situation devenait difficile et il choisit finalement l'offensive.

Il se concentra le temps de charger sont coup et emmagasiné de l'énergie dans sa lame. Puis d'une puissante frape oblique il frappa l'homme qu'il avait déjà blesser et lui avait fait le plus mal.

JA:+7 -1(lenteur) =+6 pour toucher 6d6 dégât -2pt psi
CA:17-1(lenteur) = 16
PA 29

J'utilise un pt d'action si je suis pas trop loin, j'éditerai pour estimer.

MessageMessage posté...: Lun 31 Mar 2014, 19:06 
Aventurier épique

PX: 11870
Quand le sort du Kaorti le frappa, Zancar fut étonner de ne pas ressentir de douleur.
Néanmoins, tout semblait bouger beaucoup plus vite autour de lui, ou alors était-ce l'inverse, oui il le sentait à présent, il avait l'impression d'être dans un cocon de coton qui ralentissait ses mouvement.
*C'est comme pour Ryn quand on était chez Coccinus.

L'elfe ne voulait pas rester à attendre que l'effet ne passe, après tout être ralentit n'est pas être paralysé.

Cette foi, il prit une des nouvelles flèches offerte par Hymmit, cette foi, s'il pouvait faire tomber ça cible il le ferait.

Ca cible d’ailleurs où était passé ce salle mage biscornu ?
Il le repéra qui tentait de se cacher derrière l'autre mage kaorti.

Il visa donc cette couverture, après tout, les deux lanceurs de sort étaient des cibles prioritaires. Même si par la suite, aider le gith semblais urgent.
Aussi après avoir tiré, il s'avança d'un pas.

:HRP: Zancar tir sur 4 = 1d20+6 et fais un pas de placement en J20

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 11:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zancar tir sur 4 : 19(d20)+6+1(arc de maître) = touché critique confirmé avec un PA (7(d8)+2(composite) +4(d6) de feu))x3 = 39 dégâts « 4 » mort
Elifern n’est plus sous l’effet du sort
Hemysurtur se déplace et boit sa potion, il récupère 18 pv
Ryn attaque 17(d20)+7 = touché : 24(6d6)+6 = 30 dégâts « 3 » mort
Morn ne bouge pas et détecte la présence de pas mal d’objets magiques, dont les armures et des armes. Le « 4 » possède le plus gros objet magique, même s’il ne pourra plus s’en servir à présent ! Les guerriers ont des armes de corps à corps faiblement magique et les semi-géants des grandes armes faiblement magiques aussi
Himmit lance un sort sur Ryn
Le gith attaque « 1 » 12(d20)+ ? et 10(d20)+ ? = 30 dégâts « 1 » mort

« 1 » mort
« 2 » attaque ryn 9(d20)+2 charge + ? = raté
« 3 » mort
« 4 » mort
« 5 » charge le gith 8(d20)+2 charge + ? = raté
« 6 » lance un sort que morn reconnaît c’est invisibilité »
« 7 » attaque le gith 3(d20)+2 = raté
« 8 » attaque Hemy a la fronde de guerre : 9(d20)+ ? raté
« 9 » attaque Hemy a la fronde de guerre : 16(d20)+ ? touché 8(d8)+6 = 14 dégâts

Image

Ryn 39/39
Zan 32
Eli 34
Hemy 14/28
Morn 28

Les brigands ne devaient pas s’attendre à une réaction aussi musclée, car ils n’eurent pas le temps d’avoir l’idée de fuir. Pour bien commencer Zancar transperçait la tête du petit vilain d’une flèche enflammé, le pauvre n’eut même pas le temps de fermer les yeux, cet arc en os de dragon, vraiment très efficace ! Du coup le sort qui clouait Elifern au sol pris fin instantanément redonnant à la barbare le loisir de ses mouvement et de sa rage. Son chien restait sagement à la protéger, et n’envisageait d’attaquer qu’un assaillant qui s’en serait directement pris à sa maitresse. De son coté Ryn trancha littéralement en deux son adversaire, qui tomba en deux morceaux, chacun d’un coté, ce qui fit écarquiller les yeux de l’autre brigand à ses cotés et qui calma ses ardeurs au combat, le faisant rater son coup. De plus le guerrier psychique sentit une caresse amicale qui venait le soigner de ses blessures. Hemysurtur se soigna et fit bien, car il reçu un second projectile, manifestement les autres semi-géants lui en voulait personnellement. Puis le Gith fit des merveilles, deux coups de bâton bien placé et le pauvre ‘chef’ des brigands tomba les cotes en miettes, convulsant dans son sang. Morn pu voir où se situait les plus gros objets magique et détecta que les armes de leurs assaillants étaient magique, dans la mesure où elle pouvait toucher toutes formes de créatures, des plus tangibles aux plus fantomatique.

Dans les rangs bandits, l’autre lanceur de sort disparu, tandis que les hommes de contactes faisaient ce qu’ils pouvaient, ne réalisant pas encore le prix de leur folie. Le rhinocéros regardait mollement se tramer son changement de propriétaire.

Le combat ne faisait plus que commencer.

Image

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 17:57 
Héros légendaire

Luttant de toutes les fibres de son corps pour déchirer la trame du sortilège, la barbare chancela à l'instant où elle fut à nouveau libre, toute la tension nerveuse relâchée d'un coup. Son hurlement rauque éclata comme un avertissement de l'ampleur de sa furie : il n'était plus question de la raisonner. Reprenant son souffle, elle considéra le champ de bataille qui se présentait à elle.

Avisant le cadavre qui avait été sa cible et son tourmenteur, le magicien qui gisait une flèche fichée dans le crâne, la barbare déçue de ne plus être en mesure de lui offrir le tourment qu'il méritait, reporta tout naturellement son regard sur son homologue qui disparut purement et simplement. Elle grogna profondément ennuyée par la tournure des évènements : elle allait devoir se rabattre sur d'autres cibles...

Dernière édition par Elifern Vastanar le Mar 01 Avr 2014, 22:27, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 19:36 
Héros légendaire

L'élian avait rétabli l'équilibre de son côté et l'aide bien heureuse qu'il reçu d'Himmit lui donnait l'avantage à tout égard. Il supposa par la réaction de son adversaire qu'il était du même niveau que son comparse. Le choix fut alors des plus simple.

Mercii!

Tout en disant ce simple mot à l'intention de la grenouille, il arma son bras à nouveau. Lorsque la prise d'élan fut maximal il chargea d'énergie sa lame à nouveau à travers la résonnance de celle ci avec le cristal. Malheureusement il ne pouvait pas se focaliser à nouveau et l'impact sera donc moins important en cas de réussite.

Ryn fit encore un grand arc , puis arriver à la moitié il brisa le cercle ramenant à son corps la garde. Alors il déclencha un puissant coup d'estoc légèrement ascendant.

action libre: charge de l'arme
action simple: attaque +6/4d6
pv 39
Ca 16

MessageMessage posté...: Mar 01 Avr 2014, 19:49 
Héros

Sa première cible avait subit le châtiment de l’éliant, mais il en restait un et celui-là il voulait lui faire gouter le baiser de Parashu.
Il contourne Morn et avance sur le dernier assaillant de Ryn et lui inflige un grand cout de sa fidèle compagne.
:HRP: Hemy passe en I,22, puis en h,21 avance en H,19 et attaque le 2.

MessageMessage posté...: Mer 02 Avr 2014, 09:34 
Aventurier épique

PX: 11870
L'elfe regarda sa flèche se ficher dans le crane du mage kaortis, en jubilant.
C'est comme tirer sur vieille pomme moisie.

Le premier mage ayant disparut, Zancar se chercha une nouvelle cible.
Il s'en choisit donc un de taille, le seul semi-géant encore isolé.

Tirer sur les autres kaortis aux contacts aurait été risqué, une flêche perdut et c'était ses compagnons qui trinqueraient.

Il prit donc à nouveau une de ses nouvelles flèches de feu, banda son arme, puis tira.

:HRP: Zancar tire sur 8

MessageMessage posté...: Mer 02 Avr 2014, 15:23 
Aventurier épique

Voyant que pour l'instant, la situation semble en notre faveur, je déclare à mes compagnons :
Il y en a un invisible qui s'enfuit sur le dos du rhinocéros.

Cela dit, je lève la main dans sa direction tout en volant et une salve d'énergie jailli de ma main dans la direction de l'ennemi hors de vue jugé sur l'animal.

Détection de la magie passe à 4 mn au lieu de concentration, action de mouvement pour rester à portée, jet d'attaque + 2 de contact à distance vers l'ennemi invisible, dégâts 1d6 avec l'action simple

MessageMessage posté...: Jeu 03 Avr 2014, 03:15 
Héros légendaire

Alors qu'elle s'apprêtait à s'élancer contre le plus proche opposant, un des massifs frondeurs, la femme-bête entendit les mots de Morn concernant sa cible prioritaire, le magicien, et décida de modifier sa trajectoire : Elifern ne savait pas ce qu'était un rhinocéros mais supposa à juste titre que si l'on pouvait tenter de s'enfuir sur son dos, il devait s'agir du gros animal harnaché qu'elle voyait placide derrière les ennemis. Une bien belle bête qui devait consommer son lot de fourrage, une gageure à entretenir dans un tel désert... Mais l'heure n'était pas aux considérations pragmatiques : elle s'élança, tête basse et griffes tendues, en contournant le balourd le plus proche, droit sur l'animal pour le prendre à revers...

:HRP: Comme il me paraît délicat de désigner une cible invisible à un chien (eût-il 6 en intelligence) qui ne comprend ni le commun ni le tuigan, je fonce moi-même jusqu'en O11 en contournant le "8" pour rester hors de sa zone de contrôle (j'ai suffisamment de mouvement pour facilement m'y employer).

2 actions de mouvement = 24m = 16 cases

MessageMessage posté...: Jeu 03 Avr 2014, 20:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zancar tir sur « 8 » : 14(d20)+6+1(arc de maître) = touché 8(d8)+2(composite) = 10
Elifern n’est plus sous l’effet du sort , se deplace en O11 evitant l’AO de « 8 »
Le chien d’Eli attaque 9(d20)+ ? raté
Hemysurtur attaque « 2 » 20(d20)+4 crt confirmé 10(3d6)+4 x 3 « 2 » mort
Ryn lance eclair sur « 8 » qui rate son JS « 8 » mort
Morn attaque « 6 » 6(d20)+2-4(invisible) = raté
Himmit ??? what are you doing Himmit ?
Le gith attaque « 7 » 20(d20)+ ? et 10(d20)+ ? = 30 dégâts « 7 » mort

« 1 » mort
« 2 » mort
« 3 » mort
« 4 » mort
« 5 » se rend
« 6 » lance repli expéditif et se sauve (du coup eli je crois que tu as une AO, dis moi si je me trompe)
« 7 » mort
« 8 » mort
« 9 » se rend

Le massacre continuait, les brigands se faisaient laminer. Et quand un de leurs « gros bras » tomba tandis que leur puissant lanceur de sort fuyait, les deux derniers se rendirent. Lâchant leurs armes et les mains en l’air ils baragouinaient des mots de paniques incompréhensible, mais dont le sens profond restait évident : « pitié, pitié on se rend »

Le rhinocéros de son coté, parti comme une fusée.

Image

MessageMessage posté...: Jeu 03 Avr 2014, 21:17 
Héros légendaire

Ryn s'était préparé à fendre son adversaire, mais le demi-géant fut plus rapide et le tua. D'abord un peu dans l'incompréhension, car il y avait plusieurs autre cible à priori, l'élian fut néanmoins libre grace à l'efficacité de son camarade de lancer un nouvelle éclair.

Et ce dernier en fini avec sa cible. Et à peine dix huit secondes après le début des hostilité tout fut terminé. Même si la bête de somme s'en était allé, il y avait là à prendre quelques réserves.

Qu'est ce qu'il y a à prendre. Ils sont au moins équipé pour le désert, c'est pas comme nous. Surtout que personne n'a parlé de prendre des rations du refuge au départ.

En pleine réflexion, il prit soudain conscience qu'il allait très lentement comparé au reste de sa compagnie. Et réalisa que leur adversaire n'était pas doué qu'il l'avait cru au fait de leur déplacement.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Avr 2014, 22:03 
Héros légendaire

La femme-bête arriva au niveau du rhino lorsque celui-ci partit en trombe. Mais le massif animal ne pouvait pas espérer elle ou son chien, les battre à la course. Dérapant sur ses appuis, elle changea de direction brutalement pour rattraper l'animal et son invisible cavalier. Elle escomptait enfourcher l'animal tout en délogeant son propriétaire à coups de griffes...

:HRP: Alors je vais tenter un truc un peu particulier :
-> Je charge et lorsque j'arrive à portée je saute sur le dos du rhino en frappant là où devrait se trouver le potentiel cavalier tout en m'accrochant au rhinocéros.

Test de Saut : +10 (+7 avec +3 bonus de rage)

Attaque : 1d20 + 11 (+2 éventuellement si tu considères un bonus de charge)

MessageMessage posté...: Jeu 03 Avr 2014, 22:13 
Héros légendaire

Toujours ralentit par rapport à ses camarades, et il était maintenant certain que c'était dans ce cas de figure qu'il se trouvait, l'élian n'avait choix d'options.

La situation se stabilisait ou était entrain, lui ne pouvait rien faire que voir les choses défilé sous ses yeux, sauf peut-être....

Il s'accroupit et entreprit de fouiller le corps qui était devant lui, celui qu'il avait tranché en deux.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Avr 2014, 23:44 
Héros

Parashu avait lancé son cri de victoire en tranchant le fils de vie de l’adversaire.

HemySurtur avait lui aussi poussé un grognement de satisfaction, mais immédiatement son regard aidé de la perception de son cristal familier s’était cherché un autre objectif.
Son dernier homologue lui aurait bien plus, mais limité par son armure il s’était rabattu sur le dernier adversaire directe du religieux.

Mais à l’ instant où il allait charger les deux survivants manifestèrent leurs redditions. Immédiatement il arrêta son attaque et s’avança vers les deux survivants.
Ils leurs dit en brandissant Parashu toujours maculée des restes de son repas:

- Vous deux jeter vos armes, vos armures et tout votre équipement devant vous puis reculer de dix pas en vous tenant éloigné de toutes armes ou je vous exécute !

MessageMessage posté...: Ven 04 Avr 2014, 12:21 
Aventurier épique

Surveillant toujours l'individu invisible, je tente de lui lancer une nouvelle décharge alors que la barbare et son animal semble s'en prendre à sa monture.

*Cette invisibilité est très fâcheuse, il faudra trouver une solution par la suite pour palier à ce genre de problème.*

MessageMessage posté...: Dim 06 Avr 2014, 18:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
Morn attaque décharge fantastique 16(d20) touché 6 dégats "6" visible
Elifern saut 13(d20)+10 pas mal
attaque "6" 14(d20)+11 = touché : 9 dégâts
equitation 3(d20) = raté elifern tombe du Rhinoféroce
JS reflexe12(d20)+5 réussi 5 dégâts
le chien attaque l'homme redevenu visible 18(d20)+? = touché 10 dégats "6" mort

Morn tira à nouveau sur l'homme invisible, et cette fois ci toucha au but, ce qui le rendit visible. Du coup Eliferne pu lui mettre un méchant coup de griffe le faisant tomber au sol avec elle. Le Rhinocéros fila en donnant un coup de patte à la barbare. Et c'est le chien d'Elifern qui acheva le travail en égorgeant l'homme d'un coup de mâchoire sur la jugulaire. Le museau couvert de sang, il fretillait de la queue, regardant sa maîtresse avec joie.

Derrière les deux brigands lâchèrent leurs armes et se rendirent sans histoires. Le gith s'approcha de Hemy, et lui tapant sur l'épaule :

-Tu ferais un sacré garde du corps ...

Himmit réapparu et enchaîna :

-Bien, bien, pas mal ... Je pense qu'il faudrait laisser repartir ces gaillards, ils diront aux autres qu'on est dangereux et on aura la paix, ça vous bottes ?

Le rhinocéros fuyait au loin, et déjà le sang des victimes se recouvraient du sable de ce curieux désert.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure