Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 21 Sep 2018, 20:46

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  Où sommes-nous ?
MessageMessage posté...: Lun 03 Fév 2014, 22:54 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

A SENSATION était des plus étranges et, passée l’impression première d’étouffement, elle rouvrit les yeux et se retrouva dans la pièce qu’elle avait vue de l’autre côté. À ce moment, la forme se retourna et sursauta en voyant Larana, comme si sa présence n’était pas attendue. Elle émit quelques sons et adopta une position défensive, comme si elle craignait quelque chose.
 La pièce était circulaire, ses murs étaient recouverts de tentures, mais sans porte en vue ; au centre, un foyer était surmonté d'une sorte de marmite, d’un côté, une paillasse et une table basse. Sur les murs, outre les tentures pendaient différents objets métalliques, allant du mors de chevaux à l'écumoire en passant par l'aiguille à coudre, un tambour sur cadre, quelques masques… Pour la devineresse, élevée chez les orques sauvages de Rachéménie, cela ressemblait fichtrement à une tente des nomades de ces régions, plus précisément à une tente de chamane. Et d’ailleurs, à bien y réfléchir, ces mots employés,
khéré, nade, euque… ce n’était pas de l’orque, pas du rachémi, pas du damarien, mais on y trouvait tout de même une certaine parenté ! Son voleur avait apparemment repéré la tête de corbeau, khéré, du bâton et, s’identifiant vraisemblablement à cet animal, au vu des plumes ornant son habit et d’un masque qui était accroché à un mur, il avait dû vouloir s’en emparer, qu’on le lui donne, euque…
 « Iaw, iaw ! »
 Par des signes, l’individu semblait dire à son hôte imprévue de s’en aller…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Où sommes-nous ?
MessageMessage posté...: Mar 04 Fév 2014, 11:49 
Maître aventurier

PX: 1000
*Bon nous y voilà … On va encore tenter de discuter … *

Elle ne fit aucun geste agressif, laissant ses mains en évidence, elle avait peur, c’est dans un enfer tel que celui dans lequel elle avait atterri qu’elle avait grandi … Elle tenta de communiquer encore une fois, répétant en chacune des langues qu’elle connaissait, commun, orque, gobelin, draconnien, rashemi.

- « Ecoutez, je déduis que vous vous identifiez a cet oiseau qu’est le corbeau, mais mon bâton je le tiens de quelqu’un dont c’est le seul souvenir, vous ne pouvez pas ainsi détrousser les passant … Arrêtez de vous agiter, je n’ai aucune intention de vous faire de mal, je ne veux que vous parler et récupérer ce qui est à moi … Et comprendre … Vous comprenez ce que je dis ? »

*Et bien sûr il faut que je n’aie pas ce sort en mémoire, ça aiderai à communiquer … Idiote …*

Elle ne voulait clairement pas en arriver a de la violence, elle détestait ça, elle avait passé les six premières années de sa vie dans cette ambiance, aucune envie, aucune volonté de revenir a ce que son sang orque appellerai le bon vieux temps

(Éventuel jet d’intelligence ou de connaissance pour déterminer ce que ça peut être comme créature et surtout la langue parlée)

Sorts niveau 0 en mémoire : (5)
- Illumination
- Lumière
- Détection de la magie (div)
- Lumière dansante
- Détection de la magie

Sorts niveau 1 en mémoire (3+1)
- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Compréhension des langues (Div)
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Mer 05 Fév 2014, 17:17 

PX:
    :HRP: Tu as déjà eu un test d’intelligence pour la langue. Apparemment, c’est un humanoïde, mais tu ne vois que ses mains, qui ont l’air humaine.

En face de Larana, le voleur de bâton ne paraissait pas vraiment comprendre ce qu’on lui disait, mais il dodelinait lentement de la tête. Au bout d’un moment, il pointa brusquement le doigt derrière Larana, en criant : « Uute ! Uute ! »
 Puis, il éclata de rire et sautilla en babillant : « Uute tsoodjleuceune ! Khorseune, khorseune, hé, hé ! »
 Il n’avait apparemment pas grand chose à faire de ce qu’avait dit la demi-orque. Puis, sans se préoccuper davantage d’elle, il se retourna et alla s’affairer près d’une sorte de râtelier, où il déposa le bâton volé, puis retira son masque, laissant tomber de longs cheveux raides dans son dos, dont l’entretien semblait laisser à désirer.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 05 Fév 2014, 17:46 
Maître aventurier

*Non mais qu’est-ce que c’est que ce type … En plus il me prend pour une truffe ... Je ne voulais pas en arriver la … Mais tant pis*

Une nouvelle incantation, profitant que la chose n’aie plus son masque

- « Que ma magie t’aveugle et que ton esprit soit illuminé »

Suite à cette courte incantation elle fit apparaitre une vive lumière devant la créature qui ressemblait à un homme, peut entretenu, un Hermite ? Elle l’ignorait, elle aimerait savoir mais la barrière de la langue empêchait la communication, elle espérait l’aveugler assez longtemps pour récupérer son bien et pouvoir filer rapidement

*Quarra ne serait pas très fière mais je n’ai pas le choix …*

(Lancement du sort illumination sur Machin)

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Jeu 06 Fév 2014, 18:33 

PX:
    :HRP: Larana lance le sort illumination, jet de vigueur de Machin : ? contre DD 3 (d20) + 2 = 5 => réussite.

En entendant les paroles de la demi-orque, l’autre parut surpris et se retourna brusquement, ce qui lui permit de ne pas être ébloui par le sort lancé. Mais la surprise changea rapidement de camp, car en se retournant, le voleur laissa voir son visage à Larana, qui put se rendre compte que le voleur était en réalité une voleuse et plus si jeune.

Image

Aussitôt, la femme se mit à crier d’une voix stridente en agitant les mains et l’esprit de Larana se brouilla, juste le temps pour l’autre de froncer les sourcils, pour lui faire comprendre de ne plus rien tenter contre elle.

:HRP: Machine lance un sort, jet de volonté de Larana : 1 (d20) => échec automatique, Larana a un léger vertige et perd une action.

Le d20 ne t’a pas été très favorable…

MessageMessage posté...: Ven 07 Fév 2014, 08:52 
Maître aventurier

*Il s’est passé quoi la ? Rien compris … Ca avait l’air d’être de la magie mais la … dur … je ne connais pas ce sort et je n’ai rien vu venir …*

Hésitation, elle ne savait plus trop quoi faire, la femme question n’avait pas l’air du continent, pas l’air rashémi non plus, plus orientale, kara-tur peut être ? Ou les Terres de la Horde ? Elle en avait vu déjà mais là elle ne savait pas, la langue était trop complexe, elle comprenait un mot de temps en temps …

*Tout démolir ici dedans ? Attendre ? Quarra choisirai d’attendre … Et de ne faire de mal à personne tant que ça n’est pas nécessaire, je commence a me demander si je n’ai pas fait une erreur en allant dans la divination, j’aurai peut-être du faire l’évocation, comme elle …*

Au final elle décida de faire un tour du propriétaire, d’observer les lieux, d’observer chaque babiole, chaque breloque …

- « Je n’ai pas décidé de partir sans ce qui m’appartiens, quitte à m’installer ici, et j’ai de gros doutes, je suis certaines que vous vous fichez de moi et que vous comprenez ce que je dis. »

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Ven 07 Fév 2014, 20:41 

PX:
 Ses esprits retrouvés, Larana put voir que l’étrange femme ne tentait rien contre elle et qu’elle sembla se détendre en voyant que la demi-orque se contentait de fouiner. Elle ne prit même pas la peine de cacher le bâton ou de le protéger, paraissant se désintéresser totalement de son hôte surprise.
 Cette dernière était d’ailleurs une surprise en même temps qu’elle fut surprise : en se retournant, elle put constater que l’ouverture par laquelle elle était entrée n’était plus là ! Plus là ou pas là, d’ailleurs : peut-être n’avait-elle jamais été là, rien ne semblant attester sa présence à un moment quelconque… derrière Larana, la tente circulaire bouclait sa boucle et, hormis une porte en bois rectangulaire, nulle ouverture en forme de disque ne laissait deviner une présence potentielle ! Comme si l’entrée avait disparue après s’être fermée… Fermée ! Un autre mot prononcée par l’autre :
tsoodjleuceune ! Cela signifiait « fermé ».
 Mais d’où pouvait venir cette femme ? Où pouvaient-elles être ? Des traits rappelant l’est de la Rachéménie, les terres de la Horde, une langue proche du rachémi, du damarien, avec des influences orques… du tuigan ! Tout collait ! La dame corbeau devait être tuigane, une chamane tuigane, même, au vu de sa tente. De sa yourte, comme disaient ces gens-là.
 La yourte était divisée en deux : au fond, face à la porte (au nord ? au sud ? ils mettaient toujours leur porte dans une de ces directions, mais laquelle ?), une sorte d’autel, à droite, des ustensiles de cuisine, des vêtements, de la nourriture, à gauche, des outils, quelques armes, tout en métal, des harnais pour animaux… Au centre, le foyer était surmonté d’une marmite et de la fumée s’élevait paresseusement jusqu’à un grillage tout en haut, pour s’échapper.

Mais comment une yourte tuigane, avec une chamane corbeau dedans, pouvait-elle avoir atterri à Gemmaline ? À dos de chameau ? Peu probable. De dromadaire ? Point de dromadaire dans les terres de la Horde…

:HRP: Test de connaissances (géographie) de Larana : ? => plein d’informations lui viennent à l’esprit.

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 11:35 
Maître aventurier

*Une tuigan, l’endroit par ou on est arrivé, disparu … J’espère que ça n’était pas un portail magique et que je ne suis pas perdue dans les terres de la horde … *

Elle continuait de fouiner, observant tout, l’autel, peut-être qu’elle réussirait à déterminer qui cette femme vénère. Elle regarda même dans la marmite, histoire de savoir quel genre de tambouille elle mangeait. Elle leva la tête, regardant le grillage, de la lumière passait-elle par cette ouverture ? Elle continua son inspection, cherchant une éventuelle autre sortie, une autre ouverture, si elle en trouvait une, elle regardera bien entendu ou ça mène. Une fois son inspection faite, elle se redirigea finalement vers dame corbeau, si elle lui tournait le dos, elle lui tapoterai doucement l’épaule.

Elle se désigna

- « Larana. Vous ? »

Elle la désigna, elle tenta encore d’instaurer un dialogue, elle espérait qu’elle parle quand même un peu commun, ou autre chose que sa langue régionale

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 13:42 

PX:
 Le grillage au sommet du toit laissait passer une lumière, mais on ne voyait rien de bien intéressant à travers. La porte de la tente, par contre, ne menait nulle part, ou plutôt : Larana ne put pas voir où elle menait, car elle était comme verrouillée, impossible à ouvrir, même en retirant le loquet. Un verrou de l’autre côté ? Un quadrillage était peint sur la porte et à l’intersection des lignes, on pouvait d’ailleurs presser le bois, qui s’enfonçait légèrement… sans rien sembler faire de particulier. Mais aucune autre issue n’était visible.
 Çà et là, entre les outils de tous les jours, des objets hétéroclites occupaient l’espace. Larana put mettre la main sur quelques livres, mais écrits dans des langues qui lui restaient étrangères, mélangeant même plusieurs écritures : thorass, dethek, draconien ainsi qu’une autre, totalement inconnue de la devineresse…
 L’étrange femme restait, quant à elle, imperturbable et vaquait à ses occupations, sans s’occuper plus que ça de son hôte, si ce n’est pour ricaner de temps à autre. Dans la marmite, une sorte de ragout mijotait… impossible de dire à quoi il était, par contre. Lorsque Larana se présenta, l’autre la regarda un instant et ricana à nouveau.

« Hé, hé, hé ! Larana ! Larana ! fit-elle en montrant la demi-orque, puis elle se désigna elle-même. Bi Tséreune-darizaw ! Tséreune-darizaw beuh ! Hé, hé, hé ! Khéré Tséreune-darizaw ! Hé, hé ! Larana khorseune ! Khorseune ! Larana beuh ? »
 Mais qu’était ce mot, « beuh » ? Un petit instant de réflexion vint à bout du mystère : les Tuigans nommaient ainsi leurs chamanes. Cette femme, Tséreune-darizaw, en était donc certainement une.
 « Souh, souh ! Soukteune ! »
 La chamane désignait des coussins sur le sol et tendit à Larana une écuelle qu’elle venait de remplir de bouillon.
 « Soukteune ba ideukteune ! »
 C’était vraisemblablement l’heure de manger…

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 16:47 
Maître aventurier

Larana la regarda, visiblement elle lui demanda ce qu’elle était exactement, elle se désigna a nouveau, en parlant lentement

- « Larana pas beuh, Larana Mage, Devineresse, magie, Mystra pfiouuuuu … Merci … »

Elle prit l’écuelle doucement, la posant devant elle, fouinant dans son sac, sortant son grimoire et le désignant

- « Grimoire Larana »

Si Quarra la voyait s’exprimer ainsi elle pensa qu’elle rigolerai bien, elle retombait au niveau de certains orques primitifs, elle montrait son grimoire a la femme, peut être savait elle ce que c’était, peut être ferait-elle le rapprochement entre le grimoire et les mage. Elle le posa à côté d’elle, reprenant l’écuelle et commençant à manger une fois que la chamane serait assise

:HRP: (Dis moi Poupour, est ce que tu autorise un lancer de sorts a partir du grimoire, en le lisant donc ? si oui ca m'arrangera :p si pas, je ferai sans ^^)

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 17:09 

PX:
 Tséreune-darizaw parut comprendre que Larana pratiquait elle aussi la magie, car elle agita les mains en prononçant des paroles incompréhensibles et fit apparaitre des globes de lumières qui tournoyèrent autour d’elle, souriant de toutes ses dents.
 « Mystra ? Mystra ! »
 Elle désignait les lumières en parlant, qui finirent par disparaitre, sans qu’on pût vraiment deviner si, pour elle, Mystra était le nom de la magie, des lumières ou d’une déesse…
 Quand Larana sortit son grimoire, la chamane plissa les yeux et alla chercher l’un de ses livres.

« Nome ! Nome idine ! Nome idine Tséreune-darizawine. »
 Vraisemblablement, il devait s’agit d’un livre de magie, nome idine, qui lui appartenait. Elle le tendit vers Larana, tout en cherchant à attraper le grimoire de cette dernière.

:HRP: Tu rates tous tes tests d’art de la magie, c’est terrible : je crois pas que tu aies obtenu plus que 10 au dé à tous ceux que j’ai tiré depuis le début… Au contraire, tes tests d’intelligence pour la comprendre sont plutôt bons : jamais moins de 15 au dé.

Pour ta question, je ne comprends pas bien. Tu veux lancer un sort de ton grimoire comme si tu le lisais sur un parchemin ? Je ne crois pas que ce soit possible, ou alors tu me donnes la référence. À la limite, je veux bien, mais… il disparaitra du grimoire, alors ! ;)

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 17:36 
Maître aventurier

Larana finit par noter les différents mots et leurs traduction, ça pouvait toujours servir ... Elle sourit aux lumières

- « Oui, magie, Mystra ! »

Elle laissa son écuelle sur le côté, notant, finissant par tendre son grimoire a Tséreune-darizaw et prenant celui qu’elle lui tendait, finissant par l’ouvrir, prenant bien son temps pour le déchiffrer

*Quand elle m’a piqué mon bâton on aurait dit une enfant … A moins que le but n’aie été de me ramener ici ? Quand même pas … Je ne sais même pas ou on se trouve … Si cette yourte est bien sur cette île ou bien ailleurs … Dans quel pétrin j’ai été me mettre … Et la Quarra n’est pas là pour m’en sortir … Mais bien sûr ! Je pourrai tenter de recopier ce sort sur un parchemin ! Je le ferai quand elle me rendra mon grimoire*

Elle avait peut être une solution, enfin rien de certain encore, recopier un sort sur parchemin prenait parfois un certain temps, en attendant elle feuilletait très attentivement le grimoire de Tséreune-darizaw, prenant bien son temps

:HRP: le but était bien de lancer le sort a base du grimoire mais si ca crame la page ou le sort je vais éviter :p

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 18:31 

PX:
 En lisant le livre, Larana put tout de suite se rendre compte qu’il s’agissait d’un grimoire semblable au sien, à la différence qu’il était bien plus fourni et que, très vite, il contenait des écrits qui dépassaient en complexité l’entendement de la demi-orque. L’autre, de son côté, se contenta de feuilleter rapidement le grimoire de Larana et le referma bien vite, sans sembler y trouver un grand intérêt.
 « Djidjique ide ! »
 Il s’agissait pour elle, à l’entendre, de petite magie, sans grand intérêt. Elle se replongea alors dans sa gamelle pour finir son repas, aspirant le bouillon à grand bruit. Sa vie devait être particulièrement palpitante pour qu’elle trouve si peu d’intérêt à cette visite. À moins qu’elle ne fût complètement désabusée…

:HRP: Son grimoire possède à peu près tous les sorts de niveau 0, beaucoup de sorts de niveau 1… plutôt que de t’en faire une liste détaillée (sans compter que tu n’as pas réussi tous tes tests d’art de la magie… ton abonnement aux faibles résultats n’a toujours pas été résilié ! ^^ ), si tu cherches un sort particulier, demande-le-moi et je te dirai s’il y est.

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 19:00 
Maître aventurier

Larana reposa le grimoire, visiblement elle n’arrivait pas à se concentrer suffisamment aujourd’hui, elle termina son écuelle tranquillement avant d’oser demander en mimant le fait d’écrire et en désignant son grimoire et celui de Tséreune-darizaw

- « Recopier ? Je peux ? »

Larana se désigna encore

- « Jeune. Encore apprendre. Pas encore Athran. Connaitre ? »

Histoire de se faire comprendre, elle avait encore parlé doucement, mimant presque ses mots, se désignant, ensuite le livre, ensuite sa tête. Elle mima un masque a plume ensuite pour faire non de la main, mais elle avait bien mis le mot Athran en évidence, afin de voir si Tséreune-darizaw connaitrait ou reconnaitrait.
Elle attendit sagement l’accord de Tséreune-darizaw pour recopier les sorts qui l’intéressent

:HRP: Si elle donne l’accord, je te ferai la liste des sorts récupérés ^^
Bien sur faut que Larana ne pige que dalle xD

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 20:49 

PX:
 Comme si elle ne savait pas faire grand chose d’autre, Tséreune-darizaw haussa les épaules en entendant les mots de Larana, puis fit un signe de la main, comme pour repousser quelque chose, avant de se désintéresser de son interlocutrice pour fouiller dans un coffre. Donnait-elle son accord ou non ? La réponse arriva vite, car elle sortit une grosse pierre creusée, quelques bâtonnets d’encre de Chine et un calame qu’elle déposa à côté du livre ouvert.
 Ceci fait, elle alla fouiller au milieu d’un monceau d’objets en métal pour en retirer une guimbarde et se mit à jouer, assise sur une paillasse, sans faire plus attention à Larana.

:HRP: Accueillante, non ?

MessageMessage posté...: Lun 10 Fév 2014, 16:42 
Maître aventurier

:HRP : En effet :)

Larana prit les objets tendus par sa collègue chamane, et elle commença à s’atteler à l’ouvrage

*Alors, les premières pages je vais tout prendre … Enfin tous ceux que je peux …*

Elle commença à noter les formules des premiers sorts, cette fois ci elle ne rechigna pas a noter quelques sorts dits offensifs

*Alarme … Bouclier … je prends … Charme personne … Sommeil … Aussi ! Ha décharge électrique, toujours bon à prendre ca, le disque flottant de Tenser aussi … Couleur dansante … Et feuille morte … Intéressant ca …*

Huit sorts, elle s’appliqua au son de la bombarde à les noter, faisant bien attention à chacun des motifs, elle se risqua quand même à une question

- « Pourquoi Tséreune-darizaw avoir pris bâton a Larana ? »

*C’est pas moche ce son, je me demande si Quarra savait en jouer de ça …*

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Mer 12 Fév 2014, 16:39 

PX:
 Malheureusement pour la curieuse demi-orque, la plupart des écrits contenus dans ce grimoire étaient bien trop compliqué pour son entendement… Elle parvint toutefois à isoler deux sorts l’intéressant : un sort de protection et un autre d’électricité. Les recopier allait cependant demander un peu de temps, beaucoup de temps, même…
 La chamane continuait à jouer de la guimbarde tout ce temps et lorsque Larana lui demanda pourquoi elle lui avait pris son bâton, Tséreune-darizaw la regarda, l’œil vide, tout en jouant et agitant la tête frénétiquement. Elle finit par s’arrêter et caqueta dans sa langue, semblant dire qu’elle ne comprenait pas ou ne savait pas.

« Bâton ? Bâton ? » fit-elle au bout d’un moment, ne voyant apparemment pas de quoi parlait la demi-orque. Ou faisant celle qui ne comprenait pas…

MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2014, 17:47 
Maître aventurier

Larana posa les grimoires et remis le sien dans sa besace, elle préférait attendre plutôt que de gâcher des pages avec son inexpérience.

*Le faire maintenant ça serait du gâchis, je ne le sens pas du tout … je reconnais à peine deux sorts sur tous ceux présents alors on ne va pas tenter le démon …*

Elle se leva et alla vers le râtelier et désigna son bâton

- « Ça, Bâton. Bâton Larana »

Elle lui fit signe l’air de dire comment tu dis ça toi ? Elle s’apprêta a noter en phonétique la prononciation du mot bâton dans la langue de Tséreune-darizaw, elle fit de même avec son couteau, les ustensiles de cuisine, les vêtements, les objets décoratifs, les objets de la maison (table, tabourets, chaises, le feu, l’eau, l’air, la terre, la yourte, les aliments …) ainsi que la guimbarde. La jeune mage elle le disait en commun, pour que Tséreune-darizaw sache aussi comment on dit

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2014, 21:50 

PX:
 Tséreune-darizaw eut l’air de comprendre et traduisit avec plaisir les mots, sans pouvoir s’empêcher de ricaner et d’ajouter à chaque fois Tséreune-darizawine, ce qui devait signifier que l’objet était à elle. Elle ne fit toutefois aucun effort pour répéter en langue commune les noms énoncés par Larana, qui fit bien vite le tour de la yourte ; le plus intéressant devait être les livres, posés en vrac ou rangés dans un coffre… À un endroit, il y avait même un damier, un échiquier, un jeu de senet de Mulhorande et d’autres plateaux, que Larana ne reconnut pas.
 Plus le temps passait, plus il paraissait long… l’habitante des lieux ne semblaient pas s’ennuyer, mais peut-être avait-elle l’habitude de la vie qu’elle menait. L’ambiance oppressante ne porta pas tout de suite Larana sur les nerfs, mais… à la longue, rester enfermé finissait par donner envie de se cogner la tête contre les murs ! Mais des murs de feutre soutenus par des tiges de bois n’auraient surement pas beaucoup d’effet…

MessageMessage posté...: Jeu 20 Fév 2014, 16:56 
Maître aventurier

Larana en avait assez d’être enfermée avec cette femme, pour on ne sait quelle raison, mais elle trouva de l’occupation, les jeux. Elle les observa attentivement, elle en connaissait beaucoup, mais d’autres lui étaient parfaitement inconnus, elle tenta de demander à son hôtesse

- « Ca, quoi ? Comment on joue ? »

Elle devait impérativement s’occuper l’esprit a autre chose, elle en avait assez d’être enfermée sans savoir si cette femme la prenait pour une quiche à faire genre de ne pas parler une autre langue que la sienne ou si elle s’y refusait catégoriquement, elle fixa encore une fois vers le grillage du plafond, cherchant à capter la moindre lueur. Elle lui demanda lentement

- « Comment vous vivez d’être enfermée à longueur de journée ? »

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure