Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 20 Nov 2018, 22:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Divination-réalité
MessageMessage posté...: Dim 10 Juin 2012, 17:15 
Héros légendaire

PX: 11150
Tomber dans cette prison précise bien la situation fit Jua d'une voix grinçante. Un pari rapportant de l'or, un grimoire à trouver, une issue à se bâtir à force de nos bras. Ca ne fait pas longtemps qu'on est ici, et nous essayons de comprendre dans quel guêpier on s'est fourré en somme. Les traces de bataille sont nombreuses. Pourquoi ?

Jua se sentit plus rassuré. Elle vérifia la présence de Lumen et jeta un oeil aux alentours avant de continuer : et vous ? Êtes vous ici depuis longtemps ? Avez vous compris où on étaient ? ...
Se rendant compte qu'elle posait beaucoup de questions, Jua indiqua la porte de la cuisine : Allons manger avant qu'il ne reste plus rien à grignoter. Je meurs de faim et j'ai besoin de ne me reposer les jambes qu'en dites vous ?

MessageMessage posté...: Dim 28 Juin 2015, 13:30 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
- Attention !

Mais il était trop tard. Un large cercle rouge de 9 mètres de diamètre vient d'apparaître, encerclant les 3 kobolds, l'humaine et le rédemptfer. Il brille d'une étrange lueur et est orné de runes. Ni Jua ni Lumen eurent le temps de regarder ces runes attentivement, la lueur qu les ornait a augmenté, les rendant méconnaissable. Et avant que le moindre mouvment ne pu ^tre fait, un mur de lueur rouge apparut sur le cercle.
Le sol sembla se dérober un court instant sous les pieds de Jua et Lumen, mais rapidement, ils retrouvèrent un sol dur sous eux.

- Non, les démons ont un otage!

La voix est haut perché et clairement féminine. Légèrement ébloui, ni Lumen ni Jua ne purent vraiment voir d'où vient la voix. Juste une silhouette d'une petite créature, en-dehors du cerlce, à quelques mètres.
La pièce avait par contre changé. Le plafond s'était transformé en une voute de pierre non-travaillée. Le sol, bien que toujours orné de ces runes rougeoyantes est en pierre polie. L'humidité le rend même légèrement glissant.
Un coup d'oeil rapide permirent de voir que Othular est au sol, mais semble ne pas être blessé, et les deux autres kobolds sont debout à côté de lui. Jua et Lumen sont proches l'un de l'autre.
La lueur légèrement éblouissante ne permet pas de voir clairement ce qu'il y a en-dehors du cercle, en tout cas pas tant que les yeux de nos héros ne se seront pas habitués.

- Ne la touchez pas, démons, où je vous enfermerai pour l'éternité et au-delà! Encore cette même voix...

Le sol st glissant, et imposera un test d'Equilibre à toute tentative de course ou de charge.

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2015, 09:43 
Héros légendaire

Jua avait l'impression de se réveiller après des années d'engourdissement. La soudaineté de cette lumière fit trembler son âme mais réveilla cet instinct de survie profondément enfoui en elle. Elle gardait ses alliés avec elle, c'est ce qui pour le moment était important. Plissant des yeux pour tenter d'apercevoir ce qui parlait de démon, la jeune femme eut un vague ressentiment à l'égard de ce [i]jugement sans appel : du moins si c'était elle qu'on traitait de démon

D'une voix acide où la colère transperçait Jua répondit :
Qui êtes vous et quel pouvoir avez vous donc pour ainsi condamner les âmes de ceux qui ont souffert toute leur vie ? Vous vivez dans votre cocon de lumière bien à l'aise dans un monde où la pureté est au quotidien. Il est donc facile de rester sur son petit nuage de soie. Je réclame justice envers tout ceux qui m'ont meurtries, envers tout ceux qui m'ont torturée et qui sont les instruments de ce que je suis aujourd'hui !

Prenait-elle le chemin de la rédemption ? Sûrement il y avait un premier pas à prendre, et le premier pas serait de sacrifier sa vie à se venger des démons qui l'ont poursuivis toute sa vie, qui ont revêtu son âme de cette noirceur qui l'entrainait vers les abysses.

Lumen ? Tu sais ce que c'est ça ? lui dit elle à son tour se rapprochant de sa haute stature comme pour trouver un abri. Après tout, il peut bien servir à être son bouclier, chose qu'il a déjà été par le passé et qu'il serait dans l'avenir...

Test de connaissance pour essayer de comprendre ce que c'est ce truc lumineux

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2015, 17:39 
Aventurier épique

PX: 6400
- Jua...

Lumen essaye d'interrompre Jua, mais elle était sur sa lancée. Jua sembla passablement énervée, ce qui n'est pas forcément une bonn chose face à un ennemi qu'on voit mal, qui a la capacité des les téléporter en masse et qui semble avoir celle de lancer un sort suffisamment puissant pour être éternel. Une fois qu'elle a fini, le sorcier reprit.
- Je crois que toi, tu es l'otage, et nous les démons... Lumen parla plus fort pour être entendu de la créature. Elle était peut-être portée de sa décharge, mis le risque est trop grand sans savoir si la créature ne bluffe pas. J ne suis pas un démon. Et eux-non plus, ce sont des kobolds et je suis...

Lumen pris une petite pause. Mentir peut-être une mauvaise idée sur le long terme,et dire la vérité très mauvaise à court terme.
- Je suis avec elle ! décida de répondre Lumen en montrant Jua.

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2015, 21:18 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- je vois, surement une succube... Passer le cercle de protection si vous dites vrai...

malgré la lumière, les yeux de Lumen et Jua commencèrent à mieux y voir. La créature qui se tient face à eux doit à peine faire 80 centimètres et tient de manière menaçante un bâton plus grande qu'elle orné d'une gemme rouge. La lumière rend les traits de la créature difficile à distinguée, mais elle possède deux grandes oreilles pointues. Elle n'est pas très fine, et il est clair qu'il s'agit bien d'un créature femelle.
La pièce est une large grotte, mais il est difficile d'en estimer les dimensions exactes. Quoiqu'il en soit, derrière Jua et Lumen, c'est un mur de pierre orné de runes. Ces runes, ainsi que celles du du cercle sont incompréhensibles pour l'humaine et le rédemptfer, même si Jua pese qu'il est effectivement possible qu'il s'agisse d'un cercle de protection utilisé dans les magies d'invocation.

- Ah bon, s'il suffit de sortir. Elle est où la cuisine?

Casx sort du cercle d'un pas nonchalant, rapidement suivi de Tuor'vivex.
- Vous venez, il suffit de passer le cercle !

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2015, 08:58 
Héros légendaire

Jua ouvrit la bouche pour protester mais il était sûr que Lumen avait raison. Une magie de protection envers le mal. Elle ne savait pas trop si elle pouvait passer aussi facilement que les Kobolds, car elle n'avait sans doute pas assez de compréhension de comment ce genre de magie fonctionnait et elle avait dans l'idée que la dame là au bâton était du genre malléable. En gros elle était coincée, du moins elle le ressentait ainsi. Peut-être en appeler à sa fierté. Les lanceurs de sorts pouvaient parfois être ridiculement fiers de leurs pouvoirs ...

Oui continua-t-elle sur la lancée de Lumen, nous sommes ensemble. Cet homme me guide et me conseille et a l'intelligence de ne pas juger à vue de nez. Je suis sûre que votre magie est assez puissante pour contrôler tout ce qui est autour de vous et votre vive lumière source de divin et que vous avez la même mission que mon ami : sauver les âmes de ceux qui sont sur le mauvais chemin. De plus, vous n'avez nul besoin de cercle de protection à l'encontre d'une faible humaine. Elle prit le bras de Lumen et lui sourit. Allons, fit-elle sortons de ce cercle pour prouver que nous ne sommes pas des démons...

D'un pas qui se voulait rassuré, Jua serra les dents, espérant que seuls les nature véritable des démons d'outre-plans seraient rejetés à l'intérieur...

:HRP: Lance Empathie afin d'obtenir le bonus et voir l'attitude de la créature après son discours

MessageMessage posté...: Mer 01 Juil 2015, 18:02 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Alors que le 3e kobold venait de sortir d'un pas peu rassuré, Jua et Lumen tentèrent de franchir le cercle. Si Lumen y parvint sans aucune difficulté, Jua fut littéralement bloquée à l'intérieur, comme si un mur invisible la bloquait. Cela n'était pas plus douloureux que de donner un coup de pied à un mur.
- Oui, cela protège de toute créature mauvais, même humaine. Et cela empêche aussi tout sort de passer et bloque toute téléportation. Mais j'admets m'être tromper, la créature mauvaise que j'ai trouvé n'était pas celle que je pensais.

La créature s'approcha du cercle. Effectivement, Jua était incapable même de sentir Lumen avec sa faculté, bien qu'il était juste de l'autre côté du cercle, et encore moins la gobeline.
Peau verte, oreilles pointues, bouche large pleine de croc et un nez minuscule, elle possède de longs cheveux verts sombres qui traînent presque au sol. Un petit bandeau rouge et un paréo de même couleur sont ses seuls vêtements. Mais ceux-ci sont brodés de runes dorés qui ne cessent de se mouvoir et de changer. Ses longues oreilles possèdent 5 piercing chacun, et elle en possède aussi un au nez, à la lèvre et au nombril, tous ornés de runes plus ou moins visibles.

- Et je me moque si je peux sauver ton âme, je ne cherche qu'à utiliser des fiélons pour tuer d'autres fiélons. Et là, je vois bien que j'ai pris une humaine. Mais tu pourrais m'être utile...

Pendant que la gobeline parle, les kobolds semblent s'amuser à entrer et à sortir du cercle. A chaque fois que l'un d'eux est à l'intérieur, Jua le sens avec sa faculté, mais dès qu'il sort, il disparait comme s'il était trop loin.
- Chasse des démons pour moi et j'oublie que j'ai gâché des composantes magiques pour te convoquer par erreur.

MessageMessage posté...: Ven 03 Juil 2015, 07:51 
Héros légendaire

Jua retint un rire moqueur. Fallait-il être stupide de se tromper dans les convocations, si elle continuait comme ça elle aurait pu invoquer un démon majeur contre lequel elle n'aurait rien pu faire avec sa minable magie... Mais elle ne dit mot, baissant la tête pour cacher son expression, la mine soucieuse comme si elle réfléchissait. Elle devait accepter bien sûr elle n'avait pas le choix, cela lui donnerait quand même la liberté déjà pour commencer.

Elle regardait les kobolds d'amuser à entrer et sortir du cercle, puis le visage sans expression de Lumen. Toujours difficile de savoir ce qu'il pensait...

- Chasser les démons ? Bien sûr que je peux chasser les démons pour vous et les tuer si cela vous fait plaisir, ramener leur têtes à vos pieds comme une bonne chienne de chasse. Par contre, va falloir me donner les armes pour y arriver, et le matériel approprié pour pas que je meure de suite. C'est que c'est puissant ces trucs là fit-elle à la gobeline. Et mes amis m'accompagnent, ils ont l'air de rien ainsi mais ils peuvent se montrer impitoyable envers ceux qui sont leur ennemis... En fait ... il les mange conclut-elle souriant d'un air angélique.

MessageMessage posté...: Dim 05 Juil 2015, 19:21 
Aventurier épique

Intérieurement, Lumen se dit qu'énerver la gobeline n'était pas la meilleure chose à faire... Certes, s'ils décidaient de l'attaquer, ça serait à 4 contre 1, mais certainement pas sans mort. Vu qu'elle est capable de convoquer des créatures au sein d'un tel champs protecteur, elle doit aussi avoir de quoi infliger d'énormes dommages à tout ce qu'elle aimerait.
- Excusez-moi la question plus sur le présent, masi où sommes-nous? Nous étions... ailleurs, et sommes désormais dans un autre ailleurs, mais ignorons en détail où. Chasser des démons peut se faire, mais ce n'est pas que le matériel qui nous manque, mais aussi les informations.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Juil 2015, 21:05 
Webmestre de Gemmaline

PX:
La gobeline soupira en hochant la tête de solitude. Son visage un peu rond laisse clairement voir une bouche ornée de deux dents sortant de al machoire du bas comme deux petites défenses.
- J'oublie parfois que je me dois de communiquer avec des créatures simples et que je dois être bien plus claire dns mes explications. Donc vous être dans le marais au nord de Gemmaline. Je recrute habituellement des démons pour tuer d'autres démons afin de récupérer leur corps pour fabriquer des objets qui serviront la cause du Bien. Si le démon invoqué est tué dans sa quête, il est anéanti, ce qui sert malgré tout aussi la cause du Bien. Et vous êtes là à la place du démon, donc vois allez vaincre le psipsari à la place du démon que je voulais convoquer. je vous fournirais évidemment ls informations quant à sa localisation et ses faiblesses. Si vous réussissez cela et que vous êtes prêt à aider la cause du Bien, j'accepterais contre rémunération de vous équiper en des objets fait de fiélons. Avec rabais évidemment si vous emmnez les matériaux pour cela. C'est plus clair?

Casx allait dire quelque chose, mais Othular l'arrêta. Les 3 kobolds se tournent vers Jua, toujours prisonnière du cercle.

MessageMessage posté...: Lun 13 Juil 2015, 07:30 
Héros légendaire

Jua se retint de lancer une remarque quant au paiement des armes fournies. ¤ Elle est bonne celle-là, se dit-elle. Non seulement faut aller chasser des démons mais en plus faut payer pour les armes qui ne peuvent que servir la cause du bien ! Sont bons ceux-là mais pas fous ! ¤ Elle leva un regard droit sur l'orque magicienne et ayant bien compris les propos de Lumen qui l'exhortait au calme et à la diplomatie, elle hocha la tête.

- J'ai bien compris Madame. fit-elle pour quand même lui faire savoir qu'elle n'était pas aussi sotte qu'elle en avait l'air. Par contre, je ne connais pas les psipsaris, je ne suis pas versée en sciences naturelles démoniaques ... Pourriez-vous me dire ses forces et ses faiblesses afin que nous puissions préparer au mieux son anéantissement ? Puis elle se rendit compte qu'une autre information manquait à son esprit : Puis-je aussi m'enquérir de votre nom ?

MessageMessage posté...: Mar 14 Juil 2015, 17:21 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Ah oui, le nom! C'est vrai que chez vous autres, c'est quelque chose d'important. Pas que vous m'ayez donné le votre... On me nomme généralement Ixeen [Prononciation : iksine] Perçargent. Gobeline, s'il est besoin de le préciser. Et le psipari est un sorte de démon psionique. Physiquement faible, mais il attaque avec son esprit à distance. Il se nourrit des pouvoirs psioniques des autres et les attaquera donc en priorité. Ses écailles sont utiles à la confection d'outil résistant aux psioniques. Son cerveau peut créer des trucs de condensation psi ou un truc du genre.
Ixee semble parler de cela d'un geste dédaigneux. Jua devina malgré tout qu'elle faisait certainement référence à un cristal condensateur.

- Parfois, ils sont accompagnés de d'autres créatures faibles qu'ils dominent, mais c'est rarement un danger. Si c'est d'accord, je vous libère. je crois que vous avez bien compris que vous aurez tout à y gagner...

De leur côté, les kobolds discutent à vois basses, mais surtout dans leur langue que Jua ne comprend toujours pas. Elle ne reconnait pas les mots habituels qu'elle entend dans leur bouche, comme "Manger", "Nourriture" ou "Combattre"

MessageMessage posté...: Dim 19 Juil 2015, 13:24 
Héros légendaire

Jua plissa des yeux : un démon psionique avec des pouvoirs semblables aux siens, l'attaque du mental. Elle glissa un regard vers Lumen, se rassurant peut-être de sa présence aux prouesses plus physiques même si elle l'avait déjà vu utilise de la magie.

C'est tout à fait d'accord Ixeen, si ce ne l'était pas je ne vous aurais aucunement demandé des précisions sur ce démon. Ouvrez donc cette barrière ...
demanda-t-elle à mi-voix

MessageMessage posté...: Mar 21 Juil 2015, 22:05 
Aventurier épique

Les cibles psioniques en priorité... Il devra donc défendre Jua, les kobolds se défendront entre eux. Lumen n'est pas sûr de pourquoi elle ne le fait pas elle-même. Peut-être faut-il un appât pour ce démon? Quoiqu'il en soit, détruire des démons peut difficilement être mauvais.
- Et comment peut-on le trouver? Je suppose qu'il ne nous attendra pas en sortant d'ici...

MessageMessage posté...: Sam 25 Juil 2015, 22:50 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Ixeen claqua des doigts t le cercle de lumière disparu. Jua était désormais capable de ressentir les émotions de Lumen et de la gobeline. Ce que Jua ressent de Ixeen peut se résumer en un seul mot : la confiance. Pas de peur, pas de crainte, même si elle n'arrive guère qu'à la taille de Jua et est même plus petite, mais plus large, que les kobolds.
- En fait, presque. Il s'avère que des fiélons arrivent assez souvent ces lieux. J'ignore encore s'il s'agit d'un portail ou d'autre chose. Mais ça m'arrange.Je les traque, je récupère leur dépouille, et j'en fais mon business. Il n'est pas très loin, si vous vous baladez dans le coin, il vous ciblera,ne vous inquiétez pas.

Ixeen parle en réajustant son bandeau autour de sa poitrine. Les 3 kobolds semblent éviter de trop s'approcher d'elle, mais Casx prit alors la parole.
- Il vaudrait mieux se reposer et manger avant de combattre, non? La ville est où?
- Quelques jours de marche au sud... Et je n'ai pas de lit pour des serviteurs.

MessageMessage posté...: Dim 16 Aoû 2015, 13:19 
Héros légendaire

Jua fit un clin d'oeil à Casx qui avait toujours une parole sensée lorsqu'il prenait la peine de parler.

En effet répondit-elle, nous sortons d'une explorations assez dandesque, il nous faudrait quelques heures de repos. Nous n'attendons pas des lits royaux Ixeen continua-t-elle tout en pensant qu'elle était vraiment énervante celle-là, nous n'avons besoin que d'un petit coin pour se restaurer et pour se reposer. Après quoi on ira à la chasse de votre chose là.

Pour Jua c'était une mission comme une autre. En fait elle aimait assez cette position de mercenaire, cela évitait les complications qu'elles aurait surement eues avec les autorités si elle avait laissé libre cours à ses rêves. Bien sûr Lumen veillait de toute façon et Jua sentait bien qu'il essayait de la diriger vers le côté plus lumineux du Bien. A l'instar de ses compagnons elle se mit à l'écart, se joignant à leur groupe attendant que la maitresse ne soit pas trop près afin de tenir un conciliabule sur ce qu'ils pensaient de leur nouvelle employeuse ...

MessageMessage posté...: Dim 06 Sep 2015, 21:25 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Ixeen semble quelque peu résignée. Elle soupire avant d'ajouter
- Les démons ne dorment pas eux... Bon,je dois de toutes façons repréparer mes sorts, alors ne me déranger pas.

Sans plus faire attention à ses invités et mercenaires, Ixeen s'éloign vers un coin de la caverne et prononce un mot étrange. Les runes sur les vêtements de la gobeline s'agitent, puis sa tenue se transforme en une sorte de cristal bleuté semi-transparent en forme d'octaèdre régulier qui l'entoure et se met à flotter à 50 cm du sol. la gobeline semble dormir dans cet étrange cocon, mes des runes rouges sont alors apparues à divers endroits dans la caverne. Celles-ci émettent une légère lumière, mais pas suffisante pour bien éclairée. Elle montre en tout cas que la caverne est à première vue très simple, loin du laboratoire qu'on pourrait attendre.

MessageMessage posté...: Lun 07 Sep 2015, 12:00 
Héros légendaire

Jua n'avait aucune intention de la déranger, bien loin de là. Elle observa un instant Ixeen préparant des sorts. Elle n'avait aucun envie de perdre son temps à préparer des choses magiques, mais il faut dire que c'était intéressant. Vaguement elle essaya de reconnaitre le sort qu'elle avait préparé, même si, elle n'avait aucune connaissance. Qui sait peut-être que l'énergie magique contenue dans les runes étaient pareille à l'énergie psionnique. Toute à ses pensées, la jeune femme s'endormit, sachant que de toute façon les kobolds et Lumen veilleraient sur elle.

Elle se réveilla reposée et pleine d'entrain. Elle regarda autour d'elle, prête à partir à l'aventure...

MessageMessage posté...: Lun 28 Sep 2015, 15:05 
Aventurier épique

Drôle de créatures. pas forcément mauvaise, mais... Lumen a-t-il travaillé avec des gobelins dans son passé? Soudainement cela semble lui être une sitution non pas familière, mais normal. Voire même était-il un gobelin? Non, peu probable en fait. Il est peu probable qu'il ait utilisé des gobelins et gobelines comme piétaille. Car les goblins sont faibles et maléfiques. Il est bon de voir que même si ce n'est pas de la meilleure manière que ce soit, ctte gobeline tente d'aller dans le bon sens. mais il n'est pas là pour juger la meilleure méthode pour arriver à la rédemption. Lui-même n'est pas sûr de sa méthode.

Lumen détourne ensuite son regard de al gobeline. Jua pourrait mal l'interpréter. Il n'a pas de sorts à préparer, ses pouvoirs semblent ne aps s'user alors qu'il les utilise. Mais son corps a besoin de repos, c'est vrai...
Malgré el manque de confort, Lumen alla s'allonger non loin de Jua aux lueurs des runes et s'endormit.

MessageMessage posté...: Lun 28 Sep 2015, 18:02 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Suite du :RP:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure