Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018, 23:57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Bienvenue dans la quatrième dimension
MessageMessage posté...: Mar 28 Nov 2017, 21:08 
Héros

PX: 10000
Hercrone lance un regard atterré quand Varelun fait sa blague sur la moitié et le demi. Elle se contente de pousser un petit soupir et de lever les yeux au ciel.

°° Ne dis rien, ne dis rien... °°

Contente de ce sage conseil qu'elle se donne à elle-même, Hercrone réfléchit quelques instants.

°° quatre ou cinq jours, cela devrait suffire pour réunir tout ce qu'il nous faut, je pense, et pour le reste. °°

Elle fouille dans sa bourse et sort 10 pièces de platine qu'elle tend à Varelun.

- Tiens, voilà tout ce que je peux te donner. J'en garde un peu en espérant que cela suffise pour acheter tout ce dont on va avoir besoin.

Elle se tourne vers Robert, Tordak et Ayan avant de demander.

- Qui vient avec moi ? Je vais commencer par aller demander à Tiphaine Marjane où je pourrais trouver ceux qui sont revenus vivants de ce désert. Ensuite, il faudra les interroger chacun leur tour et voir lequel serait disposer à nous servir de guide.

Elle fronce les sourcils tout en poursuivant.

- Je pense que déjà ça, ça va prendre un certain temps. On verra pour commencer à acheter notre matériel ensuite.

MessageMessage posté...: Sam 09 Déc 2017, 20:19 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Ayan, Tordak et Robert acquiescent aux différentes propositions. Robert ajoute même qu’il peut lui-même se charger de récupérer les vêtements et animaux de bât dont ils pourront avoir besoin.
 « Je vous laisse le soin de trouver les objets de voyage et ce dont Pépère a besoin pour ses créations magiques. Je poserai aussi des questions aux érudits que je rencontrerai. »
 La répartition des tâches achevée, le groupe finit par se rendre compte qu’il fait encore nuit noire et qu’il sera surement difficile de commencer à préparer leur voyage dès maintenant. Pour s’occuper en attendant la journée, en cherchant un peu dans la maison de voyageurs, Robert finit par mettre la main sur des cartes et différents plateaux qui semblent être des jeux, mais de nature inconnue pour eux et sans indication de règles… il leur faut donc se rabattre sur les dés pour s’occuper en jouant s’ils le souhaitent.

Au bout d’un moment, avec le lever du jour, l’activité de la ville reprend et il est temps pour les épipédonautes de partir à la recherche de ce qui leur sera utile pour leur expédition dans le désert. Évidemment, trouver tout cela en un jour ne sera pas possible, mais comme le fait remarquer Tordak : ils ont presque tout leur temps devant eux…

« Un elfe aurait le temps de vieillir deux fois, qu’un an à peine se serait écoulé à Gemmaline », confirme Robert.
 Profitant de la matinée et des jours suivants, le groupe commence donc le travail prévu. Après une petite dizaine de jours, notamment avec l’aide de Tiphaine Marjane et des orques, ils finissent par avoir rassemblé tout ce dont ils avaient besoin. Ce demi-plan n’ayant pas de monnaie, il a d’abord été difficile d’obtenir quelque chose en échange de pièces, mais à force de troc, parfois après avoir fait fondre du métal pour lui donner une jolie forme, il a été possible de résoudre ce problème.
 Les objets magiques sont fabriqués sans trop de difficulté, si ce n’est le temps à passer pour rassembler la matières premières. Globalement, il semble à Varelun qu’il s’en est tiré, à peu de choses près, pour le même prix que ce que ça lui aurait couté à Gemmaline…

Entretemps, il a aussi été possible d’entrer en contact avec Ludéric, qui se présente comme un vieillard plutôt heureux, vivant avec une famille de nains, qui est devenue la sienne, ainsi qu’avec deux personnes ayant déjà tenté de traverser le désert.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 09 Déc 2017, 21:31 
Héros

Robert se chargeant des vêtements et des animaux de bât, Hercrone de son côté fait de son mieux pour trouver tout le matériel nécessaire à leur expédition. elle termine, dans les derniers jours avant le départ, par les outres de stockage de l'eau et des rations sèches en suffisance pour un bon moment. Elle passe également commande, chez les commerçants, de vivres fraîches et de quelques tonnelets d'alcool fort.

°° L'alcool sera un réconfortant pour chacun de nous mais pourra aussi servir de désinfectant au cas où... °°

Entre chaque commande, elle va discuter avec les deux personnes ayant entrepris la traversée du désert. Elle prend le temps de noter toutes les informations utiles qu'ils peuvent lui transmettre et tente de convaincre au moins l'un d'entre eux de leur servir de guide. Si elle sent que ses efforts n'aboutissent pas, elle demande à Ayan, Tordak et Robert de tenter à leur tour une demande à ces "revenants du désert".
Le jour J, elle passe et repasse en revue tout le matériel afin d'être certaine qu'il ne manque rien. Enfin, au moment de quitter la cité, elle fait une prière à Tymora.

°° Ô déesse, souris-nous dans cette expédition afin que nous retrouvions notre plan. Shaundakul, montres-nous la voie et protège notre voyage. °°

MessageMessage posté...: Dim 31 Déc 2017, 18:46 

PX:
    :HRP: La musique : « Karâny nadârad byâbâne mâ » (Notre désert est sans limite), de Roûmî, dans l’album Byâbâne by karân (Désert infini), du groupe Kâmkâr).

Une vingtaine de jours est finalement nécessaire, au total, pour avoir le temps d’obtenir tous les objets en mithral ou en bois de lénéar. Avait fini par se répandre la nouvelle que les épipédonautes cherchaient à traverser le Désert-Infini, aussi les artisans mis à contribution ont-ils mis les bouchées doubles pour leur fournir au plus vite ce qui était demandé et le résultat est, au bout du compte, à la hauteur des attentes de chacun. Trouver un guide est une autre paire de manches : les rescapés du désert rencontrés acceptent avec plaisir de donner des indications, indiquer quels peuvent être les dangers, mais aucun ne souhaite retenter la traversée et tous deux estiment qu’il serait bien plus raisonnable de rester dans des contrées plus hospitalières. De son côté, Ludéric charge les voyageurs d’un message pour sa famille : il va bien et même si les siens lui manquent, il se plait ici et ne souhaite pas revenir, car il sait qu’il ne pourra alors plus revoir la famille qu’il a adoptée dans ce plan…

Fin prêts, équipés de pied en cap pour leur traversée du désert, Ayan, Hercrone, Robert, Tordak et Varelun se retrouvent finalement à l’orée du fameux Désert-Infini. Malgré un temps menaçant et presque orageux, ils ont été suivis par une importante troupe de curieux. Des musiciens les accompagnent, interprétant une chanson aux tons tantôt joyeux, tantôt déprimants, que la coutume veut voir chantée à ceux tentant la traversée. En ce début de journée, devant eux s’étend le Désert-Infini ; les deux chameaux robustes et solides qu’ils ont pu récupérer sont bâtés au possible et tirent un imposant charriot où mettre ce qui les encombre.

« Et si on croise la tarasque ? » demande Robert avant que le groupe n’entre dans la zone à la végétation rachitique.

:HRP: J’ai mis à jour vos équipements.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 01 Jan 2018, 02:03 
Héros

Hercrone est contente d'avoir noté sur un grimoire toutes les informations que les deux revenants du désert lui ont fourni. L'ouvrage est bourré d'indications diverses et variées, de points de repère, de cartes, dessins et plan dessinés avec l'aide des deux rescapés.

°° J'ai bien fait de noter tout cela. Les rescapés ne voulant pas nous accompagner, ces notes vont nous être très précieuses. °°

La rouquine tente de faire honneur aux autochtones en chantant du mieux qu'elle peut leur fameuse chanson d'adieu. Malgré son immense envie de retourner sur son plan, elle sent une petite pointe de tristesse à quitter les nains, si gentils, de cette étrange contrée.

°° Je ne les oublierait pas... °°

Elle fait ses adieux dignement mais le cœur serré. Lorsque Robert parle de la tarasque, elle sourit et lui tape l'épaule amicalement.

- Ne t'en fais pas, le désert est grand et ce serait une sacrée malchance si on se retrouvait nez à nez avec elle.

Toutefois, elle doit s'avouer que l'idée lui a également effleuré l'esprit et qu'elle se demande bien ce qu'ils pourraient bien faire si, effectivement, ils se retrouvaient tous face à cette créature légendaire. Elle hausse discrètement les épaules.

°° Bah, nous verrons cela, que Tymora nous sourit ! °°

MessageMessage posté...: Dim 07 Jan 2018, 02:12 
Héros

PX: 3000
Plume de Scribe: 1 Plume
20 jours plus tôt :

*Grmbl.* Perdre aux jeux, ne serait-ce qu’un simple jeu de dés, ne plaisait pas du tout au gnome. Il avait bien tenté de leur expliquer les règles très simples du sloubo, jeu auquel qu’il avait inventé et auquel il excellait mais personne n’avait voulu le mettre en pratique. Il fallait dire que les règles étaient en réalité très complexes, contradictoires, et parfois sans queue ni tête, peu étonnant donc que seul Varelun les comprenne parfaitement au point de gagner (souvent, il décrétait juste qu’il avait gagné en inventant une règle sur le tas, mais ça il ne l’avouerait pas, même s’il en était conscient). Donc, il avait perdu à leur jeu digne « d’une boîte vide », selon ses propres marmonnements.

Vint ensuite le jour pendant lequel il partit faire ses emplettes dans les rues de la ville. Le plus compliqué à trouver avait été les ingrédients de la potion, entre estomac de triton frais et herbes de thym et romarin marinée dans de la bave de salamandre, plus toutes les petites touches de sels (pour le bon goût). Cette potion était acide et amère à la fois, un fait bien contradictoire mais à la hauteur de son préparateur. Il en détestait le goût, mais elle était bien utile… Aussi ne fit-il que penser à la donner à quelqu’un d’autre.
*Je n’en aurait pas besoin, vu mon niveau de maîtrise de l’Art !* Se rassurait-il.

Les jours suivant mirent à rude épreuve cette affirmation. Essayant encore et encore de lancer des sortilèges, il avait l’impression d’allumer une bougie avec une allumette humide en plein vent de tempête. Il en était tellement énervé qu’il en oublia même, à un moment donné, de s’habiller au saut du lit, et se mit à travailler dans son plus simple appareil… Une vision des plus divine, selon certains, rares. Mais, au final, il parvint à son but.

— Je vous présente mon Ceinturon contre le Rhume et l’Insolation, ma potion de Fulgurance Gnomesque, et ma boîte à Goûters façon Wedslen !

Avait-il lancé aux autres en (trop) grandes pompes, fier de sa création. Ce qu’il oubliait de dire c’est que la potion et la nourriture produite par sa boite étaient au goûts des gnomes, autrement dit très chargée en sels. Ses papilles seraient ravies, et celles des béotiens découvriraient le goûts non pas de 5, mais bien de 7 sels différents ! De quoi les sustenter avec bonheur pendant les durs jours à venir.

Enfin, sa quête prit fin, après ses créations. Ludéric vivait ainsi heureux parmi les autochtones bizarres (comme un peu tous les nains, il fallait dire, mais il était habitué avec Tordak). Un vieillard ne pouvait se déplacer, et sa vie allait prendre fin bien plus tôt que son épouse, il devenait alors évident qu'ils allaient repartir sans lui. Le façonneur aurait bien demandé si Ludéric avait un message pour son ancienne compagne, mais il l'avait devancé. Au moins aurait-il quelque chose à leur ramener, et de relatives bonnes nouvelles.

Le jour du départ :

— Mais si on croise la Tarasque, on aura un bon repas de fromages aux cinq sels à se mettre sous la dent ! Et puis, ce monstre est bien effrayant dans les légendes, mais je parie qu'il n'est pas plus impressionnant qu'un ours en manque d'ourse ! Nous n'en ferons que 270 bouchées !

Varelun s'exclama à la suite d'Hercrone, tout joyeux de voyager dans une contrée que même les locaux ne connaissaient pas. Le désert ne lui faisait pas peur, ni les pseudos-tarasques qui n'étaient sûrement que des moustiques exagérés par la faim et la soif. *Mais nous, on aura des repas gastronomiques à volonté !* Encore fallait-il apprécier le sel à outrance…

Influx : (3/4) | (0/2) | 0 | 0 | 0 | 0 – Réserve créative : 60
Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Prestiditruc / Son imaginaire
Temps gemmalien : jour 16

Autres moi : Zandaar / Arkeïos / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

MessageMessage posté...: Mer 10 Jan 2018, 20:10 

PX:
 Accompagnés des chants et de la musique, le petit groupe s’avança dans le Désert-Infini. On les avait prévenus qu’après de nombreux jours, ils n’auraient toujours pas eu l’impression d’avoir atteint la moitié du chemin entre le bord et le centre du désert… Personne ne comprenait vraiment bien comment la boite à gouters de Varelun pouvait les nourrir, aussi n’hésita-t-on pas à leur donner à profusion des réserves de fruits secs, de charcuterie et de viande et poisson séchés, sans compter de nombreuses gourdes, afin de leur permettre de survivre assez longtemps. La consigne revenait invariablement : rebrousser chemin lorsqu’ils n’auraient plus que la moitié de leurs vivres. Les chameaux et le charriot se retrouvèrent donc des plus lourdement chargés pour s’engager dans la lande relativement désolée qui s’étendait face à eux.
 Après deux heures de route, les quelques courageux qui les avaient suivis s’en étaient retournés et on ne distinguait plus vraiment les gens qui s’étaient massés pour les accompagner. La chaleur était de plus en plus étouffante et sèche : toucher un objet métallique devenait presque dangereux tant ils étaient brulants. Les chameaux, pour leur part, ne semblaient pas souffrir de ce temps et allaient tranquillement leur chemin, sous les directives qu’on leur donnait. Tordak, qui avait fini par céder et se mettre en bras de chemise, fit noter qu’il fallait peut-être que les bêtes, elles aussi, soient munies d’acier.

« On ne sait jamais… mais moi, je n’ai guère plus beaucoup d’acier. »
 Il passa donc sa ceinture au cou d’un des chameaux et se garda pour lui le seul élément en acier qui lui restait : les maillons d’une chainette qu’il portait au bras. Robert fouilla dans sa sacoche à composantes et en sortit une plaque d’acier qu’il attacha à la bride de l’autre chameau. Quant à savoir si cela eut un effet ou non… toujours fut-il qu’une demi-heure plus tard, la température était encore plus élevée et chacun sentait que le ceinturon conçu par Varelun leur avait sauvé la vie… et chacun put aussi se mettre à redouter le moment où l’enchantement arriverait à terme !
 Moins d’une heure de trajet et le paysage avait considérablement changé : ils se déplaçaient alors dans une zone où la végétation était devenue totalement inexistante, sous leurs pied, le sol était lisse et nu, comme du métal poli, vitrifié. Derrière et sur les côtés, il n’y avait plus la moindre trace de l’extérieur du désert. Un peu plus loin devant eux, le sol était creusé en un vaste puits aux dimensions imposantes et dont les parois descendait en pente douce vers le fond…

MessageMessage posté...: Jeu 11 Jan 2018, 22:10 
Héros

La chaleur intense donne à Hercrone l'impression de se dessécher sur pieds. La sueur ne cesse de couler dans son dos et très vite, elle attache ses cheveux en queue de cheval pour laisser le moindre petit filet d'air effleurer sa nuque.

°° Ca ne me rafraîchit pas vraiment mais pendant une seconde ou deux ça m'en donne la sensation et c'est déjà bien. °°

Lorsqu'ils arrivent au bord du vaste puits, elle se penche un peu, tout en évitant le danger de basculer dans le vide, et tente de distinguer le fond. Elle reste un moment à observer pour graver dans sa mémoire les moindres détails de ce qu'elle voit puis parle d'une voix rendue pâteuse par la sécheresse.

- Bon, je pense qu'il vous nous falloir descendre, non ?

Elle regarde les autres d'un air interrogateur.

MessageMessage posté...: Dim 21 Jan 2018, 20:32 
Héros

Le gnome, ravi qu'une procession en son honneur ai eue lieu, accepta volontiers les présents offerts. Toutes ces douceurs, toutes ces cadeaux ! Lui qui se savait le gnome le plus important de ce plan, il ne lui en fallait pas plus pour se sentir ragaillardi. Ils cheminèrent donc, lui devant au début, puis dépassé rapidement à mesure que la chaleur montait. Son ceinturon aidait bien, mais la chaleur, ainsi que sa nausée toujours persistante, n'aidaient pas vraiment à la marche. Il se retrouva bien vite, dans cette chaleur desséchante, à cours d'e... En fait non, en tant que véritable fontaine du groupe, il ruisselait plus que le plan de l'eau lui-même. Ses vêtements étaient trempés, et toute parcelle de sa peau était humide. Sous le soleil, cette situation était plus que déplaisante, mais il tentait évidemment de retourner la situation, en prétendant avoir un objet magique personnel qui maintenait ainsi son hydratation parfaite - si l'on était une vraie outre.

Le changement de paysage, ainsi que la structure devant eux, ne laissaient aucun doute aux yeux du gnome. Il vérifia s'il avait bien un petit bout de fer sur lui, le moindre bidule, et, à la question d'Hercrone il haussa les épaules.

- Qui m'adore me suive !

Lança-t-il en avançant, confiant (mais prudemment, mais sans le montrer), vers le fond du puits.

Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Prestiditruc / Son imaginaire

MessageMessage posté...: Lun 22 Jan 2018, 21:33 
Héros

Un sourire goguenard ourle les lèvres d'Hercrone face à la réplique de Varelun.

°° Je lui répond ou pas ? °°

Finalement, la rôdeuse hausse vaguement les épaules et préfère ne rien dire.

°° Il ne vaut mieux pas, il le prendrait sûrement mal et partirait dans un discours outré qui durerait une bonne heure au bas mot. °°

L'idée d'un Varelun débitant des paroles sans fin sur l'outrage qu'il vient de subir sous ce soleil de plomb refroidit son envie de réplique cinglante. Elle lève les yeux au ciel d'un air mauvais, en se rendant compte que ce plan, une fois encore, agit sur sa façon d'être.

°° Si nous étions chez nous, je ne me serais pas gênée pour lui rabattre sa superbe... °°

Elle ne peut s'empêcher de sourire à cette idée avant de reprendre une attitude neutre et de répliquer à l'invite du gnome.

- Allons-y !

Elle laisse Varelun partir devant mais reste très vigilante à ce qui se passe autour d'elle, prête à réagir au plus vite si besoin.

MessageMessage posté...: Mer 24 Jan 2018, 20:32 

PX:
 Peu effarouchés par l’étrange aspect du puits, les aventuriers en commencèrent la descente en compagnie des chameaux, qui allaient de leur pas tranquille. Robert était enchanté à l’idée de découvrir un mystère de ce demi-plan, tandis que Tordak marmonnait des avertissements.
 « Si nous n’avons pas encore croisé de monstres, c’est peut-être qu’ils se terrent dans ce puits ! Soyez prudents, compagnons ! »
 Descendre en ligne droite devenait rapidement assez risqué, à moins d’être un dahu au pattes avant plus longues que les pattes arrières, ce qui obligea les voyageurs à poursuivre leur descente en tournant autour du puits, qui semblait s’enfoncer jusqu’au plus profond des entrailles du monde. Plus ils s’enfonçaient, moins il leur semblait en voir le bout et en levant la tête, le vertige les saisissait lorsqu’ils s’apercevaient qu’ils marchaient presque à la verticale. Au bout d’une petite heure, ils parvinrent au fond : une plateforme d’une dizaine de mètres carrés de laquelle partait un conduit s’enfonçant dans la paroi. Mais à peine avaient-ils atteint cette plateforme qu’une petite créature ailée et écailleuse émergea de la galerie et leur fit face d’un air menaçant. Les contours de la créature semblait ondoyer sous les yeux des épipédonautes. Était-elle une amie ou une ennemie ? il allait rapidement falloir en décider !

:HRP: Ça ressemble à ça, mais en plus petit.

MessageMessage posté...: Mer 24 Jan 2018, 21:08 
Héros

Varelun ouvrant la marche, quand la créature ressemblant à un mini-dragon se laisse distinguer elle lui demande.

- Toi qui sais tout, c'est quoi cette bestiole ?

Sans attendre la réponse du gnome, Hercrone pose sa main sur sa hache, prête à la sortir pour combattre, au cas où...

MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 17:19 
Héros

Des monstres ! Dans ce puits ! Mais quelle baliverne était-ce là ! Varelun était plus que confiant, rien ne les y attendait. Rien ne résistait à la chaleur ambiante, sauf eux-même, et ce grâce aux magnifiques création du merveilleux Varelun Wedslen™ ! Il les avait tous sauvés, il en était bien conscient, mais il resterait modeste, sa plus grande qualité. La marche fut bien agréable, surtout en ce soleil étouffant, et la bizarrerie des lieux ne rendait que l'endroit encore plus étrange - une logique imparable - et donc particulièrement attrayante aux yeux du gnome.

Ce ne fut qu'une fois au fond que les choses se compliquèrent. Une chauve-souris géante venait les menacer. Ayant peur pour son chapeau-outils, que la chauve-souris ne la vole ou ne l'abîme tout en - misère ! - le recoiffant au passage, il se passa la main sur la tête alors qu'Hercrone faisait appel à ses services. * Ah ! Enfin elle reconnaît mes talents ! Décidément, il lui a fallut un peu plus de temps que les autres, mais elle y est parvenue... Je suis si fière d'elle !*

- Oh mais bien sûr, Dame Hercrone ! Laissez-moi voir ça.

Il passa à côté d'elle en lui tapotant affectueusement le coude, un immense sourire aux lèvres. Une fois plus prêt de la créature - mais pas trop quand même - il l'observa attentivement, plissant les yeux. Il en était persuadé. Ce regard menaçant, ces écailles, ces ailes membraneuses...

- Nous avons là une chauve-souris, mes braves ! Elle ne nous fera pas de mal, si nous protégeons nos chevelures de ses griffes !

MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 23:44 

PX:
    :HRP: Connaissances (mystères) de Varelun : 18 (d20) + 10 = 28 contre DD 15 => c’est un dragon des portails.

Tout en faisant le malin, Varelun reconnut dans la créature qui leur faisait face un dragon des portails. Semblable par la forme aux dragons de cuivre, ils n’en avaient absolument pas le caractère et, surtout, vivaient toujours près de portails interplanaires. Il n’eut toutefois pas vraiment le temps de faire profiter les autres de sa science, car la créature ouvrit la bouche et cracha un nuage de gaz bleuâtre qui envahit l’air autour des aventuriers et leur brula les voies respiratoires. Ayan, Hercrone et Varelun en furent bons pour une simple douleur, mais Robert et Tordak faillirent flancher.
 Le monstre continua de se préparer au combat en faisant apparaitre autour de lui cinq copies de lui-même. Difficile de dire lequel était le vrai… à supposer qu’ils ne l’étaient pas tous ! En même temps, Robert avait fait quelques pas en arrière et sorti sa flute de Pan pour entamer un air endiablé, faisant reprendre courage à ses camarades qui pouvaient commencer à le perdre !

:HRP: Round de surprise :
    • Dragon :
      • Utilise son souffle => jet de vigueur pour annuler :
        • Ayan : 19 (d20) + 2 = 21 contre DD ? => réussite.
        • Hercrone : 15 (d20) + 9 = 24 contre DD ? => réussite.
        • Robert : 5 (d20) + 2 = 7 contre DD ? => échec, Robert est affaibli de 4 points de force (6/10).
        • Tordak : 2 (d20) + 5 = 7 contre DD ? => échec, Tordak est affaibli de 2 points de force (12/14).
        • Varelun : 16 (d20) + 3 = 19 contre DD ? => réussite.

Initiatives :
    1. Robert : 19 (d20) + 2 = 21 ;
    2. Dragon : 16 ;
    3. Hercrone : 13 (d20) + 2 = 15 ;
    4. Ayan : 8 (d20) + 2 = 10 ;
    5. Varelun : 10 (d20) ;
    6. Tordak : 6 (d20) + 1 = 7.

Round 1 :
    • Robert :
      • Se recule.
      • Inspiration vaillante => ses alliés et lui-même bénéficient d’un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et de dégâts des armes.
    • Dragon :
      • Lance le sort image miroir => cinq copies du dragon apparaissent.

Au tour d’Hercrone.

Récapitulatif :
    • Robert : indemne, affaibli de 4 points en force (6/10), vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts), inspiration vaillante, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10 ;
    • Dragon : indemne, cinq copies depuis le round 1 ;
    • Hercrone : indemne, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts), prise au dépourvu, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10 ;
    • Ayan : indemne, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts), prise au dépourvu, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10 ;
    • Varelun : indemne, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts), pris au dépourvu, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10 ;
    • Tordak : indemne, affaibli de 2 points en force (12/14), vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts), pris au dépourvu, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10.

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 22:27 
Héros

Les paroles de Varelun lorsqu'il affirme, avec une belle assurance, que la créature est une sorte de chauve-souris inoffensive font froncer les sourcils d'Hercrone. La bestiole vole énergiquement vers eux et tout dans son attitude laisse penser qu'elle n'a pas l'intention de leur faire la fête comme le ferait un gentil chien-chien content de revoir ses maîtres. Elle regarde le gnome puis la créature qui approche de plus en plus vite, incertaine sur la conduite à suivre.

°° Varelun semble très sûr de lui pour l'identification de cette créature ailée pourtant j'ai vraiment l'impression qu'elle va nous... °°

Elle n'a pas le temps de finir sa pensée que "l'inoffensive chauve-souris" arrive sur eux et leur crache un nuage gazeux au visage. Les voix respiratoires de la rôdeuse semblent s'enflammer lorsqu'elle inhale la fumée bleuâtre de la bête. Elle prend sur elle, autant qu'elle le peut, pour ne pas perdre un temps précieux à se plier en deux pour tousser comme elle en a furieusement envie. Elle dégaine sa grande hache aussitôt et frappe le premier dragon à sa portée. En voyant la créature se dédoubler, elle grimace.

°° Oh là, là, si elle est capable de se multiplier comme ça à l'infini, on a intérêt à lui régler son compte rapidement. °°

Tout en se lançant dans le combat, elle ne peut s'empêcher de répliquer à Varelun d'une voix pleine de reproche.

- Une chauve-souris qui ne nous fera pas de mal, hein ?

°° Celui-là, quand cessera-t-il ses traits d'humour inopportuns ? °°

Elle arrête là ses réflexions pour se concentrer sur l'affrontement qui s'engage.

MessageMessage posté...: Lun 29 Jan 2018, 20:07 

PX:
 N’écoutant que son courage et sa bravoure, Hercrone se lance à l’assaut, mais le dragon semble l’attendre car il esquive adroitement le coup et offre un sourire plein de dents à ses adversaires, mais mal lui prend de les prendre à la légère car Ayan vient d’achever de lancer un sort qui, contre toute attente, n’a rencontré aucun obstacle à sa réalisation ! Une petite bille de force fuse alors de son index pour frapper le dragon en pleine tête !

:HRP: Round 1 :
    • Hercrone :
      • Sort sa hache et s’approchant du dragon.
      • Attaque le dragon : 14 (d20) + 9 + 1 (inspiration vaillante) = 24 contre CA ? => échec.
    • Ayan :
      • Lance le sort projectile magique en tant qu’ensorceleuse sur le dragon.
      • Dégâts : 1 (d4) + 1 = 2 => le dragon est à (X–2)/X PV.

Au tour de Varelun.

Récapitulatif :
    • Robert : indemne, affaibli de 4 points en force (6/10), vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts), inspiration vaillante, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10 ;
    • Dragon : (X–2)/X PV, cinq copies depuis le round 1 ;
    • Hercrone : indemne, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts), jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, hache en main ;
    • Ayan : indemne, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts), jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, restent 7/4 sorts d’ensorceleuse ;
    • Varelun : indemne, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts), pris au dépourvu, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10 ;
    • Tordak : indemne, affaibli de 2 points en force (12/14), vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts), pris au dépourvu, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10.

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 18:50 
Héros

Bien sûr que Varelun savait ! Évidemment ! Mais il avait préféré ne pas inquiéter ses amis, et aurait pu tenter de raisonner avec le dragon acariâtre. Mais il fallut que ce dernier ne sache pas tenir son souffle... Vilaine bête ! Il fallait qu'il rattrape sa bourde aux yeux des autres. Et puis, vu qu'ils étaient dans un autre monde, il s'agissait peut-être, voir probablement, d'une chauve-souris ! Que es autochtones le nomment tel quel, ou que s'en soit une. Stéroïdée.

- Coughcoughcoughcough ! Toussa-t-il fasse à la fumée. Mais ! Cough ! Je vous jure ! C'est une chauve-souris ! Ici elle doivent être plus méchantes, c'est tout ! En plus de ressembler à un dragon ! Mais je vous assure que c'est une chauve-souris !

Tout en justifiant son savoir - ce qu'il n'avait pas à faire, tous voyaient bien que c'était un mammifère ailé qu'ils avaient là, pourquoi le contredire ? - il s'avança rapidement vers Hercrone pour poser une main sur son armure avant d'incanter un sortilège à toute vitesse :

- സ്പോർട്സ് കളിക്കാൻ മറക്കരുത് !

1 Incantation : Fallait pas oublier de faire du sport !

:HRP: Incante sur l'armure d'Hercrone. Reste 4/2 influx

MessageMessage posté...: Lun 05 Fév 2018, 22:05 

PX:
 Sentant le taureau rouge lui donner des ailes, à moins que ce ne fût celui de la riziculture, Hercrone allait pouvoir, à n’en pas douter, mettre à bas cet adversaire, qu’il fût dragon ou chauvesouris ! De son côté, Tordak poussa un cri de guerre et, juste après avoir vu le contenu d’une fiole qui rendit luminescente le peu de sa peau qui apparaissait, il se jeta sur la bête, tandis que l’air de la flute de Pan s’arrêtait pour laisser entendre une courte et joviale mélodie.
 « Saleté de lézard qui ne comprend pas l’humour ! » ronchonna Robert alors qu’il venait tout juste de lancer une minuscule tarte à la crème au dragon tout en faisant une grimace qui laissa de marbre le monstre, lequel détourna son attention d’Hercrone pour se focaliser sur Tordak et le harceler de ses griffes et ses crocs acérés. Heureusement pour le nain, il n’était pas une proie facile et entre sa potion de protection et son armure, il n’eut pas trop à souffrir de ces attaques.

:HRP: Round 1 :
    • Varelun :
      • Lance le sort force de taureau sur Hercrone => Hercrone bénéficie d’un bonus d’altération de +4 en force jusqu’au tour de Varelun au round 41.
    • Tordak :
      • Boit sa potion de peau d’ange => Tordak gagne une RD de 5/mal jusqu’à son tour au round 6.
      • S’avance au contact du dragon en sortant sa hache.

Round 2 :
    • Robert :
      • Arrête son inspiration vaillante.
      • Lance le sort fou rire de Tasha sur le dragon => jet de volonté pour annuler :
        • Jet de volonté du dragon : ? + 2 (autre type) = ? contre DD 13 (d20) + 4 = 17 => réussite.
    • Dragon :
      • Attaque Tordak à outrance :
        • Attaque 1 (morsure) : ? contre CA 10 (d20) + 8 = 18 => réussite.
        • Dégâts : ? – 5 (RD) = 1 => Tordak est à 24/25 PV.
        • Attaque 2 (griffe) : ? contre CA 1 (d20) + 8 = 9 => réussite.
        • Dégâts : ? – 5 (RD) = 0 => Tordak est à 24/25 PV.
        • Attaque 3 (griffe) : ? contre CA 9 (d20) + 8 = 17 => échec.

Au tour d’Hercrone.

Récapitulatif :
    • Robert : indemne, affaibli de 4 points en force (6/10), jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Dragon : (X–2)/X PV, cinq copies depuis le round 1 ;
    • Hercrone : indemne, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7, force de taureau (+4 force) jusqu’au tour de Varelun au round 41, hache en main ;
    • Ayan : indemne, restent 7/4 sorts d’ensorceleuse, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7 ;
    • Varelun : indemne, restent 4/2 influx, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7 ;
    • Tordak : 24/25 PV, affaibli de 2 points en force (12/14), jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7, peau d’ange (RD 5/mal) jusqu’à son tour au round 6.

MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 21:36 
Héros

Sans plus écouter les explications que donne Varelun pour excuser son erreur, Hercrone tente de se remémorer ce qu'elle connait des dragons.

°° Rien, je ne connais rien sur ces saletés d'écailleux à part qu'ils sont coriaces, qu'ils crachent du feu ou d'autre chose et sont intelligents. Bon, ben ça ne va pas beaucoup m'aider... °°

Elle grimace intérieurement et se dit qu'il va lui falloir passer ses moments libres, quand elle le pourra, dans une bibliothèque pour tenter de s'instruire un peu plus.

°° J'ai trop longtemps laissé de côté ma partie urbaine pour ne plus m'intéresser qu'à mon côté rural. Il va falloir que j'y remédie au plus vite...enfin, si je survie et si j'arrive à retourner à Gemmaline. °°

Gemmaline...Une énorme bouffée de nostalgie l'envahie à ce nom. Elle ne connait pourtant pas l'île depuis longtemps mais pour l'heure, cette île représente son plan, sa patrie, son monde et il lui manque terriblement. Avec difficulté, elle repousse ses pensées mélancoliques. Le toucher de Varelun lui apporte une force nouvelle et l'aide à revenir au moment présent et au dragon qui les attaque. Forte de cette nouvelle énergie qui envahie ses membres, elle profite que la bête se soit détournée d'elle pour frapper.

- Laisse Tordak tranquille, espèce de saleté écailleuse si tu ne veux pas finir en carpette !

MessageMessage posté...: Mer 07 Fév 2018, 12:45 

PX:
 Un coup d’épée dans l’eau ! Ou plutôt de hache. Voici ce qu’on peut dire de la malheureuse attaque d’Hercrone. Peu habituée à sa nouvelle force, c’est surement la raison qui la fait manquer son coup. Derrière elle, Ayan crie à nouveau de baisser la tête et un nouveau projectile magique fuse pour s’écraser sur le dragon en une minuscule explosion.

:HRP: Heureusement qu’Ayan est là, hein ! De deux points en deux points, elle va finir par le tomber ! :p

Round 2 :
    • Hercrone :
      • Attaque le dragon : 2 (d6) => elle vise une image miroir : 4 (d20) + 9 + 1 (inspiration vaillante) + 2 (force de taureau) = 16 contre CA ? => échec.
    • Ayan :
      • Lance le sort projectile magique en tant qu’ensorceleuse sur le dragon.
      • Dégâts : 1 (d4) + 1 = 2 => le dragon est à (X–4)/X PV.

Au tour de Varelun.

Récapitulatif :
    • Robert : indemne, affaibli de 4 points en force (6/10), restent 4/3/0 sorts, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts) jusqu’à son tour au round 7 ;
    • Dragon : (X–4)/X PV, cinq copies depuis le round 1 ;
    • Hercrone : indemne, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7, force de taureau (+4 force) jusqu’au tour de Varelun au round 41, hache en main ;
    • Ayan : indemne, restent 7/3 sorts d’ensorceleuse, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspirée (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7 ;
    • Varelun : indemne, restent 4/2 influx, jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7 ;
    • Tordak : 24/25 PV, affaibli de 2 points en force (12/14), jet de vigueur à faire au tour du dragon au round 10, vaillamment inspiré (+1 en attaque et dégâts) jusqu’au tour de Robert au round 7, peau d’ange (RD 5/mal) jusqu’à son tour au round 6.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure