Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 29 Mar 2017, 19:18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée de Gladiateurs
MessageMessage posté...: Lun 23 Jan 2017, 10:54 
Administratrice du Chaos

PX:
La cale du navire ne laissait pas entrevoir grand chose du long voyage entrepris par des marchands thayens. Ils faisaient route vers une île nommé Gemmaline, une route longue et compliquée car elle devait se faire en toute discrétion. A fond de cale, attachés par les chaines maintenant familière au gladiateur, Rogor n'avait pas vue sur Océan et ne pouvait compter les jours que par la lumière qui fusait au travers les grilles du pont. Il était accompagné par un couple et deux jeunes garçons, tous esclaves de naissance qui parlaient un commun relatif. Ils semblaient tout à fait heureux de leur sorts, n'ayant pas connu le gout de la liberté.

Après un interminable voyage, ils arrivèrent enfin à bon port au milieu de la nuit. Avant d'accoster, les maitres les placèrent dans des caisses fermées pour les transporter à terre. Rogor entendit des brouhaha, sentit qu'on portait la caisse puis ce fut un silence pesant et peut-être angoissant lorsque la caisse s'ouvrit. Devant lui trois grands gaillards aux muscles impressionnants, et aux poignets ferrés comme lui.

Tous trois se penchèrent avec curiosité sur lui, observant ses impressionnant muscles. Le premier était blond, un homme du nord humain. Ses cheveux tressés, un visage avec un mâchoire bien carrée, l'homme au torse pratiquement glabre avait un regard d'azur d'un froid glacial. Le second semblait être mulan, à la peau fort bronzée et aux cheveux frisés : une cicatrice récente lui barrait la joue. Il avait un regard plus doux et semblait avoir besoin d'amitié. Le dernier était un demi-orque aux lèvres grasses d'où jaillissait deux canines. Son visage bestial témoignait de sa sauvagerie naturelle, sans doute de ceux qui ne respectaient que les vrais combattants.

Bienvenue à Gemmaline, la terre qui verra sans doute ton tombeau dit le grand blond avec un sourire goguenard. Je suis Thorak, et voici Alicanne et Kurdak. Ton Maître nous a ordonné de te préparer aux arènes ... Tu as faim ? Soif ?

Sujet du message: Re: Arrivée de Gladiateurs
MessageMessage posté...: Lun 23 Jan 2017, 11:15 
Apprenti aventurier

Le voyage lui avait paru durer une éternité. Ils n'avaient été que très peu nourrit, un morceau de pain rassit et un bol d'eau croupie et parfois un poisson cru et pas très frais par jours leurs avait permit de survivre à la traversée. Heureusement, il n'avait pas le mal de mer.

C'est avec un joie modérée qu'il entendit qu'il arrivait dans un port. Il se laissa mètre dans une caisse, n'ayant pas la force de résister, mais cela ne lui plaisait guère. Lorsque enfin on ouvrit la caisse, le soleil de midi l'ébloui.

Il observa les trois hommes devant lui qui lui parlait.

Je suis Thorak, et voici Alicanne et Kurdak. Ton Maître nous a ordonné de te préparer aux arènes ... Tu as faim ? Soif ?
-Je suis Rogor Sombrelune et oui, je mangerai bien un demi-cochon et boirait volontiers un tonneau d'eau leurs dit t-il.
Il regarda autour de lui pour voir ou il avait atterri, mais le monde des hommes lui était par trop étranger , pour qu'il sache qu'il était sur l'île de Gemmaline.

MessageMessage posté...: Lun 23 Jan 2017, 21:37 
Administratrice du Chaos

PX:
La voute était haute et la salle spacieuse ressemblait à une grande cave. Rogor put apercevoir dans un coin un lit et un petit coffre. Plus loin ce qui ressemblait à une salle d'eau et de l'autre côté un autre lit. Cela ressemblait aux quartiers des hommes destinés aux arènes. Les hommes l'invitèrent à les suivre. Franchissant une autre arche ils arrivèrent à une sorte de cuisine où il y avait quelques plateaux. A la cheminée un gigot fumé était suspendu. Prenant un couteau Thorak coupa des lamelle de viande et la mit sur une assiette. Quelques légumes cuits dans une casserole à côté virent compléter le repas. Ils s'assirent à table regardant Rogor manger et buvant une choppe de bière servie d'un grand tonneau en libre service.

Alicanne prit la parole avec un accent prononcé du sud :
On est bien nourris ici, et on a de la chance par rapport aux autres esclaves. Mais le Maitre exige des résultats : nous n'avons encore jamais perdu une bataille... A vrai dire je n'ose pas imaginer les représailles si on perdait face aux autres...
Le demi-orque grogna son assentiment, les bras croisés sur la table C'est pourquoi continua Thorak qu'on se fait un point d'honneur à bien s'entrainer. Si t'es en forme, tu pourrais un peu nous montrer ce que tu sais faire... dans la salle d'entrainement ?

MessageMessage posté...: Mer 25 Jan 2017, 14:56 
Apprenti aventurier

Rogor regarda circonspect l'assiette de nourriture qui lui était offerte, il examina la viande, elle avait l'air de bonne qualité. Il mangea sans se presser toute son assiette en observant ses nouveaux compagnons d'infortune.
Il écouta attentivement les information qu'on lui donnait.
Si t'es en forme, tu pourrais un peu nous montrer ce que tu sais faire... dans la salle d'entrainement ?
-C'est quand vous voulez, mais j'aimerai bien récupérer mes effets avant. Surtout mon marteau.

Puis il but d'une traite sa choppe de bière. Un peu d'exercice lui ferai le plus grand bien après cette longue traversée.
Il se leva, prêt à aller s’entraîner, se gratta le crane en souriant du mieux qu'il pouvait malgré les circonstances et chercha du regard où pouvait bien se trouver cette salle d'entrainement.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Jan 2017, 20:09 
Administratrice du Chaos

PX:
Tu veux dire ce grand marteau que j'ai pu admirer. Il est à la salle d'entrainement. Mais c'est la seule chose qu'il y a mon ami. Ne t'inquiètes pas, si tu dois te battre tu auras le nécessaire pour rester en vie.

Après qu'ils eurent mangé, les quatre gladiateurs allèrent à la salle d'armes. Elle était après une petite arche à peine visible d'où ils étaient. La salle d'entrainement était spacieuse assez pour bouger à son aise même pour un grand gaillard. Elle devait faire une quinzaine de mètres de longueur sur une dizaine de large. Sur le mur au fond des cibles en forme humaines, faite de bois. Sans doute pour s'exercer au tir. Un mur portait des armes de toutes sortes et une table où était rangés des poignards, des arbalètes et des flèches, ainsi que du matériel pour aiguiser et graisser les armes. Rogor vit posé sur cette table son arme, propre comme un sou neuf.

Sur l'autre mur se trouvait des armures d'une couleur étranges. Thorak prit l'une d'elle et la tendit à Rogor :

Ce sont des armures d'entrainement : tout coup que tu recevras sera non léthal... Ouais je sais : on en rêve tous d'en avoir une comme ça, mais le dernier qui a essayer de quitter la salle avec s'est retrouvé totalement brulé de l'intérieur. Elles sont maudites, donc avant de sortir d'ici, tu l'enlèves ! Compris ? Thorak enfila sa propre armure magique ainsi que ses deux compagnons. Ils commencèrent par s'échauffer.

MessageMessage posté...: Ven 27 Jan 2017, 11:55 
Apprenti aventurier

Rogor était un peu étonné, il n'avait jamais entendu parler d'armure de la sorte, d’ailleur elle avait l'air trop petite pour lui, mais lorsqu'il l'enfila, elle s'ajusta à sa taille. Il s'échauffa avec ses nouveaux amis.

Une fois échauffé, il prit son marteau et fit quelques mouvements avec pour voir si il ne s'était pas rouillé, avec l'inactivité, mais ses gestes lui revinrent naturellement

-bon on y vas, on ne vas pas dormir ici?

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2017, 17:44 
Administratrice du Chaos

PX:
En effet répondit Thorak. Prenant un trident et un bouclier, l'homme se mit en position.
Allez mon gros, montre moi ce que tu peux faire ... Cependant les deux autres continuaient à s'échauffer tout en obsevant attentivement la scène.

Thorak est à 9 mètres
Il attend que tu l'attaque

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2017, 19:35 
Apprenti aventurier

Rogor le chargea en lui mettant un coup de marteau circulaire, il espèrait que son premier coup toucherai et peut être le métrait KO du premier coup
Rogor Sombrelune lance 1d20+6 et obtient un total de 26:
20

Rogor Sombrelune lance 3d6+7 et obtient un total de 22:
6, 6, 3

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2017, 13:38 
Administratrice du Chaos

PX:
Cela devait être toute la frustration du combat qui s'est glissé dans l'arme de Rogor qui d'un coup puissant assomma le gladiateur. Les deux autres en étaient bouche bée, avec dans le regard un lueur d'admiration mêlée de crainte. Si Thorak n'avait pas été protégée par la puissante force magique qui l'entourait grâce à l'armure, il aurait été littéralement coupé en deux.

Alicanne le mulan s'avança à son tour, arborant un bâton finement sculpté. A mon tour dit-il. Sans attendre, il attaqua Rogor. Le coup était rude, mais Rogor ne sentit qu'une vague de douleur rapidement résorbée.... Cependant Thorak revenait doucement à lui ...

18(dés)+? => réussite
Dégâts fictifs : 7 points de dégâts

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2017, 18:50 
Apprenti aventurier

Rogor avait été prit pat surprise mais le coup était plutôt faible, il risposta immédiatement par un coup circulaire de marteau
attaque
Rogor Sombrelune lance 1d20+6 et obtient un total de 19:
13

degats
Rogor Sombrelune lance 3d6+7 et obtient un total de 18:
6, 1, 4

MessageMessage posté...: Mar 07 Fév 2017, 20:03 
Administratrice du Chaos

PX:
Bien joué ! fit l'homme se frottant le haut de l'épaule. Il est certain que dans une arène le coup aurait pu être fatal. Alors qu'ils s'apprêtaient à continuer, un homme fit son apparition. Il était grand et élancé, le crâne rasé, une petite barbichette noire qu'il caressait du bout des ongles fins. Son regard sombre et brillant était fixé sur Rogor. Aussitôt, les gladiateurs arrêtèrent se tenant immobile attendant que l'homme ne parle.

Sa longue robe de pourpre trainait sur le sol. A l'oreille une boucle d'argent brillait d'un vif éclat dans la lueur des torches... Rogor vit qu'il était discrètement accompagné d'un homme aussi grand que lui, aux muscles impressionnant. On aurait pu être secoué d'horreur en voyant que sa bouche avait été cousue de fil d'argent, et que ses joues portaient des marques de tatouages indélébiles. Pourtant il était bien vivant, même si au premier abord on eut pu croire que c'était là une de ces engeances ramené à la vie par les arts nécromants.

- J'ai pour vous une arène d'un autre genre mes agneaux ...dit l'homme en rouge. Sa voix était désagréablement grinçante alors qu'il continua C'est une arène qui a mit du temps à être pensée à être construite et à laquelle de haut dignitaires Thayens sont conviés. J'y ai mit pas mal d'efforts et j'attends à ce que vous fournissiez un spectacle de qualité. Si je suis content de vous, je vous proposerais votre liberté. Si vous échouez et que je perds mon argent et mon prestige, il va sans dire que c'est la mort bien peu glorieuse qui vous attend Il examina Rogor de près, une nouvelle acquisition qui suscitait sa curiosité puis se détourna brusquement.

En partant il ajouta : Soyez prêts dans une heure. On viendra vous chercher !

MessageMessage posté...: Jeu 09 Fév 2017, 19:47 
Apprenti aventurier

Rogor ne l'aimais pas trop, son nouveau maître et que pouvais bien être cette nouvelle arène. Il retira son armure et regarda ces nouveaux compagnons d'infortune. Il vit qu'il avait un léger bleu à l'endroit ou l'arme de son adversaire l'avait toucher.

Puis il pria son dieu, pour qu'il lui apporte la force et le courage nécessaire à la survie dans l'arène, il ne savais pas si ces prière allait être entendu mais il était confiant. C'est avec nostalgie qu'il repensait à ses montagnes natales.

Il prit la parole pour demander à Alicanne A tu une idée de ce que peut bien être cette nouvelle arène?

MessageMessage posté...: Sam 11 Fév 2017, 17:06 
Administratrice du Chaos

PX:
Les trois compagnons de Karoldor secouèrent la tête. Ils n'en avaient apparemment aucune idée, mais leur visages sombres n'indiquaient pas de bonne nouvelles :
Connaissant le Rouge, ça ne va pas être de la tarte. Si en plus notre liberté est au bout du couloir, c'est que l'arène magique a beaucoup de chance de nous tuer. Il va falloir être vigilant, d'après ce que j'ai compris on se battra en groupe contre des choses extérieures .... dit Alicanne
Ouais, quelque part c'est un mieux, car je ne me voyais pas trop gagner contre notre nouvel ami dit Thorak en se frottant la bosse qui enflait à fur et à mesure. Il souriait, conscient de sa défaite, une défaite dans l'honneur de la bataille. Les deux autres riaient doucement mais semblait tout à fait d'accord...

Quelque temps passa, le temps pour nos héros de se préparer. Chacun s'arma, s'entraida à se protéger efficacement, choisissant leur matériel avec soin, laissant le loisir à Karoldor de prier son dieu tranquillement. Enfin l'heure fut venue. Un détachement de mercenaires armés jusqu'aux dents virent les chercher pour les emmener plus loin encore dans les profondeurs de la terre. Ils arrivèrent à une grand caverne émergeant d'une ouverture à l'est. Sur le haut des genre de gradins étaient suspendus à la paroi, laissant entrevoir parfois les éventuels spectateurs. La grotte avait été divisé avec des murs solides en quatre points, qui reprenait les quatre points cardinaux : nord, sud, est et ouest. Chacun avait une porte accessible à partir du centre. Au centre une boule transparente et lumineuse brillait doucement.

Les gladiateurs furent mené au centre et la boule lumineuse se mit à parler :

Quatre Portes, Quatre défis : dites moi dans quelle direction voulez-vous aller ?

MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2017, 12:31 
Apprenti aventurier

Rogor Sombrelune avait fini de prier son dieu. Ils furent amené dans un caverne ou des spectateurs les regardaient.
Rogor n'aimait pas être une bête de foire, une boule lumineuse se mit à parler, leur demandant dans quelle direction ils voulaient aller. Rogor répondit je serait bien tenter de commencer par le nord.
Puis il se dirigea en direction de la porte nord, son marteau dans les mains prêt à en découdre avec n'importe quelle créature aussi féroce soit t-elle.

MessageMessage posté...: Jeu 02 Mar 2017, 13:52 
Administratrice du Chaos

PX:
Lorsque Karoldor énonça son choix, les trois autres Gladiateurs acquiescèrent en chœur. Un murmure de satisfaction parcouraient les gradins aux ombres invisibles alors que la lourde porte s'ouvrit. C'était manifestement un labyrinthe et il fallait trouver la sortie sans trop de casse. Les murs solides et épais étaient ornés de pointes acérées à certains endroits, incitant à la mesure, blessant quiconque qui y était projeté ou quiconque qui s'enfuyait perdant son équilibre. Une faible lumière éclairait suffisamment mais laissait des coins d'ombres où il serait difficile de détecter une ou plusieurs créatures.

Rien ne bougeait dans ces lieux de pierre si ce n'est peut être avec un peu d'imagination le souffle de la mort qui planait sur la tête des gladiateurs...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 01:20 
Apprenti aventurier

un labyrinthe, Rogor savait parfaitement comment sortir d'un labyrinthe.
Il suffisait de poser une de ses mains sur un mur et de le suivre jusqu'à trouver la sortie. C'est ce qu'il fit il suivit le mur de gauche et il le suivrait jusqu'à sortir de ce dédale.

Il avança le long du long couloir. suivit par ses camarades d'infortune.

Dernière édition par Rogor Sombrelune le Mar 07 Mar 2017, 23:02, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 07 Mar 2017, 22:01 
Administratrice du Chaos

PX:
Suivant Rogor qui s'était posé tête du groupe, les aventuriers s'engagèrent en ligne suivant le long couloir
étroit qui sentait la mort. Sous ses doigts Rogor ressentit l'humidité des murs, une humidité un peu visqueuse au toucher, presque malsaine. Le premier tournant le conduisit dans une impasse, impasse qu'il vit au premier coup d'oeil. Il continua donc fidèle à son plan, gardant toujours le mur à gauche.

Alors qu'il s'engagea vers le nord, il entendit successivement quelque chose de déclenché, un cri d'horreur et se retournant il trouva Kurdak empalé sur une pique qui semblait être sorti du mur. Au vu du rictus du gladiateur, il n'y avait plus grand chose à faire pour lui. Ils se retrouvaient à présent à trois.

Mais peut-être le plus effrayant c'est que quelque part dans le labyrinthe ça bougeait. Ils entendirent distinctement un bruit sourd presque de métal qui soudainement se tut...

Rogor Détection : 10(dés)+?
Alicanne Détection : 5(dés) +?
Thorak : Détection : 12(dés)+?
Kurdak : Détection : 14(dés)+ ? => Jet de Réflexe 4(dés)+?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessageMessage posté...: Mar 07 Mar 2017, 23:07 
Apprenti aventurier

Rogor rebroussa chemin suivant toujours le mur sur sa gauche, il serrait tellement fort son marteau que ses phalange blanchirent.
Il était sur ses gardes prêt a combattre la chose qui avait fait ce bruit.

MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2017, 17:49 
Administratrice du Chaos

PX:
Rebroussant les chemin les gladiateurs durent se faufiler entre les pics de fer qui avaient épinglé leur ami comme un vulgaire papillon. Thordak en profita pour refermer les yeux de son compagnon d'arme murmurant Bon voyage l'ami. Que tes pas soient léger au royaumes des ombres et qu'il te mène vers le plan des grands guerriers qui y sont honorés et récompensé

Repassant vers la porte à présent bien fermée, Thordak arrêta le pas de Rogor devant lui en lui glissant un avertissement, peut-être inutile mais qui trahissait sa pensée Fait attention l'ami, j'ai l'impression que ce labyrinthe est fait pour que personne ne s'en sorte vivant Alicante derrière Thordak hocha sa tête en assentiment. Son visage était tout aussi sombre et le blanc de ses yeux ressortait dans cette pénombre. Il était prêt à se battre mais savait que sa vie ne tenait qu'à une erreur.

Après quelques essais ils trouvèrent le passage vers le nord, l'un donnant sur une pièce bien plus éclairée, l'autre en parallèle un peu plus sombre. Une autre voie était possible vers le sud.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mar 2017, 12:15 
Apprenti aventurier

Rogor entra dans la pièce éclairée, sur ses gardes, il s'attendait à un piège, mais ne savait pas d'où allait venir le danger. Il était bien d’accord avec son nouvel ami. Ils auraient beaucoup de chance s'il s'en sortait en vie.

Il était prêt au combat, car l'attente l'énervait au plus haut point.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]