Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 08:47



 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Mageduel
MessageMessage posté...: Ven 09 Jan 2004, 19:26 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Les combats entre lanceurs de sorts sont légendaires, engendrant parfois des destructions de zones, voir de villes entières. Pour éviter cela, le Mageduel a été mis en place ; il s’agit d’un combat non-mortel entre généralement 2 lanceurs de sorts, mais parfois plus

Qualifications

Afin de participer à un Mageduel, une créature doit pouvoir lancer des sorts comme un mage ou un ensorceleur. Les capacités surnaturelles ou les objets donnant des capacités de lancement de sort ne sont pas prises en compte. Toutes tentatives pour une créature n’ayant pas les pré requis échoue automatiquement

Déclarer un Mageduel

Préparation : chaque participant soit être adjacent à un autre pendant un round entier à se concentrer. Le participant doit le faire de son propre gré (à l’opposé des sorts de charme et d’envoûtement)
Définir la taille : Les duellistes doivent ensuite définir la taille et la forme de la zone de combat. Si ils ne sont pas d’accord, un jet de connaissance des sorts est fait et le meilleur choisi. La taille minimal est un cube de coté égal à deux fois la somme des niveaux de lanceurs de sorts des participants. La taille maximal est un cube de coté égal à 5 fois le produit des niveaux des participants. La forme n’est pas forcément un cube mais cela indique le volume maximal.
Un léger voile définit la forme de l’arène. Toutes créatures ayant une intelligence inférieur à 3 fuit d’instinct la zone.
Définir les préparations : Les duellistes ont le droit à 1 jusqu’à 3 rounds de préparation (en cas de désaccord, un jet de connaissance des sorts est fait et le meilleur choisi)
Entrer dans l’arène : une fois que les préparatifs sont finis, les combattants doivent entre en même temps dans l’arène ou le Mageduel est annuler

Effet du Mageduel

Limite de sorts : La zone d’effet des sorts lancer à l’intérieur de l’arène ne dépasse pas l’arène.
Contresort : À chaque tour, chacun des duellistes peut contrecarrer un sort comme une action libre
Limite d’objet : Les objets attaquants directement les adversaires sont interdis sous peine de disqualifications.
Dommage temporaire : Tout dommage infligé est temporaire. Les réductions sont néanmoins appliquées selon le type initial des dommages. Les créatures KO sont considérées comme « tuer » pour le duel.
Drain : le drainage de capacité se fait de manière normal, mais sont guéris à la fin du duel. Une personne tuée par drain ne l’est pas vraiment, mais est considéré comme « tuée » pour le duel.
Moitié des dommages : tout sort qui inflige des dommage n’en inflige que la moitié. Les sorts de mort infligent la moitié des PV max de l’adversaire au lieu de tuer.
Invulnérabilité : l’enceinte du mageduel est invulnérable ; même au sort d’antimagie.
Interférence : Si quelqu’un rentre dans l’enceinte du Mageduel ou si une attaque est lancé dedans à partir de l’extérieur, le match est déclaré nul.

Fin du Mageduel

Quand un duel s’arrête, tous les participants regagnent leur PV temporaires. Les sorts encore en court sont annulés, tout comme les effets créés durant le Mageduel (comme le poison, la malédiction, etc. ). Par contre, el sorts et effets qui datent d’avant l’entrée dans l’arène continue. L’arène disparaît ensuite.

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 17 Fév 2008, 16:44 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
La version plus complète est là :
http://www.gemmaline.com/divers/mageduel.htm

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 17 Fév 2008, 19:32 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 14:07
Messages: 533
PX: 250
Citation:
Les combats entre lanceurs de sorts sont légendaires, engendrant parfois des destructions de zones, voir de villes entières.


Et après, on comprend pourquoi j'aime pas les mages...

Dans un combat entre guerriers, c'est plus propre! Et en plus, le sang versé peut fertiliser le sol.

_________________
musique de thorgen
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 17 Fév 2008, 21:05 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 05 Jan 2008, 01:34
Messages: 430
Oui,mais détruire des villes entières,tu dois aimer non?

_________________
Prudence est mère de sûreté.
Haut
   
 
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: