Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 23 Juil 2018, 16:52

Auteur Message
 Sujet du message: Une flamme à l'école
MessageMessage posté...: Lun 22 Fév 2016, 16:17 
Aventurier épique

PX: 10500
Le hobgobelin poussa la lourde porte en bronze de l'école, bien content d'avoir enfin un jour tranquille pour aller voir l'endroit dont on lui avait parlé. En effet, même si l'endroit était sensé être discret, dans la pratique, tous les mages, même ceux des autorités, savaient parfaitement, ou du moins le croyaient, ce qui se trouvait entre ces murs. Et aujourd'hui, il allait pouvoir voir, enfin. Et il avait raison, l'endroit était surprenant, moins pour un arcaniste bien sur, mais il restait un bâtiment étrange, plus grand à l'intérieur, semblait-il.
Malheureusement, si la Flamme Prismatique avait pensé à venir jusqu'ici, il n'avait pas réellement penser à ce qu'il ferait par la suite. Une possibilité était d'explorer par soi-même, mais les lieux de magie sont souvent plein de pièges, que ce derniers soient volontaires, pour protéger une réserve par exemple, ou non, car rentrer dans une salle de test sans s'annoncer ni connaître le danger était un risque considérable qui avait laissé, au cours des siècles, plus d'une personne morte, carbonisée sur le plancher, voir dans certains cas, pire. Le magicien préféra donc attendre de voir quelqu'un pour pouvoir faire un tour des lieux.

Fiche normale
Fiche SH

MP sur Mlantrobic svp (et si vous souhaitez une réponse plus rapide)

Sujet du message: Re: Une flamme à l'école
MessageMessage posté...: Mer 24 Fév 2016, 13:59 
Aventurier épique

Un peu plus loin, un bel et grand homme discutait avec deux adolescents porteur de robes de novices. Apercevant le visiteur, il leur fit signe de retourner à leurs études, et se dirigea vers le hobgobelin. Un instant les deux adolescents dévisagèrent Snout, avant que l'homme ne leur jette un regard. Ils s’excusèrent en s'inclinant rapidement et disparurent en rentrant dans une salle.

Souriant, il salua le nouveau venu.

- Heureuse rencontre Messire. Il est toujours agréable d'accueillir un membre de nos très estimées Flammes prismatiques.

Je m'appelle Dragonise, et je suis le Directeur de cette école.

Dites moi. Que nous vaux l'honneur de votre présence ? J'espère que ce n'est pas un de mes élèves qui a joué un mauvais tour en ville...

Ses yeux émeraudes et or pétillaient. Il plaisantait, cela ne faisait aucun doute.

MessageMessage posté...: Lun 29 Fév 2016, 15:17 
Aventurier épique

Habitué à être la cible des regards, et souvent pas pour des yeux bienveillants ou même juste curieux, le hobgobelin ne se formalisa guère de l’accueil qu'il reçu des élèves. Il retourna son salut à l'homme qui franchit le pas et vint le voir et eut la bonne surprise d'avoir affaire directement au directeur des lieux, et que ce dernier avait un certain sens de l'humour.

- Non, non, bien sur que non, répondit Snout. Vous pensez bien que dans ce cas, une Flamme ne viendrait pas seule, et pas en tenue civile, cela va de soit , finit-il en montant sa simple tenue au lieu de la longue robe officielle. Je ne suis là que pour visiter, et peut-être un peu profiter des lieux, si c'est possible.

Snout ne savait pas véritablement comment fonctionnait le lieu, après tout, c'était bien pour cela qu'il était venu, pour découvrir, ainsi, il pourrait voir s'il pourrait passer de temps ici, avec un véritable laboratoire et non pas le peu qu'il avait installé dans sa chambre, avec ses propriétaires juste en dessous.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Dim 06 Mar 2016, 21:20 
Aventurier épique

- Oh je vois. Il faut, en effet, savoir aussi se reposer.

Et bien, accompagnez moi. Je vais vous faire un petit tour du propriétaire si vous le souhaitez. Il y a beaucoup de pièces vides, on se réinstalle encore, mais ça se remplira tranquillement en temps voulu.

Il fit signe à Snout de le suivre et ils commencèrent à visiter l'école, qui bien que plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, restait dans des proportions honnête.

- Nous avons plusieurs classes de novices a des stades plus ou moins avancées. Chacun des groupes alternant les cours théoriques et pratiques, mais aussi les recherches personnelles et à la bibliothèque.

Nous ouvrons aussi maintenant nos portes aux jeunes ensorceleurs en quête de réponse et d'une main bienveillante pour les guider. Ils ne sont qu'une poignée mais très curieux, et très... spontané. C'est agréable si je puis dire.

Nous pouvons également accueillir les personnes à la recherche de pouvoirs exotiques. Je ne sais pas si vous connaissez ce que l'on appelle le psionisme... Je dois avouer que même pour moi il s'agit de quelque chose d'assez obscur, mais nous avons une personne des plus expérimentés dans ce domaine en la personne du Professeur Tesouris.

Et pour les plus aventuriers, le Professeur Foumage encadre la création de nouveaux sortilèges et gère la salle de test...

Nous n'accueillons donc pas seulement des novices, mais également des personnes ayant franchi différents cercles. Nous possédons une petite bibliothèque et plusieurs salles d'études.

Pendant qu'il discutait, Dragonise s’arrêtait parfois, laissant au Hobgobelin le loisir d'observer ou de poser des questions.

MessageMessage posté...: Mer 09 Mar 2016, 16:15 
Aventurier épique

Observant l'école de magie, Snoutlingthrower ne put que constater de l'efficacité de l'endroit, et de la place qui y était disponible. L'endroit donnait envie, et il pourrait plus qu'apprécier une partie de son temps ici, même s'il avait peu de temps libre.
Puis, une chose qu'indiqua le directeur l'interpella, et il répondit sur le sujet du psionisme avec l'honnêteté et la franchise qui le caractérisait :

- Vraiment ? J'ai entendu parler de rumeurs sur ce sujet, mais je n'ai jamais pris ça pour autre chose que des mages, ou des ensorceleurs, possédant un égo surdimensionné, tellement la ressemblance était grande entre les deux.

Toutefois, le magicien ne resta pas sur le sujet lorsque vint celui de la création de sorts. Lui-même avait souvent discuté avec son maître de sortilèges inconnus, mais leur bibliothèque n'était pas assez fournie pour leur permettre de les créer, aussi nombreux étaient ceux qui étaient rester dans l'esprit du mage décédé, d'autres, du maître ou authentiques, se trouvaient dans celui de la flamme prismatique. S'il pouvait avoir accès à ces bibliothèques et aux personnes présente ici, peut-être que certains d'entre eux pourraient prendre forme, et qu'il pourrait ainsi laisser son nom, et celui du maître Greudrifo dont il avait pris le nom, dans les annales de la magie, aux cotés des mythiques Melf, Léomund et autres Mordenkainen

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Jeu 10 Mar 2016, 13:41 
Aventurier épique

Je suppose que oui, on pourrait dire qu'ils sont assez proche. Tout comme leur ego. Mais je dois avouer que c'est un sujet qui ne m’intéresse guère. Néanmoins, si vous souhaitez des éclaircissements, je peux vous arranger un entretien avec le Professeur en charge de ce.. cette matière si je peux dire.

Ils avaient poursuivi leur chemin, et le maitre des lieux avait continué ses explications. Finalement, ils furent de retour dans la cour intérieur et Dragonise s'appuya sur une colonne au soleil.

Voilà en somme une petite présentation de notre école. Si vous souhaitez de plus amples informations, n'hésitez pas.

MessageMessage posté...: Jeu 17 Mar 2016, 14:19 
Aventurier épique

Il y avait beaucoup à voir en ce lieu, et il était certain que durant ce petit tour, Snoutlingthrower n'avait pas pu tout voir, surtout qu'il doute que le directeur montrerait la totalité de ce qu'il avait sous la main à n'importe qui, particulièrement s'il faisait quelques expériences illicites dans un coin, mais l'endroit lui plaisait. Il restait toutefois quelques détails à régler :

- Je suppose qu'il n'est pas possible d'entrer ici comme dans un moulin pour bénéficier de votre infrastructure, qui est, je dois le reconnaître, remarquable. Quels sont donc vos... exigences concernant les gens qui veulent s'en servir ? Par exemple, si je voulais concevoir un nouveau sort sur mon temps libre.

Fiche normale
Fiche SH

MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2016, 18:13 
Aventurier épique

Disons simplement que nous avons nos propre défenses bien entendu.

Il sourit mystérieusement et poursuivit.

Vous me flattez. Mais notre école est d'une grande simplicité par rapport à nos confrères d'au delà de la mer. Eauprofonde ou Luskan, pour ne citer qu'elles sont bien plus imposante et encadré que nous. Mais il ne faut pas non plus oublier que nous ne sommes qu'une petite nation en plein développement.

Des exigences ? Aucune. Juste quelques paperasses à remplir. Rien de bien compliqué. pour le reste, il suffit de respecter les lieux et les personnes présente.

Quand à créer des sorts. Nous avons un espace et un professeur dédié à ce sujet. Vous pouvez vous y présenter lorsque vous le souhaitez.

MessageMessage posté...: Ven 08 Avr 2016, 13:07 
Aventurier épique

- Mais c'est génial ! s'exclama le hobgobelin. Ça donne envie, en tout cas. Et vu que j'ai actuellement ma journée et rien de mieux à faire, oui, cela me plairais grandement de rencontrer ce professeur. Bien sur, s'il faut faire la paperasse avant, cela ne m'enchante guère, mais je le ferais aussi vite et bien que possible.

Fiche normale
Fiche SH

Heures au format UTC + 1 heure