Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 23 Juil 2018, 16:42

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Elassa.
MessageMessage posté...: Lun 07 Nov 2016, 20:26 
Aventurier épique

PX: 6130
Elassa se demanda si c’était elle qui avait fait disparaitre le scorpion par son souffle draconique ou si la bestiole avait disparu parce que son temps de convocation sur ce plan était terminé. Elle préféra opter pour la première idée car Dragonise pouvait surement convoquer des créatures bien plus longtemps que ça.

L’élue d’Elah comme elle était appelé dans l’Anauroch allait se soigner lorsque Dragonise accourue pour s’occuper de cette tache. Elle se laissa faire en observant la baguette.

« Peut-être veux t il se faire pardonner de m’avoir mise en danger dans cet entrainement surprise plus que douloureux. »

Elle lui tendit sa petite main pour se relever. La bédouine s’essuya le bord de la bouche machinalement t comme s’il il restait un peu d’acide mais il n’en était rien. Elle avait tout craché d’un trait, restait simplement un gout dans la bouche et la trachée. Elle se racla la gorge avant de parler. Ses propos risquaient d’être aussi acides que son souffle. Elle avait failli perdre l’usage de ses deux jambes tout de même !

- Hum Hum… pas un jeu pour certain... hum…une leçon pour d’autre….merci Dragonise …

L’ensorceleuse laissa planait le doute. Ce merci avait-il était prononcée pour remercier le Directeur de l’école de Magie des soins qu’elle venait de recevoir ou dit tout simplement ironiquement. Mais ce coté acide de la repartie fut vite oublié devant la joie des enfants qui arrivait avec leur bouille si expressive. Il n’y avait rien de plus beau, elle avait marqué des points avec eux, c’était déjà ça. Elle se permit même un jeu de mot :

- Oui les enfants, dépêchez vous de rentrer en classe… dare –dare. Elassa imita le dard du scorpion et piqua, du bout de ses longs doigts fins, les petits garnements pour les faire déguerpir gentiment.

MessageMessage posté...: Mer 16 Nov 2016, 19:31 
Aventurier épique

Dragonise sourcilla à la réaction de la jeune humaine et attendit le départ des enfants pour aborder le sujet avec cette dernière. Il croisa les bras, debout face. Son regard se voulu d'abord emprunt à la compassion mais se fît perçant lorsqu'il prit la parole :
- Cela n'était pas trop douloureux j'espère ? Sachez que rien n'aurait pu être réparé, il n'y avait réellement aucun risque pour vous. Sachez aussi, mademoiselle, que si vous n'aviez pas préféré faire l'idiote vous auriez pu n'en faire qu'une bouchée, à la manière d'un Dragon de cuivre …
Il marqua une pause dans un soupir et se décrispa quelque peu, relâchant ses bras pour parler avec les mains :
- Je sais, je vous ai eu par surprise, quelque peu, mais vous avez pu vous préparer, et ce sort … il secoua la tête de gauche à droite et continua. Les enfants n'étaient pas les seuls à devoir tirer enseignement de tout ceci, vous aussi chère Elassa. Un Dragon doit souvent faire face seul, et la vie ne prévient que rarement quand les péripéties vous tombent sur le dos. Si vous souhaitez éveiller d'avantage vôtre héritage vous y parviendrez comme ceci, non le nez dans les livres, croyez moi …
Il posa sa main sur l'épaule de l'ensorceleuse et lui sourît, comme pour vérifier si elle ne lui en voulait pas trop et attendant ses éventuelles remarques. Après quoi, Elassa aurait champ libre pour la fin de la journée, Dragonise devant réfléchir d'avantage à l'initiation de la descendante draconique. On lui laisserait bien entendu accès à la bibliothèque et à une petite chambre munie d'un bureau pour la nuit, et le couvert lui serait porté, à condition qu'elle participa aux tâches ménagères au petit matin, avant de se lancer dans le cœur du sujet : son entrainement.

Dis moi comment tu occupes ton temps de manière à faire une petite ellipse ;)

MessageMessage posté...: Jeu 17 Nov 2016, 20:24 
Aventurier épique

La jeune bédouine écouta attentivement Dragonise sans broncher. Elle était déçue car il ne la comprenait pas vraiment pour le moment. Elle ne voulait pas faire l’idiote mais tout simplement offrir plus d’apprentissage et de réactions chez les enfants. Elle ne doutait pas qu’elle aussi pouvait tirer un enseignement de tout ça. Après tout elle avait tester aussi sa robustesse draconique non ?

Pour l’ensorceleuse, la vie ne s’apprenait pas dans les livres, sa magie en était la preuve. Elle n’était pas magicienne le savait-il vraiment en fait ? Séluné l’avait choisie en tant qu’élue divine elle n’avait pas à supporter le parcours initiatique et rébarbatif des prêtes. Non elle n’était vraiment pas faite pour être tout ça. Elle se voulait libre et se voyait mal dans une bibliothèque, tout ce qu’elle avait appris jusqu’ici c’était la vie qui lui avait appris. Attristée elle lui répondit.

- Sur le coup ça fait mal mais l’incompréhension qui s’installe entre nous me fait bien plus mal !
- Je ne suis pas un dragon, je ne peux résonner comme tel, çela ne fait pas pour autant de moi une idiote. Je voulais simplement que vous appreniez sur leurs réactions, ils sont si jeunes.
Je voulais aussi tester aussi ma robustesse !

Elle posa à son tour la main sur l’épaule de Dragonise.

- Navré vous avoir déçu, ce n’était pas le but ! Je vais me retirer et réfléchir à tous ca il parait que la nuit porte conseil, Séluné aussi !

Elassa était vraiment de bonne nature, elle semblait avoir décelé ça chez le Maitre des lieux. L’adrénaline du combat retombait petit à petit, l'ensorceleuse n’était pas rancunière et oublia bien vite ce qui venait de se passer. Il n’y avait pas mort d’homme juste d'un scorpion convoqué. Sa bonne humeur et sa joie de vivre reprirent vite le dessus.

-Ha et ce soir pour vous prouver que je suis de bonne volonté on pourrait se faire du scorpion bien grillé. Je dois vous avouez que j’ai un petit faible pour les pinces. Hummm...le petit bruit qu’elles font sous la dent quand elles craquent ou trempée dans une bonne sauce aux épices je vous dis pas… c’est à tomber…

c'est ok pour moi pour l ellipse : repas /pas de bibliothéque :) / visite des lieux au clair de Sélune/repos

MessageMessage posté...: Lun 12 Déc 2016, 02:36 
Aventurier épique

Elassa semblait oublier qui ici était l'élève et qui était le professeur, ce n'était aucunement à elle pratiquante du premier cercle de juger les pratiques de quelqu'un avec le savoir et la sagesse du Directeur de l’École de Magie de Gemmaline et cela sur une prestation de vingt secondes durant laquelle elle s'était simplement donnée en spectacle. Dragonise laissa couler pour cette fois mais la jeune femme devrait apprendre à ravaler sa fierté et apprendre que certains débat n'ont pas lieux d'être, qu'elle n'avait pas à penser différemment devant certains faits établis.

Après une fin d'après midi plus calme, Elassa put profiter de la tombée de la nuit pour se promener dans le même petit jardin, bercée par la clarté de Séluné. Au tour de la Dame Lunaire, dans un ciel dégagé, scintillait déjà plusieurs étoiles même si le voile céruléen n'était encore empli. Le soir, le repas – de la dinde en ragoût accompagnée de carottes blanches et de blé - fut servi à l'invitée directement dans sa chambre. C'était une petite pièce prévu pour deux étudiants et elle possédait donc lit, table de chevet, armoire, chaise et bureau en double. Étaient aussi mis à sa disposition une cruche d'eau et un récipient au dessus duquel faire un brin de toilette ainsi qu'un linge pour s'essuyer.

La nuit fut paisible pour l'arcaniste et au matin, après qu'on lui ait laissé le temps de déjeuner et demandé d'accomplir quelques tâches ménagères elle fut conduite jusqu'à Dragonise. Il se trouvait alors dans une pièce étrangement lumineuse, derrière ce qui semblait être une salle de classe. L'endroit donnait l'impression de ne posséder aucun mur, rien, uniquement cette lumière blanche mais non éblouissante qui émanait de toutes parts et devant elle, Dragonise et une cuve en bois, celle dont on se sert pour le bain, pleine d'un étrange bain d'argile.

- Bien, ne perdons pas plus de temps. Si vous vous sentez prête à agir et penser comme un dragon, à retrouver le savoir qui sommeil en vous, avalez ceci et installez vous. D'une main le professeur tendait une fiole contenant quelques centilitres d'un liquide couleur rouille, de l'autre il désignait la cuve. Sa voix se voulait calme mais non forcément rassurante bien que son visage lui soit toujours emprunt à la bonne humeur.

MessageMessage posté...: Lun 12 Déc 2016, 08:33 
Aventurier épique

Elassa salua Dragonise. Elle n’était pas encore bien réveillée et la lumière qui émanait de la pièce devant elle lui agressait les yeux encore collés malgré sa toilette matinale. Elle se saisit de la fiole tendue en faisant tourner le liquide doucement comme pour vérifier son opacité. Il n’y en avait très peu ce qui pour elle signifiait que cette potion devait être très condensé.
Avaler ce breuvage de bon matin allait surement ne pas être de tout plaisir. Elle n’avait déjeuné qu’un petit thé au miel et semblait pas très décider a tenté l’expérience. Mais le pire de tout c’était ce bac rempli d’un semblant d’argile. Elle connaissait certaines des vertus de cette matière rocheuse sur la peau. Le rituel paraissait étrange mais sa curiosité et sa soif d’en apprendre un peu plus sir son héritage draconique étaient tel qu’elle était prête à quelque sacrifice.

« ca me fera le plus grand bien à la peau ça se trouve, bon allons y »

L’ensorceleuse déboucha la fiole et avala le liquide d’un coup comme pour faire passer l’éventuel mauvais gout. Ne voyant pas le Maitre de l’Ecole de magie se retourner elle en déduit qu’elle fallait entre dans le bac toute habillé. Elle se sentit un peu ridicule ainsi et attendit les effets mais rien ne se passait...du moins pour le moment.

- A quoi dois je m’attendre ? C'est un peu froid cette bouillasse...

MessageMessage posté...: Mar 27 Déc 2016, 22:06 
Aventurier épique

Dragonise se contenta de sourire, il n'aurait de toutes manières eu le temps de répondre. Le bain d'un grand confort et le liquide ingurgité plongèrent rapidement la jeune femme dans un doux et profond sommeil. Consciente de son état, elle ne pouvait ni se voir ni bouger, comme une pensée figée dans l'obscurité la plus totale. Pourtant, au loin un point lumineux commençait à percer les ombres et se déplaçait de manière sinueuse, laissant derrière lui une traînée brillant des lueurs orangées du crépuscule. Sa taille grandissante laissait croire qu'il se rapprochait rapidement jusqu'à ce que cela devienne certitude lorsque Elassa distingua une paire d'ailes et une queue tout autant lumineuses.

La silhouette qui se dessinait était celle d'un dragon, représenté uniquement par ses contours, la tête seule étant détaillée sans pour autant être pleine. Nul doute possible pour la descendante draconique : il s'agissait là d'un dragon de cuivre, ou du moins ce qui s'en approchait. Ce qui aurait pu être rassurant si la créature n'avait craché un trait vert fluorescent qui, accompagné d'un balancement de la tête, vint mourir dans le néant comme si quelque chose l'avait stoppé, en arc de cercle informe, bullant et visqueux. Après quoi, la créature vola à grande vitesse dans la direction de l'ensorceleuse, gueule ouverte, et cette dernière cru venir sa fin, incapable de se mouvoir, impuissante quand ce seigneur des cieux s'abattit sur elle.

L'impact, indolore et chaleureux, qui venait pourtant de face, la propulsa vers l'avant à une vitesse inimaginable pour son esprit humain. Comme prise dans un tube, la servante de Séluné traversa le chaud et le froid, le vide sombre parsemé de lumières aux formes géométriques symétriques et amovibles, des décors et sensations qui ne sauraient venir d'aucun de ses souvenirs et d'un coup, d'un seul, plus rien.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, les images et sons étaient de nouveaux normaux mais inconnus, et sans qu'elle ne sache pourquoi son corps se penchait vers l'avant pour venir mordre un halfelin à l'épaule ce qui le fit tomber au sol. Sol qui semblait bien plus près qu'à l'accoutumée, et plus stable aussi. Dans sa bouche, aucun goût de sang et subitement, des applaudissements. Il fallut quelques secondes à la jeune femme pour se rendre compte qu'elle possédait à présent le corps d'un petit dragon de cuivre dont on acclamait la représentation, terminée et visiblement appréciée, à la cours du roi …

Je te laisse poster pour encaisser un peu tout ça avant de t'aiguiller un peu plus sur la suite, désolé pour le retard, c'est assez compliqué à lancer et je voudrais faire ça proprement

MessageMessage posté...: Mer 28 Déc 2016, 21:33 
Aventurier épique

Oui quelque seconde pour s’en rendre compte...

Cette respiration, cet encrage au sol, la façon de se mouvoir, tout concordés, Elassa était un dragon. Un doute l’envahie immédiatement, était-elle un male ou une femelle ? Ses yeux se baladèrent étrangement sur son corps, il n’était pas évident de se regarder sous toute les coutures pour une telle créature mais les pupilles d’Elassa s’arrêtèrent sur les écailles. Elles offraient une armure de cuivre magnifique, d’une élégance et d’une protection si rare.

Donc oui mais un male ou une femelle ? Elle allait vérifié la chose quand elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule. Tous concordé peut-être à part le lieu.
Qu’est-ce qu’un ou une jeune dragon de cuivre faisait ici ? Applaudit par ces gens très richement vêtu, trop richement vêtu, cette couronne, tout cet or qu’il ne lui appartenait pas, espérance de trésor qu’elle convoité déjà. Il s’agissait s’en doute d’un roi mais lequel ? Où est-elle ? Elle ne comprenait pas tous encore…

Pas de soucis j'ai adoré ton post et ta manière de décrire l'échange. j en ecris pas plus et te redonne la main.

MessageMessage posté...: Ven 06 Jan 2017, 22:34 
Aventurier épique

Rhindani, dragonne qu'elle était à présent, faisait parti d'une troupe ambulante qui sous le couvert de ses pièces pouvait venir en aide aux petites gens à la barbe de tyran ou bien encore aider au grand jour ceux qui réclamaient ouvertement leur aide. Pour ce que l'ensorceleuse savait, Rhindani avait un penchant certain pour les objets magiques, plus encore que pour les gemmes et l'or. Un peu jeune pour songer à constituer son propre trésor dans un antre elle préférait encore voyager, être utile, rire, avoir du monde avec qui faire de bons mots et dépenser sa part dans l’acquisition d'objets magiques qu'elle se faisait une joie d'utiliser plutôt que laisser prendre la poussière. Bien que leur troupe se composa d'une quinzaine d'individus, dont bon nombre de petits roublards qu'elle tolérait vu leurs méthodes douces et leur envie d'aider, il n'étaient que quatre à prendre part à telles aventures : elle, bien entendu ; Lalizea, pratiquante des arcanes aux oreilles pointues ; Emett, un combattant de la nature et Gimble, artiste en divers domaines.

Les souvenirs du dragon et ceux de l'humaine se mélangeaient peu à peu et si la première vision d'Elassa était celle de la cours d'un roi comme elle aurait pu l'imaginer, le temps sembla ralentir alors que les murs de pierres furent remplacé par du bois et le toit par de la chaume. Elle était à la cours du roi oui, l'un des vieux rois des terres du nord, dans son palais d'antan, avant que les humains n'érigèrent des cités de pierres partout sur Faerun (bien que même du temps d'Elassa aucune n'était bâtie en ces terres). Cette tribu barbare savait faire la fête et rire à plein poumons lorsqu'elle ne guerroyait pas, mais la menace qu'elle devait combattre se voulait trop mystérieuse et le seigneur de ces terres mandait assistance.

Ülfagh se tenait sur son trône de chêne aux gravures d'épées, de dragons et de lions. C'était un homme dans la cinquantaine, grande barbe grise et cheveux bouclés en pagaille, les épaules surmontées d'une peau d'ours, celui là même qui avait laissé une vilaine marque sur son visage et son bras gauche. Son clan composé de grands guerriers préférait lutter contre des tribus hostiles, voir viles, que s'adonner au pillage ou à la conquête. Mais depuis quelques temps c'étaient des morts vivants qui arpentaient leurs terres et qu'importe combien les hommes en détruisaient, il en venait toujours d'autres … C'était là la raison de leur venue. Les formalités étant déjà réglées, la soirée se prolongerait sur un repas à la table du roi.

Une fois attablés, tous mangeaient et conversaient de bon cœur malgré la situation. Ils n'allaient rien changer à leurs soucis dans l'heure à venir, alors autant en profiter pleinement. Rhindani ne pouvant siéger à leurs côté, une grande pièce de cuir avait été posée non loin du feu. À défaut de scorpion, de belles araignées monstrueuses recroquevillées sur elle mêmes étaient servies à la dragonne sur un grand plateau d'argent. Comme à l’accoutumée, l'assemblée composée de ses trois amis, du roi, sa femme et ses deux jeunes fils ainsi qu'une dizaine de convives souhaitait à présent de Rhindani une charade, énigme, ou toutes histoires drôles qu'un membre de son espèce adorerait narrer. Tous attendaient, la fixant avec le sourire, elle, seule au centre du U formée par les tables et dont les jeunes écailles scintillaient sous la caresse des flammes ...

Ca fait de beaux pavés tout ça quand même …
Alors, pour être un peu plus clair, tu es une très jeune dragonne de cuivre (ce qui fait quand même un NGE de 11:o) accompagnée d'un rôdeur, une magicienne (qui en général te met sous « agrandissement » pour plusieurs heures te procurant ainsi une taille M).
Tu es dans des souvenirs, donc même si je te laisse ton libre arbitre (sinon bah je joue tout seul hein) il y aura pas mal de trucs scénarisés, des avances rapides, et je me ferai pas forcément ch*er avec tout les jets, surtout pour les 3 pnjs qui t'accompagnent. :)

MessageMessage posté...: Mar 10 Jan 2017, 08:56 
Aventurier épique

Cette tribu barbare et son roi étaient au petit soin avec la jeune dragonne et ses amis. Rhindani s’accommoda des ses araignées si bien présentées à la place de succulent scorpion bien goutus. Son appétit allait bon train et elle engloutissa plus de sept arachnides de suite sans grand effort. Le bruit des carapaces qui craquent sous sa mâchoire puissante était impressionnant. Après cela il lui fallait se rincer le gosier, c’était un peu trop sec à son gout. Surtout que l’assistance lui réclamait de prendre la parole. Allait-il être de taille à jouer avec les mots, Rhindani avait de sérieux doute, pourtant elle se lança son complexe. Un dragon de cuivre même jeune ne refusait pas une telle invitation.

- Voici une petite énigme géographique sur un magnifique endroit de Faerun, si vous trouvez, il se pourrait bien que l’on concède à vous aidez, alors écoutez bien : Je vous donne un indice la réponse est en toute lettre dans l’énigme !

G ardienne de secrets ? île des Maitres Dragons ? Légende elfique ?
E ssence des rêves, cauchemars d'aventuriers.
M a belle rien que pour toi je vais railler.
M ont Cristal, j’aimerais rallier, simple exploit honorifique ?
A vouez qu’un si haut perchoir me fasse rêver !
L ac de diamant, forêt d'émeraude, j'explorerai.
I mmenses sont tes trésors tant convoités !
N 'ai-je pas raison ma dulcinée
E n toi, je vois richesse et liberté…

MessageMessage posté...: Mar 17 Jan 2017, 15:08 
Aventurier épique

L'assemblée était toute ouïe, attendant l'énigme de la jeune dragonne. Mais lorsque Elassa voulu énoncer celle-ci ses pensées furent comme perdues dans le temps alors que les mots variaient quelque peu. La réponse à son énigme en restait inchangé ou presque car Rhindani et ses contemporains ne pouvaient avoir connaissance de Gemmaline, ce qui n'empêcha pas l'éventualité que quelqu'un eu vent de Corkalia'ther, l'île aux dragons présumée accueillir la cité dans quelques siècles. Même avec cette traduction temporelle, tous restaient coi, cherchant une éventuelle réponse alors qu'un des anciens se décida à prendre la parole. L'homme d'une soixantaine d'années était sans doute un peu plus jeune qu'il ne paraissait, marqué par la vie rude et sauvage du clan. Son visage sévère mais calme était border d'une belle crinière grise accompagnée d'une épaisse barbe nattée de même couleur.
- En haute forêt, en protégeant le Grand Arbre des hordes d'orques, nous, anciens, avons combattu aux côtés des elfes. Sa voix étant lente et ses mots semblaient réfléchis, bien qu'il ne donna une réponse immédiate tous semblaient l'écouter, attendant que la sagesse de l'age et de l'expérience ne se précise. Sur le chant de bataille, nous avancions sous les hymnes de guerres des bardes elfiques et un soir de répit l'un d'eux m'as conté une vieille légende. Il parlait d'une île, d'un sanctuaire pour les dragons et les elfes, d'une alliance entre leurs deux espèces ... Il marqua une courte pause pour la part de suspens : «  Cor-ka-lia'-ther, il prit le temps d'articuler chaque syllabe pour ne pas écorcher le nom, qu'elle s'appelait cette île, et si dame Rhindani en parle, ce n'est peut être pas qu'une légende ... » S'il émit l'hypothèse qu'une dragonne en savait peut être d'avantage sur ce lieu mystérieux ni lui ni les autres convives ne jouèrent aux petits curieux, attendant simplement la validation de cette réponse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure