Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 18 Oct 2017, 13:07

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Maelynn, un mage en quête de puissance
MessageMessage posté...: Ven 06 Oct 2017, 16:52 
Apprenti aventurier

Parlez-nous de vous ! a écrit:
Prénom : Bruno

Âge : (sauf si le chiffre est trop grand (grand est un chiffre supérieur à 30, eh oui, c'est dur je sais... :D)) Alors trop grand. :)

Genre: M / F / Autre (rayez les mentions inutiles)

Hobbies : Lecture, Jeux avec figurines

Connaissances de D&D (ADD ? 2 ? 3.0 ? 3.5 ? 4 ?) ? notions de D&D 3.5

Connaissances de Faerûn (RO) ? Connaissance générale, sans plus

Dites nous comment vous êtes arrivé(e)(s ?) ici ? (Autre site, recherche Google, bouche à oreille, pur hasard en tapant de manière aléatoire une adresse dans la barre en haut ?) Via Tour de Jeu

Êtes-vous MJ ailleurs / sur table ? J'ai été MJ sur un forum dans l'univers X-Men

Aimez-vous les pingouins ? (Suivant votre réponse, vous vous exposez à des problèmes) on en trouve même en Bretagne, alors j'adore. ^^

Profession / Étudiant quel domaine ? Militaire

Avez vous un frère/sœur/neveu/ami(e) qui pourrait se connecter sous la même ip que vous ? non

Passerez-vous régulièrement ? A quel rythme ? oui, de façon quasi-quotidienne.

Êtes vous un Floodeur ? (La réponse a cette question peut être sévèrement punie !) non, pas spécialement

Votre personnage sera ? a écrit:
Race : Humain

Nom : Maelynn Jastaer

Classe : Magicien

Alignement : CN

Niveau : (Ne répondez pas à cette question, c'est inutile, la réponse est 1 :D)

Une petite idée de background ? Jeune mage originaire d'Aglarond qui arpente le monde pour toujours accroître sa puissance magique. (J'ai bien avancé mon BG mais dois-je le poster entièrement ici ou cela peut-il attendre la création de ma fiche de perso ?).

Si ce n'est pas votre premier personnage ici, donnez-nous un autre personnage que vous contrôlez et que l'on connait bien : C'est le premier

Sujet du message: Re: Maelynn, un mage en quête de puissance
MessageMessage posté...: Ven 06 Oct 2017, 17:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bonjour et bienvenue chez nous.
N'hésite pas à poser toutes tes questions, que ce soit ici ou, quand tu l'auras créé, dans le sujet de ta feuille de personnage.
Pour répondre à ta question, tu n'es pas obligé de nous mettre le BG complet ici, tant qu'il est dans ta fiche (en fait, certains répondent juste "oui" ou "aucune" à cette question)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 06 Oct 2017, 20:34 
Apprenti aventurier

Merci de ton accueil. Je me suis lancé et ai posté ma feuille de personnage. J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises. :)

Une petite question quand même, suite à la rédaction de la fiche via la fiche automatisée :
Un magicien est supposé connaître tous les sorts de N0 (hormis les sorts des écoles interdites) mais certains sorts de N0 (ceux émanant des suppléments, je pense) n'étaient pas intégrés automatiquement et m'étaient proposés parmi les choix de mes sorts de N1.
Est-ce un oubli du programme ou la volonté de faire découvrir par d'autres moyens ces sortilèges "inhabituels" ?

MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 11:02 
Administratrice du Chaos

PX:
Bonjour Maelynn et bienvenu dans notre petit coin de roleplayistes. Ange du destin est le concepteur, et il viendra surement te fournir une réponse à ta question.

En attendant installes-toi et n'hésite pas à participer aux HRP.

N'Jini

MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 11:22 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Maelynn a écrit:
Un magicien est supposé connaître tous les sorts de N0 (hormis les sorts des écoles interdites) mais certains sorts de N0 (ceux émanant des suppléments, je pense) n'étaient pas intégrés automatiquement et m'étaient proposés parmi les choix de mes sorts de N1.
Est-ce un oubli du programme ou la volonté de faire découvrir par d'autres moyens ces sortilèges "inhabituels" ?

Bienvenue!
C'est volontaire, c'est repris d'une principe qui était utilisé en ADD de considérer que seuls les sorts du manuel des joueurs et du livre de campagnes utilisés sont les sorts qu'on trouve n'importe où.
Cela a une part de logique, un sort niveau 0 créé par un simple élève d'une école de magie a peud de chance de se retrouver rapidement littéralement partout, tout comme un sort de Respiration aérienne sera introuvable dans une ville éloignée de toute civilisation aquatique.

MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 13:44 
Apprenti aventurier

Merci pour cette réponse rapide.

Tout ça me semble également très logique et je ne trouve rien à redire, même si, en chipotant un peu, le sort N0 tiré de la "Magie de Gemmaline" () a peu de chance d'être connu d'un magicien arrivant juste de Faerûn.

J'ai remarqué également que des sorts de écoles interdites apparaissaient (par défaut ?). Je suppose qu'il s'agit d'une erreur et que je dois es retirer de mon grimoire. Il y a également un bug dans le lien automatique qui renvoie vers certains sorts (ouverture/fermeture par exemple). Je vais travailler tout ça pour rendre la fiche plus propre.

Mon don "Prodige magique" ne semble pas être pris en compte pour déterminer mes sorts en bonus (avec une INT qui passe à 20, je bénéficie de 2 sorts de N1 supplémentaires).

La synergie entre les compétences ne me semble pas non plus prise en compte (mes 8 points en "connaissance des mystères" devraient donner un +2 supplémentaire en "art de la magie", par exemple).

PS : par contre, dois-je continuer à discuter ici de ces interrogations ou serait-il mieux de le faire dans le sujet dédié à ma fiche ?

MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 14:11 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Bienvenue à toi !

Maelynn a écrit:
Tout ça me semble également très logique et je ne trouve rien à redire, même si, en chipotant un peu, le sort N0 tiré de la "Magie de Gemmaline" () a peu de chance d'être connu d'un magicien arrivant juste de Faerûn.

Ben… ça colle avec ce qu’a dit Ange, non ? Ou alors j’ai pas compris.

Maelynn a écrit:
J'ai remarqué également que des sorts de écoles interdites apparaissaient (par défaut ?). Je suppose qu'il s'agit d'une erreur et que je dois es retirer de mon grimoire. Il y a également un bug dans le lien automatique qui renvoie vers certains sorts (ouverture/fermeture par exemple). Je vais travailler tout ça pour rendre la fiche plus propre.

Mon don "Prodige magique" ne semble pas être pris en compte pour déterminer mes sorts en bonus (avec une INT qui passe à 20, je bénéficie de 2 sorts de N1 supplémentaires).

En effet, les fiches automatisées ne sont pas encore impeccables et subsistent quelques erreurs, dont celles que tu as évoquées (pour un évocateur, c’est original !).
 Je pense aussi que le nombre de sorts du 1er niveau dans ton grimoire n’est pas bon non plus.

Maelynn a écrit:
La synergie entre les compétences ne me semble pas non plus prise en compte (mes 8 points en "connaissance des mystères" devraient donner un +2 supplémentaire en "art de la magie", par exemple).

La synergie, c’est en fonction du degré de maitrise (DM), pas en fonction du modificateur total. Au niveau 1, tu ne peux pas bénéficier de synergie (tes DM sont limités à 4).

Maelynn a écrit:
PS : par contre, dois-je continuer à discuter ici de ces interrogations ou serait-il mieux de le faire dans le sujet dédié à ma fiche ?

Fais-le plutôt sur le sujet de la fiche, oui.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 22:56 
Apprenti aventurier

Merci pour toutes ces réponses,

Chapour l'Avisé a écrit:

En fait, je suis bien d'accord pour que seuls les sorts généraux de N0 soient connus de mon mage mais je m'interrogeais sur la connaissance que j'avais automatiquement d'un sort N0 issu de la "Magie de Gemmaline" alors que je n'ai pas encore mis les pieds sur l'île. De toute façon, ce n'est pas ce sort qui changera le cours de la vie bien que je trouve assez amusant.

J'ai terminé les diverses modifications de ma fiche et suis prêt à écouter les critiques et à effectuer les corrections et améliorations nécessaires.

MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 23:03 

PX:
Maelynn a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:

En fait, je suis bien d'accord pour que seuls les sorts généraux de N0 soient connus de mon mage mais je m'interrogeais sur la connaissance que j'avais automatiquement d'un sort N0 issu de la "Magie de Gemmaline" alors que je n'ai pas encore mis les pieds sur l'île.

Oui, justement : c’est pour ça que seuls les tours de magie du Manuel des joueurs sont automatiquement connus.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 12 Oct 2017, 21:48 
Apprenti aventurier

J'ai mis à jour mon grimoire en retirant, du grimoire obtenu de façon automatique, les sorts N0 de mes écoles interdites, le sort N0 typiquement Gemmalinien (-nois ?, -nais ?) et en me rajoutant un N1 correspondant à mon don "Prodige magique" (qui me donne un +2 en INT pour déterminer les sorts auxquels je peux prétendre).

Ma fiche est-elle satisfaisante ou dois-je en corriger certains aspects ?

MessageMessage posté...: Jeu 12 Oct 2017, 21:58 

PX:
 L’usage est « gemmalien ».

Je regarderai ta fiche ce weekend.

MessageMessage posté...: Ven 13 Oct 2017, 13:49 
Apprenti aventurier

Super !

Merci. :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]