Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 18 Oct 2017, 13:05

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cirsh, une présentation.
MessageMessage posté...: Dim 13 Aoû 2017, 23:20 
Aventurier de passage

PX:
Bonjour à tous.

Parlez-nous de vous ! a écrit:
Prénom : Sam

Genre: M

Hobbies : L'autodérision

Connaissances de D&D (ADD ? 2 ? 3.0 ? 3.5 ? Absolument pas 4 ?) ?

Connaissances de Faerûn (RO) ? Non plus

Dites nous comment vous êtes arrivé(e)(s ?) ici ? Un post sur reddit (/r/france) qui parlait en bien de ce forum. J'ai commencé à lire, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. De fil en aiguille j'ai eu vraiment très envie de participer.

Êtes-vous MJ ailleurs / sur table ? Non plus

Aimez-vous les pingouins ? Faudrait en connaître un et le métro va pas jusque là-bas.

Profession Artistique

Avez vous un frère/sœur/neveu/ami(e) qui pourrait se connecter sous la même ip que vous ? Non

Passerez-vous régulièrement ? A quel rythme ? A-priori au moins trois fois par semaine.

Êtes vous un Floodeur ? Nope nope nope nope

N'ayant jamais créé de personnage, tout ce qui suit est soumis à modification, je vais sans doute avoir besoin d'un peu plus de temps comme de lectures pour finir par tout changer sous l'influence de conseils avisés.

Votre personnage sera ? a écrit:
Race : Demi-orc

Nom : Cirsh

Classe : Rôdeur

Alignement : Chaotique neutre

Niveau : (Ne répondez pas à cette question, c'est inutile, la réponse est 1 :D)

Une petite idée de background ?

Dans le Nord, on peut naître au bas de l'échelle sociale. On peut aussi naître en dessous : tout en bas de celle qui descend des latrines aux égoûts.

Né dans un clan crado au service de bourgeois sans noblesse, sa famille récure les recoins les plus sales de leur domaine.
Plus frèle que ses frères et soeurs, Cirsh est contamment moqué et préfère dormir dans le chenil. Il a l'heur d'être né albinos, une bénédiction pour le travail qui lui incombe car sa peau contraste avec les déjections. Dès lors on l'envoie exécuter toutes sortes de tâches dégoûtantes qu'un rat aurait trop d'amour-propre pour accepter.
Le petit être est méprisé au sein de son groupe de parias mais ne manque pas d'affection car le vaste domaine abrite quelques gens qui apprécient sa nature insouciante ou désirent s'attirer ses bonnes grâces - et pas toujours par surperstition: les albinos sont fétichisés de bien des manières.

Paradoxalement dans la famille on ne vit pas si mal car dans la merde on trouve souvent des joyaux. Une bague perdue, un collier jeté par vengeance ou colère au fond des latrines permettent au père de se constituer un petit pécule.
Cirsh - alors très jeune - trouve par deux fois des objets de valeur et voit sa naïveté le pousser à les ramener à un responsable. Pire, il s'en ouvre à ses frères.
Or ceci contrecarre les plans du paternel: si les maîtres savent que certains joyaux perdus se retrouvent, finies les économies pour le clan.

Un jour de sa sixième année, peu après sa deuxième bévue, l'orque que Cirsh pense être sa mère lui demande d'aller récupérer dans les canalisations une bague que son bras trop épais ne peut atteindre et le laisse seul finir cette épreuve. Il se retrouve libre d'en faire ce qu'il veut.
Alors que le garçonnet est en route pour la rendre, le commandeur lui tombe dessus et appelle une de ses soeurs pour le fouiller ( bien sûr: il pue trop ). La bague retrouvée sur l'enfant est la sienne et elle a été volée la veille. Le pauvre petit essuie une pluie de coups, essaie de protester, mais malgré sa bonne foi il est amené au marché dans l'heure et vendu en esclavage.

Promis aux plus basses oeuvres à cause de son odeur il est jeté dans une caisse et exilé. Du fond de sa boîte puante il ne voit rien du périple qui l'arrache aux siens et finit brutalement: son convoi est attaqué sur un chemin escarpé en terre étrangère.
La caisse tombe dans un ravin et se fracasse contre un rocher. L'enfant est inconscient, perdu dans une nature sauvage. Son odeur infecte le sauve: receuilli par des hyènes il mange avec elles des charognes et survit.

Il vit alors une année entière dans la sylve, inconscient que des yeux l'observent.
Un clan de primitifs le piste, le prenant pour une divinité mineure de la forêt. Un soir, alors qu'ils s'abreuvent, sa meute est décimée. Témoin d'un massacre dont il est l'enjeu, il est capturé et ramené face à un grand feu. Entravé, drogué, il sombre dans une hébétude colorée sans même avoir compris que les arriérés veulent le manger pour absorber ses supposés pouvoirs.
Les rythmes lancinants des tambours cessent soudain pour faire place à la dernière chose qu'il entend : une formidable clameur.

Il se réveille au fond d'une gigantesque grottte.

(Voilà pour le début.
La suite est laissée ouverte, car s'il est incongru de vouloir jouer la classe de rôdeur avec cette race je pourrai toujours changer... et il sera sauvé des sauvages par quelqu'un d'autre qu'un rôdeur. Ou revendu par ledit rôdeur plus tard qui sait?
Les origines de Cirsh sont troubles pour lui. En effet on n'aurait pu lui révéler qu'il est né du viol par son père d'une des filles du propriétaire du domaine qui voulait ainsi la punir de l'avoir gravement offensé. Propriétaire que bien entendu personne n'a jamais vu et pour cause: il vit loin, et de toutes façons il ne sort jamais car il est... albinos. Tadaaaa
Donc Cirsh enfant n'a pas compris qu'il est de sang mêlé, et que sa vraie mère n'est pas orque.
Tout cela pour lui permettre d'être un humanoïde bien torturé, sujet aux circonvolutions et autres tempêtes émotionnelles. )

Si ce n'est pas votre premier personnage ici, donnez-nous un autre personnage que vous contrôlez et que l'on connait bien :

Mis à part tout ça j'ai une petite question : puis-je dessiner moi-même l'avatar de mon personnage si tant est que je réussisse à en faire un de bonne qualité?

[edit: changements mineurs dans le background]

Dernière édition par Cirsh le Lun 14 Aoû 2017, 01:39, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Cirsh, une présentation.
MessageMessage posté...: Dim 13 Aoû 2017, 23:56 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Bienvenue à toi. Prends ton temps pour voir la région qui t'inspire le plus, mais tu n'es pas obligé de prendre un don régional, tu sais.

Tu peux tout à fait dessiner toi-même ton personnage et le prendre ensuite comme avatar, oui.

Il y a un truc que je ne saisis pas bien : si le père de ton personnage est domestique et viole une des filles du proprio du domaine... pourquoi le père continue-t-il encore à être employé sur place ? De plus, un domestique qui se sent gravement offensé par un maitre... euh... le fait d'être le larbin, c'est pas déjà un peu offensant ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 02:00 
Aventurier de passage

PX:
Salut Chapour l'Avisé!

Merci pour ton message de bienvenue et ta réponse concernant l'avatar.
J'ai choisi le Nord et fait une fiche pendant que j'y étais.

J'ai posté la fiche par ici

Je vais reprendre le background pour clarifier:
le proprio du domaine n'habite pas sur place, c'est un gars si riche qu'il en possède plusieurs.
Ce bonhomme a une fille. Elle l'offense gravement. Bien évidement elle est deshéritée et bannie. Pour la briser et être certain qu'elle ne revienne jamais, avant qu'elle ne soit mise à la rue, il la fait livrer en pâture à son plus vil serviteur: celui qui nettoie les chiottes de son domaine le plus éloigné.
On peut imaginer qu'il laisse en vie ce dernier pour accabler encore plus son insolente de fille. Pour être certain qu'elle n'osera plus jamais montrer son visage en société sachant qu'il y a quelque-part un orque dégoûtant qui raconte à qui veut l'entendre qu'il a monté une gosse de riche.
En fait le père de Cirsh ne le dit à personne car il a très peur de sa femme à lui. Une orque rusée et pas très commode.
Le viol mène à la naissance de Cirsh. Sa (vraie) mère qui a réussi à survivre jusqu'à l'accouchement, à court de ressources, l'abandonne devant la porte du domaine.
Le père de Cirsh le recueille en se disant qu'il vaut mieux le tenir près de lui pour le contrôler. Jusqu'au jour où le bambin lui fait craindre pour son poste. (Il n'est pas très futé le père de Cirsh..)

Je me permets de poser une question concernant le Nord dont est censé être originaire mon personnage: est-ce que c'est Nord-pays? Et du coup Narfell en fait partie?

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 11:07 

PX:
D'accord, je comprends mieux, maintenant.

Le Nord, Narfell et le Nord-Pays, c'est trois endroits différents. Le Nord, c'est un ensemble de régions dans le Nord-Ouest de Féérune (http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/carte-nord.htm), le Narfell, c'est une région du Nord de Féérune, au nord-ouest de la Rachéménie et le Nord-Pays est une partie de la Rachéménie. Tu as une carte ici : http://www.gemmaline.com/faerun/cartes/geographie.htm.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 13:42 
Aventurier de passage

PX:
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais pouvoir étoffer l'historique de Cirsh à présent.

MessageMessage posté...: Lun 14 Aoû 2017, 21:36 
Aventurier de passage

Chapour l'Avisé a écrit:
... euh... le fait d'être le larbin, c'est pas déjà un peu offensant ?

Mais alors pas du tout forcément.

Bienvenue !

MessageMessage posté...: Mar 15 Aoû 2017, 03:30 
Aventurier de passage

PX:
Salutations Ethaine, merci pour ton message!

Les nouvelles du jour:
l'avatar de Cirsh est terminé, la plongée dans les descriptions du monde merveilleux continue afin de peaufiner son baground et la description de sa personnalité.

MessageMessage posté...: Mar 15 Aoû 2017, 08:53 
Aventurier de passage

Mais de rien. Très sympa ton avatar.

MessageMessage posté...: Mar 15 Aoû 2017, 11:40 
Maître aventurier

PX: 1530
Yep bienvenue parmi nous !

Le bg a l'air tout aussi intéressant que l'avatar

Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 00:23 
Aventurier de passage

PX:
Merci Ethaine. Le tien est très beau avec son style enlevé et chaudement coloré! J'ai beaucoup aimé visualiser la Koboldine entourée de bocaux en lisant sa fiche...C'est un personnage très attachant

Salut Astanndar. Le background de ton personnnage est très 'politique' et intriguant, il invite à la réflexion.

Pour ceux qui le voudraient, voici un lien vers le portrait de Cirsh dans une meilleure définition (on voit mieux ses quenottes ): Portrait de Cirsh.

La lignée de Cirsh est aboutie.
Je fignole un peu l'histoire de son errance et ce sera fini!

Dernière édition par Cirsh le Mer 16 Aoû 2017, 00:25, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 00:24 

PX:
 Il fait pas forcément trop penser à un demi-orque, mais c’est original et sympa, comme image. ;)

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 01:10 
Aventurier de passage

Merci, j'ai erré longtemps pour le trouver.

Ses défenses sont assez fines, mais je trouve qu'on retrouve bien un demi-orque. Les cheveux, le clarté et l'apparente jeunesse lui font perdre quelque points en virilité, qu'on pourrait attendre chez demi-orque adulte lambda.
Plus facile d'apprécier en grand.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 01:23 

PX:
 Les défenses sont peu visibles et la carrure, avec la couleur de cheveux, fait plutôt penser à un demi-elfe, en fait. Mais bon… c’est pas un souci.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 02:14 
Aventurier

Bienvenue à toi ! J'espère que tu sauras t'amuser parmi nous !

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 04:04 
Aventurier de passage

PX:
Salut Suyama! Merci beaucoup, j'espère bien passer de très bons moments en votre compagnie.

Ethaine, j'imagine bien que tu as dû chercher un moment, ce style n'est pas très courant pour représenter les kobolds.

Le portrait de Cirsh est celui d'un homme tout juste adulte, au caractère très réprimé. Il est plutôt malingre pour un demi-orque (il ne pèse que 79kg) et là il a fait un effort capillaire pour la séance de pose. C'est son premier faut dire et il n'est pas très habitué.
En même temps quand il s'énerve il peut ressembler à... ça.

J'espère pour lui que ce petit albinos gagnera en carrure et en assurance au fur et à mesure de son émancipation sur Gemmaline.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 04:16 

PX:
Cirsh a écrit:
J'espère pour lui que ce petit albinos gagnera en carrure et en assurance au fur et à mesure de son émancipation sur Gemmaline.

Et oui ! il est albinos : j’avais oublié ce détail, donc ça explique la clarté de la peau et des cheveux.

Et sinon, je ne l’ai jamais dit, mais je suis d’accord : le dessin d’Ethaine est très joli.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 12:26 

PX:
 D’ailleurs, tu te rends compte que tu es le deux-millième membre ? Bon, en fait, le 2 621e à s’inscrire, mais avec les comptes supprimés, depuis que tu es là, on a deux-mille membres. ;)

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 23:40 
Aventurier de passage

PX:
Bon, l'historique de Cirsh est à peu-près cohérent.
Vous trouverez ici son arbre généalogique et le détail de ses périgrinations. Enfin.. son buisson généalogique car il ne remonte qu'aux grands-parents.

Il ne me restera plus qu'à décrire la nature réservée de Cirsh, ce qui sera plus facile en connaissant sa vie. Ce sera fait dans un prochain post.

{:::::::::::: La Famille::::::::::::}

Du côté humanoïde
...
Dandre Laslo Hankhod (Albinos)

Le grand-père a des liens avec Pénombre et des intérêts dans l'exploration des pyramides de la cité hantée d'Ascore.
Il est à la tête d'un réseau d'influence. Il fait et défait des alliances, donnant ou pas les informations qu'il est payé pour dévoiler.
Il a fait fortune en exploitant les dissensions entre les peuples, prenant des commissions sur l'échange d'artefacts puissants ou des ventes de matériel ou d'armes.
Il s'est toujours gardé d'en vendre lui-même, se tenant à l'écart de tout ordre ou organisation.
Sa véritable richesse cependant est la somme phénoménale d'informations qu'il garde en mémoire sur les différents acteurs de la vie de Faerun.
Il marche constament sur le fil.
Il vit retiré dans un bureau, voyage très peu, et ne comprend que la logique. Il est facile de discuter avec lui, beaucoup moins de se sentir aimé.
Rongé par la culpabilité d'avoir laissé périr son premier enfant, il a pour principe de ne jamais les faire souffrir. Il recueille ceux que ses actions ont rendu orphelins dans l'un de ses domaines s'ils sont assez jeunes pour n'avoir pas compris, sinon il les fait surveiller, tentant d'en faire des gens éduqués pour mieux les recruter à l'adolescence.

....
[Changelin Permutateur nommé Dots]
Estée Jennine Hankhod
La grand-mère est une femme effacée qui équilibre le caractère aride de son mari. Elle comprend très bien les émotions et sait les gouverner pour amener la paix dans les esprits qui ont été mis à rude épreuve.
Se faisant passer pour une femme simple, elle est en vérité encore plus secrète que son mari.
Nul ne sait d'où elle vient. Elle apparût alors que son homme était en âge de se marier et l'entraîna à sa suite. Il la suivit sans hésiter, comme s'il l'avait attendue toute sa vie.

Ils ont cinq enfants, deux filles et trois garçons.
...
Tomkin Gremem Hankhod [Changelin]
Le premier meurt de froid alors qu'il n'a que quatre ans, ce qui fait de son père un être déterminé à amasser du pouvoir et de l'argent pour ne plus jamais souffrir. En vérité il s'est senti incapable et veut enterrer sur cette humiliation. Lui reprocher son insouciance d'alors est le meilleur moyen de finir comme cobaye d'un nécromancien.

...
Uth Grerber Hankhod (Albinos)
Le deuxième garçon est élevé à la dure, il apprend la survie et le maniement des armes. Finalement c'est dans le domaine financier qu'il excelle. Il est sorti de la zone d'influence de son père mais ils se respectent et se rendent de temps à autre des services.

...
Jeisah Sethrey Hankhod [Changelin Permutateur nommé Ux]
La troisième est une fille enjouée qui a toujours traîné avec son grand-frère. Elle a un caractère bien trempé qu'elle met au service des affaires de son père. Elle est extrèmement rusée tout en étant pondérée et calme comme sa mère. Elle espionne tout ce qu'elle peut, c'est chez elle une seconde nature. Elle répugne à employer la violence, pas par compassion mais par jeu. Elle pense qu'assassiner quelqu'un est la preuve qu'on n'a pas réussi à le manipuler convenablement. Dans sa tête tout n'est qu'intrigues. Elle est à ce jeu plus douée encore que son père.

...
Vother Heidun Hankhod
Le quatrième est un cruel petit garnement. Sa nature étrange dérange son père qui l'envoie vivre chez les gnômes : il pense que le caractère enjoué de ce petit peuple viendra à bout de sa propension à faire le mal. Làs! Le môme apprend auprès d'eux l'ingéniérie et se met à fabriquer des machines en tout genre. Avec une nette préférence pour la destruction et tout ce qui permet de faire souffrir autrui ou d'envahir sa vie privée.
Il veut se faire aimer de son père et lui construit une machine à calcul qui lui permet d'améliorer sa gestion et donc d'accroître sa fortune.
Mais voilà : son géniteur méprise ceux qui ont la faiblesse de vouloir tuer les autres. Ses efforts sont donc vains.
Sa nature sadique est la soupape qui lui permet d'évacuer le manque de reconnaissance de son père.
Son père, connaissant ses préférences, lui met dans les pattes des 'assistants' qui ont pour mission de le séduire pour s'approprier les plans de ses inventions.

...
Care Lonnin Hankhod (Albinos) La mère de Cirsh.
La cinquième est frivole. Elle se destinait à la carrière de barde et comptait sur son étrange beauté pour réussir dans le domaine. Hélas aucun mentor n'accepta de la garder en raison de son manque d'assiduité et de sérieux.
Elle voit bien que sa mère et sa soeur ont un lien privilégié. Le fait qu'elles sont Changelins lui est inconnu et pour cause : c'est un secret total. Elle est jalouse de ce lien qu'elle ne comprend pas et en veut à sa mère de favoriser sa soeur.
Toujours en concurrence avec sa mère pour se faire aimer du monde, elle finit par se lasser d'être constament prise pour une idiote et cède aux avances de son méchant frère Vother qui lui propose de travailler pour le compte d'un de ses amis, un intriguant vendu à de sombres forces. Il tentera de la corrompre et réussira.
Quand son père apprend qu'elle a sacrifié un enfant lors d'un rituel, il la répudie et la punit. Il veut lui montrer le vrai visage du mal absolu qu'elle prône en la jetant hors de sa famille.
Sa punition lui fera porter un enfant, et amorcera le changement en elle. Devoir survivre seule lui met du plomb dans la tête, et après avoir accouché et abandonné son nourrisson elle se fait nonne du culte d'Ao ( elle a besoin de s'accrocher à une puissance qui lui dit que le tumulte qui règne en elle peut être ordonné ) et pratique la magie.
A l'époque de l'arrivée de Cirsh sur Gemmaline c'est une femme douce et déterminée qui a vaincu les vagues de tristesse qui l'assaillaient. De côte rocheusee rongée par le chagrin elle est devenue plage qui joue avec les vagues. Elle n'a cependant pas affronté le monde et vit retirée.

Care s'est mise de mèche avec les Zentarims, c'est pourquoi elle provoque la fureur du grand-père qui est à la tête d'un réseau d'influence.

Le grand-père sauve cependant son petit-fils en le faisant amener ailleurs. Il ne sait pas que le convoi sera attaqué.
Peut-être d'ailleurs a-t-il été trahi par les alliés de Care qui se serait remise de l'épreuve imposée par son influent papa? Tout n'est que conjectures dans la sphère d'une famille pareille.

Du côté Orque

....
Le grand-père
Drukk Hachenoire
Descendu des montagnes avec son fils attaché dans son dos, il est tué lors du premier raid.

...
Grand-mère inconnue. Morte de maladie après avoir accouché de Brabzor.

...
Le père
Brabzor Le Tordu
Capturé par des nains. Offert au père de Cirsh par moquerie lors d'une de ses premières négotiations. N'a connu que la servitude. Une brute pas très futée et polytraumatisée.

...
La belle-mère
Shevdil la Barrique
Capturée enfant lors d'une expérience 'sociale' de Dandre Laslo Hankhod.
Espionne les employés du domaine pour lui.
Responsable de la fabrication de tonneaux. Boît presque autant de bière que ce que ses créations peuvent en contenir.

Ils ont ensemble sept enfants. Quatre filles et quatre garçons.

...
Snak l'Etourdie
La première se perd en forêt à l'age de 11ans et ne revient plus.

...
Duluk le Baveux
Le deuxième est un idiot congénital, il est employé comme bousier dans une ferme éloignée car ses geignements empêchaient ses parents de dormir.

...
Ragash l'Espiègle
La troisième est une brute collosale. La préférée de son père. La mère la tient proche pour la contrôler mais la grande gigue fricote vite avec la soldatesque du coin pour apprendre à se battre.

...
Trilug le Rieur
Le quatrième est simplement méchant. Il brutalise et humilie Cirsh tout le temps. Sauf quand sa grande soeur lui met une peignée juste pour rire.

...
Orbul Donne la Patte
La cinquième est calme et effacée. Elle s'occupe des chiens et de Cirsh de temps en temps. Elle lui a appris à se laver par exemple pour que les gens du domeine puissent l'approcher.

...
Lambug Pisse-l'ennui
La sixième est une travailleuse hors pair. Infatiguable, elle trime du soir au matin et apprend le sens de la rigueur à Cirsh. Ensuite elle sort du domaine après le dîner et va faire on ne sait trop quoi. Elle tolère que Cirsh la suive jusqu'à l'orée d'un petit bois et l'attende jusqu'à ce qu'elle en sorte.

...
Mahk et Clog
Le septième et le huitième sont nés après Cirsh, il n'y a pas grand-chose à en dire. ILs braillent et se chamaillent, se tirent les poils et se mettent des baffes. De parfaits petits orques quoi...

{:::::::::::: Le Voyage::::::::::::}

Le domaine où Cirsh passe son enfance se trouve dans la Frontière Sauvage; quelque-part entre Eauforte et Llorkh.
A la suite des problèmes causés par sa trop bonne nature Cirsh est jeté dans une caisse, il n'a aucune idée de l'endroit où il est enmené.
Il est dans sa sixième année.

Le convoi qui l'enmène suit la route noire jusqu'à Pénombre. {6mois}
Comment savoir combien de jours il y reste? A son âge il a à peine la notion du temps. On lui jette de la nourriture dans sa caisse sans lui parler jamais.{1.5 mois}

De là il sort d'un portail avec toute une cargaison dans le quartier du Lion de Sheirtalar, dans la région de Lapaliiya.
Personne ne le sort de sa caisse qui fait partie d'un convoi qui suit la routemenant à Kormul. Une attaque de bandits venus des Désolations rapines survient juste après le passage des collines brunes; à quelques kilomètres à l'intérieur de la forêt brumeuse. {1.5 mois}

Sa caisse dévalle une pente et s'écrase. Le garçonnet traumatisé est à la merci des animaux. Il est adopté par un groupe de hyènes. Sans doûte grâce à son odeur.
C'est dans cette forêt brumeuse qu'il sera recueilli par un rôdeur * Asmante Pied Fou * un _ Loxo _ après un an de survie parmi les hyènes.
Rôdeur qui a en fait intimé l'ordre aux animaux de s'occuper de l'enfant tout en le regardant évoluer de loin.
Des primitifs l'observent aussi, leurs superstitions leur font penser qu'il est une sorte de dieu à cause de la couleur de sa peau.
Ils veulent le manger pour absorber ses pouvoirs et tendent une embuscade aux hyènes pour s'emparer de lui.
Quand la tribu de sauvages massacre ses amies hyènes Asmante le rôdeur voit rouge. Il les décime et s'occupe du petit. {12 mois}

Le rôdeur se voit proposer une mission en Téthyr, alors ravagé par une guerre civile, pour négocier avec les elfes de la forêt de Wealdath. Il y voit l'occasion de moins se soucier de la survie du petit. Il l'installe dans un panier sur son dos et prend la route.

Sheirtalar {1 mois}, Ormpur {1 mois}, un petit détour par la forêt de Jundar {2 mois}, la route jusqu'à Saradush {10 mois}. Un saut dans les monts Omlarandins pour prendre livraison d'un colis {2 mois}, une halte à Zazesspur {7mois}, la traversée des dangereuses Piquétoiles {2 mois} et une arrivée à Pierremousse, base de la mission.

Jusque-là un total de { 46 mois soit presque 4 ans } Cirsh est dans sa dixième année.

Cirsh accompagne son mentor lors de certains déplacements, et il est parfois chargé de surveiller leur base pendant que le rôdeur part en forêt.
Une fée débonnaire, * Nanerli Lirienne Runecoeur *, partage le logis.
Une de ces périodes se prolonge et le rôdeur ne revient pas. {38 mois}

Tout triste, mal à l'aise avec cette fée qui semble ne pas trop savoir quoi faire de lui, le jeune demi-orque va traîner en ville et finit un fond de barrique de bière. Il s'endort dans une ruelle et se réveille sur un bateau qui fait voile vers les îles Moonshae. Quelque marin en quête d'un mousse aura jeté son dévolu sur lui.
Alors que le navire croise au large de la tour Irphong une gigantesque explosion visible à des miles crée un tsunami.
Le capitaine craignant pour son embarquation veut se réfugier au pied de la tour car les pirates n'aiment pas s'en approcher. Il pense laisser passer la bataille et repartir; mais c'est sans compter sur le tsunami qui fracasse le navire sur des rochers. {6 mois}

Cirsh qui aprenait à faire des noeuds dans la cale survit avec un petit groupe. Ils sont une petite dizaine privée de chef. Alors la vie s'organise autour de l'idée de passer pour des esprits. Cirsh est choyé car son albinisme, source de superstitions, se révèle bien pratique pour écarter les gêneurs. Il survit alors qu'autour de lui ses compagnons meurent. Qui de maladie, qui à la suite d'une mauvaise rencontre. {3 mois}

Un barde *Dindas Deldoku* _Rashemi_ ( chassé d'un navire car il y faisait trop de bruit et excitait dangereusement la cargaison de bêtes sauvages ) accoste un beau jour en chaloupe à voile.
Il est pourchassé par un esquif rempli de "chevaliers des mers". Son inconscience n'ayant d'égal que son bagou il tente de les faire fuir en se proclamant roi des esprits de la tour. Il est sur le point de se faire cribler de flèches quand l'apparition de Cirsh fait son petit effet et le sauve.
Le barde voit bien qu'ici il va vite manquer de public et propose de repartir.
Tenter d'atteindre les Moonshae avec une telle barquasse est inconscient mais c'est exactement ce qu'est le barde: impulsif et inconscient.

Il reste quatre marins dont deux sont trop affaiblis pour tenter l'aventure. Un marin * Miun Zaïm * _ Shu _ qui s'y connaît en survie les accompagne. Bizarrement il ne tue pas le barde pour lui voler la chaloupe, et ils sont receuillis en mer par un navire qui pêche au large de l'île Snowdown. {2 mois}
Leurs sauveurs pensent à les remettre à la mer car le barde fait fuir le poisson. Sur l'insistance du Shu ils les déposent sur la côte opposée à Caer Corwell, sur l'île de Gwynneth. { 1 mois} Le trio rejoint tant bien que mal la ville. { 1 mois}

Jusque-là un total de { 96 mois soit 8 ans } Cirsh est dans sa quatorzième année.

Cirsh arrive à s'arracher à l'emprise du barde (qui l'utilise comme animal de foire pour faire grossir le nombre de spectateurs) au bout de { 3 mois}.

Il bat la campagne jusqu'au Valmyrloch. Il s'y sent comme chez lui et le traverse, aidé par Aurae Celshidra, une elfe des îles moonshae - qui vénère Erevan Ileserë - et Plybaeon, un centaure. Il parle de ses aventures au centaure qui n'a jamais vu l'océan. La curiosité pousse le trio jusqu'à la côte nord de Gwynneth.
Cirsh qui s'est jusque-là toujours senti un poids pour les autres se dit que son destin a changé. Il a conscience du plaisir que ressent le quadrupède à la vue de l'immensité maritime car ce dernier lui exprime sa reconnaissance. Il pense avoir trouvé ses premiers amis. Leurs jours faits de rires et de camaraderie s'écoulent paisiblement. { 9 mois}
Un jour qu'il contemple le lever du soleil, perdu dans son bonheur tout neuf, un filet s'abat sur lui.
Il est jeté sans ménagement dans un bateau et conduit à la Forteresse inébranlable par un détachement d'éclaireurs nordiques. { 0.5 mois}

Comme dans une cage dorée, on le maintient dans une partie secrète de la forteresse, à l'écart des autres. Il est bien nourri mais entend dans sa tête une voix et se dit qu'il est tout bonnement devenu fou de chagrin d'avoir perdu ses amis.
Il fait alors ce que la voix lui dit, à savoir s'entraîner au maniement des armes. Pendant { 6 mois} il enchaîne seul des exercices. Puis cesse de s'alimenter et refuse d'obéir à la voix. Il en a assez d'être dirigé par ces invasives pensées qui le rongent.
Cela fait un mois plein qu'il ne mange plus et il n'est pas très gaillard quand une grande lumière rose l'aveugle. Il se dit qu'il a perdu la partie et que la mort est venu le chercher. Il se laisse aller à la douce torpeur qui l'envahit et perd connaissance. Le jour de ses seize ans.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 23:49 
Aventurier de passage

PX:
Chapour, je ne sais que penser de ce hasard numérique. J'en suis tout retourné. Je devrais boire une bière pour fêter ça. Santé les amis.

MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017, 23:56 

PX:
 Ah ! un truc que j’ai oublié de signaler : les aventures se déroulent sur Gemmaline et donc… il serait délicat et attentionné, voire chou, de ta part qu’à la fin de l’histoire que tu écris pour ton personnage, il arrive à Gemmaline.

Je suppose que les durée entre accolades, c’est parce que c’est pas encore définitif ? Ou alors c’est juste une indication ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]