Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 18 Aoû 2017, 20:25

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lundar
MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 10:41 
Aventurier de passage

Parlez-nous de vous ! a écrit:

Genre: M

Hobbies :

Connaissances de D&D ADD 2 (un peu), 3.5 (un peu plus)

Connaissances de Faerûn (RO) ? Plutôt faibles, mais je m'améliore.

Dites nous comment vous êtes arrivé(e)(s ?) ici ? recherche google pour jouer à nouveau à un JdR

Êtes-vous MJ ailleurs / sur table ? non

Aimez-vous les pingouins ? ça dépend de la façon dont ils sont préparés...

Avez vous un frère/sœur/neveu/ami(e) qui pourrait se connecter sous la même ip que vous ? non

Passerez-vous régulièrement ? A quel rythme ? Connexion tous les jours.

Êtes vous un Floodeur ? jamais de la vie !

Votre personnage sera ? a écrit:
Race : Elfe des bois

Nom : Lundar

Classe : Barbare

Alignement : Chaotique Neutre

Une petite idée de background ? Lundar vit le jour dans la forêt de Léthyr. Alors qu'il n'était qu'un bébé, au détour d'un court voyage dans le bois, ses parents (des elfes plutôt atypiques) tombèrent sur un orque gravement blessé, manifestement laissé pour mort par une meute de loups. Alors qu'ils étaient en train de soigner l'orque grâce à la magie divine, le reste de la bande de ce dernier fit son apparition, les massacrant tout simplement, imaginant qu'ils venaient d'agresser leur compagnon. Alors qu'ils allaient achever le bébé, l'orque soigné fit preuve d'une clémence peu commune envers la progéniture elfe. Il décida de l'élever avec ses fils, non par respect pour les elfes, mais pour payer la dette qu'il estimait avoir envers les parents de Lundar.

Les orques ramenèrent donc le bébé dans les montagnes Theskiennes, d'où ils venaient. N'ayant pu profiter de la culture elfique, Lundar grandit au contact des orques, sans jamais rien savoir de ses parents biologiques, à part le fait qu'il tenait son nom d'eux. Un nom qui n'était pas vraiment Lundar, mais quelque chose s'en approchant, que l'orque avait supposé être son nom puisque ses parents en mourant l'avaient prononcé en regardant le bébé, fait que l'orque s'était bien gardé de révéler au jeune elfe des bois. Au contact de cette tribu de féroces guerriers indisciplinés, Lundar développa considérablement sa force et apprit à laisser éclater sa rage au combat, si bien qu'il devint un combattant redoutable et redouté.

Malgré cela, la plupart des membres de la tribu ne supportait pas la présence de l'elfe des bois et ne le tolérait que parce que son père adoptif ainsi que les descendants de celui-ci étaient de féroces guerriers craints par tous. La vie des elfes étant considérablement plus longue que celle des orques, à cause de la longévité bien moindre, mais également du mode de vie bien plus risqué de ces derniers, Lundar resta dans la famille de son père adoptif pendant 5 générations, jusqu'au jour où le dernier fils mourut sans avoir de descendance. Lundar avait alors 117 ans. Il comprit très vite que s'il restait il serait mis à mort par le reste de la tribu. Il décida donc de prendre les rares possessions qui étaient les siennes et de quitter la tribu pour partir à l'aventure, n'ayant de toutes façon rien d'autre à faire.

Voilà pour ma présentation et celle de mon personnage...

J'en profite pour vous saluer et vous dire que j'espère bientôt pouvoir prendre part à une aventure, naturellement après que toutes les formalités administratives aient été accomplies.

Je profite également de ce premier message pour poser quelques questions :

- compte tenu du BG de mon personnage, je souhaitais le rendre originaire de Thesk, et non de la forêt de Léthyr (ce qui ne fait pas partie des origines conseillées par rapport à la race choisie). Est-ce que malgré cela, je peux choisir tout de même cette origine ?

- découlant directement de la première question : Lundar n'ayant pas grandi avec les elfes, mais avec des orques, est-il possible en tant que langue de base de lui donner l'orque ou lieu de l'elfique ?

D'avance merci pour retours et bon jeu à tous.

Dernière édition par Lundar le Mer 19 Avr 2017, 13:08, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Lundar
MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 12:20 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Lundar a écrit:

:(

Lundar a écrit:
Voilà pour ma présentation et celle de mon personnage...

C’est grave coule !

Lundar a écrit:
- compte tenu du BG de mon personnage, je souhaitais le rendre originaire de Thesk, et non de la forêt de Léthyr (ce qui ne fait pas partie des origines conseillées par rapport à la race choisie). Est-ce que malgré cela, je peux choisir tout de même cette origine ?

C’est, justement, conseillé et pas imposé, donc tu fais comme tu veux. ;)

Lundar a écrit:
découlant directement de la première question : Lundar n'ayant pas grandi avec les elfes, mais avec des orques, est-il possible en tant que langue de base de lui donner l'orque ou lieu de l'elfique ?

Je dirais que oui, d’autant que ça a déjà été fait ici, je crois.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 13:08 
Aventurier de passage

Merci pour ton accueil, Chapour l'Avisé.

Chapour l'Avisé a écrit:
Lundar a écrit:

:(

Ceci dit, pour le Maître Floodeur, je peux tout à fait faire de (très) nombreuses exceptions...

Chapour l'Avisé a écrit:
Lundar a écrit:

C’est, justement, conseillé et pas imposé, donc tu fais comme tu veux. ;)

J'ai vu avec la fiche automatisée qu'on pouvait effectivement le faire ;)

Chapour l'Avisé a écrit:
Lundar a écrit:
découlant directement de la première question : Lundar n'ayant pas grandi avec les elfes, mais avec des orques, est-il possible en tant que langue de base de lui donner l'orque ou lieu de l'elfique ?

Je dirais que oui, d’autant que ça a déjà été fait ici, je crois.

En revanche, là, ce n'est pas possible via les fiches automatisées. Je ferais donc la modification en postant ma fiche BBCode.

Et une dernière chose, dont je viens de m'apercevoir en remplissant la fiche automatisée, c'est que les traits régionaux ne sont pas implémentés. J'ai lu que les équipements régionaux n'étaient effectivement pas implémentés, mais je n'arrive pas à trouver le passage sur les traits...

Est-ce une erreur de ma part ou est-ce que les fiches automatisées ne les prennent pas en compte ?

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 14:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les dons régionaux existent bels et biens dans les fiches automatisées (quand tu choisis ton ou tes dons, à régional), les "traits" dont tu parles viennent, si je ne me trompe pas, d'une variante utilisée à d'autres endroit de ces même dons. Mais si tu ne choisis pas une région usuelle pour ta race, tu ne peux de toutes manières pas prendre un don régional.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 07/09/2016
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 14:38 

PX:
 Il n’y a ni traits, ni équipement régionaux sur Gemmaline, en fait. N’hésite pas à modifier le code proposé par la fiche auto pour avoir la fiche que tu veux. Elles sont là pour aider, pas pour être suivies à la lettre.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 20:19 
Aventurier de passage

Bien noté, merci pour les précisions.

J'ai apporté quelques modifications à la fiche automatique. Je pense que je ne dois pas être loin du compte.

Petite question sur l'inventaire : est-il possible de "créer" certains objets ? Par exemple des bottes, des gants, des colliers, ou des capes que je n'ai pas vu, ni dans les listes de la fiche automatisée, ni dans les listes sur le site.

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 22:01 

PX:
 Ça dépend. Un collier qui te donne +10 à la CA et +10 en force, ce sera non, par exemple. Un collier de nouilles avec des perles de verre, par contre, ça passe.

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 22:26 
Aventurier de passage

J'imagine qu'un objet puissant est hors de question, mais je ne parle pas de ça... ^^

Je parle simplement d'un collier en os (voir description du personnage) et de babioles en fait, genre une cape avec capuche pour pouvoir cacher son visage ou se donner un air mystérieux.

Après, j'imagine qu'habituellement ça doit se gérer simplement via les descriptions, et qu'il n'est pas forcément nécessaire d'implémenter des objets pour ça...

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 22:47 

PX:
 Si tu veux que ce soit un objet de valeur, tu peux l’ajouter (et le payer), sinon, ce n’est pas nécessairement la peine de l’indiquer dans l’inventaire. À toi de voir comment tu préfères faire.

MessageMessage posté...: Jeu 20 Avr 2017, 10:26 
Aventurier de passage

A priori ça n'a pas d'autre valeur qu'une valeur symbolique et sentimentale (pour le collier d'os) et de permettre de cacher son visage si besoin pour la cape.

Je ne pense donc pas que ça nécessite un achat quelconque (d'autant plus que pour la cape on pourrait considérer que j'utilise celle de la tenue polaire).

Donc, à moins qu'on ne me demande le contraire, je pense que je n'achèterai aucun de ces deux objets.

J'en ai donc à priori terminé avec mes questions et avec la rédaction et le remplissage de ma fiche de personnage.

Il me semble donc que les prochains messages que j'écrirais dans cette présentation seront du flood ! (Tu as vu Chapour comme je fais tout ce que je peux pour te plaire ? D'ailleurs, on a des XP supplémentaires quand on fait de la lèche au MJ ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu dans tes règles personnelles :elf:D: )

MessageMessage posté...: Jeu 20 Avr 2017, 12:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Si c'est que de la lèche, ça risque d'être peu et très dépendant du MJ. Si tu veux des grosses quantités (mais de manières discrètes, que ça se voit pas), il faut envoyer des chèques en blanc (mais signés) à mon adresse personnelle.

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 20 Avr 2017, 14:01 
Aventurier de passage

Alors balance ton adresse perso par MP, j'enverrai ce qu'il faut ;)

/me en mode prêt à tout pour progresser :twisted:

MessageMessage posté...: Jeu 20 Avr 2017, 19:20 

PX:
 C’est pas beau, de flouder. :(

MessageMessage posté...: Jeu 20 Avr 2017, 19:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 C’est pas beau, de flouder. :(

dit le maitre floudeur :ange:

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Jeu 20 Avr 2017, 20:27 

PX:
 Et alors ? (©2F)

MessageMessage posté...: Ven 21 Avr 2017, 08:46 
Aventurier de passage

Il n'empêche que vous êtes en train de réaliser l'un de vieux rêves d'adolescent !

Un forum sur lequel les responsables floodent ! J'en ai rêvé, vous l'avez fait...

Sinon, dans l'idée de ne pas faire que du flood, je voulais savoir quel est le moyen le plus conseillé pour commencer à avoir des interactions RP entre mon personnage et le reste de Gemmaline 8)

MessageMessage posté...: Ven 21 Avr 2017, 09:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Mais non on flood pas, parce que le flood, ça se fait modérer, et que nos messages ne sont pas modérés.

Sinon pour commencer l’interaction avec le reste du monde, la norme (la règle devrais-je dire, même s'il y a eu quelques exceptions) est, une fois la fiche validée, de poster son arrivée sur l'île via un bateau, dans la partie bien nommée (à savoir le port)

MessageMessage posté...: Ven 21 Avr 2017, 10:39 
Aventurier de passage

Mlantrobic a écrit:
Mais non on flood pas, parce que le flood, ça se fait modérer, et que nos messages ne sont pas modérés.

Me voilà rassuré !

Mlantrobic a écrit:
Sinon pour commencer l’interaction avec le reste du monde, la norme (la règle devrais-je dire, même s'il y a eu quelques exceptions) est, une fois la fiche validée, de poster son arrivée sur l'île via un bateau, dans la partie bien nommée (à savoir le port)

C'est noté. Je vais donc attendre que ma fiche soit validée, puis je ferais selon les règles.

Merci à tous pour l'accueil et les réponses rapides.

MessageMessage posté...: Ven 21 Avr 2017, 18:34 

PX:
Lundar a écrit:
Un forum sur lequel les responsables floodent ! J'en ai rêvé, vous l'avez fait...

En même temps, on est sur un forum de jeu… et on n’est pas au championnat du monde. Donc on va pas non plus se prendre trop au sérieux !

MessageMessage posté...: Ven 21 Avr 2017, 18:53 
Aventurier de passage

Tu as raison.

Et c'est à mon avis en partie une des raisons pour lesquelles ce forum (qui semble avoir quelques années si j'ai bien lu) est encore bien fréquenté et actif.

Je pense que je vais me plaire parmi vous !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]