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 Sujet du message: Sideryll, rôdeuse vengeresse
MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2020, 00:55 
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Inscription: Ven 09 Aoû 2019, 20:52
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Nom : Sideryll
Alignement : Loyal neutre
Race : elfe de la Lune
Âge : 110 ans
Taille : 1,21 m
Poids : 33 kg
Sexe : féminin
Classes : rôdeuse 1
Divinité : Shevarash
Région : Lunargent


Déplacement de base au sol : 9 m, soit 6 cases

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 10 (+0)
    Dextérité : 18 (+4)
    Constitution : 12 (+1)
    Intelligence : 12 (+1)
    Sagesse : 14 (+2)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 9 (1d8 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 16 = 10 + 4 (dextérité) + 2 (armure de cuir)
Contact : 14 = 10 + 4 (dextérité)
Prise au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure de cuir)

Initiative : +4 = 4 (Dex)

Corps à corps : +1 = 1
  • Dague : +1 / 1d4 / 19-20/×2
Distance : +5 = 1 + 4 (dextérité)
  • Arc long : +5 / 1d8 / ×3 / 30 m
  • Dague : +5 / 1d4 / 19-20/×2 / 3 m
Tir à bout portant (9 m ou moins) : +6 = 5 + 1 (don)
  • Arc long : +6 / 1d8+1 / ×3 / 30 m
  • Dague : +6 / 1d4+1 / 19-20/×2 / 3 m


Jet de réflexes : 6 = 2 + 4 (dextérité) ; 8 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de vigueur : 3 = 2 + 1 (constitution) ; 5 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de volonté : 2 = 0 + 2 (sagesse) ; 4 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)


Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Sylvestre
  • Illuskien


Aptitudes de classe
  • Armes et armures : Le rôdeur est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre, ainsi que des boucliers (à l’exception des pavois). Il est formé au port des armures légères.
  • Empathie sauvage (Ext) : +1 = 1 (rôdeur 1) + 0 (charisme)
  • Ennemi juré (Ext) : elfes (+2)
  • Pistage


Dons


Caractéristiques raciales
  • +2 dextérité, -2 constitution ;
  • Vision nocturne : Sideryll peut voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, il distingue toujours parfaitement les couleurs et les détails ;
  • Déplacement de base : 9 m ;
  • Sommeil : immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette transe quotidienne dure au minimum 4 h et n’est pas exempte de rêves ;
  • Bonus raciaux :
    • +2 aux jets de volonté contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements,
    • +2 aux tests de détection, fouille et perception auditive ;
  • Maniement des armes : tous les elfes savent manier soit l’épée longue, soit la rapière, ainsi que les arcs cours et longs (composites ou non) ;
  • Passages secrets et portes dissimulées : à 1,50 m, un test de fouille est automatiquement effectué.


Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 0 = 0 + 0 (force)
      Natation* : 0 = 0 + 0 (force)
      Saut* : 0 = 0 + 0 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 4 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 4 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 8 = 4 + 4 (dextérité)
      Discrétion* : 8 = 4 + 4 (dextérité) ; 9 en forêt (cape du forestier)
      Équilibre* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Équitation* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 4 (dextérité)
      Évasion* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
      Maitrise des cordes* : 4 = 0 + 4 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 1 = 0 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (intelligence)
      Artisanat (fabrication de pièges)* : 5 = 4 + 1 (intelligence)
      Artisanat (autre)* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (exploration souterraine) : 5 = 4 + 1 (intelligence)
      Connaissances (autres) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Fouille* : 7 = 4 + 1 (intelligence) + 2 (racial)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 2 (sagesse)
      Détection* : 8 = 4 + 2 (sagesse) + 2 (racial) ; 10 contre les elfes (ennemi juré)
      Perception auditive* : 4 = 0 + 2 (sagesse) + 2 (racial) ; 6 contre les elfes (ennemi juré)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 2 (sagesse)
      Psychologie* : 2 = 0 + 2 (sagesse) ; 4 contre les elfes (ennemi juré)
      Survie* : 6 = 4 + 2 (sagesse) ; 8 contre les elfes (ennemi juré)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme) ; 2 contre les elfes (ennemi juré)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (toute)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 0 (charisme)

 En gras, les compétences de classe et avec un astérisque les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).


Équipement
  • Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
  • Armure de cuir (7,5 kg ; 10 po)
  • Cape du forestier (1,5 kg ; 20 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po)
  • Arc long (1,5 kg ; 75 po)
  • 20 flèches (1,5 kg ; 1 po)
  • Sac à dos (1 + 10,5 kg ; 2 po) contenant :
    • Tente elfique (2,5 kg ; 30 po)
    • Ration de survie (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Outre (2 kg ; 1 po)
    • Savon (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Corde de chanvre de 15 m (5 kg ; 1 po)
  • Or possédé : 7 po

Poids total de l’équipement : 24 kg (charge intermédiaire)


Background :
Fondé sur le modèle de Jalanthar, le village de la Nouvelle Eaerlann rassembla près d'un millier d'elfes sur les ruines de l'antique cité, au plus proche de l'accès principale à l'Outreterre. Les habitants souhaitant garder la frontière avec Menzoberranzan.
Les parents de Sideryll, rôdeurs natifs de Lunargent furent de ceux-là. Ils emmenèrent l'enfant aux cheveux roux alors âgée de dix ans dans le village où elle vécu une enfance heureuse, avec d'autres elfes de son âge. Pendant soixante ans la frontière resta relativement calme.
Ce ne fut pas au goût de la Déesse araignée qui ne tôlera pas l'affront plus longtemps. Elle ordonna à la première maison de lever une armée.
Le village fut brûlé, et tous furent massacrés, soit pendant le raid, pour les plus chanceux, soit par les prêtresses lors de la célébration de la victoire qui s'ensuivit. Seul Sideryll, écrasée par les décombres de sa maison en flammes fut laissée vivante, son sort ne faisant aucun doute et ne valait pas la peine de dégager les décombres.

Errzalion, Chevalier errant de Lunargent, à la tête d'un ost dépéché en urgence sur les lieux trouva Sideryll agonisante. Il la ramena à Lunargent et la soigna, mais des traces de brûlures lui marqueront à vie le visage et le corps, et l'esprit, les flammes lui causant une peur irraisonnée.
Le chevalier errant finit par prendre l'enfant sous son aile. Il l'installa avec lui dans une maison typique à trois niveaux, habité par un vieux nain au sous-sol, et un couple d'épiciers humains autour de la base de l'arbre au sommet duquel eux-mêmes vivaient. Errzalion était souvent absent de par son travail de chevalier errant, ainsi Sideryll passa aussi du temps avec le vieux nain, ancien Garde des profondeurs qui lui apprit à confectionner des pièges et l'accompagnait parfois dans les catacombes de la ville, ainsi qu'avec le couple d'humain, puis leurs enfants. Elle apprit a vivre avec les autre races humanoïdes, mais restait extrêmement réservée et solitaire, et ne fréquentait personne en dehors de sa famille de substitution. Lorsqu'il était là, Errzalion lui apprit les rudiments du combat afin d'en faire un chevalier d'Argent, vaillants protecteurs de la ville. C'est à l'arc que Sideryll se distingua le plus.
Le reste du temps Sideryll était dans les sous-sols et parmi dans les tunnels, affinant ses sens de traqueuse. Naturellement, c'est vers Shevarash que se tournèrent ses prières, et jura devant lui d'exterminer les Drows, et de la surface, et des profondeurs de Faerun.

Quarante ans passèrent, l'enfant était presque adulte. Une nuit où son père adoptif était absent, elle fit ses adieux au vieux couple humain et au nain, et Sideryll s'enfuit, le service de la cité n'étant pas en accord avec son désir de vengeance.
Elle prit armes et bagages et embarqua vers son destin...


Description :
Fait rare pour une elfe de lune, Sideryll a la cheveux roux, longs et ondulés, la peau très claire et les yeux verts. Elle porte une marque de brûlure sur l'épaule droite, ainsi qu'une autre en forme de croissant de lune, autour de l'œil gauche, qu'elle cache constamment sous sa longue chevelure.
Elle est jeune et de petite taille pour un membre de sa race. Elle aime s'habiller de vert émeraude, portant une longue robe lorsqu'elle n'a pas besoin d'un pantalon.

Sideryll souffre aussi de la phobie des flammes. Sa jeunesse volée a laissé place à une elfe amère, cynique et rongée par sa haine. Solitaire, elle évite la compagnie des humanoïdes. ce qui l’a conduite naturellement à la carrière de rôdeuse. Adepte de Shevarash, elle ne sourit jamais et ne rie qu'encore moins. Sa haine des Drows est sans limite.

_________________
Sideryll, bras armé de Shevarash
Aneka
Alectôn


Aymesan83 sur Discord


Dernière édition par Ciremya le Sam 31 Oct 2020, 18:43, édité 7 fois.
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