Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018, 22:40

Règles du forum

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gherim Shaen, défenseur des opprimés
MessageMessage posté...: Dim 25 Mar 2018, 18:34 
Apprenti aventurier

PX:
Nom : Gherim Shaen
Alignement : Loyal bon
Race : Humain
Taille : 1,78 m
Poids : 74 kg
Classes : Moine 1
Divinité : Savras
Région : Lunargent

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 8 (-1)
    Dextérité : 15 (+2)
    Constitution : 8 (-1)
    Intelligence : 8 (-1)
    Sagesse : 18 (+4)
    Charisme : 14 (+2)

Points de vie : 7 (1d8 – 1 (constitution))

Classe d’armure : 20 = 10 + 2 (dextérité) + 4 (sagesse, bonus à la CA) + 4 (bonus d’exalté à la CA)
Contact : 16 = 10 + 2 (Dextérité) + 4 (sagesse, bonus à la CA)
Pris au dépourvu : 18 = 10 + 4 (sagesse, bonus à la CA) + 4 (bonus d’exalté à la CA)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : –1 = 0 – 1 (force)
  • Bâton : –1 / 1d6/1d6–1 / ×2
  • Mains nues : –1 / 1d6–1 / ×2
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)

Jet de réflexes : 4 = 2 + 2 (dextérité)
Jet de vigueur : 1 = 2 – 1 (constitution)
Jet de volonté : 6 = 2 + 4 (sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Chondathien

Aptitudes de classe
  • Bonus à la CA (Ext) (+4)
    Gherim Shaen sait esquiver les coups et son “ sixième sens ” lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, Gherim Shaen ajoute son bonus de Sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants. Gherim Shaen possède donc un bonus total à la CA de +4
    Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque Gherim Shaen est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde.
  • Déluge de coups (Ext) (–2/–2)
    Si Gherim Shaen est sans armure et non-encombré, il peut porter une attaque supplémentaire en sacrifiant une partie de sa précision. Il le fait en appliquant son bonus le plus élevé, mais toutes les attaques qu’il tente au cours du round subissent un malus de –2 (y compris l’attaque supplémentaire). Le malus dure pendant 1 round entier, ce qui signifie qu’il affecte également les attaques d’opportunité que Gherim Shaen pourrait porter avant son prochain tour de jeu. Quand un Moine atteint le niveau 5, le malus est réduit à –1, et il disparaît à partir du niveau 9. Un déluge de coups ne peut se tenter que lors d’une action d’attaque à outrance.
    Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu’à mains nues ou à l’aide d’une arme de moine (bâton, kama, nunchaku, sai, shuriken ou siangham). Gherim Shaen frappant à mains nues et avec une arme de moine peut utiliser les deux de façon interchangeable au cours du même round, selon ses besoins. Lorsque Gherim Shaen utilise une arme de moine au cours d’un déluge de coups, il applique son bonus de Force (et pas 0,5 fois ou 1,5 fois son bonus de Force) aux jets de dégâts pour toutes ses attaques réussies, qu’elles soient portée à l’aide d’une arme tenue à une ou deux mains. Gherim Shaen ne peut utiliser aucune autre arme que des armes de moine au cours d’un déluge de coups.
    Dans le cas d’un bâton, chaque tête compte comme une arme distincte pour l’aptitude de déluge de coups. Bien qu’un bâton requière habituellement deux mains pour être manié, Gherim Shaen peut tout de même mélanger des attaques à coups de bâton et à mains nues au cours d’un déluge de coups (à condition d’avoir assez d’attaques dans sa séquence).
  • Combat à mains nues
    Gherim Shaen s’entraîne longuement à se battre à mains nues, ce qui lui confère d’énormes avantages dans ce genre de situation. Ses attaques peuvent venir de ses poings, mais aussi des pieds, des coudes ou des genoux. Cela signifie que Gherim Shaen peut même porter des attaques “ à mains nues ” alors que ses deux mains sont occupées à porter quelque chose. De plus, la notion d’attaque secondaire de main non-directrice n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Gherim Shaen bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues.
    En règle générale, les attaques à mains nues de Gherim Shaen infligent des dégâts létaux, mais il peut choisir d’infliger des dégâts non-létaux s’il le souhaite et ceci sans malus sur son jet d’attaque. Ce même choix lui est offert en situation de lutte.
    L’attaque à mains nues de Gherim Shaen est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent ces deux types d’armes (comme les sorts morsure magique et arme magique).
  • Bonus exalté à la CA (+4)
    En tant qu'ascète, Gherim Shaen bénéficie d'un bonus exalté de +4 à la CA. Ce bonus n'est pas applicable face aux attaques de contact et n'a aucun effet sur les attaques de contact intangibles. Les armes de lumière, en revanche, tiennent compte de ce bonus. Cet effet n'est pas cumulable avec les bonus d'armure.

Dons

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : -1 = 0 – 1 (force)
      Natation* : -1 = 0 – 1 (force)
      Saut* : -1 = 0 – 1 (force)

• Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 4 = 2 + 2 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Discrétion* : 5 = 0 + 2 (dextérité)
      Équilibre* : 6 = 4 + 2 (dextérité)
      Équitation* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 2 (dextérité)
      Évasion* : 2 = 0 + 2 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 2 = 0 + 2 (dextérité)

• Liée à la constitution :
      Concentration* : 3 = 4 + -1 (constitution)

• Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 – 1 (intelligence)
      Art martial : — = 0 – 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 – 1 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : -1 = 0 – 1 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : — = 0 – 1 (intelligence)
      Connaissances (religion) : — = 0 – 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 – 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : -1 = 0 – 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 – 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 – 1 (intelligence)
      Estimation* : -1 = 0 – 1 (intelligence)
      Fouille* : -1 = 0 – 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 – 1 (intelligence)

• Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 4 (sagesse)
      Détection* : 4 = 0 + 4 (sagesse)
      Perception auditive* : 4 = 0 + 4 (sagesse)
      Premiers secours* : 6 = 2 + 4 (sagesse)
      Profession (Autre) : — = 0 + 4 (sagesse)
      Psychologie* : 4 = 0 + 4 (sagesse) ; 6 quand il interagit avec des créatures bonnes (don, auréole de lumière)
      Survie* : 4 = 0 + 4 (sagesse)

• Liées au charisme :
      Bluff* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Diplomatie* : 6 = 2 + 2 (charisme) + 2 (Vœu pieux) ; 6 quand il interagit avec des créatures bonnes (don, auréole de lumière)
      Dressage : — = 0 + 2 (charisme)
      Intimidation* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Renseignement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Représentation (danse)* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Représentation (autre)* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 2 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Habit de moine (1 kg ; 5 po)
  • Bâton (1 kg ; —)
  • Paillasse (2,5 kg ; 0,1 po)
  • Sac (0,25 + kg ; 0,1 po) contenant :
    • Savon (0,5 kg ; 0,5 po)
    • Silex et amorce (— ; 1 po)
    • Rations de survie (0,5 kg ; 0,5 po)
  • Outre (2 kg ; 1 po) contenant :
    • Cidre (— ; 0,3 po)
  • Encensoir d’airain (0,5 kg ; 1 po)
  • Une sorte de chapelet qu'il porte autour du cou (symbole sacré en bois de Savras ; — ; 1 po)
  • Chope en terre cuite dont il se sert pour donner à boire aux nécessiteux qu’il croise (0,5 kg ; 0,02 po)
  • Or possédé : 6,98 po

Poids total de l’équipement : 7,75 kg. (charge légère)

Background :
Je n'ai aucun souvenir de mes parents biologique, depuis presque 18 ans je vis dans ce monastère au près de mes frères et sœurs.

Vous autre avez déjà vécu tant d'aventure, sauvé tant d'âmes innocentes...
Voilà presque deux décennies que de mon côté je ne fais que prier, pendant que d'autres souffrent, je ne puis passer plus de temps ici à simplement prier le destin que le temps passe et nous épargne.

J'ai décidé de parcourir le monde, aider celles et ceux qui sont dans le besoin, reverser les tyrans qui oppriment, amener une once d'ordre et de sérénité dans une époque qui semble s'empirer... Je ne prétend pas pouvoir le faire seul, j'aurai besoin d'alliés, mais tel est mon destin, et je ne le perdrais jamais de vue !

Citation:
Mon amante est ma Destinée.
Seul guide vers ma moitié,
Mon instinct m'y emmènera,
Au lointain et au-delà.

Description :
Un jeune homme entre dans l'auberge, sa carrure est assez fine enveloppée dans un tissu faisant office de vêtement, ses cheveux longs rasés sur les côtés sont coiffés en chignon, et son menton est allongé par un bouc tressé d'environ 10cm.
Il s'assied à une table non-loin de vous et pose son bâton contre le rebord de la table. Sans que vous ne sachiez trop pourquoi il vous semble dégager une aura qui vous emplie le cœur de sérénité, l'ambiance dans l'auberge depuis son arrivée semble un peu plus apaisée...

Mon instinct m'y emmènera,
Au lointain et au-delà.

G.Shaen

Dernière édition par Shaen le Dim 25 Mar 2018, 21:21, édité 4 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure