Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 22 Mai 2018, 14:48


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liesel, demi-drow, mais avant tout aventurière
MessageMessage posté...: Jeu 21 Déc 2017, 21:36 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 21 Déc 2017, 13:29
Messages: 34
PX: 500
Nom : Liesel Xiriyh
Alignement : Loyal neutre
Race : Crinti (demi-drow)
Âge : 22 ans
Taille : 1,78 m
Poids : 70 kg
Sexe : féminin
Classes : Factotum 1
Divinité : Loviatar
Région : Dambrath

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
Force : 12 (+1)
Dextérité : 14 (+2)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 16 (+3)
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 12 (+1)

Points de vie : 9 (1d8 + 1 (constitution))

Classe d’armure : 15 = 10 + 2 (dextérité) + 3 (armure de cuir cloutée)
Contact : 12 = 10 + 2 (dextérité)
Prise au dépourvu : 13 = 10 + 3 (armure de cuir cloutée)

Initiative : +2 = 2 (Dex)

Corps à corps : +1 = 0 + 1 (force)
  • Dague : +1 / 1d4+1 / 19-20/×2
  • Masse d’armes légère : +1 / 1d6+1 / ×2
Distance : +2 = 0 + 2 (dextérité)
  • Arbalète de poing : +2 / 1d4 / 19-20/×2 / 9 m
  • Dague : +2 / 1d4+1 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 4 = 2 + 2 (Dextérité) ; 6 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de vigueur : 1 = 0 + 1 (Constitution) ; 4 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de volonté : 0 = 0 + 0 (Sagesse) ; 2 contre les sorts et pouvoirs magiques (don, héritage drow) ; 4 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Commun des profondeurs
  • Elfique
  • Drow
  • Halruaan
  • Halfelin
  • Draconien
  • Dambrathan

Aptitudes de classe

Dons

Caractéristiques raciales
  • Sang drow. Pour ce qui est des pouvoirs et effets spéciaux, un demi-drow est considéré comme un drow à part entière.
  • Vision nocturne. Les demi-elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Vision dans le noir. 18 m
  • Sensibilité à la lumière. Liesel devient éblouie à la lumière du soleil ou dans le rayon d'un sort de lumière du jour.
  • Sommeil Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil.
  • Bonus raciaux.
      Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
      Bonus racial de +1 aux tests de détection, fouille et perception auditive.
      Bonus racial de +2 aux tests de diplomatie et renseignements.

Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade : 1* = 1 + 1 (force) - 1 (armure)
      Natation* : 0 = 1 + 1 (force) - 2 (armure)
      Saut* : 1 = 1 + 1 (force) - 1 (armure)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 2 = 1 + 2 (dextérité) - 1 (armure)
      Crochetage : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 2 = 1 + 2 (dextérité) - 1 (armure)
      Discrétion* : 2 = 1 + 2 (dextérité) - 1 (armure)
      Équilibre* : 2 = 1 + 2 (dextérité) - 1 (armure)
      Équitation* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
      Escamotage : 2 = 1 + 2 (dextérité) - 1 (armure)
      Évasion* : 2 = 1 + 2 (dextérité) - 1 (armure)
      Maitrise des cordes* : 3 = 1 + 2 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 2 = 1 + 1 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 3 (intelligence)
      Art psi : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Connaissances (exploration souterraine) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (nature) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (plans) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (psionique) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Connaissances (autre) : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Contrefaçon* : 3 = 0 + 3 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 3 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Estimation* : 4 = 1 + 3 (intelligence)
      Fouille* : 5 = 1 + 3 (intelligence) + 1 (racial)
      Prime idiome : — = 0 + 3 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 0 (sagesse)
      Détection* : 2 = 1 + 0 (sagesse) + 1 (racial)
      Perception auditive* : 2 = 1 + 0 (sagesse) + 1 (racial)
      Premiers secours* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 0 (sagesse)
      Psychologie* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
      Survie* : 1 = 1 + 0 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 2 = 1 + 1 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 1 + 1 (charisme)
      Diplomatie* : 3 = 0 + 1 (charisme) + 2 (racial)
      Dressage : 2 = 1 + 1 (charisme)
      Intimidation* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Renseignement* : 4 = 1 + 1 (charisme) + 2 (racial)
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : 2 = 1 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 1 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Tenue d'aventurier
  • Arbalète de poing (1 kg ; 100 po)
  • Armure de cuir cloutée (10 kg ; 25 po)
  • Dague (0,5 kg ; 2 po), à la ceinture
  • Masse d’armes légère (2 kg ; 3 po), à la ceinture
  • 20 carreaux d’arbalète (1 kg ; 2 po)
  • Sac à dos (1 + 1 kg ; 2 po) contenant :
    • Parasol (Sandstorm ; 1 kg ; 3 po)
  • Lunettes de soleil (Sandstorm ; — ; 10 po)
  • Or possédé : 3 po

Poids total de l’équipement : 16,5 kg (charge légère)
Charge légère : jusqu’à 21,5 kg ; Charge intermédiaire :21,5–43 kg ; Charge lourde 43–65 kg

Background :
Liesel est une crinti. Mais contrairement à nombre de ses soeurs, elle n'est pas née de la liaison de deux crintis, ou d'un crinti et d'un shebali. Non, son père est un szarkai, un drow albinos que ceux des profondeurs utilisent pour surveiller parfois ce qui se passe à la surface. De son père, Liesel a hérité une peau presque humaine, mais des yeux rougeoyants d'une couleure plus vive que ceux des autres crintis et une certaine intolérance à la lumière du soleil. Ajoutés à ses cheveux mélangés noirs et blancs, il est difficile de la prendre pour une demi-elfe normale malgré sa peau. Elle a néanmoins entendu certains la traité de tiefflin, ces humains au sang démoniaque. Mais cela fut bien plus tard, lors de ses débuts dans des terres humaines.

Sa mère crinti est une prêtresse de bas rang de Loviatar. Mais au Dambrath, cela signifie qu'elle est au-dessus de plus de 90% de la population : de tous les non-crinti et de tous les mâles crinti. Et Liesel aussi. Néanmoins, les crinti ayant son problème à la lumière du jour sont rarement prêtresses ou juges ou un autre poste nécessitant une vie diurne et extérieure. Liesel a passé une grande partie de son enfance à l'intérieur, à dévorer les livres du temple. Certains diront que tous ces livres n'étaient pas destinés aux enfants. mais cela ne la gênait guère : Liesel lisait aussi bien des livres de magie, d'histoire, de géographie, de torture, de religion ou de savoir drow. En fait, dès qu'elle sut lire, on la voyait rarement sans un livre à la main. Et quelques années après, s'il fallait la caricaturer, c'est un livre à la main et son arbalète de poing dans l'autre. Un cadeau de son père qu'elle n'a jamais vu. "Perce-cœur" y est gravé en drow sur son manche. L'objet n'est ni magique, ni particulièrement de bonne qualité et le fait que ce soit un cadeau ne change rien pour Liesel. Elle aime juste cette arme, c'est tout.

Arrivé à 15 ans, Liesel commençait à s'ennuyer. Contrairement à sa mère, elle ne trouvait pas de plaisir à torturer pendant des jours ceux qui ont manqué de respect aux crintis. C'est certes amusant une petite heure, mais cela la lasse. De même, être de l'autre côté des instruments la lasse tout autant. Bien qu'ayant déjà monté les magnifiques chevaux locaux, Liesel n'est pas non plus spécialement attiré par le fait de rejoindre les rangs de la cavalerie. Et être oisive ne l'intéresse pas non plus. Non pas qu'elle soit sur-active, loin de là. La crinti mit plusieurs mois à comprendre qu'elle voulait en fait voir autre chose que Dambrath. Même si elle a pu lire divers livres sur le monde extérieur, l'isolationnisme du pays fait qu'elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de côtoyer de sales gobelins, de ridicules gnomes, de pathétiques elfes, d'assomants nains et autres humanoïdes étranges peuplant Faerun.

Malgré cela, Liesel mit du temps à accepter de quitter la richesse de son foyer, les draps en soie et les serviteurs remplaçables. Principalement car elle ne supporte pas le soleil. Le déclic se fit lorsqu'elle regarda de nouveaux livres auprès d'une caravane autorisé à passer. Les livres parlaient du désert de Calimshan, et comment les gens du désert se protégeait du soleil. Liesel s'arrangea pour qu'une caravane exportant des produits là-bas lui ramène ce qu'il fallait : des lunettes spéciales. Pour le parasol, elle le fit fabriqué par un serviteur. Ou plutôt, elle en fit fabriquer deux, et garde le plus joli et punit cela qui n'avait pas su en faire un à sa mesure. C'est qu'elle sait que bientôt, elle n'aurait plus de serviteurs à ses ordres. Car elle compte bien aller vers la terre la plus hétéroclite possible seule. Et selon les marins de Maarlite , il s'agit de Gemmaline, une ville où n'importe qui y est accepté, pire qu'Eauprofonde. Et pas en tant qu'esclave. Car Liesel souhaite voire ces étranges humanoïdes en liberté. Plus dangereux, mais bien plus satisfaisant.

Liesel ne connait le monde que par les livres, y compris les livres d'aventures où des héros sauvent le monde, leur royaume, des princesses ou diverses choses similaires. Lesel n'a aucune envie d'être une héroïne. Même si elle veut de l'aventure, ce type d'action héroïque ne lui dit rien. Être la princesse à sauver a son charme, surtout que cela tend à se terminer par de joyeuses actions que les livres tendent à édulcorer. Pas tous, certains semblent à l'inverse parler plus de ce type d'action. Quoiqu'il en soit, Liesel va connaître le monde de manière bien plus précise.
Trouver un navire dans le second plus grand port de Dambrath n'est guère difficile, mais peu se rendent jusqu'à Gemmaline, pays plus lointain que ce qu'elle ne pensait. Mais elle finit par en trouver un, qui exporte des perles et autres matériaux précieux pour revenir avec des gemmes et des métaux rares. Et vu le type de marchandise, la garde est élevée sur ce navire. Peu d'autres crinti, la cavalerie ayant une efficacité limitée sur un navire, mais qu'importe. Liesel a appris à supporter les humains et il faut bien s'habituer à supporter d'autres espèces inférieures.


Description :
Liesel est atypique pour une crinti. Elle a une peau pâle et est plutôt grande comme les crintis quasi-humains, mais ses yeux et ses pouvoirs sont très proches de ceux dont le sang humain coule faiblement. Ses yeux sont d'un rouge très vifs, mais plus que ceux de beaucoup de drows de par un manque de pigments. Ce manque de pigments affecte partiellement ses cheveux, et des cheveux blancs cotoient d'autres d'un noir sombre, sans même formé de mèches uniformes. Liesel ne porte ni tatouages ni autres marques similaires. Elle possède relativement peu de cicatrices pour une loviate, et aucune visible lorsqu'elle est vêtue.

Liesel a toujours ses lunettes sur les yeux le jour, et les garde sur ses cheveux la nuit, coincé dans son couvre-chef lantanien. Elle est habituée aux tenues en cuir habituelles dans les temples de Loviatar : bottes hautes en cuir, haut en cuir et jupe en cuir. Ses gants sont par contre court et s'arrêent au poignet contrairement aux gants longs habituels.

Liesel est sociable, du moins pour une crinti. Elle est aussi plus ouverte à connaître dautres cultures et à utiliser ce qui peut lui être utile dans ces cultures. Elle reste néanmoins persuadée de la supériorité des crintis sur les autres races et de Dambrath sur les autres nations. Liesel est bien plus loviate par tradition dambrathienne que par réelle foi, et est en réalité assez peu religieuse. La magie divine n'est pour elle qu'un outil de pouvoir comme un autre, mais Liesel préfère avoir un large pannel d'outil divers à sa portée et compte bien sur son voyage pour lui apporter.

_________________
Liesel Xirith


Dernière édition par Liesel Xirith le Sam 30 Déc 2017, 20:18, édité 5 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: