Renvoi des morts-vivants (5/jour ; +2 / 2d6+3 / 18 m)
1er domaine (guérison)
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts de guérison avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sort.
2nd domaine (protection)
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut utiliser le pouvoir surnaturel de protection divine sur la créature de son choix. Ce pouvoir confère au prochain jet de sauvegarde du sujet un bonus de résistance égal au niveau du prêtre. On l’active au prix d’une action simple et dure 1 heure ou jusqu’à utilisation.
SORTS
Sorts de prêtre : 3/2+1, niveau 1 de lanceur de sorts. Le DD des sorts est lié à la sagesse : 12 + niveau du sort.
DONS
(niveau 1)
(humain 1)
Caractéristiques raciales
Don bonus : 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
Vitesse de déplacement de base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).
Équipement a écrit:
☼ Équipement porté :
Tenue de voyage (— ; —)
Armure de cuir cloutée (25 po ; 10 kg)
Écu en bois (7 po ; 5 kg)
Morgenstern au haut de la garde incrusté de bois (symbole sacré ; 8 + 4 = 12 po ; 3 kg)
Dague (2 po ; 0,5 kg)
Symbole sacré en acier autour du cou (5 po ; 0,5 kg)
Sacoche à composantes (5 po ; 1,5 kg)
Sac à dos (2 po ; 1 + 2,5 kg) contenant :
10 feuilles de parchemin (reliées avec du fil) (10×2 pa ; —)
Fiole d’encre (8 po ; —)
Plume d’écriture (1 pa ; —)
Jeu de cartes (5 pa ; —)
Savon (5 pa ; 0,5 kg)
Outre (1 po ; 2 kg)
Sacoche de ceinture (1 po ; 0,5 + 0,25 kg) contenant :
Petit miroir en acier (10 po ; 0,25 kg)
Silex et amorce (1 po ; —)
☼ Équipement sur le mulet (8 po) :
Selle de bât (5 po ; 7,5 kg)
Mors et bride (2 po ; 0,5 kg)
Sac (1 pa ; 0,25 + 8 kg) contenant :
Tenue sacerdotale (5 po ; 3 kg)
Couverture d’hiver (5 pa ; 1,5 kg)
Paillasse (1 pa ; 2,5 kg)
Rations de survie (5 pa ; 0,5 kg)
Tente pour 2 personnes (10 po ; 10 kg)
Or possédé : 11,7 po (Soit 11 po, 5 pa et 20 pc, dont 5 po dans sac à dos, le reste dans la sacoche de ceinture.)
Viens (chondatan) : la mule approche et suis son maitre Veille (chondatan) : la mule surveille et averti en cas de danger Garde (chondatan) : la mule protège ses marchandise et empêche toute approche et se tient à distance de toute personne non autorisé par son maitre
Limites de charges pour force 14
jusqu’à 29 kg —> charge légère
29–58 kg —> charge intermédiaire
58–87,5 kg —> charge lourde
Poids total de l’équipement sur Keira : 24,75 kg (charge légère). Poids total de l’équipement sur le mulet : 25,75 kg.
Note : Pour le symbole en acier, tarif aligné sur le symbole de cuivre à défaut de savoir le prix pour un tel matériau…
Description Générale a écrit:
Les cheveux sont mi-longs et encadrent un visage avenant, souriant. Mais ses yeux dorés sont si clairs et perçants qu'ils déstabilisent et on oublie rapidement son joli minois pour se préoccuper d'un tel regard. Keira a les yeux aussi perçants que ceux d'un aigle et vous fixe d'un regard inquisiteur, ne laissant rien passer. Beaucoup s'arrêtent à cela ou au bandage d'entrainement qu'elle a autour du poignet et de la paume de sa main gauche. De fait, Kei est assez reconnaissable, d'autant plus qu'elle est constamment habillée en garçonne.
Néanmoins malgré cet accoutrement étrange pour une femme, Kei est une personne fort sympathique et assez facile à vivre... du moins pour ceux la connaissant de longue date. Elle donne à tous le bénéfice du doute mais cela ne l'empêche pas d'être totalement intransigeante en ce qui concerne la différence entre bien et mal. Voyant tout blanc ou tout noir, la brune devient rapidement têtue et... oui, ça finit par agacer ceux qui ne le connaissent pas depuis des années. Certes, elle a un bon fond mais elle manque de cette sagesse qu'aurait un prêtre ayant plus de vêcu. C'est une des principales raisons qui ont poussé ses supérieurs à la forcer à faire ses preuves, d'ailleurs. Temporiser ses ardeurs à dire à tout le monde ce qu'il est bon ou non de faire ne lui ferait pas de mal.
Hormis cela, la jeune femme est bonne vivante et a même ses passe-temps comme suivre du regard un bel homme armuré tout en continuant sa conversation. Ça fait très souvent rire, mais hormis ce genre de défaut et son incapacité notoire à ne pas finir saoule avec un simple pichet de bière, la jeune femme respecte scrupuleusement les lois établies par une cité. Lorsque quelque chose lui semble injuste, elle essaiera de trouver une solution avec les lois en vigueur. Néanmoins la brune n'est pas prêtresse de Torm pour rien et protéger les plus faibles contre les injustices reste primordial à ses yeux.
En définitive, bien qu'ayant bon cœur Kei pourrait s'avérer être le pire fléau de votre existence : surtout si vous tentez de revendre un objet volé à la sauvette ou ne serait-ce que de chiper un bout de viande dans l'assiette du voisin. Néanmoins sa spontanéité et sa joie de vivre mettent de l'ambiance, c'est pourquoi malgré cette tendance à vouloir faire tellement de bien qu'elle ferait peut-être l'effet inverse, on l'aime bien la petite kei.
I : Du feu à l'acier :
Du feu... partout. Les cris déchirés des enfants, femmes et hommes d'un village entier lui montaient à la tête lorsqu'une voix qu'elle reconnut une millième fois comme étant celle de son père la héla. Il n'avait pas seulement été brulé, lui. Une plaie béante à son ventre et son épaule montraient qu'il n'en avait plus pour longtemps. Les flammes s'emparaient de lui quand il lui tendit une sorte de bague bien trop grosse pour être portée par un enfant ou même une femme... une chevalière qu'elle hésita à prendre alors que son père hurlait, les flammes s'emparant de lui. La petite enfant s'empara alors de l'anneau, pensant filer avec mais les flammes s'emparèrent du bras de son père et mordirent sa main gauche violemment. Elle s'entendit hurler de douleur et surtout lâcher la seule preuve existante de son héritage, la main gauche brulée, et un "L" inversé gravé dans sa paume. Un rire retentissait à ses oreilles alors qu'elle relevait la tête vers l'assassin ayant accéléré le sort de son père. Il était vêtu de rouge et les flammes l'entouraient comme s'il n'était autre chose qu'un démon. Un rayon de feu pari alors droit sur elle et Keira se réveilla en hurlant, sa paume de main vibrant encore de ce cauchemar... toujours le même.
"Il va bien falloir que ces cauchemars cesse, tout de même !" Gronda le prêtre l'ayant recueillie après cela. Le néant planait autour de ce souvenir, elle s'était juste réveillée ici, dans un village près d'Arabel. A souvenir, ce rêve illustrait son passé près de Suzaïl, dans un village où elle avait vu le jour. C'était Père Rodrick, l'homme qui la sermonnait actuellement qu'elle avait vu en premier à son réveil. Il retirait alors de son front une poche d'eau froide, en murmurant à quelqu'un que c'était mieux comme ça... Comme ça quoi ? Elle n'avait jamais su mais le reste, elle ne s'en souvenait pas. Le père Rodrick lui balança alors à la figure ses affaires d'entrainement. Un bandage persistait à être fait sur sa main gauche, il fallait le justifier... Aussi l'avait-on mise avec les gars pour l'entrainement au combat. Depuis des années, elle avait apprit à ne plus se soucier de son amnésie et à tenter d'ignorer ce rêve rémanent. Keira faisait à présent avec, s'entrainant pour un discipline devant l'amener à renforcer son esprit, seul moyen de surpasser ce cauchemar et ainsi avancer...
II : De l'Acier à l'Eau :
Kei avait à présent 18ans. Elle s'entrainait avec le Alric maître d'arme du village lorsque sa main se remit à fourmiller. Le maître d'arme la désarma sans grand effort et finit par soupirer d'impatience. " Keira, je veux bien t'apprendre à te servir d'une épée bâtarde mais sérieusement, retire moi ce tissu ! t'as pas la prise pour tenir cette arme avec, d'autant plus que tu as des petites mains alors soit tu te plies à cette condition, soit tu retourne aux masses ! ", lança Alric en faisant tourner son épée dans sa main. Keira s'excusa, ramassa l'arme et laissa un nouvel élève prendre le relais, songeuse. Sa cicatrice la brûlait, une chose qui n'arrivait qu'en cas de forte chaleur normalement. Si elle resta soucieuse jusqu'au soir, elle eut rapidement réponse à ses questions.
Un homme en robe rouge arriva le lendemain, visiblement intéressé par le village, son histoire... Étrangement Keira n'arrivait pas à le trouver normal. Autant parce qu'il était étranger que parce qu'il empestait l'énergie profane. Rodrick, le prêtre qui l'avait recueillie étant jeune tenta tant bien que mal de lui faire comprendre que tout les mages n'étaient pas comme les mages de thay, mais Keira n'en démordait pas : elle se souvenait parfaitement de la robe rouge de son rêve. Rodrick manquait de connaissances à ce sujet, mais tout les mages rouges en portait... certes, elle craignait la puissance de la magie profane, mais si elle était tant sur la défensive c'était surtout à cause de ce que ce type pouvait être... un type qui d'ailleurs tenta de demander à pouvoir racheter un manoir surplombant le village, niché en haut de la colline. Le maire refusa et le mage s'en alla, visiblement déçu.
Combien de chance pouvait-il y avoir pour que cet homme revienne avec des hommes de main pour mettre le feu au village ? Ils étaient à des jours de marche du premier village ayant réellement une défense convenable, kei ne s'étonna donc pas de la suite. Cela ne fit que la ramener des années en arrière et commence à paniquer... elle ne savait pas encore faire face à ça. On l'a remit d'aplomb, lui conseilla d'aider les plus jeunes à fuir et c'est ce qu'elle tenta de faire, jusqu'à tomber sur un des hommes de main. En un seul coup il l'a mit à terre, et le second était censé l'achever lorsqu'Alric intervint. Cela couta pourtant au maître d'arme sa main droite et sa lame, brisée par la force de l'adversaire. Kei appela alors Rodrick à l'aide pour le voir entrain de tenir tête au mage rouge, ce qui la surprit énormément. Mais elle n'eut pas le temps de l'appeler deux fois que l'autre homme de main venait à eux pour les attaquer. Kei ne se senti pas puiser dans son énergie, elle leva juste le bras droit au dessus de sa tête sans quitter son adversaire des yeux quand une sorte d'aura se forma dessus, faisant glisser la lame de son adversaire. les deux étaient surpris, et Alric en profita pour planter sa lame brisée dans les flancs de son adversaire. " Tu nous fais dans le divin maintenant ? " Railla-t-il alors que la jeune femme tentait de lui faire tant bien que mal un garrot. Derrière eux Rodrick finit de terrasser le mage rouge puis observa les dégâts, dégoûté, fatigué.
Il n'existait plus rien du village. Les survivants pleuraient et Kei dut apprendre à ranger les armes pour écouter les gens se plaindre de leurs maux. Du doigt blessé d'un bambin aux brûlures parfois épouvantables, elle vit passer ce jour là beaucoup de monde et put largement admirer le prêtre de torm conserver sa patience pour chacun d'entre eux. Il n'y avait peut-être pas que les armes, capable de protéger quelqu'un... Keira n'en démordait pourtant pas, savoir se protéger contre des types pareils était important mais elle savait à présent ce qu'elle voulait faire dans la vie. Et ce qu'elle voulait faire, c'était pouvoir se passer d'une arme s'il le fallait, et le fait qu'elle soit visiblement plus douée pour utiliser l'énergie divine qu'une épée bâtarde pour le moment faisait laaargement pencher la balance mais oui, cet épisode l'aida à choisir sa voix.
La lame brisée ne servait plus à rien. On pouvait faire refondre le morceau détaché mais la lame ne serait plus la même, aussi alric préféra-t-il en acheter une autre à Arabel. Kei, elle, préféra tout bonnement réutiliser cet acier qu'il trouvait inutile et demanda au forgeron de lui faire un symbole avec, qu'elle pourrait porter sans que ça lui casse le cou. Au début il scanda qu'il était pas joailler, mais quand Kei lui passa son arme pour qu'il ait un symbole sacré à reproduire, du bois faisant un symbole de Torm sur la garde de son arme, il finit par accepter. Béni par Rodrick, le symbole fit rapidement son office et Kei put commencer sa formation. Vint rapidement les principaux problèmes... La brune était assez radicale. Plus elle apprit et moins elle laissa passer les défauts d'égoïsme ou de lâcheté des autres. En fait sans le voir, elle se muait en sale peste. Les autres prêtres commençaient à la surnommer la morveuse quand Rodrick finit par perdre patience.
"Bien, j'en ai marre" lui dit-il un jour. " Joss a été formé pour devenir prêtre et faire office dans une Eglise sur une île tout à l'ouest. Tu vas l'accompagner pour garantir sa sécurité durant le voyage et tu en profitera pour apprendre à penser avant de parler, du moins je l'espère. " Keira cru bien s'étrangler cette fois là. Elle n'avait pas envie de voyager en mer et encore moins de partir ! Mais Rodrick semblait persuadé que voyager lui ferait du bien, surtout pour gagner en sagesse... Honnêtement si elle parvint à rejoindre eauprofonde pour trouver un navire à destination de gemmaline, ce fut aussi par chance : bien des choses se passaient autour d'eux durant ce voyage et la brune se demanda largement pourquoi elle devait subir les sermons d'un gars à peine dix ans plus âgé qu'elle tout du long. Pourtant elle ne broncha pas et parvint jusqu'au navire devant les mener sur cette fameuse île... elle espérait qu'une chose, finalement. Que là bas elle puisse faire ce pourquoi elle avait été formée : défendre contre le mal.
_________________
La peur n'est qu'un palier menant au courage. Il suffit de le gravir.
◘ Sorts de niveau 0 : [2/3] ○ ○ Détection de la Magie ○
◘ Sorts de Niveau 1 : [1+1/3] ○ ○ Auréole de Lumière •
Dernière édition par Roxtana le Mer 01 Avr 2015, 22:19, édité 21 fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers