Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 10 Avr 2021, 16:33

Règles du forum

Image

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Attaque spéciale" absent de certains profils
MessageMessage posté...: Lun 05 Avr 2021, 21:25 
Maître aventurier

Bonjour Gemmaline
Je me retrouve dans une situation embêtante, je cherche les attaques spéciales de certaines créatures et je suis surpris de ne pas les voir dans leurs profils.
Plus spécifiquement les profils des démons dans le "Fiendish Codex I Hordes of the Abyss"

C'est moi ou bien dans ce livre (j'ai pas encore vu ça ailleurs) les "attaques spéciales" des créatures sont très floues, mal listées ?

Le cas qui m'a embêté est spécifiquement celui de la Lilitu dont le profil ne liste pas vraiment les attaques spéciales, plus spécifiquement son attaque surnaturelle de venin n'est pas listée, n'est pas spécifiquement désignée comme étant une attaque spéciale.
On voit aussi chez les Bar-Lgura que son profil est moins clair que celui sur Gemmaline, qui liste vraiment ses attaques spéciales (abduction, bond, convocation de tanni'ris, pouvoirs magiques, alors que dans le livre VO ya juste abduction et summon tanna'ris (d'ailleurs je remarque une faute de frappe sur le profil de Gemmaline) )

Du coup on est d'accord : l'attaque de tentacules empoisonnés de la Lilitu est bien une attaque spéciale et elle pourrait bénéficier du don du Guide des perso monstrueux "attaque spéciale renforcée", tout comme le Bar-Lgura pourrait améliorer son pouvoir d'abduction par le même don.

On sait pourquoi ce livre a des profils si bizarrement fichus ? Je n'ai vu ça quasi nul part ailleurs, d'habitude les attaques spéciales sont bien écrites comme tel sur la ligne du profil prévue à cet effet.
Apparemment sur certains profils (je viens de voir ça dans un dragon magazine) la ligne "special attack" est remplacée par "special action" mais ça ne liste pas toutes les attaques spéciales de la créature. Par exemple là j'ai le profil de "L'incubus" (dragon mag 353) sous les yeux et l'attaque sournoise est dans "Atk option" mais pas dans "special action", aucune des deux formulations n'étant clairement l'équivalent de la ligne "special attack" de la plupart des profils que je consulte.

Bizarre. O_o

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]