Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 03 Mar 2021, 10:02

Règles du forum

Image

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fery'ri mineur ?
MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2021, 02:07 
Maître aventurier

Bonjour Gemmaline.
Nous ne parlerons pas ici d'un Fey'ri de moins de 18 ans.

A la fin du manuel des joueurs de Faerun il est proposé de "jouer des races puissantes au niveau 1" et parmi les solutions données on a le cas des planaires pour lesquels le bouquin dit en gros qu'il suffit de leur retirer le type Extérieur pour le remplacer par Humanoïde.

Donc on est d'accord qu'un Fey'ri "mineur" de type Humanoïde va perdre son ajustement de niveau de +2 ? Ca semble équilibré ? Il me semble que oui mais j'ai du mal à juger les pouvoirs raciaux.

Par extension est-ce qu'on peut en conclure que passer de "Extérieur" à "Humanoïde" ferait baisser l'ajustement de niveau d'à peu près n'importe qui de -2, et que faire le chemin inverse l'augmenterait de +2 ?
"+2" serait le prix du type Extérieur, basiquement.

Je trouve l'idée intéressante non seulement pour jouer un Fey'ri sans ajustement de niveau (car des fois c'est très chiant) mais en plus ça peut permettre de représenter tout un tas d'enfants de planaires comme un "demi-fey'ri" fruit de l'union d'un fey'ri et d'une elfe du soleil, par exemple, ou même simplement un Fery'ri moins puissant que la moyenne, en imaginant même que différents styles de Fey'ri cohabitent au sein de cette "sous-espèce", sang démoniaque oblige c'est un peu chaotique ; encore plus intéressant avec les traits et les handicaps (j'imagine très bien un Fey'ri mineur affligé du handicap "lent" en raison de jambes atrophiées, qui pendant un peu mollement sous lui quand il vole).

Ca peut donner une lignée du genre :
- Succube
-> Alu-démon (demi-fiélon) sur base de ... Fey'ri humanoïde !
--> Fey'ri Extérieur
---> Fey'ri Humanoïde
----> Changelin (le descendant d'un Fey'ri qui n'aurait conservé que la capacité de changer d'apparence sans autre pouvoir et trop démoniaque pour être encore un elfe)
-----> Tieffelin Humanoïde (son sang démoniaque comme elfique est trop dilué)

Le manuel des joueurs de Faerun dit que si on utilise les races mineures alors tous les planaires/drows/etc rencontrés devront être "mineurs" mais perso ça m'embête (aucune envie de modifier des profils partout) et je préfère me dire qu'un "drow +2" est un drow de maison noble tandis qu'un "drow mineur sans ajustement de niveau" est un drow de basse classe ou un rejeton un peu faible. Pareil pour les Fey'ri ou les tieffelins.

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]