Bonjour Gemmaline.
Je me suis posé une question toute bête.
Il existe la classe de druide solitaire
http://www.gemmaline.com/classe-alterna ... itaire.htmIl existe la classe de prestige de Hiérophante profane
http://www.gemmaline.com/prestige/hiero ... rofane.htmLe hiérophante profane possède cette aptitude :
Citation:
Compagnon familier. Lorsqu'il devient un hiérophante profane, le personnage doit quitter son familier (s'il en possède un). Il ne perd pas d'XP en le faisant. Il peut conserver tout compagnon animal qu'il possède et il devient un compagnon familier. Il ajoute ses niveaux de hiérophante profane à ses niveaux effectifs de druide pour l'aptitude de Compagnon animal pour déterminer les DV, la Force/Dextérité ainsi que l'armure naturelle. Il a oute ses niveaux effectifs de magicien pour l'aptitude de Familier à ses niveaux de hiérophante profane pour déterminer l'Intelligence ainsi que les pouvoirs spéciaux de son compagnon familier.
Par exemple, le compagnon familier d'un magicien 3/druide 4/hiérophante profane 3 aura +4 DV supp, , +4 armure naturelle, +2 For et +2 Dex (comme un compagnon animal d'un druide niveau 7) ainisi que 8 en Int et les pouvoirs de Esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance, conduit et communication avec le maître (comme le familier d'un magicien de niveau 6).
Le compagnon familier est de type Créature magique, mais le hiérophante profane peut l'affecter par des sorts et effets comme s'il était de type Animal.
Ses points de vie, bonus de base, dons et compétences sont calculés normalement selon ses dés de vie.
Si le compagnon familier est tué, le hiérophante profane ne perd pas d'XP mais doit passer 24 heures en prière et méditation pour en avoir un autre.
Du coup : si un druide solitaire (ou une variante de druide sans compagnon animal) devient hiérophante profane, est-on d'accord qu'il obtient en même temps un compagnon animal ? Mais alors on ne compte que les niveaux de hiérophante profane pour calculer les DV et les bonus du compagnon animal.
Idem pour un magicien/ensorceleur/lanceur de sort arcanique, si il n'a pas de familier (car il l'a échangé contre une aptitude ou bien si sa classe n'en possède pas de base comme le nécromancien effroyable) il a tout de même parfaitement accès à la CDP de hiérophante profane et alors seul son niveau de hiérophante profane comptera pour déterminer les bonus de son familier, non ?
Un magicien 3 (sans familier) / Druide druide 3 / Hiérophante profane 4 aura donc un compagnon familier profitant des avantages d'un magicien de niveau 4 et d'un druide de niveau 4