Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 06 Déc 2020, 02:31

Règles du forum

Image

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beguiler & Duskblade
MessageMessage posté...: Ven 30 Oct 2020, 20:13 
Maître aventurier

Bonjour Gemmaline.
Je me suis récemment penché sur le "Player handbook 2" dont quelques éléments sont présents sur Gemmaline et j'ai constaté qu'il y avait deux classes de base présentes dedans qui n'ont pas été mises sur le site, à savoir le Beguiler et de Duskblade.

En gros le Beguiler est un roublard-magicien, même si roublard-mage de bataille serait une comparaison plus appropriée, et le Duskblade est un guerrier-magicien, les deux classes ayant des sorts assez spécifiques à leur rôle et limités dans leur nombre.

Ya-t-il une raison à la "non reprise" de ces deux classes sur Gemmaline ? En lisant l'avis sur le player handbook 2 j'ai cru comprendre que le Beguiler était considéré comme particulièrement abusé, mais sa liste de sorts étant réduites et "orientée roublard" (des enchantements, des illusions et un peu de divination pour l'essentiel).
D'ailleurs vu la note qu'il se tape on voit que ce livre n'est pas porté dans le coeur ^^ Et que c'est clairement plutôt une sorte d'Arcanes exhumées 2.

Je vois aussi que les options de classe ne sont pas reprises, sauf "Truc du barde". C'est parce que le reste est considéré comme déséquilibré, ou sans intérêt, ou bien c'est "juste un manque de place/temps" ?
Le druide semble avoir des variantes assez étonnantes.

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]