Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 31 Oct 2020, 07:05

Règles du forum

Image

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Métamorphose en race standard
MessageMessage posté...: Mer 14 Oct 2020, 01:33 
Maître aventurier

Bonjour Gemmaline.

Question bête toute simple : comment on détermine les caractéristiques physiques d'une race standard (humain, elfe, nain, etc) quand on se métamorphose en un de ses membres ?
Est-ce qu'on fait comme si on créait un nouveau personnage et qu'on répartie les points, en privilégiant donc la force la dextérité et la constitution (inutile de "dépenser" des points en intel sagesse charisme puisqu'on conserve les siens) ?

Ou bien il y a un profil standard à utiliser ?

Mon "cas type" c'est un fiélon corrupteur qui se transforme en humain.

Sujet du message: Re: Métamorphose en race standard
MessageMessage posté...: Jeu 15 Oct 2020, 16:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
J'aurais tendance à dire que tu prends la valeur moyenne de la race : 10 ou 11 + bonus/malus raciaux

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 15 Oct 2020, 22:05 
Super Héros

S il s agit d un pouvoir racial de change forme :
Change-forme
Une créature pourvue de cette particularité a le pouvoir de prendre l’apparence d’une créature ou d'un type de créature précis (généralement humanoïde), mais elle conserve l’ensemble de ses attributs physiques. Sa nouvelle apparence ne peut s’éloigner de plus d’une catégorie de taille (en plus ou en moins) de sa forme d’origine. [Blablabla]
- Elle conserve les valeurs de caractéristique de sa forme d’origine.

(Note qu il manque 4 lvl/dv à la succube pour remplir les conditions de la cdp , oui c est tres con mais c est la vie d aventurier !)

Sinon, dans l'c*l ! Tu peux a la rigueur t appuyer sur modification d apparence, cité dans métamorphose, s il est plus avantageux et applicable

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 02:26 
Maître aventurier

Vous savez quoi ? Je viens d'aller vérifier la classe sur le fiend Folio VO ... Et il n'est pas du tout fait mention du sort métamorphose.
Le nom de l'aptitude est d'ailleurs Alternate form, et pas du tout métamorphose.

Ma conclusion est la suivante : la VF nous ment ! Ce pouvoir de fiélon corrupteur est en fait similaire à celui de la succube, qui est donc un pouvoir de change forme, tout simplement.

Donc :
Citation:
Une créature pourvue de cette particularité a le pouvoir de prendre l’apparence d’une créature ou d'un type de créature précis (généralement humanoïde), mais elle conserve l’ensemble de ses attributs physiques.

Simple efficace et sans prise de tête.

Le charmant Beauminois avait donc raison ! On (je) cherchait trop loin, tout confusionné que j'étais par la description de ce pouvoir.

Merci à tous, ce sujet m'aura beaucoup aidé et comme souvent avec Gemmaline poussé à la réflexion et à rechercher les textes VO.

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 09:47 
Aventurier

PX: 930
Souvent les traductions sont effectuées par des personés qui ignorent le sujet traduit. c'est surtout criant sur les sujets techniques. Il ne faut jamais trop se fier aux versions traduites.

MessageMessage posté...: Ven 16 Oct 2020, 17:31 
Maître aventurier

Je soupçonne un truc.
Le fiend folio VO ressemble à un livre 3.5, il parle de forme alternative et fait donc référence au pouvoir de change forme... comme dans les erratas du druide.
Donc si il n'est pas DD 3.5 il semble au moins avoir évolué sur le sujet du changement de forme.

Le fiend folio VF par contre (qui est repris sur Gemmaline) est un bouquin DD3 qui fait référence à la métamorphose... comme dans la version DD3 du druide.

En tout cas je pense que le souci tourne autour de ça. Ya d'autres bouquins "DD3" ou "issus de DD3" (comme les terres balafrées) qui parlent du pouvoir de changer de forme (notamment celui du druide) comme un truc "similaire au sort métamorphose", causant bien des soucis.

Mon Soupçon semble confirmé (ou alors c'est du pif) par la description de chaque livre :
http://www.ludospherik.fr/dd-30-35-path ... 50369.html
"Fiend Folio - Bestiaire Monstrueux (jdr Dungeons & Dragons 3.0 en VF)"

http://www.jdrp.fr/produit/donjons-et-d ... -4514.html
"Supplément DD3.5 décrivant plus de 150 nouveaux monstres."

Le seul truc qui me fait douter c'est que rien dans le fiend folio lui-même n'indique une quelconque "version" (mais c'est le cas sur pas mal de livres DD 3.5 au final). Mais je pense tenir le fin mot de l'histoire.

[ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]