Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 21 Sep 2020, 04:13

Règles du forum

Image

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Warcraft
MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2020, 13:21 
Maître aventurier

Bonjour Gemmaline !
Je vois avec étonnement qu'il existe un JDR D20 sur Warcraft, et qu'en plus Gemmaline en reprend certains éléments, par exemple le druide solitaire issu du Warcraft - Alliance Player's Guide.

Qu'est-ce que ça vaut ?
Est-ce que ce sont des règles et des profils tout à fait "valables" pour D&D, ou est-ce que c'est un peu trop "à part" ? Je vois par exemple que le druide solitaire est présent sur le site - il semble donc avoir un intérêt - mais n'est pas jouable, il y a une raison à ça ?

Question subsidiaire, il vaut le coup ce druide solitaire ?
Se passer d'un compagnon animal pour plus de puissance personnelle semble intéressant, mais il n'y a pas un hic, soit qu'il soit en réalité trop faible soit qu'il soit au contraire trop fort et donc déséquilibré ?

Moi qui envisage de créer un personnage (non-joueur ou joueur, peu importe c'est la même méthode) de druide neutre mauvais enfant de l'hiver plutôt méchant je me dis que ça pourrait faire une base intéressante, mais l'origine de la classe me rend méfiant. J'ai du mal à "prendre au sérieux" un JDR warcraft (peut-être que je l'imagine "simplifié et bourrin" vu la licence).

Sujet du message: Re: Warcraft
MessageMessage posté...: Sam 29 Aoû 2020, 11:25 
Maître aventurier

Je rajoute un petit truc.
En consultant le bouquin Warcraft - Alliance Player's Guide j'ai remarqué qu'il y avait une différence entre le druide solitaire qui y est proposé et celui de Gemmaline.
Image

Dans le bouquin il est écrit "il ne gagne pas de compagnon animal, à la place choisissez une de ces aptitudes de classe en remplacement"
Et là on choisit donc entre le bonus à l'attaque plus élevé ou le sort par jour supplémentaire.
Mais sur Gemmaline le druide solitaire possède à la fois le bonus à l'attaque élevé et le sort supplémentaire. Coquille lors de la transcription ou choix délibéré d'équilibrage propre à Gemmaline ?

[ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]