Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 28 Mar 2020, 10:36

Règles du forum

Image

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Information druide D&D 3.5
MessageMessage posté...: Mer 26 Fév 2020, 09:39 
Aventurier en devenir

Bonjour à tous !
Je joue actuellement un druide à D&D 3.5 et j'ai quelques questions à ce propos.
Je voudrais orienter ce perso dans un style druide feral, basé au maximum sur les transformations.
Mon MJ me dit que la transformation du druide n'est pas vraiment faite pour se battre mais plus pour acquérir les particularités de l’animal, genre la capacité de voler pour le faucon par exemple.
Première question, sommes nous d'accord qu'un druide feral (druide 5, maître des formes multiples 1 actuellement pour moi) est complètement viable en ce qui concerne le combat ?
Deuxième question, mon perso global à un niveau 6, donc mes transformations se limitent à des créatures avec 6DV. Dans le manuel des monstres, l'ours noir possède 3d8, avec une évolution possible à 5DV. Donc si je me transforme en ours noir, est ce que je peux me transformer en ours noir avec 5DV, ou alors je dois me contenter du profil de base à 3DV ?
Je vous avoue que c'est un grand débat avec mon MJ, et qui remet en cause totalement ma façon de voir le druide et de le jouer pour le coup.
En vous remerciant

Sujet du message: Re: Information druide D&D 3.5
MessageMessage posté...: Mer 26 Fév 2020, 11:04 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Pafmax a écrit:
Je vous avoue que c'est un grand débat avec mon MJ, et qui remet en cause totalement ma façon de voir le druide et de le jouer pour le coup.

Pour avoir eu un druide optimisé à ma table, une fois, je le comprends, parce que c’est super chiant. Et d’ailleurs, maintenant, j’envisage d’interdire les druides à mes tables, à l’avenir. :p
 Ceci dit, je vais quand même répondre (ou essayer) à tes questions, ne t’en fais pas !

Pafmax a écrit:
Je voudrais orienter ce perso dans un style druide feral, basé au maximum sur les transformations.
Mon MJ me dit que la transformation du druide n'est pas vraiment faite pour se battre mais plus pour acquérir les particularités de l’animal, genre la capacité de voler pour le faucon par exemple.
Première question, sommes nous d'accord qu'un druide feral (druide 5, maître des formes multiples 1 actuellement pour moi) est complètement viable en ce qui concerne le combat ?
Deuxième question, mon perso global à un niveau 6, donc mes transformations se limitent à des créatures avec 6DV. Dans le manuel des monstres, l'ours noir possède 3d8, avec une évolution possible à 5DV. Donc si je me transforme en ours noir, est ce que je peux me transformer en ours noir avec 5DV, ou alors je dois me contenter du profil de base à 3DV ?

Pour ce qui est de l’intérêt de la transformation, tout dépend ce qu’on en fait. Si on se transforme en faucon, clairement, oui, il a raison : c’est juste pour voler vite et voir bien. Si on se transforme en ours ou en tigre, par contre, là, oui, tu as raison : c’est vraiment pour taper fort.
 Sur la viabilité en combat, je ne saurais pas du tout répondre sur le principe et en général. En tout cas, mon joueur, lui, avait un druide très viable (avec le don d’incantation animale et un compagnon animal hors normes).
 Pour la transformation, il me semble avoir lu (mais où ?) que c’est bien le profil de base, qu’on prend. Évidemment, le MJ peut être sympa et laisser passer ça ; mais personnellement, pour avoir laissé passer trop de chose à un druide, je ne le conseille absolument pas : ça déséquilibre totalement le jeu, en ce que le druide, à terme, devient bien trop puissant et fait tout le travail pour le groupe qui se contente de le regarder faire le rouleau compresseur sur tous les obstacles. D’ailleurs, on garde ses propres DV, PV et bonus à l’attaque, donc prendre la forme d’un ours de 5 DV au lieu de 3 n’apporte pas grand chose d’autre qu’un point de force ou de constitution en plus : http://www.gemmaline.com/druide.htm#13 et http://www.gemmaline.com/pouvoirs.htm#14 (« À moins qu’il n’en soit précisé autrement [Note : et je ne crois pas que ce soit le cas.], la créature conserve toutes les autres statistiques de jeu, y compris (mais pas limité à) les DV, points de vie, bonus de base à l’attaque, bonus de base aux jets de sauvegarde, dons et degré de maitrise en compétence. »).

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 26 Fév 2020, 14:29 
Aventurier en devenir

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oui je me suis aperçu que ça pouvait vite devenir la fête a la saucisse avec le druide.
Merci pour la partie conservation du bonus à l'attaque et des points de vie. Je me suis transformé en ours noir à la dernière session et je suis retombé à 19 PV avec une CA de 13, alors que j'ai une CA de 17 et 34 PV en forme normale. Alors oui la CA sera celle de l’animale mais je dois avouer que retomber à 19 PV, ça m'a fait mal au cul :)
Pour le profil de base, lui aussi m'a dit qu'il l'avait lu quelque part, mais de toute façon c'est lui le MJ donc je me plie à sa volonté.
Je voulais vraiment lever un doute sur le fait que la transformation en animal était viable pour combattre et pas juste pour avoir le plaisir de se transformer.
Merci infiniment pour tes réponses, mais je pense que mon druide va devoir prendre une orientation type lanceur de sort car on n'a aucune source de dégât magique dans le groupe et ça commence à se ressentir ...

MessageMessage posté...: Mer 26 Fév 2020, 15:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
Heureusement que tu gardes tes PVs, ce serait con d'être un druide 20 et de se faire manger par un loup de base quand on prend une forme de faucon.
Sinon pour la transformation c'est bien l'animal de base, et pas l'évolution (particulièrement en terme de taille), après, vu qu'avec les niveaux tu débloques de nouveaux animaux (attention à se mettre d'accord avec ton MJ que ton personnage les connait, mais si tu t'y connais en nature, ça devrait passer), ce qui permet d'augmenter force, dégâts et CA, ainsi que le nombre d'attaque (attention, pas d'attaque supplémentaire sur les attaques naturelles, même avec +6 ou plus de BBA).

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 28 Fév 2020, 09:27 
Aventurier en devenir

Merci beaucoup pour ta réponse !
Oue il est un peut dure au niveau des créatures connues, mais il faut dire aussi que les règles la dessus sont complètement ouverte, et je pense qu'il a eu une très mauvaise expérience avec un druide, bien qu'il m'ait imposé cette classe en début d'aventure :)

MessageMessage posté...: Mar 17 Mar 2020, 18:06 
Maître aventurier

Je suis pas sûr qu'on se transforme en créature de base.
Par contre le pouvoir de forme alternative (sur lequel se base la forme animale) n'autorise pas à prendre la forme d'un animal doté d'un archétype : est-ce que ce serait pas de là dont vient votre idée selon laquelle on doit en rester à l'animal de base ?

Bon de toute façon si on garde les DV du druide du coup ça ne compte plus vraiment, on prendra simplement la forme d'un animal sanguinaire pour profiter de sa taille le moment venu.

[ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]