Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 24 Jan 2020, 08:02

Règles du forum

Image

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les bonus des armes magiqes et non magiques
MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 18:42 
Apprenti aventurier

PX:
Bonjour/Bonsoir, j'ai du mal à comprendre une chose concernant le tableau lié aux bonus des armes, il est dit que:
"les bonus effectifs des armes ne pas être supérieurs à +5".
Qu'es que cela signifie? peu importe si l'arme est à +7 ou +10, on n'ajoutera que 5 sur les jets d'attaques et aux dégâts?

Outre les améliorations magiques, existe-t-il des moyens plus physiques/matériel d'augmenter simplement les jets d'attaques avec des armes non magiques, sans inclure les armes de maîtres?

Sujet du message: Re: Les bonus des armes magiqes et non magiques
MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 18:50 
Maitre de Jeu

Si tu as une arme avec un bonus d altération de +5 (bonus degats/attaque), acérée (+1), sainte (+2) elle coutera le prix d une 5+1+2= +8

Le bonus d altération lui doit au minimum être de +1 pour ajouter une propriété magique, et ne peut dépasser +5 donc au minimum tu as +1 alt +propriété, donc p+1 pour le prix, et au maximum +5 alt +propriété pour un total max de +10. Au dela de +5 alt et +10 bonus totaux, c est un objet épique et le prix se calcule différemment.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 19:33 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Et pour préciser un peu plus : au lieu de l’arme +5 acérée sainte dont parle Dragonise, on pourrait très bien avoir une +4 acérée sainte : elle aura alors le prix d’une +7 et n’ajoutera que +4 aux attaques et dégâts.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 19:49 
Apprenti aventurier

PX:
Donc peut importe le nombre de propriétés magiques qu'on mettre sur une arme tant que l'on ne met pas un bonus d'altération, aucun modificateur ne peut être appliqué aux jets d'attaques et de dégâts.

C'est la même chose sur les armures du coup? y'a que les altérations +X qui peuvent modifier la CA ?

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 20:31 

PX:
 Oui, tu as saisi le principe, c’est ça. Et pour les armures, ça marche pareil… sauf que pas mal de propriétés ne sont pas exprimées en équivalent +x, mais avec une somme d’argent.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 20:58 
Apprenti aventurier

PX:
Autre chose, propriétés magiques et altérations peuvent telles être mise sur une arme déjà créer ou bien doit-on la créer avec ces modifications.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 23:35 
Maître aventurier

De mémoire, on peut ajouter des propriétés magiques à une arme déjà faite.
Par contre l'arme doit au moins être de maître, on ne peut pas rendre magique une arme qui ne le serait pas.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 23:59 
Maitre de Jeu

Makenshy a écrit:
Donc peut importe le nombre de propriétés magiques qu'on mettre sur une arme tant que l'on ne met pas un bonus d'altération, aucun modificateur ne peut être appliqué aux jets d'attaques et de dégâts.

C'est la même chose sur les armures du coup? y'a que les altérations +X qui peuvent modifier la CA ?

FAUX ! ou presque, tu NE peux mettre aucune propriété sur une arme / armure qui n a pas un minimum de +1 en altération

MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2019, 02:03 

PX:
Makenshy a écrit:
Autre chose, propriétés magiques et altérations peuvent telles être mise sur une arme déjà créer ou bien doit-on la créer avec ces modifications.

C’est possible, oui, comme le dit Hermaeus Mora. Pour le prix, ça marche de la manière suivante : si tu possèdes un objet magique qui coute x po et que tu veux le transformer en un objet magique qui couterait alors y po, ça revient à fabriquer (pour l’argent et les PX à dépenser) un objet magique coutant y — x po (je ne suis pas à l’abri qu’on me trouve des contrexemples tordus, mais c’est l’idée). Exemple simple : tu veux transformer une épée longue +1 (2 315 po) en une épée longue +2 (8 315 po) ; il suffira de dépenser ce qu’il faut pour créer un objet qui couterait 6 000 po à l’achat.

MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2019, 08:28 
Maitre de Jeu

Il me semble que ca c est la version à la cool non ? Augmenter les propriétés d une arme deja existante c'est aussi x1,5 d après les règles non ?

MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2019, 08:44 

PX:
 Je viens de vérifier, mais non : c’est bien ça (Guide du maitre, page 286, et ici : https://regles-donjons-dragons.com/page1529.html, à « Ajout de nouvelles propriétés »). Il y a bien un truc en cas d’occupation d’emplacement (mais ce n’est pas tout à fait le cas des armes) : c’est ×1,5 dans le GdM, mais ×2 sur le DRS (surement un correctif).

MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2019, 23:29 
Apprenti aventurier

PX:
Enfin, quelqu'un saurait-il me répondre concernant cette demande sur le premier post:
"Outre les améliorations magiques, existe-t-il des moyens plus physiques/matériel d'augmenter simplement les jets d'attaques avec des armes non magiques, sans inclure les armes de maîtres?"

MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2019, 23:46 
Super Héros

Mis à part une arme qui donnerait explicitement un bonus à l'attaque dans certaines circonstances, je ne vois pas. À ma connaissance, l'augmentation de l'attaque se fait plus via les niveaux (classes [BBA/aptitudes], dons, points de caracs) et les circonstances du combat (position, terrain, etc...). Au niveau matériel, si ce n'est pas magique/de maître, je ne vois pas.

Sac à malices : 9/10
  1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Mer 11 Déc 2019, 00:04 
Maître aventurier

PX: 555
Alors dans les matériaux certains augmentent les dégât, d'autre fournisse des bonus au modificateur de coût critique, d'autre ignore des réductions, le perlacier réduit la malus à l'attaque sous l'eau mais je n'ai pas vu pour le jet d'attaque. J'ai regardé rapidement du côté des fabrications alchimiques rien à première vu.
Donc pour répondre, tu peux améliorer certain aspect de ton armement sans l'aspect maître ou magique mais a priori le bonus a l'attaque ne l'est pas par les proposition présente sur gemmaline.

Naberius

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2019, 06:04 
Maître aventurier

A vrai dire la question est "curieuse".
Une arme est une arme, voila tout. Si on veut une arme "supérieure" il faut bien qu'elle soit différente d'une arme de base, normale, "réaliste". Donc de maître ou magique.

Le seul cas où une arme pourrait être améliorée sans être magique serait... une possession démoniaque, mais c'est quand même relativement de la magie au final.

Après ya les dons de combat tout simplement, mais c'est le bonhomme qui est amélioré, pas l'arme, en un sens.

Pourquoi vouloir une amélioration à l'attaque sans être ni de maître ni magique ? C'est pour un personnage particulier, un usage, un thème ... ?
Un bonus est rarement abstrait dans D&D, il représente un avantage qui vient de quelque chose de concret.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2019, 09:20 
Apprenti aventurier

PX:
Je vais m'expliquer un peu plus là dessus, en fait durant mes recherches de bouquins pour les joueurs je suis tomber sur un bouquin qui parler d'amélioration d'armes, un contrepoids pour arme confondante pour mieux l'équilibrer et donc la rendre plus précise aux combats mais en la rendant plus lourde ou une arme tranchante dite "effilée" améliorant ses dégâts mais en réduisant sa solidité, le problème c'est que je ne souviens plus le titre du bouquin ou même si ce n'était pas une réalisation personnelle, dans le même style j'ai trouvé un bouquin officiel sur les différents types de flèches. Et donc voilà pourquoi, je pose la question dans le cas où quelqu'un aurait lu ou vu le bouquin en question.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2019, 12:39 
Super Héros

Exemple parfait du problème XY. Au passage, rien dans ce que tu décris ne donne de bonus à l'attaque même (enfin, tout dépend de ce que tu appelles "plus précise", aussi)...

J'ai cherché rapidement (dans les matériaux spéciaux inclus), je n'ai pas trouvé. Ça doit être dans une source non officielle, m'est avis, à part si un autre reconnaît ce dont il est question.

1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2019, 13:59 
Apprenti aventurier

PX:
Navré d'être aussi imprécis, mais ces recherches remonte à plusieurs mois et sont donc très vague, sans compter que je lisais aussi de nombreux livres et sites en anglais quelques forums français. Donc il est normal que je ne me souviens plus correctement de certains passages des règles ou d'équipements.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2019, 15:24 
Super Héros

C'est pas vraiment le côté imprécision, c'est surtout la confusion du vrai problème : poser la question sur une arme qui donne un bonus d'attaque (quelle que forme que ce soit, comme réduction d'un malus) VS "je cherche une source qui aurait des augmentations d'armes qui feraient ça et ça de ce que je me souviens". La méthode de recherche et le but ne sont pas vraiment les mêmes... ^^

Mais bon, maintenant qu'on sait ce que tu cherches, on peut peut-être trouver.

Ton "effilée" me fait penser plutôt à "acérée", mais c'est une augmentation magique qui joue sur les critiques. D'où ma question sur "précise", car ça fait penser justement à un truc qui touche au critique plutôt qu'à l'attaque elle-même.

Quant à l'augmentation des dégâts en rendant l'arme plus fragile, ça fait penser à un matériau spécial. Mais je n'ai pas vu sur la page de Gemmaline un matériau qui fragilise l'arme tout en augmentant ses dégâts... Généralement la solidité de l'arme ne change pas du matériau originel, ou augmente, de ce que j'ai vu.

Pour ce qui est des flèches... no sé. :?

1. jour 3/10

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2019, 15:52 
Apprenti aventurier

PX:
En fait, c'est plus des réponses par des connaissances que les gens ont que des réponses directement trouvé sur le site, parce qu'il n'y a pas qu'un, j'en regarde plusieurs mais tous ne permettent pas forcément de poser des questions, surtout essayer de poser la question en anglais avec les bons termes de dnd c'est vraiment pas facile.

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]