Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 22 Jan 2020, 08:16

Règles du forum

Image

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ceinture de moine
MessageMessage posté...: Mar 26 Nov 2019, 20:56 
Apprenti aventurier

Bonjour petite question sur cet items suite à un débat avec un autre joueur :
gemmaline.com/objetmagique-ceinture-de-moine.htm

la phrase : Si le porteur n’est pas un moine, il obtient le même bonus à la CA et les dégâts à mains nues qu’un moine de niveau 5. Ce bonus à la CA fonctionne exactement comme celui du moine.

Pour ma part je pense qu'ils font référence au bonus +1 ca et dégats 1d8.
Mon collègue considère qu'il bénéficiera aussi de son modificateur de sagesse.

Vous en pensez quoi ?

Sujet du message: Re: Ceinture de moine
MessageMessage posté...: Mar 26 Nov 2019, 21:19 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Il fut un temps où je pensais comme toi, mais j’en suis moins sûr depuis un temps. La description de l’aptitude de bonus à la CA du moine dit « Un moine sait esquiver les coups et son sixième sens lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, un moine ajoute son bonus de sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15 et +4 au niveau 20). Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque le moine est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde. »
 Si le personnage obtient le bonus à la CA d’un moine de niveau 5, il y a une logique à dire qu’il obtient l’aptitude telle qu’elle est décrite.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 26 Nov 2019, 22:08 
Maître aventurier

Je serais bien de l'avis de Chapou, surtout en raison de ça :
" Si le porteur est un moine, son bonus à la CA et ses dégâts à mains nues sont déterminés comme s’il possédait 5 niveaux de moine supplémentaires"
Là on voit bien que la ceinture fonctionne vraiment comme si on avait 5 niveaux de moine, en tout point.
"Ce bonus à la CA fonctionne exactement comme celui du moine."

Puis bon, 13 000 pour un objet qui donnerait juste +1 CA à un non-moine et des p'tits dégâts à main nue, ouille l'objet magique quoi ^^

MessageMessage posté...: Mar 26 Nov 2019, 22:21 
Apprenti aventurier

Ben ça ne me choque pas vu que c'est un item spécialement conçu pour les moines ^^ Et à l'inverse ce bonus deviendrait particulièrement intéressant pour 13 000 po seulement. J'ai plus l'impression que ça sonne comme une coquille de manuel avec l'aptitude qui porte le nom de "bonus à la CA "

MessageMessage posté...: Mer 27 Nov 2019, 01:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Il ne faut pas oublier que le bonus à la CA de moine, le bonus de sagesse +1 (car le moine de niveau 5 a son bonus de sagesse +1, pas juste le bonus de sagesse), n'est valide que pour un personnage sans armure, même légère. Alors ça veut dire principalement mage et ensorceleurs, qui n'ont pas forcément des modificateurs de sagesse extrêmement élevés.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

[ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]