Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 19 Nov 2019, 13:27


Règles du forum


Image


 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A propos des kytons
MessageMessage posté...: Lun 04 Nov 2019, 14:20 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 07 Déc 2017, 02:34
Messages: 200
Bonjour Gemmaline
Je me pose quelques questions concernant certaines capacités des kytons (mais pas que), notamment sur la danse des chaines :
Citation:
Danse des chaînes (Sur). La plus terrifiante attaque du diable à chaînes est sa faculté à contrôler jusqu’à quatre chaînes distantes de 6 mètres ou moins. Dans le cadre d’une action simple, il peut les faire danser et se déplacer à son gré. De plus, il peut augmenter leur taille de 4,50 mètres et faire jaillir clous et lames sur toute leur longueur. Ces chaînes attaquent avec autant d’efficacité que si le diable à chaînes les maniait personnellement. Si la chaîne est tenue ou portée par une autre personne, celle-ci doit réussir un jet de Volonté de DD 15 pour briser le contrôle du diable sur cette chaîne. Si le jet de sauvegarde est réussi, le diable ne peut plus tenter de contrôler cette chaîne en particulier pendant les 24 heures suivantes, ou jusqu’à ce que son propriétaire la lâche. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Il peut également grimper (à sa vitesse de déplacement normale) aux chaînes qu’il contrôle sans avoir besoin de jouer de test d’Escalade.


Concrètement on est d'accord qu'il n'y a pas de limite de taille pour la chaine utilisée de cette façon ? Un Kyton pourrait donc contrôler une chaine de ... disons 50m dont la base serait dans le rayon d'action de son pouvoir, et aller frapper avec des adversaires situés loin d'ici.

Tel que je le comprends le pouvoir de danse des chaines fonctionne ainsi : le kyton prend le contrôle en une action simple de 4 chaines situées autour de lui... et les contrôles indéfiniment tant qu'elles touchent la zone d'effet du pouvoir (4,5m) ?
Ou bien doit-il à chaque tour dépenser une action simple pour utiliser/déplacer/attaquer avec ses chaines ?
La description du sort chaînes dansantes me met un sacré doute :
Citation:
Le lanceur de sorts peut contrôler une chaîne par niveau, au prix d'une action simple, faisant danser ou déplacer les chaînes à son gré. De plus, il peut rajouter jusqu'à 4,50 mètres à la longueur des chaînes et y faire apparaître des barbelures, coupantes comme des rasoirs. Ces chaînes attaquent comme des chaînes cloutées en prenant comme bonus, pour les jets d'attaque et de lutte, le bonus à l'attaque à distance normal du jeteur de sorts (considérez chaque chaîne comme de taille M pour la lutte).
Le lanceur de sorts peut également grimper le long d'une des chaînes qu'il contrôle à vitesse de déplacement normal, sans avoir à effectuer de jet d'Escalade.


J'arrive pas bien à savoir si "au prix d'une action simple" désigne simplement le fait de prendre le contrôle des chaines pour la durée du sort, ou si elle permet juste de faire bouger les chaines à distance.
Les descriptions de ce pouvoir et du sort ne sont pas aussi claires que celles de Corde animée par exemple, on parle ni de redirection du sort, ni d'action de mouvement, ni de maintient du sort. :|

En tout petit appendice de fin, en regardant la classe de prestige du maître des chaines je me suis posé une question sur le pouvoir "Chaînes de protection".
Ce pouvoir permet de s'envelopper de chaînes pour bénéficier d'un bonus d'armure de +5 à la CA, pénalité de manoeuvre -2, pas de bonus maxi à la desterité et 30% de chances de rater une incantation profane.
Mais je me suis demandé : ce genre de bonus correspond à un certaine type d'armure dans le cadre des incantations ? C'est l'équivalent d'une armure légère ? Intermédiaire ? Lourde ? Ou bien la description de cette capacité "outrepasse" toute règle normale concernant les armures et du coup c'est jamais considérée comme une armure pour ce qui est, par exemple, de la capacité du sorcier à ignorer les pénalités d'armure si il porte une armure légère, ou celle de l'ensorceleur de bataille.
Ou même la capacité du moine qui s'applique seulement si il ne porte pas d'armure, ou celle du rôdeur.
Il y a-t-il une équivalence, ou bien c'est complètement à part ?

_________________
A la fin de toute chose il faut s'attendre à la compagnie des immortels.
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: