Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 19 Nov 2019, 14:01

Règles du forum

Image

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les dons avec une pénalité pour un bonus
MessageMessage posté...: Jeu 31 Oct 2019, 01:37 
Aventurier en devenir

PX:
Bonjour/Bonsoir, j'ai plusieurs dons un peu comme attaque en puissance, en prenant une pénalité sur mon jet d'attaque je gagne des bonus, mais si je veux les activer en même temps sur une attaque, es que je devrais prendre une unique pénalité pour avoir ces bonus ou en prendre plusieurs qui formera un gros chiffre. exemple: j'active 2 dons qui nécessite au moins une pénalité de -3 pour avoir leurs bonus respectifs ou je dois prendre 2 pénalité de -3, donc -6 ou juste -3 pour avoir les mêmes bonus?

Sujet du message: Re: les dons avec une pénalité pour un bonus
MessageMessage posté...: Jeu 31 Oct 2019, 10:51 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Quels sont les dons en question ?

Pour ma part, j’aurais tendance à dire que les malus doivent se cumuler, mais bon… je suis pas des plus surs non plus.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 31 Oct 2019, 12:23 
Aventurier en devenir

PX:
ce sont des dons pris sur un site anglais, je joue avec des amis qui prennent les infos sur différents site aussi bien français que anglais? les dons sont :

Called Shot
Benefit: gains an additional 3 points of damage for each 1 point subtracted from his attack rolls as opposed to the normal 1 point of damage.

Bleeding Strike
Benefit: By taking a -1 penalty on your attack roll, you can deal 1 point of extra bleed damage. Each round, the opponent loses 1 hp at the beginning of their turn. This continues until the victim succeeds on a DC 15 Heal check, someone else succeeds on a DC 15 Heal check to stop the bleeding for him/her, or the victim receives magical healing, which stops the bleed damage. You can increase the amount of bleed damage you deal by taking a larger penalty. For every 1 point of attack bonus you sacrifice, you gain an additional +1 bleed. You can sacrifice up to your BAB in a total penalty. Bleed damage overlaps - it does not stack.

MessageMessage posté...: Jeu 31 Oct 2019, 12:28 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Makenshy a écrit:
Called Shot
Benefit: gains an additional 3 points of damage for each 1 point subtracted from his attack rolls as opposed to the normal 1 point of damage.

Si je comprends bien (je parle pas anglais), ça me semble vachement brutal ! C’est de l’attaque en puissance au triple ! Mais je suppose qu’il y a de gros prérequis.

Mais bref… personnellement, j’aurais tendance à dire qu’on cumule les malus : si on veut le +3 aux dégâts et les dégâts de saignement, il faut appliquer un malus de –2 à l’attaque. C’est en tout cas ce que j’appliquerais en tant que MJ, sinon ça me semble un peu trop fort. (Mais je suis pas fermé.)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 31 Oct 2019, 13:13 
Aventurier en devenir

PX:
ok merci.

Called Shot [Fighter]
Prerequisites: Bab +6, must have at least one class level in a class that grants full attack bonus progression.

il faut avoir au moins 6 en bonus de base à l'attaque, et avoir un niveau de classe qui permet d'avoir une attaque supplémentaire

MessageMessage posté...: Sam 02 Nov 2019, 01:09 
Héros épique

PX: 1530
Je serai du même avis que Chapour. A chaque don ses coûts et conditions.

Donc pour chaque bonus on paie le coût séparément, et donc cumulativement.

Astanndar es Termein, Fils d'Unther, Champion de la Princesse Almah, Terreur des gnolls, trouveur d'énigme, dit le tueur de mage.
Une fiche

MessageMessage posté...: Mer 06 Nov 2019, 21:52 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Pour moi aussi il faut dépenser pour chaque don.

Après cela ne semble pas être des dons très officiels si ?

MessageMessage posté...: Jeu 07 Nov 2019, 17:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Si on veut des dons officiels, suffit de regarder expertise du combat et attaque en puissance, si tu veux les deux bonus, faut mettre les malus séparément (de mon points de vue)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

[ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]