Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 19 Nov 2019, 13:24

Règles du forum

Image

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Don : Absorption funeste et le sort projectile magique
MessageMessage posté...: Mar 29 Oct 2019, 00:16 
Aventurier en devenir

Bonjour Gemmaline

J'aimerai votre avis sur l'utilisation de se don de métamagie que je trouve assez fort et surtout avec certain sort comme projectile magique...

Je cite les deux éléments et je vous expose mes deux interprétations

Absorption funeste
[don]Le personnage peut modifier un sort infligeant des dégâts afin que les créatures blessées par celui-ci gagnent également un niveau négatif. Si le sujet a autant de niveaux négatifs que de dés de vie, il meurt. En revanche, s’il survit, le niveau négatif disparaît (pas de jet de Vigueur nécessaire) après un nombre d’heures égal au niveau de lanceur de sorts du personnage (jusqu’à un maximum de 15). Un sort d’absorption funeste mobilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que son niveau réel. [/don]

Projectile magique
[sort]Un projectile d’énergie magique jaillit du doigt tendu du mage et va frapper sa cible, lui infligeant 1d4+1 points de dégâts.
Il touche automatiquement, même si la créature visée se trouve au corps à corps ou bénéficie d’un camouflage ou d’un abri (autre que total). Il est impossible de la viser à un endroit précis (main, tête, etc.). Projectile magique ne permet pas d’endommager des objets (serrure, etc.).
Le mage gagne un projectile supplémentaire tous les deux niveaux au-dessus du niveau 1. Il tire donc deux projectiles au niveau 3, trois au niveau 5, quatre au niveau 7 et cinq (le maximum) au niveau 9. Il peut répartir ses différents projectiles entre plusieurs cibles, mais chaque projectile ne peut atteindre qu’un seul adversaire. Toutes les cibles doivent être désignées avant d’effectuer d’éventuels tests de résistance à la magie ou de lancer les dégâts.[/sort]

Ma première interprétation : 1 projectile = 1 niveau négatif
bon après avoir fait un tour sur ma chaise en ricanant je me dit non c'est pas possible et je vous livre ma deuxième interprétation qui reste cool:

deuxième interprétation : 1 cible blessée par 1 ou X projectile(s) = 1 niveau négatif

je pense que j'ai plus juste avec ma deuxième interprétation.

Après c'est plus une explication sur le projectile magique surtout sur la partie qui donne en général des "duplications de sort" suivant le niveau de lanceur
est toujours un sort ou une répétition du même sort ?
Chaque projectile étant traité à part pour le ciblage puis pour les jets de dégâts et de RM
Si on dissipe le premier projectile les autres sont automatiquement dissipés ?

De plus si on traite le faite que c'est a chaque fois que mon sort inflige des dégâts alors j'applique bien un niveau négatifs et c'est ce que fait le projectile je choisi mes cibles je test la RM pour le 1er projectile et si ça passe j'applique mon premier jet de dégâts et je passe au second.

et si je remplace projectile magique par bouclier de feu ? les monstres prennent qu'une fois le niveau négatif ou à chaque fois qu'ils me tapent ?

et si on rajoute le don extension d'effet sa fait deux ou quatre fois plus de niveau négatif ? (X*2 projectiles avec 1 niveau négatif par projectile ou X*2 projectiles avec 2 niveau négatif par projectile ?)

je suis perdu et j'ai besoin d'aide. :?:
Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Sujet du message: Re: Don : Absorption funeste et le sort projectile magique
MessageMessage posté...: Mer 30 Oct 2019, 10:11 
Maître aventurier

Citation:
je pense que j'ai plus juste avec ma deuxième interprétation.

Je pense aussi.
Un niveau négatif par cible touchée, pas par projectile sur la cible.
Citation:
et si je remplace projectile magique par bouclier de feu ? les monstres prennent qu'une fois le niveau négatif ou à chaque fois qu'ils me tapent ?

A chaque fois je dirais, je ne vois pas ce qui s'y oppose.

Ca mobilise quand même un emplacement de 6eme niveau sur un sort qui ne dure qu'un round par niveau. Ca peut sembler fort sur le papier mais concrètement c'est assez anecdotique car un magicien au corps à corps n'est pas du tout à sa place, un gentil guerrier est là pour intercepter les ennemis normalement ^^
Et puis ça n'empêche pas de tirer dessus à distance.

Ca me semble plus cool sur projectile magique qui du coup passe quand même en sort de niveau 3 mais semble tout de suite plus dangereux.

Citation:
et si on rajoute le don extension d'effet sa fait deux ou quatre fois plus de niveau négatif ? (X*2 projectiles avec 1 niveau négatif par projectile ou X*2 projectiles avec 2 niveau négatif par projectile ?)

Ca fait davantage de projectiles mais je ne vois pourquoi les niveaux négatifs seraient plus nombreux. Pour autant que je sache les dons de métamagie ne se "cumulent" pas entre eux, par exemple extension d'effet et quintessence des sorts ne se cumulent pas (c'est "le sort à son maximal + 50% du sort de base avant modification").
Extension d'effet n'améliore pas les bonus liés à la métamagie.

MessageMessage posté...: Ven 01 Nov 2019, 00:50 
Aventurier en devenir

Merci pour ton retour Hermaeus Mora

merci pour le rappel au niveau du non mélanges des dons de méta magie

je m'appelle pas Maurice mais je pousse le bouchon un plus loin ^^

Si j'ai bien compris si j'applique mon don sur les sorts de type :
- Dégâts directs même multiple --> 1 niveau négatif par cible
- Bouclier/Couronne/Aura infligeant des dégâts quand la créature attaque --> 1 niveau négatif par attaques

mais si on applique ça sur des sorts plus exotiques comme :
Croissance d'épines qui colle des dégâts à chaque fois que tu rentre dans une case --> j'ai un niveau négatif tous les 1,50 et je trouve au passage se sort vraiment sadique même si il s’applique pas partout.

ou
Décomposition et autres dotes sur la durée --> j'ai un niveau négatif tous les rounds ?

désolé je dois passer pour un foufou mais je trouve que ce dons de méta magie à la capacité de transformer des tous petits sorts à l'air inoffensifs en des trucs sales et dégueulasses :lol:

Note : les liens ramènes sur la description exacte des sorts.

MessageMessage posté...: Ven 01 Nov 2019, 08:26 
Maître aventurier

Je ne vois rien qui s'y oppose même si ya peut-être quelque chose qui m'échappe.
Peut-être qu'un MJ chevronné va arriver et nous annoncer que l'absorption funeste ne fonctionne que lors du 1er dégât (mais j'ai des doutes).

Après tout un vampire qui attaque avec son absorption d'énergie peut tout autant infliger deux niveaux négatifs par attaque (bien qu'on précise que ce n'est qu'une fois par round, ce que ne précise pas l'attaque du Nécrophage par contre).

Dans le topic "metamagic and you" ( http://bg-archive.minmaxforum.com/index ... pic=9876.0 ) l'absorption funeste est marqué comme étant un don de métamagie "excellent", j'imagine donc qu'il y a une bonne raison et qu'effectivement combiné à ce genre de sorts ça pique assez vite.

En terme de lore c'est un don pour un druide sacrément méchant quand même ^^ (moi ça me convient très bien c'est ce que je cherche à faire).
Ce qui me fait tiquer sur le plan purement RP c'est qu'on parle d'énergie négative combinée à des sorts "de nature". J'imagine bien qu'après le lancement d'une croissance d'épine à absorption funeste la végétation a une sale gueule, peut-être même de quoi provoquer la création de quelques plantes sombres dans les environs.
Je pense donc que c'est un très bon moyen d'avoir un druide qui casse des culs mais que dans le même temps en terme d'alignement et surtout de conséquences sur la campagne ça pourrait être intéressant à développer comme quelque chose d'assez grave, au même titre qu'un nécromancien qui ne peut pas balancer des sorts horribles en pleine ville ou se promener impunément avec son zombi de compagnie.

Certaines formulations me font douter, comme décomposition dont les dégâts semblent assez indirects... mais en même temps absorption funeste a une description assez vague ("inflige des dégâts"). Je ne me vois pas refuser cette utilisation à un joueur, j'aurais l'impression de pas avoir d'argument solide.

MessageMessage posté...: Lun 04 Nov 2019, 16:21 
Aventurier en devenir

Merci pour ton retour et ton avis Hermaeus Mora

Pour tous te dire je suis tomber sur la classe façonneur et sa capacité à pouvoir insufflé un don de métamagie sur une baguette pour un coups en charge supplémentaire égale au niveau d'emplacement supplémentaire réclamé par le dons de méta magie.

et la je peux enfin faire mon personnage doubles baguettes qui roxe du poney (sauf les morts vivants et les grosse résistance à la magie et les résistances au dégâts) mais je trouve le concept trop marrant.

absorption funeste à un coté maléfique, je trouve qu'un mage qui fait fondre des créatures avec ça boule de feu tous aussi maléfique mais je te l'accorde le nécrotique ça fait toujours plus bad boy
Mais les dieux bon vont-ils voir d'un mauvais oeil de tuer des démons avec des absorptions funeste (et dans la description ce n'est pas spécifié comme mal ) comme ça peux l'être pour certains sort de nécromancie.
Mais je suis tous a fait pour le faite que les gens vois ça d'un mauvais oeil.

mais après un forgelier faconneur par rapport à un humain façonneur serait moins regardant sur le fait de manipuler le vivant mais la on commence à se lancer dans la philosophie d'alignement par rapport au sujet

après je suis un peu déçue je pensait trouver d'autre sort marrant à relier au don mais j'en ai pas trouver d'autres

a la place de bouclier de feu j'avais pensé à corps solaire mais c'est pas pareil

[ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]