Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 29 Sep 2020, 21:21

Règles du forum

Image

[ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Don du mois
MessageMessage posté...: Sam 09 Nov 2019, 17:22 
Maître aventurier

PX: 555
ça se discute, mais je ne suis pas tout à fait d'accord, les sort à porté court dépasse les 9m de porté au niveau 4 ou 5. Un lanceur au cac, ne balance pas de rayon : il priorise sa survie et essais de se barrer. Par ailleurs certains rayon sont en portée moyenne, tout comme d'autre sort nécessitant le contact à distance, toute celle-ci et les porté courte sous extension de porté ne profiterons pas le plus souvent de tir à bout portant.
Tir de précision n'est pas une priorité pour un lanceur de sort à ma connaissance, non que l'idée soit stupide ou qu'il n'en a pas l'utilité : il a d'autre priorité qui elles n'ont pas d'équivalent avec un sort.
Enfin, un bonus de +1 au dégâts sur un rayon ne me semble pas suffisant pour que j'aille risquer ma vie de lanceur de sort à 9m du barbare en rage.
Par ailleurs le plus +5 n'est valable que au corps à corps.
Pour moi, arme de prédilection sans être quelque chose de vraiment puissant pour un lanceur de sort et nettement moins situationnelle que tir à bout portant.
Après si on a le temps de patienter jusqu'au lvl 3 le meilleurs don reste le magnique Knowledge devotion sur pour les mages, archivistes et bardes. Il donne pour le combat entre +1 et +5 à la touche et au dommage en fonction du jet de connaissance de la créature affrontée (forcément un +1). Un jet qui est aisément optimisable pour le faire passer à +2 (il suffit de faire 16) voire un +3 (DC 26). Et il fonctionne sur tout les modes d'attaques. Le défaut majeur est qu'il est limité à une utilisation par combat, si il y a plusieurs créature différentes (orc et gobelin ) il faudra faire un choix entre les deux.

Naberius

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2019, 22:18 
Maître aventurier

Bon vu que j'ai mal gérer ces derniers temps le sujet et que je ne veut pas le laisser mourir. Je vais présenter un don qui est mal traduit en français : .

Dans sa version française, il ressemble beaucoup au don attaque en finesse :

On constate l'omniprésence du terme attaque et étant que comme dans le don attaque en finesse, il concerne l'attaque a priori.
A première vu, il s'agit donc d'un équivalent à attaque en finesse en moins bien : il a une condition et il s'applique à une catégorie plus restreinte d'arme.
En bref, l'unique raison de le prendre serait le rp. Je n'ai rien contre mais c'est une raison limité pour un don qui viendra tard.

Cependant si on regarde sa version anglaise Tome of Battle à la page 32.
ou Shadow Blade

Dont je retranscrit ici l'effet :
Benefit

While you are in a Shadow Hand stance and attack with one of the discipline's preferred weapons, you can add your Dexterity modifier as a bonus on melee damage for attacks made with the weapon.

Traduction : Tant que le personnage est dans une posture de la main d'ombre et attaque avec l'une des armes de prédilection de la discipline, vous pouvez ajouter votre modificateur de dextérité comme bonus à vos dommage au corps à corps pour vos attaques faites avec cette arme.

Le don ne devient pas mirobolant, ce n'est pas le don a avoir mais il est beaucoup plus intéressant :
1) Il ajoute la dextérité au dommage au corps à corps, l'un des rares autre moyen de le faire que je connais, c'est une variante du premier niveau de guerrier dans Drow of the underdark de mémoire. Il propose donc un effet rare et un option de personnalisation et d'optimisation non négligeable.
2) Développons la partie optimisation, il permet à condition de remplir les prérequis de se concentrer sur la dextérité uniquement et/ou simplement ajouter son modificateur de dextérité aux modificateur de forces puis qu'on "ajoute" le modificateur de dext. Il débloque aussi le don Gloom razor qui n'est pas inintéressant.
3) Il facilite la création rp de personnage essentiellement basé sur la dextérité. Je pense notamment à tout personne qui voudrait faire de son personnage des personne basé sur le touche de point pression, nerf loin de la force brut, un exemple parmi tant d'autre.
4) Les armes avec lequel le don sont uniquement : attaque à main nue, chaîne cloutée, dague, épée courte, sai. On note la très bonne chaine cloutée comme arme.
5) Le don permet toujours de le compter comme attaque en finesse pour la prise de don. Ce qui peut le rendre intéressant pour certain build particulier sans être forcer à partir sur la dextérité, sans réelle raison dès lors qu'on a 12 en dext. Il donne donc accès à partir de 13 de dext au classe de prestige sur gemmaline duelliste, Lame invisible et pirate flamboyant.

En ce sens, je trouve du coup que c'est un don qui peut être intéressant sans être obligatoire, et qui offre dans sa version anglaise des possibilités nouvelles.

Naberius

MessageMessage posté...: Ven 03 Jan 2020, 16:08 
Maître aventurier

Bon vous pouvez proposez vos dons pour le mois de Janvier.

Naberius

[ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]