Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 08 Déc 2019, 21:27

Règles du forum

Image

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Créer un golem petite question
MessageMessage posté...: Mer 24 Juil 2019, 23:41 
Maître aventurier

Bonjour Gemmaline :)

Une question me taraude et je suis pas sûr de moi. Quand on crée une créature artificielle comme un golem on peut être aidé par quelqu'un qui fabrique le corps de la créature.
Est-ce que la personne qui fabrique le corps du golem est la seule à avoir besoin du don création de créature artificielle, ou est-ce qu'au contraire c'est le lanceur de sort qui doit posséder ce don ?
Est-ce que le "créateur du golem" (dans les règles) est celui qui lance les sorts, et uniquement lui ?
Qui dépense les points d'expérience lors de la création du golem ? Le lanceur de sort, ou bien l'artisan qui fabrique le corps ? Ou alors est-ce qu'on peut choisir qui dépense les XP et alors c'est lui qui est considéré comme le créateur ?

Prenons l'exemple d'un ensorceleur qui souhaite avoir un golem mais ne possède pas le don de création, est-ce qu'il peut ? On partira du principe qu'il possède les sorts nécessaires en mémoire ou sur parchemin.
Il peut aller voir un artisan qui a le don de création, qui lui fabrique le corps du golem (moyennant finance bien sûr), puis l'ensorceleur lance les sorts et dépense les XP et hop le golem est à lui ?

Sujet du message: Re: Créer un golem petite question
MessageMessage posté...: Mer 24 Juil 2019, 23:56 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Façonner un corps de golem n'est pas magique et ne demande que des techniques d'artisan. En revanche, animer un golem est un acte magique : celui qui le fait doit donc avoir les dons de création requis, pouvoir lancer les sorts nécessaires et dépenser les points d'expérience, autant de choses qui ne sont pas nécessaires à celui qui en façonne le corps ; celui qui l'anime (c'est-à-dire celui qui a mis des points d'expérience, lancé des sorts et utilisé un don) est considéré comme en étant le créateur.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juil 2019, 11:29 
Maître aventurier

Zut, j'aime pas le don création de créatures artificielles, il demande 2 dons de création en prérequis et celui de création d'armes et d'armures ne me semble pas spécialement utile pour un magicien.
Je cherche toujours un moyen d'en esquiver les prérequis, comme avec la variante de nécromancien "Fleshcrater" de dragon magazine qui obtient ce don dès le niveau 1. Mais bon, c'est se priver des dons de magicien à chaque 5 niveaux.

Ya des créatures artificielles sympa mais ça coûte cher et réclame beaucoup d'effort, je me suis toujours dit qu'animer des morts vivants étaient plus simple et rentable (même si ils sont très vulnérables face aux prêtres).

Merci pour cette réponse ^^

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juil 2019, 11:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
C'est les dons de création d'objet magique qui, de manière générale, ne me plaisent pas trop : ça utilise un emplacement de don (quoique pour les magiciens, ils peuvent être relativement gratuits), ça prend du temps à utiliser, il faut dépenser de l'expérience... alors qu'on est souvent assez riche pour acheter de tels objets. Je trouve que c'est plutôt des dons pour les PNJ, pour expliquer pourquoi certains peuvent créer des objets magiques.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juil 2019, 13:33 
Aventurier vétéran

PX:
Je suis du même avis, en régle général du moment que ça coute des points d'XP ce n'est pas mon truc (sauf si c'est dans un but particulier à impact permanent comme un souhait pour augmenter les caractéristiques).

Sinon pour la création d'objet magique il y a le façonneur qui est fait pour ça mais il ne lance pas de sorts.
Sinon tu prend 1 niveau de "Fleshcrater" et le reste dans la classe voulue. Pour éviter la perte d'xp dû au multiclassage il y a les humain^^ ou selon la classe principale une autre race.

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juil 2019, 13:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
pour le coté magique il y a une classe auquel on ne pense pas souvent, mais le sorcier est apte à le faire, même si il ne connait pas les sorts spécifique il peux les lancer via un test

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Jeu 25 Juil 2019, 18:42 
Maître aventurier

Le sorcier a quand même besoin du don de création d'objet ^^

Si je pensais à la création de golem c'est parce que dans l'Advanced bestiary je suis tombé sur la "stone idole", une construction artificielle qui a la particularité de charmer ceux qu'elle regarde et de faire bénéficier son créateur de ce charme (les créatures sont charmées "par l'idole et le créateur").
Idéal à associer au don prestige et à des perso maléfiques.

Mais faut être le créateur quoi.

Le fleshcrafter est une idée oui, mais bon ça fait un niveau de classe de perdu, et l'objectif était surtout d'utiliser cette idole de pierre pour un personnage de prêtre/disciple divin/fiélon impie (hey oui ce fameux fiélon impie) et chaque niveau lui est précieux vu son build un peu bizarre, et que le prêtre n'est pas très bien doté en dons.
Après, le fleshcrafter a quand même ses p'tites aptitudes qui peuvent être sympa (son familier spécial par exemple).

Perso le seul don de création d'objet que je considère super utile c'est objets magiques, mais c'est parce que j'ai des perso nécromanciens profanes et que ce don permet de thaumacouturer un mort-vivant et créer quelques objets fort sympathiques, surtout liés à la nécromancie et qui impliquent de n'avoir qu'un seul propriétaire d'ailleurs.

A moins que ... http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... -golem.htm ? Mais ça s'applique aux golems sans intelligence, c'est donc pas très pratique (et c'est profane, en plus).

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]