Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 25 Aoû 2019, 04:57

Règles du forum

Image

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plusieurs fois le même sort sur soi
MessageMessage posté...: Ven 07 Juin 2019, 17:57 
Aventurier vétéran

Bonjour Gemmaline :)
Récemment j'ai trouvé un sort de nécromancie dans "The dread codex 2" qui m'a interpellé, le bras squelettique de Yarvol. En gros ce sort fait pousser un bras squelettique sur le lanceur de sort, avec des points de vie séparés, une solidité à lui, et une force qui lui est propre.
Mais du coup... Pourrait-on envisager de lancer plusieurs fois le sort et donc d'obtenir plusieurs bras ? Je ne vois rien qui s'y oppose.
Le petit passage de lore dit que Yarvol a utilisé permanence sur son bras squelettique, du coup je me dis : on pourrait donc avoir plusieurs bras squelettiques rendus permanents ?

Je m'interroge sur le principe : on peut avoir plusieurs sorts sur soi, permettant par exemple de cast un sort de vol bien avant que celui d'avant se dissipe ? Ou même porter deux sorts d'armure, sans cumuler les bonus bien sûr mais en gardant le 2eme sort en cas de dissipation.

Sujet du message: Re: Plusieurs fois le même sort sur soi
MessageMessage posté...: Sam 08 Juin 2019, 15:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bonjour,
Pour les sorts qui donnent des bonus (armure de mage, force du taureau...), la chose est assez clair : on peut en avoir plusieurs en même temps, cela ne se cumule juste pas. Pour ce dont tu parles, en garder juste en cas de dissipation, en fait, c'est ce don parle , même si c'est plus pour des sorts d'attaque.
Enfin pour le sort du bras squelettique, je ne connais pas le sort, donc il faudrait regarder, après tout, cela ne choquerait personne qu'on puisse avoir plusieurs convocation de monstres, ou des serviteurs invisibles, simultanément, du coup par défaut, je dirais que rien n'empêche d'avoir plusieurs bras en plus, après, pour la partie permanence, outre le coût en PX (et en PO car il faut découvrir comment le faire), c'est au MJ de limiter son PJ, et je pense que des malus en diplomatie ne seraient pas à négliger (et quand je dis malus, ça va de "Les PNJs sont plus méfiants envers toi" ou "N'aimant pas ta tête, les marchand te font payer plus cher" à "Les gardes t'attaquent à vue dans les villes LB si jamais on apperçoit tes bras", pas un simple -2 sur un test dont le PJ se fout probablement)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 09 Juin 2019, 14:44 
Aventurier vétéran

Oh oui clairement avec une paire de bras supplémentaire on ne va plus aux soirée mondaines ^^'
(Sauf à Thay peut-être :evil: )
C'est envisagé uniquement pour un personnage mauvais puissant et même certainement déjà Liche, il en est plus au stade où il négocie avec les marchands.
Ceci dit ce serait assez drôle d'imaginer un personnage "lambda" avec un truc pareil, certains sorts et implants ne sont jamais aussi percutants que quand ils sont utilisés par des "petits" perso pas nécessairement "maléfiques" (du moins pas autant qu'un pur nécro mauvais ou un prêtre de Baine).

En tout cas oui clairement il faut cacher les bras sous peine d'être au mieux très mal vu, au pire arrêté purement et simplement. Mais après tout ça s'applique à tout ce qui est assez clairement maléfique/nécromantique (implant mort vivant, familier fiélon, et même certains sorts dont l'effet visuel pourrait faire sourciller, comme vol). Même certains composants des sorts de nécromancie peuvent emmener un pj en prison je pense.

Le sort en question au cas où :
Image

En ce moment je consulte ces bouquins D20 réservés à la nécromancie, c'est pas mal du tout les auteurs font des efforts pour mettre cette école au niveau des autres et il y a plein de sorts parfois bien cracra et/ou utiles et originaux. The dread codex 1 et 2, the slayer's guide to undead, Encyclopaedia_Arcane-Necromancy...
A défaut d'être considérées comme des sources officielles et valables ça donne d'excellents sorts à rechercher pour un PJ qui voudrait "rechercher un sort" sans trop s'interroger sur l'équilibre, il suffit de piocher dans un de ces bouquins. Ca facilite la vie du MJ.

MessageMessage posté...: Lun 10 Juin 2019, 02:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je pense (au cas où, on va le mettre en gros gras et souligné), je dis bien je pense (il s'agit donc là d'un avis totalement personnel et subjectif) que rien n'empêche le lanceur d'avoir plusieurs de ces bras en même temps.
Toutefois, bien compter le poids des os dans le poids transporté, et quand c'est en train de servir dans un sort, le focalisateur se transforme en le bras et il en faut donc plusieurs (et à 2.5 kg par bras, ça monte vite, surtout pour un mage qui n'a pas une force folle). Ensuite pour l'attaque secondaire, on parle d'un mage (donc BBA faible) qui a un -5 (attaque secondaire) à l'attaque pour des dégâts assez faible (1d4 je dirais, comme le squelette de taille M, +0 car 13 ça fait +1 en force et les attaques secondaire n'ont qu'une demi-force aux dégâts). Et puis, 20 pv, solidité 10, ça casse au premier coup de marteau (en adamantium)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

[ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]