Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 27 Juin 2019, 08:06

Règles du forum

Image

[ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "Character level"
MessageMessage posté...: Lun 13 Mai 2019, 10:46 
Aventurier vétéran

Bonjour Gemmaline !
Je me bastonne avec la description d'un don issu du livre [D20]Encyclopaedia_Arcane-Necromancy, que voici :
Image

C'est un don "necromantic" qui n'est sélectionnable que par les lanceurs de sort profane. Jusque là ok.

Mais du coup comment je détermine "half of the character level" d'un... Ultimate Magus, par exemple ?
Pour rappel c'est une classe de prestige ensorceleur/magicien qui augmente les niveaux effectifs des deux classes au fil de sa progression (une sorte de théurge mystique mais full profane, donc).

Mais du coup comment je dois calculer la moitié du niveau du personnage ? Déjà j'ai un peu de mal à traduire en terme 3.5 et français "character level", c'est le niveau global ou le niveau de classe ? Je suppose que c'est le niveau de classe puisqu'il faut être profane pour prendre le don.

Donc un Ultimate magus magicien 3/Ensorceleur 2/Ultimate magus 10 ... la moitié de son niveau c'est 7 ? 15 divisé par 2.

Ou est-ce qu'on prend les deux classes profanes et qu'on les additionne ?

J'imagine que non mais ce personnage est un peu étrange finalement il a deux progressions de classes profanes séparées : des niveaux effectifs d'ensorceleur, et des niveaux effectifs de magicien, toutes les deux classes profanes.
Par exemple il contrôlerait des mv via animation des morts à hauteur de 44 DV pour ses niveaux d'ensorceleur (11 niveaux effectifs de lanceur de sort profane) et 44 DV pour ses niveaux de magicien (11 également).

Pour un théurge mystique magicien/prêtre c'est plus simple a priori : je prends les niveaux de magicien + les niveaux effectifs de lanceur de sort profane donnés par la cdp théurge mystique et je les divise par deux (et je les ajoute à la capacité de renvoi du prêtre ? Ca c'est pas sûr).

Pour rappel la table de l'Ultimate magus ressemble à ça :
Image

Et puisque j'y suis... Quel est l'effet d'une augmentation de niveau effectif par rapport aux dons qui se basent sur le niveau de lanceur de sort profane ?
Magie de cercle, bonus aux effets de nécromancie du nécro véritable, bonus aux niveaux effectifs de l'Ultimate magus, etc
Est-ce qu'ils augmentent aussi la capacité d'un lanceur de sort à contrôler des morts vivants, qu'ils sont pris en compte dans le calcul "la moitié du niveau du personnage", etc ?

Si j'ai un magicien rouge level 15 (magicien 10 magicien rouge 5) qui augmente son niveau effectif de 5 via la magie de cercle, est-ce qu'il peut animer 2X20 DV de morts vivants, et contrôler 4x20 DV de morts vivants, ou bien est-ce qu'il reste limité à son niveau "réel" de lanceur de sort profane, à savoir 15 ?
La magie des cercles ne le précise pas, disant juste "ce niveau intervient blablabla pour les sorts et la résistance à la magie".

Cette question du niveau de lanceur de sort se pose aussi pour les dons "necromantic" puisqu'ils réclament un jet sur une table qu'on peut "modifier d'un montant égal à la moitié du niveau de lanceur de sort du personnage".

Sujet du message: Re: "Character level"
MessageMessage posté...: Lun 13 Mai 2019, 11:20 
Aventurier vétéran

PX: 555
Pour le don : Character level, ça renvoie à niveau du personnage donc forcément à son niveau global pour moi.
Ce qui me dérange plus, c'est le prérequis que je comprend pas "necrology8+" ça fait référence à quoi : être un nécromancien de niveau 8, capable de lancer des sort de niveau de nécromancie 8, une compétence louche ?
Et la source, c'est une source officielle ?

Augmentation effective du niveau de lanceur de sort te permet de lancer les sorts comme un lanceur de sort du niveau de l'augmentation dans le cadre d'un sort et de ce qui est relié tu passe au niveau effectif. Pour ce qui est de l'apprentissage tu n'as que les sorts de ton niveau réel. La réponse est donc oui, il boost le nombre de mort-vivant.

Pour les dons et pouvoir magique, cela semble varier selon la source qui donne le boost par exemple le nécromancien véritable stipule :
Citation:
Prouesses nécromantiques (Ext). À partir du niveau 3, le personnage dispose d'un contrôle inégalé sur la mort. Lorsqu'il intimide des morts-vivants, lance des sorts de Nécromancie ou utilise un pouvoir magique reproduisant un sort de l'école de Nécromancie, son niveau de lanceur de sorts effectif augmente. Le bonus est de +1 au niveau 3, de +2 au niveau 6, de +3 au niveau 9 et de +4 au niveau 12.

Le niveau effectif concerne donc les dons à l'inverse la Yathrinshee, elle :
Citation:
Nécromancienne (Ext). La yathrinshee exerce un pouvoir incroyable sur la mort. Quand elle lance un sort de l'école de Nécromancie, tous ses niveaux de lanceur de sorts se cumulent pour ce qui est de fixer son niveau de lanceur de sorts effectif. Elle ne gagne pas de sorts de plus haut niveau ou de sorts supplémentaires chaque jour, mais ceux qu'elle jette sont beaucoup plus efficaces.
Par exemple, une prétresse 5/magicienne 3/yathrinshee 3 a gagné deux niveaux de lanceur de sorts effectifs dans les Classes de prêtre et de magicien, ce qui lui confère les facultés de lanceur de sorts d'une prêtresse 7/magicienne 5. Ainsi, quand elle lance un sort de Nécromancie, divin ou profane, son niveau de lanceur de sorts effectif est égal à 12 (prêtre 7 + magicien 5).

On n'y mentionne que les sorts.

Pour les cas comme le mage rouge ou rien n'est précisé, je dirais qu'il faut discuter avec le MJ en fonction de la formulation du don.Par exemple, si le don formule faire un test de lanceur de sort et que cela concerne l'école de ton école de prédilection normalement le bonus de puissance magique est censé s'appliquer. Par contre, dans le cadre du premier don, je dirais non tout simple parce qu'il parle du niveau générale.
Par contre, dans le cadre de prouesse nécromantique du Nécromancien véritable le bonus s'appliquerait.

Ronove, la vierge de fer, pacte défavorable

Énigme sybilline en attente

Sujet du message: Re: "Character level"
MessageMessage posté...: Lun 13 Mai 2019, 12:58 
Aventurier vétéran

Citation:
Ce qui me dérange plus, c'est le prérequis que je comprend pas "necrology8+" ça fait référence à quoi : être un nécromancien de niveau 8, capable de lancer des sort de niveau de nécromancie 8, une compétence louche ?
Et la source, c'est une source officielle ?

J'ai pas précisé parce que ça me semblait trivial, "necrology" est simplement une sous-catégorie de la compétence Connaissances. Le bouquin en présente d'autres (anatomy et spirit lore).

Les voici :
Image

Pour ce qui est de l'officialité... euh... C'est un vrai bouquin édité par un vrai éditeur (Mongoose publishing) et c'est basé sur le système D20. Je dirais que c'est aussi officiel qu'un dragon magazine, à vue de nez.
On utilise bien des classes, dons, sorts, issus de bouquins qui ne sont pas estampillés D&D donc j'imagine que dans le fond ça ne pose pas de problème.
De toute façon c'est toujours le MJ qui décide à la fin ^^

Citation:
Par contre, dans le cadre du premier don, je dirais non tout simple parce qu'il parle du niveau générale.

Si il se base sur le niveau global effectivement plus besoin de faire appel au niveau effectif de lanceur de sort.

[ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]