Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 21 Aoû 2019, 12:13

Règles du forum

Image

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les fiélons
MessageMessage posté...: Lun 04 Mar 2019, 10:23 
Aventurier vétéran

Bonjour Gemmaline !

Il m'est venu une question bête.
L'archétype fiélon peut être ajouté à tout un tas de trucs, et représente les habitants des plans inférieurs, ok.
Mais du coup... il existe des humains fiélons ? Des elfes fiélons ? (Je ne parle pas des fey'ris ^^), etc ?
On a du lore à ce sujet ? On pourrait imaginer une strate des abysses peuplée avec des humains fiélons ? (qui n'auraient sans doute pas grand chose à voir avec les humains de la surface, culturellement parlant, c'est certain). Ou même des humains fiélons dans les neufs enfers ?
Globalement les plans inférieurs ont donc une faune et une flore, malgré leur caractère globalement plutôt désolés et austères (et peuplés de fucking démons/diables pas du tout commodes).

Je vois aussi qu'il existe l'archétype "axiomatique", et un sort existe pour transformer une créature en créature axiomatique, et je vois également que dans les composantes il y a "Archon", autrement dit c'est un sort lancé par des gentils, et sur des gentils (a priori).
Mais... les diables ne sont-ils pas également axiomatiques, du côté de la loi ?
Les diables ne devraient-ils pas également pouvoir lancer ce sort ? Tout comme des démons pourraient lancer un sort équivalent permettant de refiler l'archétype anarchique à une bestiole.

J'ai jamais rien lu à ce sujet. La question s'étend à toutes les races jouables et à la plupart des bestioles humanoïdes et monstrueuses qu'on nous décrit souvent dans les royaumes oubliés mais qui ont l'air pas mal occulté dans les plans inférieurs au profit des diables et démons, plus courants et bien plus puissant a priori.

Sujet du message: Re: Les fiélons
MessageMessage posté...: Lun 01 Avr 2019, 15:02 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Oui, il existe des humanoïdes fiélons, même si cette notion n'est quasiment pas utilisée (moins que l'équivalent céleste en tout cas). On peut l'attribuer pour représenter l'influence des plans sur les rares villages et groupes d'humanoïdes s'étant établi sur ces plans.

On peut effectivement considéré que est en fait lançable par n'importe quel Extérieur doté du sous-type Loi sans trop de soucis. Et idem pour l'archétype Anarchique, même si je vois moins une créature du Chaos utilisé un tel sort.
mais on peut considérer que ce sort a été développé par un Archon, celui-ci ayant verrouiller ce sort justement pour éviter que des créatures maléfiques en profite. Un diable devra alors développé sa propre version du sort, et faire les investissements qui vont avec.

MessageMessage posté...: Mar 02 Avr 2019, 14:25 
Aventurier vétéran

Ange du Destin a écrit:
Un diable devra alors développé sa propre version du sort, et faire les investissements qui vont avec.

Oui ça me semble être une solution logique et valable.
Je pense utiliser une façon de faire similaire pour faire rechercher à un magicien certains sorts de prêtre valables pour un lanceur de sort profane mais non présent sur leur liste (membres chancelants notamment, présent en DD3 dans une version moins puissante de niveau 2, et présente en 3.5 au niveau 4 réservée au prêtre, de durée permanente).

En tout cas du coup un humain fiélon (ou autre) pourrait être intéressant pour harmoniser un groupe de joueurs dont certains jouent des races avec un ajustement de niveau (drow, fey'ri, tielfin...).

MessageMessage posté...: Jeu 04 Avr 2019, 12:51 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Il faut aussi voir suivant le niveau de ta campagne. Certains ajustements de niveaux deviennent des boulets avec le temps car les bonus qui étaient puissants ne le sont ensuite plus à plus haut niveau. Quasiment tous les bonus intéressants d'un personnage fiélon ou céleste sont basés sur le nombre de DV de la créature, donc son ajustement de niveau garde largement son sens avec le temps. Dans des campagnes à haut niveau, j'ai tendance à réduire les AN des races dont les pouvoirs semblent anecdotique passés un certain cap (comme les genasi par exemple)

MessageMessage posté...: Jeu 04 Avr 2019, 12:51 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Il faut aussi voir suivant le niveau de ta campagne. Certains ajustements de niveaux deviennent des boulets avec le temps car les bonus qui étaient puissants ne le sont ensuite plus à plus haut niveau. Quasiment tous les bonus intéressants d'un personnage fiélon ou céleste sont basés sur le nombre de DV de la créature, donc son ajustement de niveau garde largement son sens avec le temps. Dans des campagnes à haut niveau, j'ai tendance à réduire les AN des races dont les pouvoirs semblent anecdotique passés un certain cap (comme les genasi par exemple)

MessageMessage posté...: Ven 02 Aoû 2019, 10:28 
Aventurier vétéran

Je réponds très en retard mais je me dis qu'une petite réponse s'impose quand même ^^

L'idée c'est de s'arranger pour que tous les membres du groupe puissent avoir le même ajustement de niveau histoire de purement et simplement le zapper en fait.
Si tout le groupe est à +2 alors tant pis on s'en occupe plus et tout le monde progresse à la même vitesse et on s'embête pas. Même plus besoin de compter l'ajustement comme des niveaux pour les points d'expérience.

C'est pour ça que je cherche des petits ajustement de niveau à mettre à des PJ pour aller avec par exemple un Fey'ri, un Drow, un Demi-vampire, etc.

Et c'est aussi sympa pour proposer des rencontres dans les plans extérieurs qui ne soient pas des gros démons qui tâchent.

Une autre question me vient alors que j'allais terminer : du coup si on reçoit l'archétype fiélon via un sort, ou l'achétype axiomatique, anarchique, etc, est-ce qu'on acquiert de facto l'ajustement de niveau qui va avec ?
J'aurais tendance à dire oui et en même temps je trouve ça super emmerdant :D

Dernière édition par Hermaeus Mora le Sam 03 Aoû 2019, 00:08, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Ven 02 Aoû 2019, 22:24 
Aventurier vétéran

PX:
Ce serait emmerdant mais je suis d'avis de mettre l'ajustement de niveau (et je suis confiante là dessus).

Les divergences d'Oxymore

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]