Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 22 Mai 2019, 22:58

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: Armure de tissu
MessageMessage posté...: Lun 11 Fév 2019, 23:53 
Aventurier vétéran

Bonjour Gemmaline :)
J'ai mis la main sur Reliques et rituels assez récemment et au delà de la magie rituelle super intéressante je suis tombé sur ça :

Armure magique :
Armure de tissu (clothborn armor en vo)
Pouvoirs : l'armure de tissu ressemble à une armure normale. Toutefois, l'enchantement qui est placé dessus la rend douce et souple. La transmutation permet à une armure, de la qualité d'un chef-d’œuvre, de conserver ses propriétés défensives tout en devenant légère et flexibles (traitez tous les types d'armure, même les cottes de mailles ou les armures à plaques, comme des armures matelassées pour déterminer le Bonus de Dex Maximum, la Pénalité d'Armure, l'Echec de Sort Profane, la Vitesse et le Poids). Donc, une armure à plaques qui a été transformée en armure de tissu donne toujours un bonus d'armure de +7, mais n'est pas plus encombrante qu'une armure matelassée. L'armure de tissu possède rarement des altérations autres que son bonus d'armure inhérent, et si l'on transforme une armure magique en armure de tissus, les avantages magiques initiaux de l'armure disparaîtront.
Niveau d'incantateur : 11e.
Conditions : "création d'armes et d'armure magiques", Pierre en chair.

Sympa non ?
Ca semble rejoindre complètement le principe de l'armure magique made in Gemmaline qui donne 0% de risques d'échec au sort profane.
Associé à la petite amélioration Articulations (60 po) ça nous fait une armure à 0% d'Echec de sort profane... Même si je m'interroge : est-ce que la transformation en armure de tissu ne "gomme" pas l'amélioration articulation au moment où elle transforme l'armure de base en "armure matelassée" ? Une armure de plaque avec articulations aurait -5% de risques d'Echec au sort, mais cet avantage se transmet-il à l'armure de plaque "de tissu" qui modifie radicalement les bonus et les malus de l'armure de plaque... J'ai l'impression que dès lors les articulations sont "outrepassées" par l'enchantement magique.

Par contre faut calculer soi-même le prix de cet enchantement et j'avoue avoir un peu de mal.

Potentiellement un ajout sympa pour Gemmaline non ? :elf:D:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]